Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!

+64
clo
malak.arabians
gritou
kaleido
ptit_cheval_fougueux
chimère
funny2
La-Marie
FraisedesBois
tiph
palolim
Sandra50
fermedugerfaut
stefdu43
Dressagedunord
Uzi-Lee
FM
daisye
kavachoc
kaonewf
Mélusine
flika
aurélie
I love nini
sofia
CALYPSO
Patricia
PatriciaS2
keolia
Elfik
Gwenou
Valérie
kty
laure
Kivala
lily
isa80
FAWZIA
touchoise
coco
fany76
Myriam
Cécilia
lambada
ES
Garlonn
spike
marielaure95
colisa
Isabel
maud(belgique)
rachel
Gypsykool
calinoeta
GYZMO
el nefous arabians
zazote
indiz
cath.
s2bu
Sand
l_amazone
ptiteblue
SHEITAN
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:16

ptiteblue a écrit:
Vous n'avez pas une recette pour faire passer le son d'avoine?

Car la galette, j'ai très dur à la faire rentrer, surtout sur la fin...

Est ce que mélangé à un peu de yaourt, + sucre régime ça ne passerait pas un peu mieux?
Ou d'autres idées?

si :le pain !!!
Pour la galette, avec l'entrainement, j'arrive à les faire presque "dentelle", et elles sont proches des crepes "normales"... mais j'en ai raté pas mal et j'ai testé pls ajustements de la recette de base pour y arriver Wink
Dans le yaourt, moi j'aime pas Wink

En fait pour ne pas se lasser, il faut vraiment prendre le temps de cuisiner. Mais globalement, on peut faire à peu près tout Wink

Dernière édition par Sand le Mar 1 Mar 2011 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:21

La galette, je la fait:

son d'avoine, fromage balnc et oeuf, un peu de sel et poivre puis au four.

Mais je trouve ça écoeurant après qq bouchées, même camouflé dans des aliments!

Je me demandais si mélangé à du yaourt, bcp de sucre (régime) ça ne passerait pas mieux?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:32

ah oui.. moi je fais son avoine + son blé, 1 oeuf et du lait écrémé (liquide), et je les cuis à la poele comme pour des vraies crepes quoi... au four et avec du fromage blanc, ça doit gonfler et devenir plastique.. non ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:39

Je ne met pas de son de blé car pas indispensable.

ben ça fait un peu texture omelette mais sans gout...et à la fin c'est écoeurant...
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:03

moi je mets 1 oeuf, 1 cs de fromage blanc, 2 cs de son d'avoine et hop à la poele. ça fait comme un blinis
j'adore ça avec une "piemontaise" au thon : fromage blanc, thon nature, cornichons coupés fin, moutarde, ciboulette, curry, echalote. Bien frais, étalé dessus un regal
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:02

J'ai gouté le yaourt au son d'avoine, j'ai fait exprès d'exagérer la quantité de son d'avoine par rapport à la quantité de yaourt, et je trouve ça nettement plus mangeable.

Donc, exit la galette, et son dans le yaourt matin et soir!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:15

ptiteblue a écrit:
Je ne met pas de son de blé car pas indispensable.

ben ça fait un peu texture omelette mais sans gout...et à la fin c'est écoeurant...

le son de blé c des fibres, tu verras vite indispensables ! et en plus ça structure les galettes, muffin etc et ça les rend moins ecoeurants

pour la galette parfume là, sucré salé comme tu veux
moi je fais salée, a la poele plutot qu'au four, avec qq brin de gruyere 3%, un filet de creme 3%, au choix garniture jambon, viande hachée, saumon, thon, sardine etc etc, oignons tomates etc etc genre pizza !
sucrée avec des aromes, du cacao degraissé etc etc
je faisais pas au four, trop compliqué et j'en ai raté une paire !
recette de muffin aussi, possible sucré ou salé
bien sur en phase d'attaque ça limite le choix des accompagnement mais 3 js c vite fait !

indispensable !!!! le site indispensable dudu
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:37

merci.

Le son de blé je verrai bien, mais je ne sais pas trop où je dvrai en trouver.

Là je met 1 cs dans mon yaourt du matin, donc je noie le poisson, et idem dans le yaourt du soir, sinon ça ne passe vraiment pas.
Je suppose que c'est 2cs au total de la journée et pas à prendre au même moment?
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:55

bon j'ai envie de me lancer très content j'aimerais perdre ces 5/6 kgs de trop !!

mais j'hésite béat

j'ai été sur le site, ait vu que c'était payant (bon je me doutais que c'était pas gratuit) mais avant de me lancer

je voit que vous parlez de cuisiner

le problème avec moi c'est quand je rentre des chevaux, j'ouvre mon frigo et me dis "bon qu'est ce que je vais
manger ?"

je suis nulle en cuisine, c'est mon mari qui s'y colle ! mais je le voit pas me faire des galettes de son Honteux

c'est quoi une journée type ? en phase d'attaque ?
http://www.elnefousarabians.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:46

J'ai fait l'essai du son d'avoine et de blé, je trouve ça "bof bof". J'ai essayé dans du yaourt, ça me "barbe" vite (je suis une capricieuse du petit déj, je change tout le temps de menu.....), et j'ai essayé la galette je trouve ça pas sensas du tout, chaude ou froide ;-((((((. Avec quoi la manger le matin ??? (faut que ce soit rapide je suis très speed le matin).
Donc pas facile du tout...
Comment gèrez-vous vos envie de gateau lorsque vous passez devant une patisserie ou de pain frais, ou vos envie de crème glacée ????
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:50

Pour 5 kg je ne le ferais pas, ça ne vaut pas la peine à mon avis.

Sinon, j'ai terminé ma phase d'attaque mercredi, et j'ai perdu pile poils ce que le calcul avait prédit, 1kg2.
Hier j'ai réintroduit les légumes en soupe, et je suis contente je n'ai pas repris, j'ai perdu 100gr par rapport à hier matin et donc -1.3kg.

Pendant la phase d'attaque mon programme était:

-matin un yaourt (+-350gr)
- midi thon, ou oeuf, ou jambon dégraissé
-16h yaourt (plus petit)
- diner un poulet, ou un rosbif ou des crevettes
- dessert yaourt

Je ne fais pas la galette, je ne l'aime pas, je divise mes 2cuillères de son d'avoine sur deux yaourt et ça passe tout seul.
Hier j'ai mis 1.5cs dans la soupe et c'est passé nickel aussi.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:52

Quand j'ai envie de sucré, c'était les 2 premiers jours surtout, ben je résistais, lol!

Maintenant ça va, mon corps à l'air de s'être habitué à vivre sans sucre à part l'aspartam!
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:54

Pour 5 kilos, il faut bien réflechir, parce que tu vas les perdre en 1 mois mais ça va t'engager à vie.. Wink

petit dej : pain (voir ma recette pages précédentes, mais sans maizena) + dudutella ( fromage blanc O% cacao maigre non sucré aspartame => c'est super bon Wink ) ; café/thé/lait écrémé
déjeuner : couronne de jambon (jambon degraissé + oeufs durs + gelée au madère) + pain avec un carré frais à 0% + crème aux oeufs (lait écrémé + oeufs + aspartame, à cuire au bain marie)
diner : galette dukan garnie au choix : jambon de dinde/jambon.oeuf/saumon fumé/thon, etc + yaourt 0%

Dans cette journée type, il n'y a que la galette que tu dois préparer au dernier moment ; tout le reste, tu prépares à l'avance Wink

autre exemple :
petit dej : galette + dudutella
dejeuner : filets de poulet marinés dans du citron et du thym (ou un steack !) + entremet (lait ecremé + agar agar + parfum + edulcorant)
diner : papillote de poisson curry + pain +fromage 0% + yaourts

il y des menus à l'infini Wink

En période perte de poids tu as le droit à certains "toleré", par ex un peu de maizena dans un gateau, pain etc.. ou de la cancoillote allegée ou de la bridelight à 3%...
Dès que tu attaques cette période (donc 3 à 5 j apres le debut), tu alternes avec des jounée protéines + légumes, et là tu peux te faire pleine de salade, des poelées, etc ; le tout étant de ne pas mettre de matière grasse du tout dans la cuisson , ni dans les "vinaigrettes"
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:55

les filles, faut que je vous invite à une galettedukan-party !!!
Ici tout lemonde est fan, meme celle qui n'est pas au régime très content
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:02

Sand a écrit:

Zhom aime bien aussi, mais moi y a rien à faire, ça ne passe pas!

Tu en es à -cb Sand? Après cb de temps?

Zhom a perdu 3 kg depuis lundi, suis dégoutée, lol!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:55

c rigolo que ça passe pas ! moi j'adore les galettes chaudes salées ! et les différents muffin et cake que je peux faire. maintenant je les fais avec des fruits, c mieux encore.
pour les fruits d'ailleurs n'hesitez pas à manger de la rhubarbe si vous aimez, ça compense le manque des autres fruits !

pareil, n'hesitez pas à manger en quantité. si vous ne mangez pas assez, vous allez stagner. moi j'ai eu le tour, les jours où gt écoeurée je mangeais rien et je perdais pas !
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 2:10

"pareil, n'hesitez pas à manger en quantité".

Justement, je ne comprends pas le principe ! Je vois que certains d'entre vous se contentent d'un yaourt maigre le matin, mais jamais je ne tiendrais avec cela toute ma matinée shocker ! J'ai toujours eu l'habitude d'un bon petit déjeuner solide qui peut me laisser, si besoin est, sans manger de la journée.
Et tous ces ingrédients, vous les achetez en grande surface ?

lily
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 2:29

Je n'ai jamais énormément mangé au petit dej, je mangeais déja ça avant de commencer.

Mais je rajoute le son d'avoine, et je peux te certifier que ça cale bien l'estomac jusqu'à passer midi!!
Là il est 10h30, en temps normal je commence à avoir faim, ben là pas du tout.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 3:27

ptiteblue a écrit:
Sand a écrit:

Zhom aime bien aussi, mais moi y a rien à faire, ça ne passe pas!

Tu en es à -cb Sand? Après cb de temps?

Zhom a perdu 3 kg depuis lundi, suis dégoutée, lol!
Même avec Dukan, l'égalité des sexes est remise en cause Wink (chéri m'accompagne pour me soutenir, mais les 1ers jours, ça m'a limite découragée de voir sa perte de poids comparée à la mienne.. mais au bout d'1 mois, on en est au même niveau)

Je perds en moyenne 1.3kg / semaine Wink
Les 7 derniers jours n'ont été qu'excès (apéro, soirée, anniversaire, etc), nous n'avons rien perdu... mais rien repris Wink Ange Ange
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 3:27

lily a écrit:

"pareil, n'hesitez pas à manger en quantité".

Justement, je ne comprends pas le principe ! Je vois que certains d'entre vous se contentent d'un yaourt maigre le matin, mais jamais je ne tiendrais avec cela toute ma matinée shocker ! J'ai toujours eu l'habitude d'un bon petit déjeuner solide qui peut me laisser, si besoin est, sans manger de la journée.
Et tous ces ingrédients, vous les achetez en grande surface ?

lily
Un petit dej dukan, promis, t'as pas faim avant midi !!! shocker
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:07

bon je crois que je vais faire sans coaching ! je vais suivre vos conseils et les recettes sur ce topic clin d'oeuil
et si vraiment j'arrive pas à perdre ces 5 kgs je m'inscrirai peut être sur dukan !

y'a un rayon diététique bien fourni à mon intermarché, vais aller y faire un tour la semaine prochaine !

bon courage les filles !
http://www.elnefousarabians.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:16

Suis pas inscrite au coaching, je n'ai pas 180€ à claquer...

Mais ma soeur l'est, donc j'ai ses identifiants et je peux aller voir les aliments, les recettes et les conseils Smile
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:41

a nouveau je redonne cette adresse

dukanaute
+ leur page facebook

des milliers de conseils, recettes phases par phase, forum etc etc
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:32

je plussoie DUKANAUTE c'est génial!!

sinon après 1 semaine : -3kg!!!
trop contente, pas affamée, pas fatiguée
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:17

Cécilia a écrit:
je plussoie DUKANAUTE c'est génial!!

en plus d'etre génial, pour moi c'est indispensable sinon overdose de jambon et de surimi assurée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 5 Empty

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant