| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 13 Fév 2011 - 15:09 | |
| - MP3 a écrit:
- Bah, pourquoi changer le titre, on est tellement habitué maintenant ...
Juste un p'tit rajoud, journal d'un prema ou autre.... C'est ce que j'ai écrit, "En rajoutant un truc du style "Journal de vie". | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 0:22 | |
| Et voilà titre changé.
Pour le moment ça roule, vivement la prise de sang de mercredi.
Sa t° est bien remonté et est stable à 37°2.
| |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 1:29 | |
| Cool! | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 1:47 | |
| Vive les poils, ben oui pourquoi qu'les filles elles garderaient les leur l'hiver si c'est pas pour leur tenir chaud et double avantage au printemps quand on les vire on perd du poids du coup ! | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 2:45 | |
| Super ! Pour info, les vetos français ont deja eu des premas de 283j? En tout cas, bravo à vous de vous être battus et nous avoir montré que c'était possible! (et pardon palolim ) | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 3:02 | |
| Alors nous avons demandé à la clinique si ils avaient déjà eu des préma si tôt, qui plus est viable. Leur réponse a été "non c'est une 1ere pour nous et pour beaucoup d'autres". Effectivement ils ont contacté d'autres confrères et des écoles vétos pour savoir si ils avaient déjà eu le cas de prémat viable avec autant d'avance et savoir éventuellement à quoi s'attendre, à priori non. D'où l'incertitude quand à l'évolution et surtout aux problèmes que nous pourrions rencontrés d'ici à la date présumé du terme. Je vais envoyé un courrier au Guiness pour qu'ils me sponsorise ! Sinon les nouvelles du matin : il va très bien et nous avons passé la barre des 37° du matin (avant 36°6), combat de catch ce matin pour que le pin's se laisse filer les médocs. Je découvre un vrai morpion de jours en jours qui n'a pas les idées dans la poche. Monsieur c'est tiré 3 fois du box : - 1er coup lors du nettoyage du box je me suis pas méfié, je me retourne et vois un pin's me suivre. - 2ème coup en sortant la brouette de devant la porte, il a profité de la manoeuvre pour tenter l'escape - 3ème coup lors du remplissage du bac d'eau ... il était nonchalamment entrain de tété, me suis dit j'aurais bien le temps de fermer si il fait une tentative : ben non il a été plus vite que moi. Comme quoi faut se méfier. Donc même si il a pas été bien loin, je note qu'il a bien l'intention d'aller explorer l'écurie, donc demain il changera de box le temps du nettoyage. Je tenterai de faire une petite vidéo pour vous montrer comment il mal mène sa mère, mais c'est pas gagné ... | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 3:05 | |
| mdr... il a d'la suite dans les idées côté aventurier le môsieur, tu dois avoir hâte de pouvoir le laisser dehors avec sa mère et de le voir découvrir le monde. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 3:30 | |
| et bien je préfère entendre des nouvelles comme celle là de môsieur , que l'inverse, au moins preuve qu'il a pas perdu le nord d'etre arriver plus vite que prévu et son comportement est comme tout autres poulinou né a terme, il a pas dit son dernier mot il va avoir du caractère , he oui oui une vidéo ca serais bien sympa | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 3:42 | |
| Il est terrible!!! Quel battant,pas étonnant qu'il s'en soit sorti avec un mental comme celui là! Mais il tient ça de sa mère ou de son père? Ou du combat qu'il a mené dés les premiers jours de sa vie? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 4:07 | |
| sacrè petit coquin préma à la naissance mais mais préma aussi pour l'intelligence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 6:05 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Monsieur c'est tiré 3 fois du box
Ben voilà ! Maintenant on sait pourquoi il est né "un peu tôt" : il ne supporte pas d'être enfermé ! Bravo et ... amusez-vous bien ! |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 6:09 | |
| Il en a de la chance le pin's, toutes les betises qu'il va realiser dans un premier temps lui seront pardonnées, car c'est preuve de sa bonne forme ! Plus serieusement, c'est important mine de rien, car ça prouve que le cerveau n'a pas été touché par la prematurité... Maintenant, la principale "sequelle" qu'il puisse avoir serait un retard de taille, quelques cm en moins...Faudra voir sa taille à 12 et 18 mois...et être patient pour lui laisser le temps de pousser! (Dopel ) | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 6:43 | |
| Je viens de lire les 35 pages (c'est chouette d'être en vacances) Bravo à Ejaz, à sa maman et à ses parents "2 pattes" | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 6:55 | |
| va y avoir un peu d'education a faire une petite sortie au soleil lui ferait surement bcp de bien en meme temps c'est surement parce que c'est un "morpion"qu'il est en vie
si on fait la comparaison avec les premas humains (je sais c'est pas pareil mais il y a des similitudes)une fois les pbs respiratoires et/ou digestifs regles les sequelles sont surtt neurologiques or chez lui ca a pas l'air d'etre le cas du tout......
et pour la laxite de ses membres a t'il qqe chose style hipalago ou autre (au fait s'est il redresse depuis la naissance ) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 9:07 | |
| T'as bien raison Rigel, bon pour le moment j'en profite un peu j'avoue , ça me fait bien marrer et ça fait du bien tout court de le voir faire le mariole. Bon je vous rassure ça va pas durer, j'vais pas le laisser faire. Les compléments il a : seringues vitaminés, poudre pour les muscles et produits pour les os ... Sinon oui ça se redresse, mais bon faut qu'il crapahute pour avoir des petites jambes solides ce qu'il fait dans le box (6m par 4m), d'ici 2/3 jours il fera des sorties dans l'écurie qui est fermée : en U, avec sol en terre battue. Par contre il va attendre un peu pour aller dehors : 1) les sols sont pourris, 2) il pleut et ça caille. Et c'est clair ses neurones marchent bien. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 9:34 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- T'as bien raison Rigel, bon pour le moment j'en profite un peu j'avoue , ça me fait bien marrer et ça fait du bien tout court de le voir faire le mariole. Bon je vous rassure ça va pas durer, j'vais pas le laisser faire.
Les compléments il a : seringues vitaminés, poudre pour les muscles et produits pour les os ... Sinon oui ça se redresse, mais bon faut qu'il crapahute pour avoir des petites jambes solides ce qu'il fait dans le box (6m par 4m), d'ici 2/3 jours il fera des sorties dans l'écurie qui est fermée : en U, avec sol en terre battue. Par contre il va attendre un peu pour aller dehors : 1) les sols sont pourris, 2) il pleut et ça caille.
Et c'est clair ses neurones marchent bien. autant pour moi il fait tellemnt beau chez nous qu'on a tendance a penser qu'il fait meilleur au sud on a ressorti les tee shirt ici d'ou la reflexion les poulinous sont trempes comme des soupes en rentrant | |
|
| |
celine08110 galop 3
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 10:25 | |
| super c'est un super poulain qu'il continue comme ça
des photos du ptit père | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 11:25 | |
| c'est vrai que qd on les voit faire les andouilles aprés avoir été malades on est bien contents et on laisse passer. Mais ça fait tellement plaisir de les voir en formes ! En tous les cas il a l'air bien parti pour vous en faire voir !! c'est un vagabond ds l'ame | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 14 Fév 2011 - 13:08 | |
| j'ai parcouru les 35 pages du post et je suis restee scotchee devant l'ecran avec les peripeties du petit monstre. contente qu'il aille mieu et pourvu que ca dure plein de bonnes choses pour ce petit miracule et surtout du bonheur | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Fév 2011 - 13:16 | |
| trop contente je file au carnet rose | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Fév 2011 - 14:24 | |
| ravie que le petit bout se porte bien et commence les conneries signe de bonne santé non ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Fév 2011 - 0:09 | |
| ça roule toujours pour la crapouille ... par contre il nous a sorti une énorme boule à l'encolure, toute molle : genre taille d'une pêche ! Il avait un mini truc quand on l'a ramené, mais ça a pris beucoup de volume en 24 h. Le véto passe fin de mat pour la PDS, il va regarder ça. Bon j'ai pas réussi à mettre la vidéo sur mon pc ... | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Fév 2011 - 1:03 | |
| Mince, j'espère que c'est pas grand chose... Pour la vidéo, t'es passée par youtube ? Après y a plus qu'à nous mettre le lien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|