| Pb de plombs sans plombs !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:09 | |
| je viens de racheter une maison dans laquelle tout est électrique ... volée , porte , pompe a chaleur ... bref ce midi mon micro onde encastré me lache pendant la réchauffe du repas des enfants, sur le moment je prete pas trop attention car trop a la bourre mais 1heure après je décide de regarder quand meme de plus près bref je m'appercois que le four (encastré aussi) l'allumage de la gazinière et les prises autour du plan de travail sont tous HS je décide donc de regarder les plombs et la c bizarre ya pas de plombs c comme je vous le dis , ya pas de plombs !! ya les boites tout est neuf (moins de deux ans je crois) mais j'ai pas moyen de voir des plombs du coup je me dis je vais enlever le micro ondes qui doit etre pour moi la source du soucis et peut etre que le circuit va se refaire tout seul hors le micro onde est enlevé (non sans mal !) mais toujours pas d'électricité dans la cuisine si ce n'est la lumiere (heureusement ) et tout ca un samedi !! j'ai tel aux 4 électriciens du coin mais pas possible de venir aujourd'hui , bon ya pas mort d'homme c pas grave mais ce qui me chagrine c comment est ce possible de ne pas avoir de plombs ! Qui a ce genre d'installation chez lui ? et comment faites vois en cas de pépin ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:26 | |
| tu as sûrement un disjoncteur différentiel qui a basculé quelque part. Fais une photo de ton tableau. Es tu sûre de ne pas avoir de tableau partiel ailleurs, dans un placard à balais, sous un escalier ou ailleurs ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:31 | |
| Disjoncteur. Tu dois avoir un coffret avec une porte blanche ou crème avec dedans des disjoncteurs, il doit y en avoir un dont la petite barette transversale est baissée, suffit de la remonter, si elle redescent immédiatement ou dans les secondes qui suivent c'est que tu as un appareil en court-circuit il faudra le débrancher, si ça marche c'est que tu avais trop d'appareil en marche en même temps sur le même disjoncteur(machine à café ,fer à repasser , sèche cheveux, micro-ondes, four, machine à laver, grille-pain, sèche linge, etc...). | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:34 | |
| oui justement c la mon soucis j'ai bien une boite creme et ya bien des disjoncteurs mais tous sont sur ON c pour ca que je comprends pas ?
sous chaque disjoncteur c marqué leur utilité celui de la cuisine est allumé sur on et si je le mets sur OFF la lumiere ne marche plus
| |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:40 | |
| j'ai fais une tof donc dans la quete de plombs j'avais enlevé l'habillage mais vous voyez bien ils sont tous sur ON et dsl pour le manque de lumiere c dans un escalier et puis ca vient de mon camescope | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:42 | |
| est ce que ca craint , je vais pas mettre le feu a la baraque si c sur ON et que ca ne marche pas quand meme ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:46 | |
| Ce n'est pas le même disjoncteur pour la lumière de la cuisine que pour les prises de courant et encore un autre pour les appareils de cuisine électriques. | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:49 | |
| je ne sais pas c'est marqué........ cuisine , prise, lumiere et bar sur le meme disjoncteur et je ne trouve aucun autre avec la mention cuisine dessus de toutes facons tous sont sur ON
pfff je suis pommée
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:52 | |
| - EvaD a écrit:
- est ce que ca craint , je vais pas mettre le feu a la baraque si c sur ON et que ca ne marche pas quand meme ?
Non ça ne craint rien le disjointeur concerné sautera et si c'est plus important le général sautera avant. | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:54 | |
| merci pour les infos | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:56 | |
| tu es sûre de ne pas avoir un petit disjoncteur "annexe" caché dans la cuisine ? Le notre est planqué sous l'évier (comme ça il fait en même temps témoin de fuite) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 9:57 | |
| Il se peu aussi que le cuisiniste ait mis un autre (mini) tableau à suivre avant tes appareils . Cuisine intégrée ? Dans ce cas souvent au dessus de la hotte dans le meuble.
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 10:00 | |
| - the passenger a écrit:
- tu es sûre de ne pas avoir un petit disjoncteur "annexe" caché dans la cuisine ? Le notre est planqué sous l'évier (comme ça il fait en même temps témoin de fuite)
Oui ou encore derrière le frigo. | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 10:01 | |
| je vous adooore je l'ai trouvé le bougre il se cachait dans mon garage j'ia réussis a remettre l'électricité | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 10:08 | |
| Juste à temps .....j'allais t'envoyer MARC EMANUEL ! Bon alors je regarde "tous ensembles". | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! Sam 29 Jan 2011 - 10:17 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Juste à temps .....j'allais t'envoyer MARC EMANUEL ! Bon alors je regarde "tous ensembles".
non je ne suis pas désespéré a ce point la !! yen a d'autre qui en on bien plus besoin que moi meme sans électricté dans la cuisine ! et dire que je passe devant ce second compteur tout les jours en sortant ma voiture et j'ai jamais fais gaffe a ce qui yavait marqué dessus c'est a dire en gros hotte-four-micro ondes et pourtant je me suis posée mille fois la question : pourquoi 2 compteurs ? mais non ca m'est pas venu a l'esprit meme pas une seule fois ! j'ai cru que c'était la que pour les portes électriques du garage j'suis pas une blonde pour rien en tout cas un grand merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de plombs sans plombs !! | |
| |
|
| |
| Pb de plombs sans plombs !! | |
|