Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!

+64
clo
malak.arabians
gritou
kaleido
ptit_cheval_fougueux
chimère
funny2
La-Marie
FraisedesBois
tiph
palolim
Sandra50
fermedugerfaut
stefdu43
Dressagedunord
Uzi-Lee
FM
daisye
kavachoc
kaonewf
Mélusine
flika
aurélie
I love nini
sofia
CALYPSO
Patricia
PatriciaS2
keolia
Elfik
Gwenou
Valérie
kty
laure
Kivala
lily
isa80
FAWZIA
touchoise
coco
fany76
Myriam
Cécilia
lambada
ES
Garlonn
spike
marielaure95
colisa
Isabel
maud(belgique)
rachel
Gypsykool
calinoeta
GYZMO
el nefous arabians
zazote
indiz
cath.
s2bu
Sand
l_amazone
ptiteblue
SHEITAN
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
chimère
galop 8

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:19

oui ça fait beaucoup, mais encore faut-il y arriver à les perdre ces 8 kgs annoncés. Ce serait trop eau que ça fonctionne réellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:22

oui, le lait est absent (lactose = sucre rapide + difficile a digerer)

l'apport en calcium est assuré par le gros morceau de fromage du matin + possibilité de yaourts (au lait cru , et privilégier brebis et/ou chevre) une fois par semaine, voir lors de tes repas "joker" si tu le souhaites

mon precedent message n'a pas marché, je disais que j'avais perdu pile 4 kg en 3 mois SANS faire le Starter, juste la chrono "normale" directement
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:21

kaleido a écrit:
oui, le lait est absent (lactose = sucre rapide + difficile a digerer)

l'apport en calcium est assuré par le gros morceau de fromage du matin + possibilité de yaourts (au lait cru , et privilégier brebis et/ou chevre) une fois par semaine, voir lors de tes repas "joker" si tu le souhaites

mon precedent message n'a pas marché, je disais que j'avais perdu pile 4 kg en 3 mois SANS faire le Starter, juste la chrono "normale" directement

Bon, ça m'intéresse franchement ton truc : j'ai perdu 25 kg avec le Dukan (perte en 18 mois, en trois phases de "perte+stabilisation"), bien stabilisé depuis plus d'un an, mais il me faut perdre encore bien 7-8 kg,et j'ai vraiment du mal à reprendre le régime...

Je suis allée voir sur le site : conseilles tu "d'acheter" les fiches analyses ou analyses+suivi, ou tu penses que l'on peut s'en passer ?
Comment as tu calculer les quantités à manger pour chaque moment de la journée??

J'attaquerais bien par une phase STARTER pour lancer la machine, et la motivation !!!
http://buddy.site.voila.fr/
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:34

ouh la , n'achete rien du tout !!!!

ou au pire, le livre (format poche) du Dr Delabos (5 euros)

et lis bien avant pour etre sure que cette alimentation convienne a ton mode de vie et a tes gouts alimentaires, par exemple j'ai une amie qui aime moderement le fromage, et bon ben elle, au pti dej, ça ne passe pas, ça ne lui donne pas envie de manger

pour les quantités, tout est expliqué dans le livre, je peux te les donner par mp si tu le souhaites en regardant dans mon propre livre, c'est en fonction de ta taille et de ton morphotype:

pour moi 1,70 cm

petit dej: 50g de pain + 70g de fromage (+20g de fromage supplementaires en remplacement des 10g de beurre prévus)
c'est le petit dej des jours d'activités, mais je m'estime active tous les jours rire

midi : entre 170g et 270 g de viande + 1 "petit bol chinois" = 25cl de feculents (pates riz, petits pois, lentilles, semoule, etc...)

gouter : 30g de choc OU 1/2 bol de noix, amandes, etc OU 1/2 avocat OU 1/2 bol d'olives
+ 1 fruit (sauf banane, a moins que tu ailles faire du sport) OU 3 boules de sorbet OU 1 petit bol de compote, etc...

soir : 150 g de viande blanche OU poisson/fruits de mer a volonté + 1 petit bol chinois de légumes

Le Starter c'est plus restrictif, et du coup peut etre plus lassant? essaie peut etre deja une ou deux journées chrono normales pour voir si les rythme, les quantités te conviennent, etc clin d'oeuil

Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:43

Oui, je veux bien que tu me donnes une idée des quantités. (je t'envoie un MP)

C'est lisant ce que tu mangeais que je me suis dit que ça devrait bien me convenir !

Par contre, j'en parlais avec ma cousine hier soir (qui me laisse faire le test, et viendra essayer si ça marche pour moi... elle est la deuxième à me dire ça !!!) et elle me disait que bon, comme elle ne petit déjeune pas le matin...
http://buddy.site.voila.fr/
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:50

ah ca le Dr en parle dans son livre:

les gens n'ont pas faim le matin... parce qu'ils mangent trop ou trop dense le soir Heureux

le petit dejeuner doit se prendre dans l'heure qui suit le lever

je peux te garantir que vu que je mange très léger le soir, le premier truc auquel je pense en me levant le matin, c'est mon déj' rire

c'est une rééducation faire en fait,

peut être que tes amies qui ne mangent pas le matin se jettent sur des trucs sucrés type barre de céréales ou fruit ou petits gâteaux dans la matinée avec un thé ou café bien sucré très content

apres, je pense qu'il y a des gens qui mangent naturellement peu mais je serai bien incapable de tenir une matinée de travail de 7h30 à 12h le ventre vide shocker
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:02

je mesure également 1m70 et concernant les quantités, il faut donc peser les aliments une fois par jour
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:07

bah pour ce qui est des pesées, ne te prends pas trop le chou avec ça, tu pèses deux trois fois mais tu finis vite a avoir des repères visuels, par exemple le fromage, je coupe mon morceau "a l’œil" , les féculents pareils, je me dis "est ce que ça fait un petit bol? oui? bon ok!"

je pense que puisque c'est une façon de s'alimenter au long cours, il ne faut pas trop se contraindre, respecter les grands principes strictement OUI, compter a 5g près, NON rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:30

kaleido a écrit:
apres, je pense qu'il y a des gens qui mangent naturellement peu mais je serai bien incapable de tenir une matinée de travail de 7h30 à 12h le ventre vide shocker

J'ai lu que faire une monodiète de 3j (raisin ou pomme) une ou deux fois l'an c'est bien, allez zou.

J'ai donc le ventre vide H24 et pas que de 7h30 à 12h. C'est l'enfer, je ne recommencerai pas.
Bon maintenant que c'est commencé je finis mais franchement plus jamais.
Tu lis partout que les gens sont super contents avec ça car ils se sentent plus légers et en pleine forme =>oui je pèse moins lourd (le ventre vide qu'après une grosse côte de boeuf) et non je ne pète clairement pas le feu. Je n'ai plus de jambes !
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:38

j'adore le raisin, donc cela ne me dérangerait pas "gustativement" mais bon : que de l'eau, et des sucres rapides, un peu de fibre mais bref...

non sans blagues, tu devrais arreter... ce sont les sucres lents et proteines qui te donnent de l'energie, comme tu dis, tu dois etre épuisée, j'espere que tu es peu active pdt ces 3 jours, sinon tu risques clairement le malaise shocker
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2012 - 3:59

Bah non maintenant que j'ai commencé je finis.
J'ai gardé mon rythme habituel, je ne vais pas m'arrêter de respirer pour 3 pommes nonmého. Par contre clairement, je traîne la patte !
Ca nettoie les boyaux qu'ils disent.
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2012 - 4:02

rire rire rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:35

Je lisais tranquilou ce sujet quand il a commencé (limite en grignotant des kitkats)... Je savais que j'avais du poids à perdre, mais voilà la motivation n'était pas là, enfin pas là tous les jours. Mécontent

Je souhaitais faire ma 1re endurance, donc direction le médecin pour le certif qui va bien. Et là, boum, +12kg depuis janvier Touché je précise : de cette année et que j'ai vu le doc hier Imbecile Heureux

Bon je pense qu'il y a quand même un loup, parce-que je me souviens m'être pesée il y a deux mois, et faire pareil (non, non, je vous dirais pas, j'ai un peu honte embarassé ).

Je savais que j'avais pris du poids cette dernière année en plus de mon surpoids qui date de mes grossesses/accouchements, mais alors à ce point, ça m'a assise... Etonné

Donc : "régime". Perso, j'ai jamais accroché aux régimes proprement dits. La seule fois où j'ai eu besoin de perdre efficacement ça a été fait avec une nutritionniste, et j'ai perdu 15kg en 3 mois.

C'est pour ça que ça me choque pas forcément 7kg par mois. Je me souviens que lorsque j'avais commencé mon "régime" (ça date de 99 !), j'avais perdu 8kg le 1r mois sans rien faire de spécial, juste appliquer ce qu'elle me disait; donc 10g de beurre le matin, 2 tartines, mon cacao, le midi des crudités (1cc d'huile), une viande grillée, des féculents ou des légumes+pain, un yaourt et un fruit, et quasi pareil le soir plus une collation à 10h et à 17h si besoin.

Par contre, c'est la stabilisation qui a coincé, au 1r souci, bam, des kg en plus. Perfide

Donc depuis qq jours je ne mange le soir que si j'ai faim (j'ai trouvé que c'était assez sensé), le matin par contre c'est sacré, et le midi à la cantoche je me dirige vers la file "pasdrolepasdegout", càd le poisson mort.

Bref, dur dur les 3/4 premiers jours (j'ai commencé quand kaleido a posté les messages de chrono, j'avais un pressentiment !), mais après ça semble aller. Les 1res difficultés vont apparaître le WE, j'ai du mal à résister à l'appel du tiponch avant les saucisses grillées rire

Bref, rien à voir avec Dukan, mais je vois qu'ici ça papote poids, régimes, etc, donc je vais vous lire religieusement, sans grignoter mes kitkats très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:10

-7,5 malgré 1 semaine en Italie où c'était no limit mais depuis 2 jours que je suis rentrée je fais très attention et là bas je bougeais bcp
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:31

gritou a écrit:

Par contre, c'est la stabilisation qui a coincé, au 1r souci, bam, des kg en plus. Perfide

Comme tous les régimes où l'on fond comme neige au soleil...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:33

gritou a écrit:
sans grignoter mes kitkats très content

C'est ça mon problème à moi : malbouffe et cochonneries... Triste
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:00

lambada a écrit:
Bah non maintenant que j'ai commencé je finis.
J'ai gardé mon rythme habituel, je ne vais pas m'arrêter de respirer pour 3 pommes nonmého. Par contre clairement, je traîne la patte !
Ca nettoie les boyaux qu'ils disent.

même pas en rêve que je testerais ......
je me suis "nettoyé les boyaux" comme tu dis, avec mon occlusion d'il y a 15 jours, béh écoutes, je n'arrive pas à retrouver l'appétit, je grignote, mais dés que je bouge un peu, j'ai des suées et les jambes en coton, clairement je manque de carburant. Je ne fais le tor de poneys uniquement quand il y a du monde à la maison, j'ai peur de faire un malaise.
Alors faire journée de taf qu'au raisin ..... misére

Bizarrement, je pensais perdre...... mais pas plus que ça, juste 1kg en 15 jours Neutre ( la semaine d'hospi je ne la compte pas à prioris on garde notre poids grâce aux perfs)
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:48

Heu comment dire... à choisir je rempile pour 3j de pommes plutôt qu'une occlusion. Tu as dû en baver sévère !

Les pommes le 3e jour t'en peux plus (enfin je n'en pouvais plus) : crever la dalle et le seul choix est... une pomme. J'en avais tellement marre de bouffer des pommes que le 3e jour je n'en ai mangé que 2 et demi !

Là j'essaie de faire un peu d'activité physique sur mon tapis Decathlon. Je te dis pas la tronche de Gaïa pendant que je manque de me vautrer après 5 pompes rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:00

lambada a écrit:
gritou a écrit:

Comme tous les régimes où l'on fond comme neige au soleil...

J'ai été stable plusieurs années en fait. J'ai fondu rapidos parce-que je mangeais mal. Mais sinon c'était très équilibré comme régime. Là où j'ai raté, c'est la phase de stabilisation, je me souviens qu'après des mois de consultations, attendre à chaque fois 1h car en retard, ça m'a gonflée. Et ça doit être la période la plus importante.

lambada a écrit:
gritou a écrit:
sans grignoter mes kitkats très content

C'est ça mon problème à moi : malbouffe et cochonneries... Triste

Au moins tu sais que tu manges mal, disons que t'identifies. Perso je parle des kitkats, mais je mange rarement ce genre de choses en vrai.
Par contre ce soir c'est réunionnais. Ca craint, je le sais, mais j'arrive pas à m'y mettre. Y'a 10 jours, nickel, grosse motivation. Entre temps enterrement (bon une tante âgée, mais quand même), péripéties variées (le caveau de la famille n'appartient pas à la famille selon la mairie), ma 1re endurance qui tourne au cauchemar (la bourrique cale à 15 bornes et je fini à pinces en chaussettes), bref, ça me gonfle et voilà la motivation qui s'envole. C'est nul mais je fais pas partie des chanceuses qui mangent peu avec le stress.
Je pense qu'en octobre j'irais voir une nutritionniste; c'est naze parce-que je sais ce que je fais pas bien, mais comme le doc m'a dit, certaines personnes ont besoin de se sentir coachées. En plus j'ai la motivation de monter à cheval, je me dis que la jument mine de rien doit pas aimer mon poids, mais rien à faire, les jours sans même ça ça marche pas.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:03

gritou a écrit:
[ C'est nul mais je fais pas partie des chanceuses qui mangent peu avec le stress.

Moi non plus, c'est d'ailleurs la cause première de ma grosserie. Stress >>> bouffir. Et de préférence bouffir du chocolat, du nutella, du mc flurry. Et comme ces derniers temps le stress était à son apogée je te dis pas Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:05

Et le le fond du pb n'était pas le poids mais le stress ?
A quoi sert-il de tenter de gérer l'aspect alimentaire si ce n'est pas le bon fil rouge ? Vous reviendrez toujours à la case départ, non ?
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:10

le pb c'est que la vie est stressante ici (RP) je trouve. Je connais pas bcp de gens qui pensent qu'ils ont une vie pas stressante quand ils bossent sur Paris.
Perso en ce moment j'ai pas grand chose à faire au boulot. J'arrive à la cantoche et une pizza au lardon me susurre à l'oreille "je suis bonne, dévore-moi" et à côté un poisson mort me regarde de son oeil blanc. Je sais c'est pas une raison.
Ce soir je m'achète des pommes pour grignoter avant le repas, ça calmera mes envies !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:36

Comme dit Gritou le mode de vie en RP est stressant. Quand tu passes chaque jour 3h dans les transports tu es forcément stressé.

Et il y a aussi l'hygiène de vie et ça, ça ne s'apprend pas sur un canapé. Tous les gens stressés ne se gavent pas de chocolat (ils fument, comme ça ils ont pas faim Imbecile Heureux ou ils dépensent des ronds). En ce qui me concerne, je suis allergique à la fumée de cigarette et j'ai pas de ronds à dépenser (ni dans des crises de shopping ni dans des séances canapé).
Il ne me reste qu'à m'auto-contrôler, prendre l'habitude de manger moins mal. Evidemment il faut se forcer mais pourvu que la nouvelle habitude prenne le dessus...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:57

Sûr qu'en rajoutant la frustration et le contrôle au stress, la situation va s'arranger. Ben voyons
Il est possible aussi d'essayer d'évoluer par exemple en exploitant ses 3h de transport à lire, en passant à la bibliothèque municipale prendre des bouquins en philosophie, sociologie, psychologie. En réfléchissant sur le sens de la vie et de sa place dans le monde.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:28

Je lis quand je ne suis pas broyée contre les gens parce que le trafic déconne ou qu'un quidam s'est encore collé sous les rails.
Quant à la philo, socio, etc j'ai horreur de ça, je préfèrerai prendre un bouquin de bio(logie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!   J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! - Page 22 Empty

J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!!
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant