Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Journal d'un préma ...

+122
elobluskin
AF Star / Superglad
fedaia
Baloubette
quelly
Cécilia
hortal el din
iris39
Valilith
Ju_x
gritou
haras de grisien
Skittles
fmlp
ysabel
cat
lulu
lydie
sayga
Folengo
etiquette
lefreysse
lambada
Navarro
bronwyn
safir
nicole
lalie
sandrine 25
albane et penou
trougnette60
Julia
ALKA
quenzo
fanny
Epona
l_amazone
Ptéroïs
md
Gwenou
Akasha
ilaï
Elfik
passenger
Gypsykool
nuance
coco
Delphine
s2bu
el nefous arabians
CALYPSO
lisou
charlotte1.garnier
indiz
Sylvain et Mylène
Garlonn
jayid
luriel
EvaD
melisza
funny2
Hevan
Karine
fany76
Elevage des Collieres
palolim
flicka08
Domnia
Jeannnnnne
J.L.
honey21
PetiteKoba
Myriam
cilia
celine08110
daisye
Morgane
keolia
cath.
laure
caro
ptiteblue
Manue
quero
titou4946
kty
grande77
zazote
maanne
Aslan Jawad
MP3
Britanny
tazhia
emylien
kaonewf
Gribouille
spike
Uzi-Lee
elmarsa
Mélusine
Isabel
marionp
aurélie
orient arabians
Valérie
lartigue
joel
dostie
millennium
pet
Quimono
nutsy
braymondval
altair
Nanou54
colisa
kara
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
elevage de galahad
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Journal d'un préma ... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:09

MP3 a écrit:
Bah, pourquoi changer le titre, on est tellement habitué maintenant Imbecile Heureux ...
Juste un p'tit rajoud, journal d'un prema ou autre....

C'est ce que j'ai écrit, "En rajoutant un truc du style "Journal de vie".
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:22

Et voilà titre changé.

Pour le moment ça roule, vivement la prise de sang de mercredi.

Sa t° est bien remonté et est stable à 37°2.
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:58

Super
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:29

Cool! très content
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:47

Vive les poils, ben oui pourquoi qu'les filles elles garderaient les leur l'hiver si c'est pas pour leur tenir chaud rire et double avantage au printemps quand on les vire on perd du poids du coup !
http://www.elmazel.fr
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:45

Super très content !

Pour info, les vetos français ont deja eu des premas de 283j?
En tout cas, bravo à vous de vous être battus et nous avoir montré que c'était possible!

(et pardon palolim Imbecile Heureux )
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 3:02

Alors nous avons demandé à la clinique si ils avaient déjà eu des préma si tôt, qui plus est viable. Leur réponse a été "non c'est une 1ere pour nous et pour beaucoup d'autres". Effectivement ils ont contacté d'autres confrères et des écoles vétos pour savoir si ils avaient déjà eu le cas de prémat viable avec autant d'avance et savoir éventuellement à quoi s'attendre, à priori non.
D'où l'incertitude quand à l'évolution et surtout aux problèmes que nous pourrions rencontrés d'ici à la date présumé du terme.

Je vais envoyé un courrier au Guiness pour qu'ils me sponsorise Imbecile Heureux !

Sinon les nouvelles du matin : il va très bien et nous avons passé la barre des 37° du matin (avant 36°6), combat de catch ce matin pour que le pin's se laisse filer les médocs.

Je découvre un vrai morpion de jours en jours qui n'a pas les idées dans la poche. Monsieur c'est tiré 3 fois du box :
- 1er coup lors du nettoyage du box je me suis pas méfié, je me retourne et vois un pin's me suivre.
- 2ème coup en sortant la brouette de devant la porte, il a profité de la manoeuvre pour tenter l'escape
- 3ème coup lors du remplissage du bac d'eau ... il était nonchalamment entrain de tété, me suis dit j'aurais bien le temps de fermer si il fait une tentative : ben non il a été plus vite que moi. Comme quoi faut se méfier.
Donc même si il a pas été bien loin, je note qu'il a bien l'intention d'aller explorer l'écurie, donc demain il changera de box le temps du nettoyage.

Je tenterai de faire une petite vidéo pour vous montrer comment il mal mène sa mère, mais c'est pas gagné ...
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 3:05

mdr... il a d'la suite dans les idées côté aventurier le môsieur, tu dois avoir hâte de pouvoir le laisser dehors avec sa mère et de le voir découvrir le monde.
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 3:30

et bien je préfère entendre des nouvelles comme celle là de môsieur , que l'inverse, au moins preuve qu'il a pas perdu le nord d'etre arriver plus vite que prévu et son comportement est comme tout autres poulinou né a terme, il a pas dit son dernier mot il va avoir du caractère Imbecile Heureux , he oui oui une vidéo ca serais bien sympa très content
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 3:42

Il est terrible!!! rire
Quel battant,pas étonnant qu'il s'en soit sorti avec un mental comme celui là!
Mais il tient ça de sa mère ou de son père? Ou du combat qu'il a mené dés les premiers jours de sa vie?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 4:07

sacrè petit coquin rire
préma à la naissance mais mais préma aussi pour l'intelligence Imbecile Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 6:05

elevage de galahad a écrit:
Monsieur c'est tiré 3 fois du box

Ben voilà ! idée Maintenant on sait pourquoi il est né "un peu tôt" : il ne supporte pas d'être enfermé ! Perfide
Bravo et ... amusez-vous bien !
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 6:09

Il en a de la chance le pin's, toutes les betises qu'il va realiser dans un premier temps lui seront pardonnées, car c'est preuve de sa bonne forme très content !
Plus serieusement, c'est important mine de rien, car ça prouve que le cerveau n'a pas été touché par la prematurité...
Maintenant, la principale "sequelle" qu'il puisse avoir serait un retard de taille, quelques cm en moins...Faudra voir sa taille à 12 et 18 mois...et être patient pour lui laisser le temps de pousser!

(Dopel Journal d'un préma ... - Page 21 366217 )
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 6:43

Je viens de lire les 35 pages (c'est chouette d'être en vacances)

Bravo à Ejaz, à sa maman et à ses parents "2 pattes" Cheval
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 6:55

va y avoir un peu d'education a faire
une petite sortie au soleil lui ferait surement bcp de bien
en meme temps c'est surement parce que c'est un "morpion"qu'il est en vie

si on fait la comparaison avec les premas humains (je sais c'est pas pareil mais il y a des similitudes)une fois les pbs respiratoires et/ou digestifs regles les sequelles sont surtt neurologiques or chez lui ca a pas l'air d'etre le cas du tout......

et pour la laxite de ses membres a t'il qqe chose style hipalago ou autre (au fait s'est il redresse depuis la naissance )
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:15

Je redis (avec joie ! ) ce que j'ai dit plus haut, vous n'êtes pas sortis de l'auberge avec un morpion pareil !! il va y avoir quelques claques en vue... quand il aura le cul assez grand pour y poser la main !
ça va déménager sur les terrains (quand ça daignera ne plus tenir dans un mouchoir de poche), c'est moi qui vous le dit ! rire rire rire
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:07

T'as bien raison Rigel, bon pour le moment j'en profite un peu j'avoue embarassé , ça me fait bien marrer et ça fait du bien tout court de le voir faire le mariole. Bon je vous rassure ça va pas durer, j'vais pas le laisser faire.

Les compléments il a : seringues vitaminés, poudre pour les muscles et produits pour les os ...
Sinon oui ça se redresse, mais bon faut qu'il crapahute pour avoir des petites jambes solides ce qu'il fait dans le box (6m par 4m), d'ici 2/3 jours il fera des sorties dans l'écurie qui est fermée : en U, avec sol en terre battue.
Par contre il va attendre un peu pour aller dehors : 1) les sols sont pourris, 2) il pleut et ça caille.

Et c'est clair ses neurones marchent bien.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:34

elevage de galahad a écrit:
T'as bien raison Rigel, bon pour le moment j'en profite un peu j'avoue embarassé , ça me fait bien marrer et ça fait du bien tout court de le voir faire le mariole. Bon je vous rassure ça va pas durer, j'vais pas le laisser faire.

Les compléments il a : seringues vitaminés, poudre pour les muscles et produits pour les os ...
Sinon oui ça se redresse, mais bon faut qu'il crapahute pour avoir des petites jambes solides ce qu'il fait dans le box (6m par 4m), d'ici 2/3 jours il fera des sorties dans l'écurie qui est fermée : en U, avec sol en terre battue.
Par contre il va attendre un peu pour aller dehors : 1) les sols sont pourris, 2) il pleut et ça caille.

Et c'est clair ses neurones marchent bien.

autant pour moi il fait tellemnt beau chez nous qu'on a tendance a penser qu'il fait meilleur au sud on a ressorti les tee shirt ici d'ou la reflexion
les poulinous sont trempes comme des soupes en rentrant
celine08110
galop 3

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:25

super c'est un super poulain qu'il continue comme ça

des photos du ptit père
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:25

c'est vrai que qd on les voit faire les andouilles aprés avoir été malades on est bien contents et on laisse passer. Mais ça fait tellement plaisir de les voir en formes !
En tous les cas il a l'air bien parti pour vous en faire voir !! c'est un vagabond ds l'ame très content
http://crwesternranchs@wifeo.com
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:08

j'ai parcouru les 35 pages du post et je suis restee scotchee devant l'ecran avec les peripeties du petit monstre. contente qu'il aille mieu et pourvu que ca dure
plein de bonnes choses pour ce petit miracule et surtout du bonheur
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:16

trop contente je file au carnet rose Ange
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:24

ravie que le petit bout se porte bien et commence les conneries très content signe de bonne santé non ?! rire
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:09

ça roule toujours pour la crapouille ... par contre il nous a sorti une énorme boule à l'encolure, toute molle : genre taille d'une pêche Honteux ! Il avait un mini truc quand on l'a ramené, mais ça a pris beucoup de volume en 24 h.
Le véto passe fin de mat pour la PDS, il va regarder ça.

Bon j'ai pas réussi à mettre la vidéo sur mon pc ... Boulet
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:03

Mince, j'espère que c'est pas grand chose...
Pour la vidéo, t'es passée par youtube ? Après y a plus qu'à nous mettre le lien... clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 21 Empty

Journal d'un préma ...
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant