| Dans le cochon, tout est bon | |
|
+4Julia funny2 Dressagedunord flika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 1:39 | |
| Pour tous ceux qui ont le bonheur de pouvoir encore en profiter... L'article est succulent ! le cochon | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 1:51 | |
| ah, çà va plaire à Mme çà | |
|
| |
funny2 galop 4
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 4:35 | |
| Un pure régal cet article J'adore!!! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 5:36 | |
| Oui, c'est la pleine période du cochon en ce moment! Cette année, comme on a déjà pas mal de choses à faire avec la naissance de la petite, on ne fait pas le cochon... mais ça va nous manquer!!! Encore hier un mastodonte arrivait chez les voisins, et là, la tête est pendue à l'entrée de leur grange Pour ceux et celles qui sont attachés à cette tradition, un livre assez bien fait et original sur le sujet est dispo ici: http://www.edicreer.com/bookDetail.aspx?mnu=0&id=233 ou là: http://www.decitre.fr/livres/La-Mangounhe.aspx/9782848191157 | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 6:11 | |
| - flika a écrit:
- Pour tous ceux qui ont le bonheur de pouvoir encore en profiter...
L'article est succulent ! le cochon Ben depuis le décès de Germain... mais j'ai eu la chance de connaître ! Avec le boudin fait maison et mangé de suite encore chaud. Les pattes étaient récupérées par le maréchal-ferrand. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 6:17 | |
| La méthode y est, reste juste à se tourner dans la bonne direction pour qu'ils deviennent HALLAL. alors là j'y suis plus!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 6:21 | |
| C'est vraiment la periode.. ils en ont parlé au 13h aujourd'hui Un copain nous en eleve un tous les ans.. et donc qd la tuerie arrive, c'est une grande fete.. du boulot, mais on allume meme le four a pain pour cuire les patés.. on fait tout, le boudin, les saucisses, les patés campagne, de tete de chair, saindoux et tout et tout.. Epuisant, mais ca reste un vrai regal toute l'année. et certains savent deja de quoi je parle ;o))
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 11:27 | |
| J'avoue que j'ai du mal à regarder ces photos. Je me souviens encore des hurlements de la bestiole, dans le garage du voisin, quand j'étais petite, ça m'a marqué. Et je suis restée petite | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon Mar 1 Fév 2011 - 12:23 | |
| - the passenger a écrit:
- J'avoue que j'ai du mal à regarder ces photos. Je me souviens encore des hurlements de la bestiole, dans le garage du voisin, quand j'étais petite, ça m'a marqué. Et je suis restée petite
Idem mes vacances dans les Landes .... les couinements de la bestiole .... pas de bons souvenirs là | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le cochon, tout est bon | |
| |
|
| |
| Dans le cochon, tout est bon | |
|