| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|
+64clo malak.arabians gritou kaleido ptit_cheval_fougueux chimère funny2 La-Marie FraisedesBois tiph palolim Sandra50 fermedugerfaut stefdu43 Dressagedunord Uzi-Lee FM daisye kavachoc kaonewf Mélusine flika aurélie I love nini sofia CALYPSO Patricia PatriciaS2 keolia Elfik Gwenou Valérie kty laure Kivala lily isa80 FAWZIA touchoise coco fany76 Myriam Cécilia lambada ES Garlonn spike marielaure95 colisa Isabel maud(belgique) rachel Gypsykool calinoeta GYZMO el nefous arabians zazote indiz cath. s2bu Sand l_amazone ptiteblue SHEITAN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 6:03 | |
| - Gwenou a écrit:
- touchoise a écrit:
- ttp://news.doctissimo.fr/regime-dukan-la-reprise-de-poids-et-les-risques-a-nouveau-pointes_article7985.html
Voilà ce dont ils parlaient hier aux infos, après vous en faites ce que vous voulez..... le lien ne fonctionne pas c'est pas http:// plutot ? et pas ttp:// | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 6:09 | |
| - Mélusine a écrit:
- les sucres lents (ou autre féculents) c'est le carburant pour ne pas avoir faim toutes les 2h...
chaque aliment a ses specificités ses defauts et ses qualités... qu'on en proscrive un définitivement je trouve cela mauvais... tu pratiquerais un sport d'endurance (l'equitation et particulierement le dressage c'est un sport qui travaille la resistance et pas l'endurance) tu te rendrais compte bien vite que les sucres lents sont indispensables...
mais apres chacun fait selon son ressentit moi la viande je m'en passe allegrement meme si j'aime bien ça... alors Dukan ne serait pas du tout un regime adapté à moi... mon seul régime qui marche pour moi c'est sport, sport et sport et manger equilibré, pas trop gras et en bonne quantité le midi et tres léger le soir (genre soupe et yaourt) Bien honnêtement ça ne m'a absolument pas manqué pendant les 3 mois de régime strictes. Et j'ai senti une fameuse différence niveau souffle après avoir perdu quelques kg, je savais trotter + que 3 tours sans être essouflée, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Donc ça ne m'empêche pas de tenir et contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais faim. Mes repas sont 8h30-12h30-16h-19h30-22h avec un yaourt maigre à 16h et mon son d'avoine à midi et à 22h qui cale bien l'estomac. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 7:05 | |
| - Mélusine a écrit:
- les sucres lents (ou autre féculents) c'est le carburant pour ne pas avoir faim toutes les 2h...
chaque aliment a ses specificités ses defauts et ses qualités... qu'on en proscrive un définitivement je trouve cela mauvais... tu pratiquerais un sport d'endurance (l'equitation et particulierement le dressage c'est un sport qui travaille la resistance et pas l'endurance) tu te rendrais compte bien vite que les sucres lents sont indispensables...
mais apres chacun fait selon son ressentit moi la viande je m'en passe allegrement meme si j'aime bien ça... alors Dukan ne serait pas du tout un regime adapté à moi... mon seul régime qui marche pour moi c'est sport, sport et sport et manger equilibré, pas trop gras et en bonne quantité le midi et tres léger le soir (genre soupe et yaourt) et bien non, les aliments qui apportent le plus de satiété ce sont les proteïnes justement mes journées sont autres que des épreuves d'endurance : je gère mon exploitation seule, nous ne sommes pas mécanisés et j'ai 2 enfants de 5 ans et 15 mois sans aucun moyen de garde plus une maison à tenir; ben 3 mois sans pâtes, pdt ou autres ça ne me manque pas | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 7:46 | |
| - Mélusine a écrit:
- Gwenou a écrit:
- touchoise a écrit:
- ttp://news.doctissimo.fr/regime-dukan-la-reprise-de-poids-et-les-risques-a-nouveau-pointes_article7985.html
Voilà ce dont ils parlaient hier aux infos, après vous en faites ce que vous voulez..... le lien ne fonctionne pas c'est pas http:// plutot ? et pas ttp://
vi ca fonctionne | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 8:55 | |
| - Sand a écrit:
- touchoise a écrit:
-
- Citation :
- Ensuite reprise d'une alimentation tout à fait normale, et en cas de reprise légère de poids, faire 1 jour ou deux de régime plus stricte pour remettre son poids au point de départ.
Ben justement ils disaient au JT hier qu'à l'arrêt du régime, tous les kilos reviennent Pas si tu surveilles constamment et que tu les empeches de revenir.. Le principe de Dukan, qu'il faut avoir bien imprimé avant de commencer, c'est bien que c'est A VIE !!! C'est bien dit/écrit sur la méthode... Avec phase d'amaigrissement, phase de consolidation, et la suite : un jour par semaine de régime à tenir. Les gens qui reprennent ne tiennent surement pas le jour de régime hebdomadaire. Cela fait 2 ans maintenant que j'ai "attaqué" Dukan, et je le fais par phase, 15kg en 2009, 10kg en 2010, je vise les 5 derniers cette année, dès que je suis en forme... Ca permet le temps au corps de s'adapter, de n'être pas trop longtemps au régime, moralement c'est pas mal. Je vais essayer de coupler le régime avec de la natation, histoire de me remuscler... Je n'ai pas eu l'impression de me démuscler, et tant que je tiens le jour de régime hebdo, je tiens le poids sans histoire, et en mangeant ce que je veux. Un ami, qui a suivi le régime en même temps que moi en 2010, a perdu lui 30 kg, et n'a strictement rien repris non plus. Il n'a pas perdu non plus de muscle, c'était sa grande angoisse : le tour de biceps est resté stable !!! Il a par contre perdu plus de 30 cm de tour de taille... Et je me sens bien mieux à -25kg !!! Les analyses de sang sont bonnes (j'ai fait un point de temps à autre avec le médecin), pas de carence. Par contre, mes habitudes alimentaires ont changé (et celles de l'ami en question aussi !)... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 9:20 | |
| Il y a une chose que je ne pige pas avec Dunkan, ne tirez pas à boulet rouge svp Perso je mange trééés peu de viande, on va dire le dimanche quand je fais à manger pr toute ma famille je mange pas mal d' oeufs ++, du poisson, légumes secs et frais, fruits, ( j'évite les bananes ) je fabrique beaucoup moi même, même les pizzas sont faites maison donc à ce train là, je devrais prendre du poids ??? puisque je mange ce qui vous, vous fait maigrir | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 12:18 | |
| Si tu mange des féculents avec tout le reste, tu ne perdras pas. Généralement ce qui fait grossir, c'est une mauvaise combinaison viande/féculent (et les quantités évidemment). | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 12:35 | |
| - ptiteblue a écrit:
Bien honnêtement ça ne m'a absolument pas manqué pendant les 3 mois de régime strictes. Et j'ai senti une fameuse différence niveau souffle après avoir perdu quelques kg, je savais trotter + que 3 tours sans être essouflée, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Donc ça ne m'empêche pas de tenir et contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais faim.
Mes repas sont 8h30-12h30-16h-19h30-22h avec un yaourt maigre à 16h et mon son d'avoine à midi et à 22h qui cale bien l'estomac.
bien entendu que tu n'as pas faim vu que dans ce regime tu manges une quantité de proteines bien superieure au besoin quotidiien du corps et que c'est ce qui est le plus long et surtout le plus contraignant pour l'organisme à digerer.... ça ne me surprend absolument pas... mange une quantité de protéine "normale" à un seul repas (et pas au 2) avec 3 feuilles de salade sans rien d'autre à coté et crois moi tu auras faim.... c'est juste normal... moi je parle d'une alimentation au quotidien... pas d'une alimentation lors d'un régime... evidemment qu'il faut diminuer les quantités de sucres lents pendant la phase d'amaigrissement mais c'est surtout la façon de cuisiner qu'il faut changer pas les aliments et ne pas faire de cumul... (genre pain + sucre lent sur un repas) et pour le souffle c'est le poids en moins qui te fais ameliorer ton souffle c'est pas le fait de faire de l'exercice (car le trot enlevé n'est pas assez difficile cardiaquement pour "muscler" le coeur) si tu veux ameliorer les effets de ton regime sur ta masse musculaire et sur ton souffle il faut faire un sport d'endurance complementaire à l'equitation (comme la natation, le footing ou la marche rapide) la fonte musculaire c'est avec des appareils musculaires bien spécifique qu'elle se mesure... visuellement on voit rien... (on voit juste qu'on a fondu > cool on a maigri !) mais c'est clair que si le regime n'est pas accompagné de sport c'est fonte musculaire automatique quel que soit le regime fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 13:35 | |
| Comme je n'ai déja pas bcp de muscles à la base...
Et euh, je ne mange qu'un seul repas par jour, le soir.
le matin c'est yaourt maigre + son d'avoine le midi c'est yaourt maigre identique au matin à 16h c'est un yaourt au framboise maigre le soir c'est un repas chaud et avant d'aller dormir c'est yaourt maigre et son d'avoine
Donc ce n'est pas le fait de manger + de protéines qui me fait tenir, car je n'en mange pas plus qu'en temps normal. Si je mange du poulet roti, je mange une cuisse et un blanc...et avant je mangeais la même chose, mais généralement avec des pdt ou des frites en plus.
C'est ça qui a été supprimé, mais pas la quantité rajoutée de viande.
De plus, je peux te dire qu'après un moment, on est dégouté de la viande, donc l'appétit se coupe et perso je devais me forcer à manger la viande mais je n'avais pas faim. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 13:49 | |
| vraiment bravo à vous toutes pour votre volonté.. - ptiteblue a écrit:
- le matin c'est yaourt maigre + son d'avoine
le midi c'est yaourt maigre identique au matin à 16h c'est un yaourt au framboise maigre le soir c'est un repas chaud et avant d'aller dormir c'est yaourt maigre et son d'avoine
parce que qd je lis ça, je suis déprimée d'avance. sinon sur le fond, je pense que chacun doit trouevr le régime qui lui convient, et ça m'a l'air d'être le cas. Je serais plutôt comme Mélusine à mettre l'accent sur le sport, et travailler l'endurance. Je trouve ça tout simplement plus facile et plus agréable que cet horrible menu que petiteblue nous propose. Mais je conçois qu'on puisse vouloir une perte rapide, et que pour certaines personnes il est plus simple de s'astreindre à un régime sévère que de se lancer dans des sports qu'elles n'aiment pas forcément. Donc l'important est que tout le monde trouve la formule adaptée à son cas. Vraiment bravo encore à vous toutes. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 14:17 | |
| - laure a écrit:
- vraiment bravo à vous toutes pour votre volonté..
- ptiteblue a écrit:
- le matin c'est yaourt maigre + son d'avoine
le midi c'est yaourt maigre identique au matin à 16h c'est un yaourt au framboise maigre le soir c'est un repas chaud et avant d'aller dormir c'est yaourt maigre et son d'avoine
parce que qd je lis ça, je suis déprimée d'avance.
sinon sur le fond, je pense que chacun doit trouevr le régime qui lui convient, et ça m'a l'air d'être le cas. Je serais plutôt comme Mélusine à mettre l'accent sur le sport, et travailler l'endurance. Je trouve ça tout simplement plus facile et plus agréable que cet horrible menu que petiteblue nous propose. Mais je conçois qu'on puisse vouloir une perte rapide, et que pour certaines personnes il est plus simple de s'astreindre à un régime sévère que de se lancer dans des sports qu'elles n'aiment pas forcément. Donc l'important est que tout le monde trouve la formule adaptée à son cas.
Vraiment bravo encore à vous toutes.
heu c'est clair....... comment peux tu prendre plaisir à manger ça ?? et excuse mais un yaourt et du son comme repas le midi ben je comprend pas comment tu fais si tu montes à cheval le soir... je serais noyée avat meme d'avoir fait 100m en piscine ! et c'est marrant c'est absolument tout l'inverse de ce que préconise une bonne hygiene de vie à savoir manger bien le matin et le midi et peu le soir pour mieux dormir et moins stocker... je ne pourrais jamais tenir plus d'1 semaine à un menu comme cela vraiment... tu aimes manger ou bien tu manges parce que c'est necessaire ? (si c'est la 2eme je comprend mieux que tu supportes) | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 14:25 | |
| Je n'aime pas manger, sauf les trucs pas conseillés, lol.
Pour le midi, au boulot on n'a rien dans les environs pour manger. C'est donc soit baguette garnie ou alors des plats préparés au micro onde.
Evidemment c'est un jour quand je n'ai pas de restes de la veille, si il me reste du diner je prend avec moi pour manger à midi.
Mais déja avant le régime je ne mangeais pas tous les jours à midi, je me contentais d'une crasse, genre gauffre, lol.
Du coup je préfère mon yaourt, mais ce n'est pas 100gr hein, c'est quasi 500gr, donc ça cale bien.
Mais je ne me refuse plus quelque chose non plus, si il y a réunion et que des pains garnis sont prévus, je les mange. Cela fait une semaine que je remange un peu de tout, ce week end n'a pas été fort raisonnable, ben ce matin j'avais maigrit et j'était à un poids plus bas que celui que j'avais en arrêtant mercredi dernier. Et vu mon poids de ce soir, je devrais être encore moins lourde demain matin, peut être même passer dans les 64kg alors que ce n'est plus mon but. le but est de me stabiliser entre 65 et 66kg, mais clair que si ça baisse encore un peu c'est tout bénéfice. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 14:27 | |
| Avec ce qu'elle mange, je tiendrais à peine debout et hypoglycémie garantie en milieu d'après midi; je mange beaucoup le matin (bon avant je me suis tapée 45 mn de sport à jeun donc j'ai faim!), pas mal le midi, un ti truc à 16 h et quasiment rien le soir puis c'est vrai que le côté plaisir est absent de tes menus ptiteblue, manger tout le temps la même chose c'est lassant, d'ailleurs mon congél est plein de plats que j'ai fait en grande quantité et dont je ne supportais plus la vue au bout de 2 jours de consommation | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 14:32 | |
| - Mélusine a écrit:
- tu aimes manger ou bien tu manges parce que c'est necessaire ? (si c'est la 2eme je comprend mieux que tu supportes)
Il peut y avoir une 3e option (moi). Je ne mange pas par nécessité, ni vraiment par plaisir (je ne cuisine jamais)... chez moi c'est pathologique : un stress, une contrariété, une émotion particulière... hop je mange. Aussi des antécédents de quand j'étais gamine : la clinique m'a mis au régime (si, si, REGIME) dès ma naissance... je crevais de faim, hurlais tout le temps. Bien que je ne sois pas adepte des syndromes de la petite enfance, c'est peut-être pas pour rien si j'ai tout le temps la dalle... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 31 Mai 2011 - 14:34 | |
| Je n'aime pas bcp de choses, donc mes menus se résument très facilement.
Mais je dois dire qu'on a du faire appel à notre imagination ses derniers temps pour justement ne pas tomber dans la lassitude, donc j'ai mangé des choses que je n'aurais pas mangé avant. Cet hiver on faisait de la soupe aussi, faite maison, chose que je n'aurais jamais fait avant non plus. Comme je n'aime pas les légumes, ça me permettait d'avoir tout ce qu'il me fallait, et du coup je mangeais plus de légumes qu'avant de faire régime, car là je n'en avalais jamais, à part de spetits pois...interdits car féculents! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 1 Juin 2011 - 0:06 | |
| ah oui 500gr de yaourt à chaque fois je comprend mieux !! moi j'aime trop bien mangé pour me restreindre à ça 3 mois durant... 1 semaine ça serait le maxi pour moi !! Steph : oui le fait de manger quand t'as un coup de stress je connais je fais un peu la meme... du coup pour ne pas aggraver le terrain je n'achete pas de cochonerie pour chez moi (genre gateaux, aperos,...) la seule "betise" que je me suis autorisée dernierement c'est une enooooorme bombe de chantilly prise à mon boulot mais que j'ai donné à ma soeur hier soir... (j'en ai quand meme mangé un mug avant ) c'est un de mes pechés mignons la chantilly j'en mangerais des tonnes si je m'ecoutais... les cochoneries je les mange ailleurs que chez moi (à Auteuil , au resto avec le boulot...) là ce midi le menu prévu c'est salade mixte : tomates (2) 1 petite boite de mais et 1 petite boite d'haricots verts et 3/4 batons de surimi... ça me cale bien et je risque pas la syncope dans l'eau ce soir (je nage 2 heures le mercredi soir) | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 5 Juin 2011 - 9:49 | |
| Exemple de repas en PL hier du petit déj : la galette aux 2 sons cancoilotte 4 saucisse de jambon tomates à la provençale 1 grand thé au lait et à la vanille (j'adore manger salé)
midi
300g de steack tartare avec l'oeuf et les condiments salade verte avec vinaigrette au soja liquide faisselle à 0% (celles de Rians sont un pur délice)
soir
Aiguillettes de poulet grillées haricots plats et champignons sautés au wok yaourt à 0% à la vanille
Je trouve pas que je me prive !
@Isabelle : pas de féculents/céréales ni graisses/huile ni fruits (pas de sucre et pas de graisse en résumé)
je suis à 500g d'avoir atteint la moitié de mon objectif soit -16 kg!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 5 Juin 2011 - 10:09 | |
| Bravo!!
Pour le moment, je varie entre 65.3 et 65.9, donc je ne dépasse pas les 66kg alors que je ne me prive plus mais je fais attention. Me suis enfilée un Magnum vanille cet aprem, miam!
Mais dimanche départ en vacances, là ça risque d'être plus dur par contre! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 5 Juin 2011 - 11:34 | |
| - Citation :
- pas de féculents/céréales ni graisses/huile ni fruits (pas de sucre et pas de graisse en résumé)
Sauf que ces aliments sont indispensables à une bonne santé, y compris le sucre (carburant du cerveau) et les graisses Beaucoup trop de protéines dans ton régime, bon je sais c'est le principe même de Dukan | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 5 Juin 2011 - 11:53 | |
| - Cécilia a écrit:
- Exemple de repas en PL hier
du petit déj : la galette aux 2 sons cancoilotte 4 saucisse de jambon tomates à la provençale 1 grand thé au lait et à la vanille (j'adore manger salé)
midi
300g de steack tartare avec l'oeuf et les condiments salade verte avec vinaigrette au soja liquide faisselle à 0% (celles de Rians sont un pur délice)
soir
Aiguillettes de poulet grillées haricots plats et champignons sautés au wok yaourt à 0% à la vanille
Je trouve pas que je me prive !
@Isabelle : pas de féculents/céréales ni graisses/huile ni fruits (pas de sucre et pas de graisse en résumé)
je suis à 500g d'avoir atteint la moitié de mon objectif soit -16 kg!! ben je prefere ce menu là à celui de p'tite blue ça c'est sur !!!! moi aujourd'hui c'etait : 1 theiere de thé à la menthe sucré (du vrai avec de la vraie menthe) 1h de marche rapide une assiette de couscous maison (merci Tata) avec un peu de semoule, une merguez, un petit bout d'agneau et des legumes (navet, courgettes, carrottes) 2700m de natation sur 1 petite heure quatre heure : 2 tranches de brioche avec du beurre salé (pas bien !!!) 19h : re thé à la menthe et ce soir vers 21h ça sera un demi avocat avec du citron, 1 soupe chinoise (bouillon aromatisé avec des pates) et un quart de melon... je tiens à préciser que je ne suis pas au régime mais je fais gaffe, j'ai 5kg à perdre pour etre à mon poids de mes 19 ans... quand je fais du sport dans la journée c'est sucre lent à chaque repas... quand j'en fais pas c'est 1 repas sur 2... je n'ai pas arreté de bouffer des cochonneries (chantilly, bonbons...) ce week end donc cette semaine ça va etre plus light... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 28 Juin 2011 - 14:05 | |
| Le docteur Dukan a prescrit du Mediator pour faire maigrir
Pierre Dukan, rendu célèbre par son régime éponyme, aurait prescrit du Mediator, antidiabétique au coeur d'un scandale sanitaire, à une patiente obèse en 2008 pour lui faire perdre du poids, selon RTL.
Cette révélation est un nouveau coup dur pour le docteur Dukan. Le roi des régimes, qui peut se targuer d’avoir vendu 20 millions de livres, est déjà montré du doigt par des médecins pour sa méthode hyperprotéinée potentiellement dangereuse. Et il est de nouveau sous le feu des projecteurs aujourd'hui. La radio RTL s’est procuré une ordonnance médicale, signée de la main de Pierre Dukan en 2008, sur laquelle le Mediator est prescrit à une patiente. L’antidiabétique, retiré de la vente l’année suivante et qui aurait fait entre 500 et 2.000 morts en France, est au coeur d’un scandale depuis plusieurs mois.
Le plus embarrassant pour le nutritionniste qui ne cesse de vanter ses méthodes pour mincir ? Le médicament a été prescrit à une patiente obèse, et non diabétique. Le Mediator a donc bien été détourné comme coupe-faim, et Pierre Dukan n’aurait pas été le seul médecin à le faire. Pour se défendre, le docteur nie avoir été au courant des effets secondaires graves de l’antidiabétique des laboratoires Servier. Il a surtout ajouté que l’effet "coupe-faim" du médicament était connu et utilisé par de nombreux confrères.
http://www.maxisciences.com/mediator/le-docteur-dukan-a-prescrit-du-mediator-pour-faire-maigrir_art15412.html | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 28 Juin 2011 - 14:56 | |
| une endocrino a deja voulu m'en prescrire aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 29 Juin 2011 - 1:10 | |
| Tant qu'un médoc n'est pas retiré de la vente, je ne vois pas pourquoi les médecins qui le prescrivent devraient être responsables de ses effets néfastes! Ils ne sont pas sensés savoir qu'il y a des cas graves, car logiquement en cas de danger le médoc est retiré de la vente.
Aller déterrer une histoire vieille de 2008, et si ça tombe la patiente va très bien et a maigrit comme voulu, c'est de l'acharnement et de la jalousie pure.
Bref, tout ça pour dire que je suis stable entre 65.5 et 66kg, malgré 10 jours de vacances, phase de consolidation commencée il y a un bon mois maintenant, donc je suis contente. | |
|
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 29 Juin 2011 - 13:58 | |
| Je dévis un peu le sujet mais est ce que vous faites vous même vos galettes de son ? Si oui comment ? A partir du son d'avoine acheté en commerce ? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 29 Juin 2011 - 14:37 | |
| - kaonewf a écrit:
- Je dévis un peu le sujet mais est ce que vous faites vous même vos galettes de son ? Si oui comment ? A partir du son d'avoine acheté en commerce ?
Merci ! Beurk, je l'ai fait les deux premiers jours, mais impossible à avaler, je trouvais ça archi dégueulasse! Je mélange le son dans du yaourt et ça passe tout seul. C'est d'ailleurs devenu une habitude, tous les jours. Sinon, pour la galette c'était 1 oeuf, 125gr de fromage blc maigre, 2 cuillères de son d'avoine, et je ne me souviens plus si encore qq chose. Zhom a tenu grace aux muffin, il trouvait ça extra, merci pour la recette d'ailleurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
| |
|
| |
| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|