| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|
+64clo malak.arabians gritou kaleido ptit_cheval_fougueux chimère funny2 La-Marie FraisedesBois tiph palolim Sandra50 fermedugerfaut stefdu43 Dressagedunord Uzi-Lee FM daisye kavachoc kaonewf Mélusine flika aurélie I love nini sofia CALYPSO Patricia PatriciaS2 keolia Elfik Gwenou Valérie kty laure Kivala lily isa80 FAWZIA touchoise coco fany76 Myriam Cécilia lambada ES Garlonn spike marielaure95 colisa Isabel maud(belgique) rachel Gypsykool calinoeta GYZMO el nefous arabians zazote indiz cath. s2bu Sand l_amazone ptiteblue SHEITAN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 27 Fév 2011 - 6:29 | |
| Tout est prêt ici pour le début demain.
Au menu du midi, ce sera la galette avec jambon dégraissé et oeufs durs.
Le soir, une pièce de viande, on verra bien ce qu'il y a de bon. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 27 Fév 2011 - 6:36 | |
| - Myriam a écrit:
- Euh tu aurais les quantités de chaque ingrédient STP ?
- 300 g son avoine + 60g son blé - 6 CS de lait écrémé en poudre, mixé - 2 sachet levure de boulanger, 1 peu de sel -200g fromage blanc 0% 4 CS lait écrémé - 3 oeufs J'ai fait ces proportions là ce matin, le pain était très compact, j'ai pu le pétrir à la main. J'ai posé le pain dans un moule a cake en silicone, il a levé sur le radiateur pdt 2h, j'ai soupoudré de graines de pavot, et au four 200°c (j'ai mis moins chaud que d'hab car pain compact), il a cuit env. 30 min Après, y'a vraiment moyen de faire sa propre recette en fonction de ce qu'on veut manger avec, quelle texture, etc On peut faire un pain aux herbes (aneth, origan, etc) pour aller avec du poisson fumé, mais à ce moment là on peut le faire moins dense, donc + de lait ou de fromage blanc ; on peut aussi faire un pain "sucré" et se rapprocher du gateau au yaourt en ajoutant un yaourt à 0%. Sinon y'a cette recette là : http://www.dukanaute.com/recette_cake_au_thon_et_saumon-2732.html je vous la conseille Et vous vos trucs favoris ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 27 Fév 2011 - 11:07 | |
| 2h30 de jardinage / bêchage hier après-midi, 2h ce matin, et 2h de fumier, foin, eau cet après-midi. Ok => | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Dim 27 Fév 2011 - 11:50 | |
| - Sand a écrit:
- Ben oui 20h c'était bon.
Hier, nous avions préparé un apéro au club, pour l'arrivée de nos juments, mon embauche, etc etc. Finalement, 30 personnes pour festoyer avec nous, apéro Dukan (pain de thon/saumon ; toast saumon comcombres ; quiche ; legumes crus avec des sauces fromages blancs, etc) + caouètes/biscuits apéro. A la fin de la soirée, il ne restait que quelques caouètes, et rien des plats "régime" ont eu un succès fou On m'a demandé mes recettes Pour la boisson, Coca Zéro, jus de fruits, et divers alcools +/- sévères : pinsang, soho, porto, muscat, cidre, chartreuse, etc Bon ok, il ne restait que le non alcolisé en fin de soirée va falloir venir jusqu'ici chercher du pineau voire du cognac...ça va pas du tout ça!! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 0:11 | |
| Cath a raison, une activité physique est importante en cas de régime car notre corps, qui est bien fait, dégage en premier (parce que pour lui une baisse de l'alimentation est un signal d'alarme sur une éventuelle famine, ben ouais on a encore des gènes qui n'ont pas quitté les cavernes) ce qui consomme le plus de calories c'est à dire le muscle, certaines pertes de poids ne sont qu'une perte de muscles (qui pèse plus lourd que la graisse) alors que toute la graisse est encore là; pour la même raison un corps musclé vit son métabolisme de base augmenter
Je me suis mise assez sérieusement au sport et j'ai pris 2 kilos tout en mincissant | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 1:10 | |
| Voila, je me lance!
Au menu de la journée:
matin: yaourt maigre midi: galette au son, jambon dégraissé et oeufs dur 4h (si faim) : yaourt maigre soir: rosbeef
J'espère que j'aurai perdu 1.5kg d'ici dimanche. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 1:47 | |
| bon courage à toutes !!! pour l'avoir fait et etre encore dedans, je peux vous dire que la phase d'amaigrissement c du billard mais que la phase de stabilisation c'est un cauchemar !!! c'est long, c galere, c dur psychologiquement et l'hiver est redoutable, surtout quand on a une vie professionnelle et sociale bien remplie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 2:13 | |
| Ma soeur est enphase de stabilisation depuis début janvier, et ça n'a pourtant pas l'air de lui poser énormément de problème.
En comptant large, je devrais avoir perdu mes kg mi voire fin mai, du coup la phase de stabilisation sera de juin à fin septembre (dépendant des kg perdus), on part en vacances fin juin, donc là ce sera un peu compliqué, puis après c'est la saison des bbq, donc brochettes de poulet à volonté, loool! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 3:14 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ma soeur est enphase de stabilisation depuis début janvier, et ça n'a pourtant pas l'air de lui poser énormément de problème.
En comptant large, je devrais avoir perdu mes kg mi voire fin mai, du coup la phase de stabilisation sera de juin à fin septembre (dépendant des kg perdus), on part en vacances fin juin, donc là ce sera un peu compliqué, puis après c'est la saison des bbq, donc brochettes de poulet à volonté, loool! moi aussi au bou d'un mois ou 2 ça allait tres bien !!! c maintenant que je trouve ça long ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 3:49 | |
| C'est vrai que ça te fais combien de jours en fait?
Pas trop comparable avec moi, si j'en perd 10, j'ai 100 jours...
Tiens, les soda light sont admis tout le temps?
Merci! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 3:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 3:56 | |
| - s2bu a écrit:
- bah 300 jours...
Clair que ça fait long...mais c'est quand même assouplie comme phase non, tu peux te permettre pas mal d'écarts... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 7:37 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C'est vrai que ça te fais combien de jours en fait?
Merci! Coca Light / Coca Zéro oui | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 7:40 | |
| - touchoise a écrit:
- Je me suis mise assez sérieusement au sport et j'ai pris 2 kilos tout en mincissant
Avec régime genre celui que suit Cali, j'ai perdu du poids sans mincir. Avec Dukan, j'ai commencé par reserrer de 2 trous ma ceinture sans perdre 1 gramme. Entre les chevaux d'élevage, Opaline à monter + le reste, je bouge qd même pas mal. Augmenter la quantité de protéine en diminuant celle de MG, l'effet a été direct ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 7:48 | |
| Au risque d'avoir besoin de pipiroom toutes les 2h, il faut boire énormément, particulièrement au début du régime. C'est vraiment important. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 7:53 | |
| - Sand a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- C'est vrai que ça te fais combien de jours en fait?
Merci! Coca Light / Coca Zéro oui Ouf ouf car je suis une cocalightivore! Par contre il est 16h et j'ai un peu envie de sucré, mais bon, tant pis on s'en passera! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 9:15 | |
| Mais comment faites-vous ???? Je vous admire et je vous envie. Je n'arrive pas à tenir un régime quel qu'il soit. Je démarre en général sur les "chapeaux de roue", motivé un max. ..... Et au bout de 2 ou 3 semaines je me mets à rêver de tout ce qui est interdit (nutella, glaces, beurre, confiture, frites...) et ça devient tellement une obsession que je craque.... Et je ne sais pas non plus gérer les invitations, les sorties imprévues au restau entre collègues etc... J'ai pourtant un tas de kg à perdre. C'est désespérant. En attendant bon courrage à toutes et un grand bravo. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 9:23 | |
| Rien n'est interdit, le tout c'est de pas bouffer un pot de Nutella par semaine, il faut aussi se faire plaisir; samedi soir ça a été soirée pizza avec mes filles et quand j'invite ou suis invitée et lors des sorties resto, je me lâche: je prends vraiment ce qui me fait plaisir et mon dessert est généralement une glace caramel au beurre salée noyée sous la chantilly après ce n'est pas une façon de manger habituelle, au quotidien, je fais attention (ce qui ne m'empêche pas de manger chocolat et autres biscuits mais de façon raisonnée) et je fais entre 30 et 60 mn de sport par jour (relâche le week end); j'ai bientôt 40 balais, 2 grossesses au compteur et je rentre dans du 36 (même un poil grand parfois)
Attention aux régimes trop restrictifs, si vous affamez votre corps, il va premièrement abaisser son métabolisme et deuxièmement, à la moindre arrivée de bouffe grasse, il va tout stocker en prévision de la prochaine disette (le fameux effet yoyo qui fait reprendre plus de kilos que ceux perdus) | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Lun 28 Fév 2011 - 23:56 | |
| - Sand a écrit:
- Au risque d'avoir besoin de pipiroom toutes les 2h, il faut boire énormément, particulièrement au début du régime. C'est vraiment important.
C'est ça le plus terrible pour moi dans ce regime!! Le reste non mais boire et aller au pipiroom, ça oui!! (surtout la nuit, je deteste me lever) Alors je suis à mon dernier jour de phase d'attaque (5ème) et j'ai perdu 2.1kg | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 0:49 | |
| Commencé hier et déja -500gr au compteur Par contre ma phase d'attaque n'est que de 3 jours, je suppose que cela dépend du poids à perdre. Je ne dois perdre que 1.2kg dans cette phase. Zhom a aussi 3 jours, et lui 8020gr à perdre. Par contre, mon juste poids est de 65.5kg, donc 12kg à perdre, lui n'en a "que" 8.5kg, du coup il terminera plus tot, lol! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 2:03 | |
| moi j'en ai 33 à perdre | |
|
| |
isa80 galop 5
Nombre de messages : 674 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 3:02 | |
| Ma belle soeur a perdu 28 kg
Courage ! | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 3:21 | |
| Faudrait que je m'y mette... car j'ai des scrupules à monter mes chevaux aujourd'hui. Pfff ! Encore la trouille de rater, surtout de tout reprendre, et plus encore, si je tente !
lily | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 3:23 | |
| - lily a écrit:
- Faudrait que je m'y mette... car j'ai des scrupules à monter mes chevaux aujourd'hui. Pfff ! Encore la trouille de rater, surtout de tout reprendre, et plus encore, si je tente !
lily il faut vraiment le vouloir. Cela fait plusieurs mois que j'y pense, que je me dis pourquoi pas, mais pas prête à me lancer. Là, ça y est, on a pris la décision à deux et on s'y est mis! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 1 Mar 2011 - 4:56 | |
| Vous n'avez pas une recette pour faire passer le son d'avoine?
Car la galette, j'ai très dur à la faire rentrer, surtout sur la fin...
Est ce que mélangé à un peu de yaourt, + sucre régime ça ne passerait pas un peu mieux? Ou d'autres idées?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
| |
|
| |
| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|