| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|
+64clo malak.arabians gritou kaleido ptit_cheval_fougueux chimère funny2 La-Marie FraisedesBois tiph palolim Sandra50 fermedugerfaut stefdu43 Dressagedunord Uzi-Lee FM daisye kavachoc kaonewf Mélusine flika aurélie I love nini sofia CALYPSO Patricia PatriciaS2 keolia Elfik Gwenou Valérie kty laure Kivala lily isa80 FAWZIA touchoise coco fany76 Myriam Cécilia lambada ES Garlonn spike marielaure95 colisa Isabel maud(belgique) rachel Gypsykool calinoeta GYZMO el nefous arabians zazote indiz cath. s2bu Sand l_amazone ptiteblue SHEITAN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 14:51 | |
| - clo a écrit:
- S2bu, tu sais ce qui t'as fait reprendre ?
surement la même chose que lors de tous les régimes... la frustration en majorité, ensuite un estomac sans limite aussi... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 0:04 | |
| - s2bu a écrit:
- clo a écrit:
surement la même chose que lors de tous les régimes... la frustration en majorité, ensuite un estomac sans limite aussi...
moi j'ai remarqué que c'est quand je m'ennuie ou quand je fais rien de mes journées que je "mange" toute la journée... alors ma clé à moi c'est de ne pas acheter de cochonerie à manger (ou alors une fois de temps en temps... et de tps en tps c'est 1 fois par mois quoi...) du coup si j'ai un coup de fringale ben ça va etre un coeur de palmier ou une carotte crue... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 0:26 | |
| - Mélusine a écrit:
- s2bu a écrit:
- clo a écrit:
surement la même chose que lors de tous les régimes... la frustration en majorité, ensuite un estomac sans limite aussi...
moi j'ai remarqué que c'est quand je m'ennuie ou quand je fais rien de mes journées que je "mange" toute la journée... alors ma clé à moi c'est de ne pas acheter de cochonerie à manger (ou alors une fois de temps en temps... et de tps en tps c'est 1 fois par mois quoi...) du coup si j'ai un coup de fringale ben ça va etre un coeur de palmier ou une carotte crue... je pense que le mécanisme psychologique de l'ingestion et de la prise de poids est quelque chose de complexe, que personne - meme pas les concernés - ne peut vraiment expliquer. on le sait tous que trop manger ça fait grossir, que manger des sucreries ça fait grossir, que boire de l'alcool ça fait grossir... et pourtant on le fait ! moi aussi bien sur l'ennui joue, les fiesta tous les week end etc etc etc etc aujourd'hui, avec le bypass, c'est un autre mode de vie, ça a été un choix difficile qui demande bcp de remise en question (bcp plus que pr s'engager dans le regime dukan), c'est un acte quasiment irréversible qui entraine une grande modification des habitudes alimentaires et une grande modification des perceptions alimentaires et digestives ; avec bien sur des avantages mais aussi beaucoup de contraintes et des inconvénients. | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 0:54 | |
| Ok donc si je comprends bien S2bu tu as repris parce que tu a repris les mêmes comportements alimentaires qu'avant régime c'est ça ? ( C'est juste pour essayer d'evaluer les "risques" pour moi même, puisque j'ai autant d'echos de personnes ayant repris que de personnes ayant réussi a se stabiliser sur le long terme) J'avais une collègue avec un bypass, effectivement ça n'avait pas l'air d'être drôle ... Après les résultats sont spectaculaires et au moins ancrés dans la durée, donc quand vraiment il n'y a plus le choix.. heureusement qu'il reste cette option Bon courage aussi en tout cas, pour ma part pour une fois je suis motivée et c'est le régime qui me parait le moins dur pour moi ( jsuis beaucoup plus carnivore que vegetalienne hum)... tout va beaucoup dependre du gout des recettes pour ma part je pense :/ je suis très difficile donc si " j'aime" ça va le faire, si je trouves pas un minimum de recettes entre lesquelles jongler... jcrois que je depasserais pas la semaine au régime | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 1:22 | |
| - clo a écrit:
- Ok donc si je comprends bien S2bu tu as repris parce que tu a repris les mêmes comportements alimentaires qu'avant régime c'est ça ? ( C'est juste pour essayer d'evaluer les "risques" pour moi même, puisque j'ai autant d'echos de personnes ayant repris que de personnes ayant réussi a se stabiliser sur le long terme)
J'avais une collègue avec un bypass, effectivement ça n'avait pas l'air d'être drôle ... Après les résultats sont spectaculaires et au moins ancrés dans la durée, donc quand vraiment il n'y a plus le choix.. heureusement qu'il reste cette option
Bon courage aussi en tout cas, pour ma part pour une fois je suis motivée et c'est le régime qui me parait le moins dur pour moi ( jsuis beaucoup plus carnivore que vegetalienne hum)... tout va beaucoup dependre du gout des recettes pour ma part je pense :/ je suis très difficile donc si " j'aime" ça va le faire, si je trouves pas un minimum de recettes entre lesquelles jongler... jcrois que je depasserais pas la semaine au régime bah disons qu'au bout d'un moment les repas de gala prennent de plus en plus de place, que la journée PP du jeudi se raréfie, donc... mais ma cousine a tout fait bien et pourtant elle a repris... donc je pense que ça dépend des gens, mais socialement c dur, limite le BP c'est moins dur socialement parlant ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 1:57 | |
| J'ai envie d'essayer Weight Watchers, qui me paraît mieux, moins contraignant, plus équilibré, plus axé sur le rééquilibre alimentaire en fait... vous en pensez quoi? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:11 | |
| - Mélusine a écrit:
- du coup si j'ai un coup de fringale ben ça va etre un coeur de palmier ou une carotte crue...
Ah c'est top pratique au bureau ça. Tu passes pas pour une dingue ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:12 | |
| - Elfik a écrit:
- J'ai envie d'essayer Weight Watchers, qui me paraît mieux, moins contraignant, plus équilibré, plus axé sur le rééquilibre alimentaire en fait... vous en pensez quoi?
Que ça marche bien, par contre si tu achètes les plats tout faits WW ça va te coûter un bras. Faut pas être asocial non plus parce qu'il y a les réunions chaque semaine (à moins qu'ils aient changé). Et c'est sûr que par rapport à Dukan qui est mauvais pour la santé, là t'es bonnard | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:25 | |
| - s2bu a écrit:
- clo a écrit:
- Ok donc si je comprends bien S2bu tu as repris parce que tu a repris les mêmes comportements alimentaires qu'avant régime c'est ça ? ( C'est juste pour essayer d'evaluer les "risques" pour moi même, puisque j'ai autant d'echos de personnes ayant repris que de personnes ayant réussi a se stabiliser sur le long terme)
J'avais une collègue avec un bypass, effectivement ça n'avait pas l'air d'être drôle ... Après les résultats sont spectaculaires et au moins ancrés dans la durée, donc quand vraiment il n'y a plus le choix.. heureusement qu'il reste cette option
Bon courage aussi en tout cas, pour ma part pour une fois je suis motivée et c'est le régime qui me parait le moins dur pour moi ( jsuis beaucoup plus carnivore que vegetalienne hum)... tout va beaucoup dependre du gout des recettes pour ma part je pense :/ je suis très difficile donc si " j'aime" ça va le faire, si je trouves pas un minimum de recettes entre lesquelles jongler... jcrois que je depasserais pas la semaine au régime bah disons qu'au bout d'un moment les repas de gala prennent de plus en plus de place, que la journée PP du jeudi se raréfie, donc... mais ma cousine a tout fait bien et pourtant elle a repris... donc je pense que ça dépend des gens, mais socialement c dur, limite le BP c'est moins dur socialement parlant ! oK donc ça reste une loterie quoi, question de metabolisme Après je me dit qu'avec ce que je bouffe (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) j'ai la chance de ne pas être encore plus énorme, donc je me dit que j'ai peut etre un metabolisme cool finalement et que cet abus de proteines me reequilibrera peut etre en m'ecoeurant un peu des viandes que je mange deja de façon disproportionnées par rapport aux legumes, que j'apprendrais peut etre à apprecier davantage "grâce" a l overdose de steacks hachés :p . J'ai peur que les pates me manquent mais avec le Konjac ça devrait compenser... a voir si c'est pas ecoeurant ce truc là à defaut d'avoir du goût WW ... c'est clair quec c'est encore le regime structuré le plus doux pour la santé et à même de générer un vrai changement alimentaire puisqu'au final c'est de la réeducation alimentaire pure et simple | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:31 | |
| la diete qui me suis en post-op a une façon de voir les choses assez originale mais toute fois intéressante. elle dit qu'il faut manger, ce qui fait envie, mais uniquement quand on a faim... en gros, elle illustre par : on te dit manger 3 repas par jour, 1 collation, avec a chaque fois proteine, legume, feculent, laitage, sans oublier les 5 fruits et légumes par jour etc. et que la pomme qu'on va manger pcq c le 5eme de la journée, c elle qui va faire grossir si on a plus faim... bon ok, c de la théorie, et ça parait tellement évident... ceci dit elle insiste qd meme bien sur la variété de la composition de nos assiettes et que de ne manger que des gateaux meme si uniquement qd on a faim, c pas bon pour la santé ! donc la clé, c'est de réussir à régler la question de la faim, de la sensation et de son ressenti...
que nos principes de faire 3 repas par jour, a heure fixe etc en gros c une abération, mais que c les meurs et c dur de passer outre. que si un enfant rentre de l'école et dévore au gouter, c pas grave s'il veut pas manger a 20h s'il n'a pas faim... s'il veut pas finir son assiette non plus
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:37 | |
| Si je suivais les conseils de ta diete je pèserai au bas mot 120kg. J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:48 | |
| - lambada a écrit:
- Elfik a écrit:
- J'ai envie d'essayer Weight Watchers, qui me paraît mieux, moins contraignant, plus équilibré, plus axé sur le rééquilibre alimentaire en fait... vous en pensez quoi?
Que ça marche bien, par contre si tu achètes les plats tout faits WW ça va te coûter un bras. Faut pas être asocial non plus parce qu'il y a les réunions chaque semaine (à moins qu'ils aient changé).
Et c'est sûr que par rapport à Dukan qui est mauvais pour la santé, là t'es bonnard Ben apparemment maintenant on peut le faire en ligne, y a plus besoin d'être aux réunions et tout. Y a même un genre de logiciel qui fait tableau de suivi et tout, pour calculer les points. Ca me motivera ptet... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:58 | |
| - lambada a écrit:
- Si je suivais les conseils de ta diete je pèserai au bas mot 120kg.
J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) idem avant opé, mais je pense qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est avoir faim, plutot que envie de manger... | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 2:59 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) idem avant opé, mais je pense qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est avoir faim, plutot que envie de manger... Je crois aussi. Y a tout le "réapprentissage alimentaire" du Dr Zermati qui est basé là-dessus, c'est très intéressant. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 3:02 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) idem avant opé, mais je pense qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est avoir faim, plutot que envie de manger... en tout cas maintenant je sais ce que c'est de ne pas avoir faim, de plus avoir faim et de ne plus avoir envie de manger (il doit me rester 10% de mes envies) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 3:33 | |
| WW ça marche très bien de ce que j'ai pu en voir, y compris via le suivi en ligne si tu as un tant soit peu de rigueur. Ca fonctionne avec un décompte de pts quotidien, en gros tu peux manger ce que tu veux tant que tu respectes ton nombre de pts. Tu as aussi une reserve hebdo où tu peux puisser dans le cas d'une sortie.
Les pts sont donnés pour les aliments. Les plats WW n'entrent pas dans ce régime. dans le sens où tu peux en manger bien sur mais ils comptent des pts comme les autres.
WW est plus un travail de longue haleine par rapport à Dunkan, d'ailleurs je m'en suis inspirée. Progressivement tu apprends à ton corps à moins manger et toi tu réequilibres progressivement tes repas. De ce qu'on m'a dit c'est assez ludique
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 3:40 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) idem avant opé, mais je pense qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est avoir faim, plutot que envie de manger... Ben quand j'ai faim ça gargouille dnoc pour moi c'est pas l'envie de manger. Si je sniffe de la gauffre sur un terrain de concours en revanche là clairement j'ai très envie de manger Quand j'ai vraiment très faim je passe de gargouille à mal au coeur. Là par exemple j'ai les crocs depuis 11h. | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 3:47 | |
| - ES a écrit:
- WW ça marche très bien de ce que j'ai pu en voir, y compris via le suivi en ligne si tu as un tant soit peu de rigueur.
Ca fonctionne avec un décompte de pts quotidien, en gros tu peux manger ce que tu veux tant que tu respectes ton nombre de pts. Tu as aussi une reserve hebdo où tu peux puisser dans le cas d'une sortie.
Les pts sont donnés pour les aliments. Les plats WW n'entrent pas dans ce régime. dans le sens où tu peux en manger bien sur mais ils comptent des pts comme les autres.
WW est plus un travail de longue haleine par rapport à Dunkan, d'ailleurs je m'en suis inspirée. Progressivement tu apprends à ton corps à moins manger et toi tu réequilibres progressivement tes repas. De ce qu'on m'a dit c'est assez ludique
Oui, c'est ça qui me botte justement. J'avais fait un "régime" (plutôt rééquilibrage alimentaire) avec une nutri, mais je la voyais que tous les 15 jours, j'avais pas d'outil de suivi, ça me cadrait pas assez, c'était pas assez rigoureux pour moi... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 4:10 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai toujours eu faim, trop souvent (peut-être une résultante de mon régime de nouveau-né ???) idem avant opé, mais je pense qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est avoir faim, plutot que envie de manger... Ben quand j'ai faim ça gargouille dnoc pour moi c'est pas l'envie de manger. Si je sniffe de la gauffre sur un terrain de concours en revanche là clairement j'ai très envie de manger Quand j'ai vraiment très faim je passe de gargouille à mal au coeur. Là par exemple j'ai les crocs depuis 11h. en effet, se sont des signes assez objectifs lol tjs d'apres la diet, réussir a s'arreter quand on n'a plus faim... pcq ça passe aussi par là, si tu continues de manger au delà de ta faim, paf c dans les hanches et les cuisses. depuis l'opé je suis assez sidérée des quantités que je mange par rapport a avant et de pas me sentir mal, ou plus fatiguée que ça. je perds au meme rythme qu'avec dukan, soit 31kg en 6 mois (dukan ct plutot 7-8 mois pr 28kg, ok c presque pareil lol), avec des périodes où je ne peux rien avaler et je ne perds pas un gramme (allez comprendre) comme en aout par exemple. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 6:21 | |
| J'ai trouvé que Dukan c'était d'une facilité deconcertante par rapport à tous les regimes que j'avais pu faire. je suis ni frustrée, ni en manque, ni fatiguée (et pourtant je bosse bcp, dehors, je n'arrête pas). cette façon de manger me convient totalement, je n'ai pas l'impression d'avoir sacrifié qquechose
J'ai perdu mes 30 kg en 11 mois, je ne trouve pas ça rapide : ça fait 2.7kg/mois donc 680g en moyenne par semaine
Là j'ai depassé la moitié de ma consolidation, ça se passe nickel, et quand je fait ma moyenne depuis mars, je n'ai pas bougé | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 6:45 | |
| Ben moi... je me suis stabilisée pendant 1 an après mon régime avec nutri, j'avais perdu 2kg / mois pendant 4 mois donc 8kg au total, j'ai tout repris voire + en l'espace d'1 mois et demi l'été dernier... pourtant j'étais stabilisée et tout, et mon alimentation n'a pas changé. La seule chose qui a changé c'est mon état émotionnel et hormonal, je me suis mise en couple.
Ah et y a la période chaude qui est revenue, l'année d'avant j'avais fait mésothérapie contre la cellulite, comme j'ai les jambes lourdes et le stockage facile c'était nickel. Ca a pas bougé de l'hiver, et quand les températures ont regrimpé, j'ai explosé, + 4cm de tour de cuisse en 3 semaines. J'ai pas fait cette année mais je ferai l'an prochain je pense, me faire prescrire des séances de drainage lymphatique pour l'été par mon médecin. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 8:23 | |
| Elfik j'ai du mal à croire que seul un état émotionnel puisse te faire prendre 8 kg en 6 semaines.
Il y a forcément quelque chose dans ce qui est ingéré qui a changé ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 9:17 | |
| - ES a écrit:
- Elfik j'ai du mal à croire que seul un état émotionnel puisse te faire prendre 8 kg en 6 semaines.
Il y a forcément quelque chose dans ce qui est ingéré qui a changé ! Ben j'en sais rien, mais c'est ce que mon levi's a constaté. Début juin je rentrais dedans nickel, fin juin c'était dur, mi juillet plus la peine. Je m'étais pas pesée depuis fin mai, je l'ai donc fait mi-juillet, +8. Bim. J'ai ptet fait un peu + de resto, mais aussi + de sport en chambre (et comme je disais, au resto je mange un plat + 1 verre de vin, et si c'est genre steack frites, je finis la viande, je mange toute la salade qui va avec, et 1/3 des frites - parce que j'ai pas un gros appétit). Et non chui pas enceinte, ou alors ça fait 1 an et 4 mois que je le suis | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Sep 2012 - 16:24 | |
| - Elfik a écrit:
- ES a écrit:
- Elfik j'ai du mal à croire que seul un état émotionnel puisse te faire prendre 8 kg en 6 semaines.
Il y a forcément quelque chose dans ce qui est ingéré qui a changé ! Ben j'en sais rien, mais c'est ce que mon levi's a constaté. Début juin je rentrais dedans nickel, fin juin c'était dur, mi juillet plus la peine. Je m'étais pas pesée depuis fin mai, je l'ai donc fait mi-juillet, +8. Bim. J'ai ptet fait un peu + de resto, mais aussi + de sport en chambre (et comme je disais, au resto je mange un plat + 1 verre de vin, et si c'est genre steack frites, je finis la viande, je mange toute la salade qui va avec, et 1/3 des frites - parce que j'ai pas un gros appétit).
Et non chui pas enceinte, ou alors ça fait 1 an et 4 mois que je le suis ouais enfin c'est pas forcement 8kg de gras... si ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
| |
|
| |
| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|