| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 8:15 | |
| Il s'est bien rempli, qd tu penses comme il était quand il est né... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 8:17 | |
| Aurélie je me suis fait la même réflexion. A part l'encolure qui est assez bizarre, le reste a l'air complètement normal. Il est à J- combien là? | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 9:02 | |
| Il s'est bien re-dressé le p'titi bout et sa blessure n'a pas l'air de le gêner en appui au galop en tt cas : bravo pr les soins appropriés au loustic Pr l'encolure, elle est certes courte mais normal pour 1 poulain qui plus est de cet âge et surtt comme Céline l'avait expliqué, c'est sa couverture qui fait 1 marque au-dessus du garrot d'où l'impression de ce coup de hache qui devrait disparaître av le temps J'ai le même problème avec ma vieille juju Arabe Barbe car sa couverture lui a laissé 1 trace au dessus du garrot aussi | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 9:38 | |
| super de les voir au pré ! la jument doit apprécier après ses semaines de boxe... je trouve qu'il a de l'os le petit... sûr que papa c'est pas un shet ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 10:01 | |
| Pour l'encolure c'est vrai que ça fait un sacré coup de hache! mais bon ça va se tasser, enfin non les poils vont repousser . Pour le pré oui elle est plutôt heureuse, bon c'est qu'un mini paddock encore, mais c'est toujours mieux que le box. Pour la papa pas de doute, c'est pas un shet il est trop grand ! D'ailleurs il perd ses attributs semaine prochain le papa | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 12:42 | |
| Toujours inquiet lorsqu'on n'a pas de news, toujours content de voir le bonhomme !! Effectivement, il est tout à fait normal excepté le coup de hache de l'encolure mais ce n'est pas grave, il est choux hein !! encore bravo ! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 14:16 | |
| ah merci pour les news Céline ,je trouve qu'il à pris du poids et sa petite tête s'affirme moi je le trouve mignon je vois que sa blessure ne le gêne pas trop dans ses mouvements ... bon j'espère que son système digestif va rentrer dans l'ordre et qu'il ne te donnera plus aucun souci !!! son papa est trés beau | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 14:36 | |
| Ah oui, d'ailleurs, ça donne quoi sa diarrhée? et comment évolue son boulet... | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 15 Mar 2011 - 17:04 | |
| J'adore le père! Quelle beauté! | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 1:43 | |
| La diarrhée est finie. Pourvu que ça dure! La PDS est plutôt bonne mais les blancs sont pas tout à fait à la normale, probablement à cause du bobo du boulet. La plaie du boulet est propre et semble cicatriser, on surveille de très près. Sinon il n'a plus aucun médocs, rien que la pommade sur sa petite plaie, on croise les doigts pourvu que ça dur. Dans 10 jours il sera né ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 4:58 | |
| Il s'est bien remplumé dis donc le petit, et je le trouve sacrément costaud niveau membre tout de même. Contente qu'il aille mieux et merci pour les photos . | |
|
| |
sayga galop 2
Nombre de messages : 96 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 6:13 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum et viens de tout lire d'une traite! Impressionnant cette histoire dis donc!! Quelle chance il a eu ce petit bout de naitre chez des éleveurs aussi conciliants! Bravo à vous pour tout le travail que vous avez fait! Vous devez être fiers! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 8:22 | |
| rhooo comme il a changé , bien remplumé le pin's et il a un poil de nounours, ce qui est du papa vous attendez d'autres produits de lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 10:33 | |
| Sayga merci . Millennium oui encore 3 autres produits à naître cette année d'Amjad, un qui devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. Sinon nous avons déjà un produit né l'an dernier de lui Sham's : A l'automne | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 11:14 | |
| joli poulain en tout cas ... dommage pour le papa qui va perdre ses bijoux de famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 13:48 | |
| Amjad n'était pas destiné a être reproducteur, en fait on a cumulé les mauvais plans niveau étalons ... son père étant devenu stérile avec l'âge, nous avons pris un étalon extérieur en 2009 ce dernier n'a rempli aucune jument et il fallait que je sauve ma saison de monte ... du coup il a sailli. Nous devions le faire castrer l'an dernier, mais Merlin c'est aussi révélé stérile et du coup Amjad a fait une saison de plus. Mais pendant la saison de monte il devient franchement difficile à gérer. Du coup cela remet en cause sa carrière d'endurance et je souhaite vraiment le valoriser car c'est un beau cheval, avec une très belle classe de déplacement. Donc soit je le garde entier mais pas de valorisation, soit je le fait castré et le valorise. Alors c'est quand même un vrai dilemme, mais bon faut faire un choix et il est fait. Je voulais le faire prélever et congelé en février mais son fils a épuisé le budget ! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 16 Mar 2011 - 15:33 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Amjad n'était pas destiné a être reproducteur, en fait on a cumulé les mauvais plans niveau étalons ... son père étant devenu stérile avec l'âge, nous avons pris un étalon extérieur en 2009 ce dernier n'a rempli aucune jument et il fallait que je sauve ma saison de monte ... du coup il a sailli. Nous devions le faire castrer l'an dernier, mais Merlin c'est aussi révélé stérile et du coup Amjad a fait une saison de plus.
Mais pendant la saison de monte il devient franchement difficile à gérer. Du coup cela remet en cause sa carrière d'endurance et je souhaite vraiment le valoriser car c'est un beau cheval, avec une très belle classe de déplacement. Donc soit je le garde entier mais pas de valorisation, soit je le fait castré et le valorise.
Alors c'est quand même un vrai dilemme, mais bon faut faire un choix et il est fait. Je voulais le faire prélever et congelé en février mais son fils a épuisé le budget ! Tu as raison, tu as fait le bon choix !!! des étalons y'en a des centaines, il vaut mieux préserver le sport et sa vie en société ! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 17 Mar 2011 - 1:20 | |
| C'est sûr que "la mère des chevaux-étalons- n'est pas morte" il y en a d'autres ....c'est un peu dommage quand même mais le choix est sensé. C'est vraiment onéreux de le faire prélever et congeler ? Et puis.....je pense qu'il y a aussi la sagesse dans ton choix: si il devient difficile à gérer, faut aussi jouer la sécurité. | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 17 Mar 2011 - 1:38 | |
| ben effectivement il ne fait plus chétif du tout le pins, croisons les doigts pour qu'il te foutte la paix niveau médoc maintenant, ça doit être bien reposant de n'avoir plus que la pommade à lui mettre même si ça aussi tu t'en serais passé | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 17 Mar 2011 - 1:44 | |
| ça c'est clair Stéphanie, ça fait du bien pour lui et pour moi ! Maryse il me fallait compter tout compris (pension, test de congélation, test carnet saillie et les prélevements/congélation) environ 2000€ ... somme très largement engloutie par son fils. | |
|
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 17 Mar 2011 - 3:01 | |
| Oui mais un poulain préma comme lui et qui survit c'est suffisamment rare pour ne pas avoir de prix ! Va falloir le présenter comme une curiosité de la science, un poulain aux pouvoirs supranormaux... Et hop, 20.000e le poulain sevré ! Ah, ça marche pas comme ça ? | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 17 Mar 2011 - 4:45 | |
| Wouep, je me doute bien que cette somme là, y a belle lurette que ton pin's l'a bouffée..... Pi, ben, bon.....2000€ c'est quand même, à la base, déjà une belle somme; dans ton cas, la réflexion a du être très rapide ! | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Sam 19 Mar 2011 - 17:45 | |
| bouh, je viens de me taper 52 pages à c'heure !! mais impossible de décrocher du sujet. ça m'apprendra à ne pas venir assez sur le forum... c'est magnifique cette histoire et j'espère que tout continuera sur cette lancée; les soucis d'aplombs, le manque d'esthétique vu sa prématurité, ce n'est vraiment rien du tout.
le plus important c'est qu'il continue a grandir. cet été tu auras surement un magnifique poulain et personne ne te croira quand tu raconteras son histoire; continue a nous mettre des photos; ( moi aussi j'ai vu des poulains laid a la naissance qui sont devenu magnifique adulte. comme Ofir par exemple. une horreur à sa naissance...
cette fois, je vais suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|