| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dostie galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Mar 2011 - 18:04 | |
| hé la.. personne a le droit de lui trouver des défauts.. car même s'il n'est pas parfait il demeure un petit miracle sur 4 pattes et il n'y a pas un défaut qui va avoir une influence sur sa grande capacité... ça va faire un champion celui la... je suis en amour complètement avec ton bébé.... my god il est craquant complètement.. je l'adore.. je suis en amour avec... vivement qu'Il est survécu!!!! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 0:18 | |
| Alors merci tout le monde, c'est vrai que de le voir dehors c'est assez touchant car il s'en est passé des choses ... et il y a quelques semaines je ne l'envisageais même pas. Au début il flippé comme un malade : la lumière, les odeurs, les autres chevaux ... mais alors une fois parti, il courait partout. Par contre il passe sous toutes mes clôtures, même celles en bois . En plus j'avais coupé le jus, mais j'aurais peut être pas du ... - Mélusine a écrit:
- ben en fait objectivement il a une drole de sortie d'encolure... sacré coup de hache !!
et il a une grande tete par rapport à son corps... mais apres en fait il ressemble plus à un poulain poney qu'un poulain arabe mais c'est pas une cata non plus !! Alors le coup de hache c'est du à sa couverture de nuit qui lui écrase les poils, du coup cela accentue beaucoup le coup de hache. Pour la tête j'espère que ça va diminuer avec le temps ou alors c'est parce qu'il est trop intelligent ! C'est peut être la prématurité qui fait ça et ça va s'atténuer avec le temps (enfin j'espère). Mais par contre c'est vrai qu'il ressemble à un poulain poney. Mais bon ça pourrait être pire ! Sinon c'est fin de mois le terme de la jument. | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 1:03 | |
| | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 1:43 | |
| Ben moi je le trouve vachement beau ce bébé !!!! bien sûr, j'ai plus l'habitude des poulains poneys, c'est peut-être pour ça, mais que quelqu'un dise qu'il est pas beau et ce quelqu'un me trouvera en travers de sa route !
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 1:44 | |
| Et les aplombs, il s'est drôlement bien redressé avec encor un peu chance, il ne restera peut être pas grand chose d'ici qq temps, ou du moins rien qui ne soit catastrophique pr un bon maréchal | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 1:46 | |
| moi c'est son regard qui m'a tjs surpri mais c'est peut etre les photos une fois eclate les applombs des anterieurs seront mieux aussi deja avec les oreilles dressees il ressemble a autre chose
pour la tete j'ai une pouliche qui est nee hideuse j'etais decue elle faisait peur la pauvre 6 mois apres elle est magnifique
| |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 1:58 | |
| Sympas et touchantes les photos. Merci Il a une sacrée bouille (de poney, c'est vrai). A suivre comment il va se faire avec le temps. Dans 2 ou 3 mois... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 3:52 | |
| - palolim a écrit:
- Sympas et touchantes les photos. Merci
Idem ! Je trouve que pour un poulain qui n'existe même pas dans les statistiques, et qui n'est même pas encore né d'ailleurs, il est magnifique et assez inespéré ! La nature essaie de combler un trou de plusieurs semaines comme elle peut, il faut lui laisser le temps de murir" son projet encore un peu | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 4:53 | |
| contente de pouvoir le voir dehors il y a un petit truc dans les yeux qui dit qu'il a une tête à counneries | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 5:12 | |
| - braymondval a écrit:
- Ben moi je le trouve vachement beau ce bébé !!!! bien sûr, j'ai plus l'habitude des poulains poneys, c'est peut-être pour ça, mais que quelqu'un dise qu'il est pas beau et ce quelqu'un me trouvera en travers de sa route !
+1 Je craque totalement sur lui... Une vraie tronche à bisous | |
|
| |
Britanny galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 31 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 6:15 | |
| Vraiment trop mignon! Sa fait plaisir de le voir dehors et en forme | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Mar 2011 - 12:14 | |
| Qu'est-ce qu'il a grandit, c'est impressionnant! Bravo et merci pour les photos, c'est vrai qu'il a une tête sympa, enfin surtout le regard. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Sam 5 Mar 2011 - 0:19 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Sam 5 Mar 2011 - 1:43 | |
| moi aussi je le trouve mimi comme tout, il ne choque pas au regard , il y a pire pour des poulains nés a terme ... on dirait un pony il est tout mimi, toujours aussi fan du p'tit pin's , y pas le meme en peluche pour ma fille | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Sam 5 Mar 2011 - 13:41 | |
| Nom d'un chien....!!!! Ce qu'il a changé....!! IMPRESSIONNANT!! Je le trouve pas mal du tout moi....
Comment était Nad dehors??? Pour sa première re-sortie? | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 6 Mar 2011 - 0:45 | |
| Nad a était très sage comme depuis le début. Elle surveillait de près le pin's qui courait partout et qui pensait qu'a passer sous les clôtures pour aller voir les tontons de l'autre côté . Mais bon on l'a gardé en longe pour éviter qu'elle ne court partout. Hier et avant hier re sorti et là elle c'est pas fait prier pour brouter. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 6 Mar 2011 - 11:35 | |
| j'adore la derniere photo, il est trop mignon le mini pouce ! il fait vraiment plaisir a voir, j'adore sa bouille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 6 Mar 2011 - 13:26 | |
| Il revient quand meme de loin le mini stroumpf.. Merci a Dame nature de lui avoir filer la peche pour qu'il surmonte ces qq semaines d'avance... ;o)) Perso, je ne dirai pas qu'il est beau, mais il est attendrissant de par son parcours... bravo a vous, bravo a lui.. )) on en verra plus qd il aura 4/5 mois.. |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Mar 2011 - 11:03 | |
| Merci pour les photos, j'adore la première avec son licol trop grand. A mon avis, il n'a pas fini d'en inventer des bêtises et des bêtises, ses yeux sont pleins de malice. Je trouve qu'il évolue bien et comme beaucoup je le trouve trés attendrissant ce petit bout de part son histoire, sa combativité et sa bouille.
| |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 1:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 14:01 | |
| ben ça va mieux ... la semaine a été éprouvante le pin's nous en a sorti une bonne. Tout allé pour le mieux, on c'était dit ouf, ça rentre dans l'ordre : ben non ! Il a fait une petite diarrhée le week end ou je suis partie chercher Amjad, mais c'était pas vraiment rentré dans l'ordre. Il nous faisait des cacas gélatineux ... mais il allait bien. On lui filait des trucs pour lui refaire la flore. Puis il nous a sorti des truc blanc, long qui ressemblaient à du boyau (je vous dit pas le flip). Du coup il a eu son 1er vermifuge, mais RAS. D'après le véto c'était des brides intestinales ... 24h de répis et là paf : diarrhée de la mort ! Il faisait des jets d'eau à l'horizontal. On ne sait pas ni comment, ni pourquoi. Il nous aura fallu 3 jours pour maîtriser la situation, les blancs sont légèrement remontés avec un autre truc dont j'ai oublié le nom. M'enfin encore 1 tonne de truc à lui coller dans la bouche, qui évidemment ne se mélange avec rien d'autre que de l'eau et ou il me faut 220 min pour arriver à faire une solution buvable, suffisamment liquide pour le mettre dans la seringue... Mais au bout d'une semaine je maîtrise et j'ai enfin réussi à faire ma mixture en moins de 10 min, sans faire de grumeaux Sinon il prend enfin une t° normale qui oscille entre 37°4 le matin et 37°9 le soir . Les choses rentrent doucement dans l'ordre et il devrait pouvoir recommencer à aller dehors dans le week end. J'essaierai de faire des photos, car je trouve qu'il a bien grandi. | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 14:04 | |
| Et bien lui, on pourra dire qu'il t'en a fait voir ! Prompt rétablissement au p'tit bout et vivement encore qq photos dehors ... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 14:06 | |
| Reste zen et bon courage, heureusement qu'il a des humains au grand coeur motivés pour s'occuper de lui | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 14:22 | |
| Pffff.... C'était pour voir si tu avais toujours des bons réflexes.... Histoire de voir si tu suivais toujours... Alors, petit bout!! C'est pas le moment de lacher..... | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 11 Mar 2011 - 14:33 | |
| Au faite.... Un grand bravo pour la maitrise du grumeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|