| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|
+64clo malak.arabians gritou kaleido ptit_cheval_fougueux chimère funny2 La-Marie FraisedesBois tiph palolim Sandra50 fermedugerfaut stefdu43 Dressagedunord Uzi-Lee FM daisye kavachoc kaonewf Mélusine flika aurélie I love nini sofia CALYPSO Patricia PatriciaS2 keolia Elfik Gwenou Valérie kty laure Kivala lily isa80 FAWZIA touchoise coco fany76 Myriam Cécilia lambada ES Garlonn spike marielaure95 colisa Isabel maud(belgique) rachel Gypsykool calinoeta GYZMO el nefous arabians zazote indiz cath. s2bu Sand l_amazone ptiteblue SHEITAN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 12:55 | |
| Non mais je sais bien Cécilia, surtout dans ton cas, c'est évident. Je parle de la pilule là ( les hormones ) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 12:59 | |
| - Cécilia a écrit:
- Comme si ct fait exprès ...
Ds mon cas j ai un métabolisme de merde..on peut pas dire que je bouge pas avec mon métier, j ai un rythme de dingue, je cuisine sainement et je ne me goinfre pas...mais chez moi rien ne pardonne desolée si je parais maladroite (ce n'est pas le but de ma question) mais tu dis avoir repris 22kg en 9 mois à cause de la contraception... mais deja quand on prend 5 kg on les sent bien dans les vetements donc cette reprise subite ça ne t'a pas alarmé avant d'en arriver à 22 ? tu n'avais pas la possibilité d'arreter la nouvelle pilule avant que ça devienne vraiment critique ? la prise de poids ne se stoppe pas à l'arret de la mauvaise pilule ? ps : ma meilleure amie a des pb de thyroide donc je sais ce que c'est de faire du yoyo de maniere involontaire... mais j'aimerais comprendre dans les autres cas... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 13:33 | |
| Non j ai stoppé en février mais ça n a rien arrêté. En mars j ai tenté de reperdre . ..rien ne bougeait... Quant aux vêtements, ben déjà je M habille très peu et les habits pour bosser sont trop grands donc non
Pis après y a un certain déni aussi. .. après hormonale ment parlant je suis "spéciale" réglée très tard à 15 ans passés...j avais mes règles 2 fois par an...jusqu à ma première grossesse. J avais une ANOSPORA : Anomalie d ovulation spontanée rare. Tt était en place et fonctionnel mais mon corps ne donnait pas l ordre de déclencher des cycles. Il était en sommeil | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 13:43 | |
| Juste en aparté, puisque ce n'est pas le sujet, cela peut suivre d'une génération à l'autre, ma mère, moi et ma fille avons étaient cyclées vers 15 ans avec un calendrier plus que chaotique, ( même si ce n'était pas deux fois par an ) on a tjs refusé les hormones, pour ma mère la question ne s'est jamais posée | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 13:45 | |
| - Cécilia a écrit:
- Non j ai stoppé en février mais ça n a rien arrêté. En mars j ai tenté de reperdre . ..rien ne bougeait...
Quant aux vêtements, ben déjà je M habille très peu et les habits pour bosser sont trop grands donc non
Pis après y a un certain déni aussi. .. après hormonale ment parlant je suis "spéciale" réglée très tard à 15 ans passés...j avais mes règles 2 fois par an...jusqu à ma première grossesse. J avais une ANOSPORA : Anomalie d ovulation spontanée rare. Tt était en place et fonctionnel mais mon corps ne donnait pas l ordre de déclencher des cycles. Il était en sommeil oui du coup la prise de poids une fois lancée elle est compliquée à arrêter... et puis pas facile aux autres (s'ils le remarquent) de dire "hola attention"... la peur de blesser... moi je suis pas mince (je fais un bon 40 voir un 42), et j'ai tendance à etre gourmande de choses pas top (saucisson, plats en sauce) et du coup c'est le sport qui me tient... je suis suivi par une dieteticienne mais ce que l'on regarde ce n'est pas le poids (je suis "lourde" de toute maniere lol ) mais le % masse grasse/masse musculaire... Dukan ce n'est pas pour moi (je fais du sport d'endurance) il me faut des sucres lents | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 14:11 | |
| - Isabel a écrit:
- ..... je vais surement me faire huer LOL ...mais dites ...ça ne vous enquiquine pas la vie de prendre des kg, ou de tenir un régime pr les perdre, à cause d'hormones ???
Ce n'est pas un jugement hein mais perso je ne pourrais pas me sentir prisonnière d'un tel système - Mélusine a écrit:
- Cécilia a écrit:
- Comme si ct fait exprès ...
Ds mon cas j ai un métabolisme de merde..on peut pas dire que je bouge pas avec mon métier, j ai un rythme de dingue, je cuisine sainement et je ne me goinfre pas...mais chez moi rien ne pardonne desolée si je parais maladroite (ce n'est pas le but de ma question) mais tu dis avoir repris 22kg en 9 mois à cause de la contraception... mais deja quand on prend 5 kg on les sent bien dans les vetements donc cette reprise subite ça ne t'a pas alarmé avant d'en arriver à 22 ? tu n'avais pas la possibilité d'arreter la nouvelle pilule avant que ça devienne vraiment critique ?
la prise de poids ne se stoppe pas à l'arret de la mauvaise pilule ?
ps : ma meilleure amie a des pb de thyroide donc je sais ce que c'est de faire du yoyo de maniere involontaire... mais j'aimerais comprendre dans les autres cas... Je peux répondre aussi... Ayant eu le même genre de parcours... Si, ça m'a bien gonflée (au propre et surtout au figuré ) de reprendre du poids à cause des hormones. Surtout que la pilule était là pour résoudre d'autres problèmes initialement (cycles devenant compliqués et hémorragiques... bref) : ça a donné.. - une première pilule : +5kg en un mois, 12 heures de sommeil par jour, et un malaise quotidien 7 heures après la prise... Et quand tu appelles le cabinet gynéco, la secrétaire te dit qu'il faut absolument persister 3 mois que le corps s'habitue... Après avoir fermement dit à la dite secrétaire que je voulais l'avis du gynéco et hors de question de continuer une semaine de plus, j'ai eu droit à une autre pilule - seconde pilule qui m'a recollé +5 en un mois ... Je re-râle, rdv avec le gynéco "OK, on passe à un truc local..." - le stérilet aux hormones (sans hormones, pas de régulation du cycle...) : +5 kg dans le premier mois... et douleurs... Bref, après huit mois, plus rien, sauf +15kg sur la balance... qui restent, eux Et de nouveau des soucis de cycles... Mais entre deux maux, je choisis le "moindre"... Reste à reperdre le poids gagné, qui non, ne s'en va pas tout seul à l'arrêt des hormones.... Et les 15 kg, oui tu les vois venir, mais : quand on te dit que c'est une question d'ajustement... Ben tu essaies un peu... Tu te dis que c'est pas possible non plus... Et dans le genre de métabolisme de Cécilia, et du mien aussi, on prend incroyablement vite (je peux prendre 3 kg en une semaine si je mange comme mon Légitime, qui mange normalement, équilibré et sans grignotage...). | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 14:34 | |
| Je confirme ce qui est dit plus haut, maigrir a 50 ans c'est carrément autre chose que de maigrir à 30 ans... Pour peu qu'on ait une "bonne nature", faut faire attention tout le temps juste pour ne pas grossir... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 14:46 | |
| - Isabel a écrit:
- Juste en aparté, puisque ce n'est pas le sujet, cela peut suivre d'une génération à l'autre, ma mère, moi et ma fille avons étaient cyclées vers 15 ans avec un calendrier plus que chaotique, ( même si ce n'était pas deux fois par an ) on a tjs refusé les hormones, pour ma mère la question ne s'est jamais posée
Ma grand mère a été cyclee à 9 ans jusqu'à 54 ans; ma mère de 11 ans à 57 ans Dc rien à voir avec moi Après j ai un atout je suis très proportionnée et on ne remarque pas forcément que je reprends bcp...c est mème moi qui fait remarquer que je prends du poids. Pareil, j ai de la carcasse et des muscles Même à 108 kg je n aI jamais mis plus que du 46 en taille. Personne veut croire que là je fais 95 kg... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Nov 2014 - 23:59 | |
| - Cécilia a écrit:
- Isabel a écrit:
- Juste en aparté, puisque ce n'est pas le sujet, cela peut suivre d'une génération à l'autre, ma mère, moi et ma fille avons étaient cyclées vers 15 ans avec un calendrier plus que chaotique, ( même si ce n'était pas deux fois par an ) on a tjs refusé les hormones, pour ma mère la question ne s'est jamais posée
Ma grand mère a été cyclee à 9 ans jusqu'à 54 ans; ma mère de 11 ans à 57 ans Dc rien à voir avec moi
Après j ai un atout je suis très proportionnée et on ne remarque pas forcément que je reprends bcp...c est mème moi qui fait remarquer que je prends du poids. Pareil, j ai de la carcasse et des muscles Même à 108 kg je n aI jamais mis plus que du 46 en taille.
Personne veut croire que là je fais 95 kg...
Effectivement, tu fais même mince ! Tu dois être très grande non ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Nov 2014 - 0:00 | |
| De toute façon Dukan c'est une vraie saloperie tous les gens qui ont fait ça reprennent. Et en plus c'est limite dangereux pour la santé | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Nov 2014 - 4:52 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Cécilia a écrit:
- Isabel a écrit:
Ma grand mère a été cyclee à 9 ans jusqu'à 54 ans; ma mère de 11 ans à 57 ans Dc rien à voir avec moi
Après j ai un atout je suis très proportionnée et on ne remarque pas forcément que je reprends bcp...c est mème moi qui fait remarquer que je prends du poids. Pareil, j ai de la carcasse et des muscles Même à 108 kg je n aI jamais mis plus que du 46 en taille.
Personne veut croire que là je fais 95 kg...
Effectivement, tu fais même mince ! Tu dois être très grande non ? merci très grande non, je fais 1.74m | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Nov 2014 - 9:48 | |
| - lambada a écrit:
- De toute façon Dukan c'est une vraie saloperie tous les gens qui ont fait ça reprennent. Et en plus c'est limite dangereux pour la santé
Ben j'avais pas repris un g en 2 ans (jusqu'à cette p*** de pilule )Et un ami qui a fait le régime en même temps que moi (on s'est soutenu moralement ) a perdu pas loin de 40kg... Ca fait 4 ans. Il est resté stable ! Donc, non, on ne reprend pas systématiquement. .. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Nov 2014 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Jeu 27 Nov 2014 - 10:14 | |
| je te préfère dans ce sens là Cécilia Mais c'est clair que tu ne les fais pas !!!! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 4:36 | |
| Je remonte le post. Je suis allée chercher une amie à l'hôpital hier. Elle s'est faite opérer de l'estomac, le chirurgien lui à retiré 80% de l'estomac. Elle est obèse : 149 kg pour 1m70. Elle s'est fait opérer mercredi et est ressorti vendredi, soit 2 jours seulement d'hospitalisation. Elle n'a droit pendant 3 semaines, qu'à de la nourriture quasi liquide : yaourts 0%, compotes, bouillons etc... sous peine que les sutures lâches. Son estomac n'a plus qu'une contenance de 12 cl (la valeur d'un pot de yaourt) alors qu'un estomac normal a une contenance de 90 cl. C'est impressionnant. Son chirurgien m'a montré ses radios, il n'y a plus qu'un espèce de "tube" à la place de l'estomac... Au fur et à mesure son estomac va se dilater et reprendre du volume. Le chirurgien table sur le fait que pendant quelques mois, comme elle ne pourra pas manger "normalement", elle va prendre des habitudes alimentaires "saines"..... Ca me laisse sceptique..... Je ne suis pas sûre qu'elle sache contrôler son alimentation sur du long terme. Une fois que l'estomac aura repris du volume pas évident.... Une autre connaissance a eu la même opération et bien elle a juste perdu "30 kg" et ne maigrit plus car elle refait les mêmes erreurs pour se nourrir qu'avant.
Le chirurgien m'a dit qu'un jour il a accueillit aux urgences un gars en comas éthylique ! il avait 7 litres de vin rouge dans l'estomac !!!! Prêt à exploser ! Et une autre fois, une femme de petit gabarit pourtant (femme de radiologue) qui est arrivée aux urgences pas bien du tout après un repas copieux (une choucroute)..... après examen il s'est avéré que son estomac avait cédé sous l'affluence de nourriture, méga infection, puis elle a fait un "choc septique" et en est morte ! Quand on dit "manger à s'en faire péter la panse" ce n'est pas qu'une image. Tout ça pour dire que je suis impressionnée par cette opération aussi radicale ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 4:58 | |
| Il y a pire, l œsophage relie directement aux intestins! | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 5:29 | |
| Elle a fait une sleeve.. j ai une amie qui était en obésité morbide qui a perdu 70 kg en 15 mois. Elle revit
Je suis entrain de faire tt le bilan préopératoire pour un bypass... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 7:50 | |
| Moi ça va faire 3.5 ans que je suis opérée d'un mini bypass (forme de la anse pas pareille que sur un bypass classique). J'oscille entre -55 et -58kg de perte pour un maxi ya qq temps à -60 kg, ce qui est normal. Pour autant tout le monde me demande si j'ai encore maigri, ben non... J'ai une complication au niveau de la suture (fistule de l'anastomose) du fait que je ne cicatrise pas très bien. Ma cicatrice est volumineuse et donc obstrue la sortie occasionnant des "blocages". Je dois manger très fractionné, avoir du temps devant moi sans stress sinon ça coince. Certains aliments sont bannis : pates, riz, pain mal cuit, blanc d'oeuf, viandes en infime quantité, aliments très fibreux... J'ai fait 2 dilatations sous fibro, mais c'est pas encore parfait. Mais je m'y fais. Je mange bcp de potages, variés et plus ou moins grossièrement moulinés, le midi car j'ai pas le temps et je peux pas me permettre de bloquer pour aller en cours après. Le soir ça dépend, pas mal de fromages et yaourts qd même. Je dois faire attention parce que tout ce qui est gateaux secs salés ou sucrés passent très bien, et il ne faut pas que je ne me nourrisse que de ça. En plus quand c'est très sucré, ça me donne des aigreurs.
ça n'est absolument pas une baguette magique, ça n'est absolument pas rose ou facile à vivre, mais je ne reviendrais pas en arrière. Il y avait justement une émission sur ça à france 5 cette semaine, et il y a qd meme bcp d'échecs, de reprise de poids après pls années. Qui aboutissaient svt à une réintervention chirurgicale. Mais les gens disaient remanger des quantités normales. Moi j'en suis loin !!! Si je mange une grosse cuillere a soupe en volume du plat c'est tout le bout, puis un yaourt derrière en ayant attendu qq minutes. Le truc pas facile c'est que je ressens des sensations de vide (au sens propre du terme) dans l'estomac, c'est ça la faim ??? ça fait mal... faut que je me force sur cette sensation.
Si vous avez besoin de témoignages, de parler hésitez pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 8:14 | |
| Au dela du regime alimentaire a vie qu'on s'impose c'est aussi les complements alimentaires obligatoires pour compenser les carences que pose un tel regime drastique. J'ai plusieurs cas d'operation autours de mois et telle qu'elle soit et c'est ultra contraignant .. faut vraiment etre informé des sacrifices que ca engendre.. Apres, je fais peut etre un blocage a cause d'une du deces de mes cousines eloignées suite a l'operation du bypass.. |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 8:18 | |
| - s2bu a écrit:
- Moi ça va faire 3.5 ans que je suis opérée d'un mini bypass (forme de la anse pas pareille que sur un bypass classique). J'oscille entre -55 et -58kg de perte pour un maxi ya qq temps à -60 kg, ce qui est normal. Pour autant tout le monde me demande si j'ai encore maigri, ben non...
J'ai une complication au niveau de la suture (fistule de l'anastomose) du fait que je ne cicatrise pas très bien. Ma cicatrice est volumineuse et donc obstrue la sortie occasionnant des "blocages". Je dois manger très fractionné, avoir du temps devant moi sans stress sinon ça coince. Certains aliments sont bannis : pates, riz, pain mal cuit, blanc d'oeuf, viandes en infime quantité, aliments très fibreux... J'ai fait 2 dilatations sous fibro, mais c'est pas encore parfait. Mais je m'y fais. Je mange bcp de potages, variés et plus ou moins grossièrement moulinés, le midi car j'ai pas le temps et je peux pas me permettre de bloquer pour aller en cours après. Le soir ça dépend, pas mal de fromages et yaourts qd même. Je dois faire attention parce que tout ce qui est gateaux secs salés ou sucrés passent très bien, et il ne faut pas que je ne me nourrisse que de ça. En plus quand c'est très sucré, ça me donne des aigreurs.
ça n'est absolument pas une baguette magique, ça n'est absolument pas rose ou facile à vivre, mais je ne reviendrais pas en arrière. Il y avait justement une émission sur ça à france 5 cette semaine, et il y a qd meme bcp d'échecs, de reprise de poids après pls années. Qui aboutissaient svt à une réintervention chirurgicale. Mais les gens disaient remanger des quantités normales. Moi j'en suis loin !!! Si je mange une grosse cuillere a soupe en volume du plat c'est tout le bout, puis un yaourt derrière en ayant attendu qq minutes. Le truc pas facile c'est que je ressens des sensations de vide (au sens propre du terme) dans l'estomac, c'est ça la faim ??? ça fait mal... faut que je me force sur cette sensation.
Si vous avez besoin de témoignages, de parler hésitez pas. Je suis impressionnée par tout ça. Je suis en surpoids mais je n'oserais pas une telle intervention et puis je me dis que je n'ai peut-être plus l'âge de tels extrêmes... Et comme tu le dis ce n'est pas une baguette magique, derrière il faut conserver cette habitude de manger "léger" et en petites quantités. Ce n'est pas évident. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 8:20 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il y a pire, l œsophage relie directement aux intestins!
Mais alors dans ce cas là, les aliments sont "rejetés" sans être digérés ??? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 8:23 | |
| - Pi... a écrit:
- Au dela du regime alimentaire a vie qu'on s'impose c'est aussi les complements alimentaires obligatoires pour compenser les carences que pose un tel regime drastique.
J'ai plusieurs cas d'operation telle qu'elle soit et c'est ultra contraignant .. faut vraiment etre informé des sacrifices que ca engendre.. Apres, je fais peut etre un blocage a cause d'une de mes cousines eloignées suite a l'operation du bypass.. au début je prenais du bion tous les jours. je ne supportais pas trop le gout et les relents des cachets (suis trèèèèès compliquée pour les médocs). et outre ça, mon doc - qui me fait faire des prises de sang souvent (tous les 2 mois, puis tous les 4 et maintenant tous les 6 mois mini), m'a dit de plus rien prendre pour voir ce que ça donne... bah......... ça change pas grand chose. la vit D svt en manque, mais déjà avant et bien souvent pas besoin du BP pour ça. et on complete au cas par cas ce qu'il manque (fer ou acide folique), les autres vitamines (A notament sont tjs bonnes) et les minéraux aussi, même si je ne suis pas en haut de la norme. Je pense que chaque organisme réagit vraiment différemment. Que se soit pour le régime alimentaire, les quantités ingérées, les aliments qui passent ou qui passent pas, l'assimilation etc etc J'ai un super médecin traitant, je m'en remets à lui pour le suivi de base et après un excellent gastroentérologue (de la même clinique que là où g été opérée) pour le suivi annuel ou maintenant bisannuel. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 8:27 | |
| Il me semblait que je l'avais pourtant déjà redressée une fois cette photo Cécilia, c'est celle que j'avais en tête quant on a discuté l'autre soir !! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 9:19 | |
| - FAWZIA a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Mais alors dans ce cas là, les aliments sont "rejetés" sans être digérés ??? Non car c'est dans l'intestin grêle que l'assimilation se fait. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Sam 19 Déc 2015 - 10:23 | |
| - HIBOU a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Mais alors dans ce cas là, les aliments sont "rejetés" sans être digérés ??? Non car c'est dans l'intestin grêle que l'assimilation se fait. a condition que la taille des particules du bol alimentaire soit suffisament petite, ce qui se fait dans l'estomac. donc on réduit fortement l'assimilation par une digestion incomplete des aliments | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
| |
|
| |
| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|