| Certiphyto | |
|
+8rochellou cat charlotte1.garnier coco colisa bulle de fay daisye flika 12 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Certiphyto Jeu 3 Fév 2011 - 14:16 | |
| Ayéééééééééééééééééééé ! J'ai suivi la formation et obtenu mon certificat Pour ceux qui se demanderaient de quoi il s'agit ... L'achat et l'emploi des produits phytosanitaires seront, dès 2014 ou 2015, conditionnés par la détention de ce certificat. (avis à ceux qui sont agriculteurs, à titre principal ou secondaire). Nous sommes actuellement dans une période de mise en place, dite "phase expérimentale", qui permet de bénéficier d'une formation gratuite jusqu'à fin juillet 2011. http://agriculture.gouv.fr/circulaire-dger-sdpofe-c2010-2006 | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Jeu 3 Fév 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Jeu 3 Fév 2011 - 14:50 | |
| - daisye a écrit:
- Félicitations.
Merci ! Mais le but de ce post n'est pas de m'autocongratuler, mais de sensibiliser les éventuels acheteurs ou utilisateurs de produits phytos qu'ils ne pourront le faire indéfiniment sans obtenir les certificats correspondants. Ca me rappelle des choses... CAPTAV par exemple. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Jeu 3 Fév 2011 - 15:08 | |
| - flika a écrit:
- Mais le but de ce post n'est pas de m'autocongratuler, mais de sensibiliser les éventuels acheteurs ou utilisateurs de produits phytos qu'ils ne pourront le faire indéfiniment sans obtenir les certificats correspondants.
Ca me rappelle des choses... CAPTAV par exemple. T'ain, j'ai rien compris à leur blabla administratif.... Tu peux m'envoyer en MP (et en français décodé non administratif) ce que tu as fait concrètement pour obtenir cette certification ??? Vont finir par nous rendre chèvres avec tous leurs règlements à la c*n | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Certiphyto Jeu 3 Fév 2011 - 23:04 | |
| J'ai une MFR à côté qui le fait passer... Je vais me renseigner illico! J'ai pas envie de me faire piéger comme pour le CAPTAV! Merci Flika du renseignement. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 0:08 | |
| Mr chéri aussi s'y est collé!! ça c'est fait....ils vont inventé quoi apres? | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 4:50 | |
| Pareil Mr chéri la passé (vaut mieux en même temps en étant entrepreneur agricole ) | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 12:30 | |
| Idem, mon chéri l'a passé et eu | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 14:19 | |
| Relativisons un peu les choses... Faut vraiment le faire exprès pour ne pas l'avoir | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 15:04 | |
| Oui, c'est vrai !! mais il faut l'avoir pour être dans les règles maintenant ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Ven 4 Fév 2011 - 23:48 | |
| ¨Pour acheter un bidon de Garlon ou de Round up faut vraiment passer ce truc ou c'est seulement pour les fongicides C° ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 1:22 | |
| - rochellou a écrit:
- ¨Pour acheter un bidon de Garlon ou de Round up faut vraiment passer ce truc ?
Hélas oui... Tous les pesticides à usage professionnel sont concernés : insecticides, herbicides, fongicides, nématocides. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 1:28 | |
| Ma foi, cette formation est une bonne chose. En revanche, ggrrr, ça fait encore un truc à passer et à payer. Combien de temps dure la formation ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 1:54 | |
| La formation dure une journée. Elle est gratuite jusqu'au 31 juillet et sera payante ensuite. (c'est pour ça que j'en ai profité ) | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 2:01 | |
| Je vais peut etre m'y pencher aussi, ce sera un plus pour ma formation meme si à l'heure actuelle mon boulot ne concerne plus ce genre de contact, où peut on connaitre les centres de formation ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 2:09 | |
| Ha va falloir que je le fasse au cas ou ... faut le faire aussi si on veut passer bio? | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 3:09 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
- ¨Pour acheter un bidon de Garlon ou de Round up faut vraiment passer ce truc ?
Hélas oui... Tous les pesticides à usage professionnel sont concernés : insecticides, herbicides, fongicides, nématocides. Je crois que je vais envoyer ch...r ces technocrates qui passent leur temps à nous pondre des règlements tous les 4 matins... La seule chose que j'achète, c'est du Garlon pour entretenir certaines pâtures où ronces et chardons font régulièrement des tentatives pour envahir le terrain si on ne traite pas, mais ce n'est pas moi qui pulvérise, mais le cultivateur voisin (celui qui me fait aussi mon foin). Donc au lieu d'acheter moi même le produit, je lui dirai de l'acheter pour moi, je lui réglerai en plus du temps passé quand il fera le traitement, et çà ira bien comme çà, je n'ai pas de jour de congé à perdre ni d'argent à dépenser pour aller faire le guignol dans ces formations bidon ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 6:25 | |
| Sur le principe, je te comprends parfaitement, Bulle Je me sentais moi-même "décalée" par rapport aux autres stagiaires, même s'il y avait également des éleveurs dans le lot. L'un deux (avec des chêvres laitières) faisait d'ailleurs appel à une entreprise pour pulvériser, tout comme moi. Mais tous les revendeurs et utilisateurs sont également contrôlés Sur leurs achats, l'état de leurs stocks... et doivent justifier de ce qu'ils ont épandu au moyen d'un document d'enregistrement. J'ai préféré anticiper | |
|
| |
cat galop 4
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 6:39 | |
| Deux jours de formation en Vendée ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 6:42 | |
| Total, les ronces, les orties et les chardons vont envahir de plus en plus les campagnes ......... déjà qu'il y en avait un palanquée ....... | |
|
| |
| |
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 14:00 | |
| Comment ils vont faire, les petits pépés et les petites mémés qui ont un potager de 100 m2 derrière la maison ? Eux aussi, ils mettent parfois des choses pour pouvoir récolter quelques légumes à peu près mangeables ; eux aussi, ils veulent des allées à peu près propres sans passer toute leur vie dans leur jardin ... |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Certiphyto Sam 5 Fév 2011 - 14:24 | |
| - Dopel a écrit:
- Comment ils vont faire, les petits pépés et les petites mémés qui ont un potager de 100 m2 derrière la maison ? Eux aussi, ils mettent parfois des choses pour pouvoir récolter quelques légumes à peu près mangeables ; eux aussi, ils veulent des allées à peu près propres sans passer toute leur vie dans leur jardin ...
Ben... comme les autres : ils vont aller acheter des produits en jardinerie (qui ne seront pas tout à fait les mêmes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certiphyto | |
| |
|
| |
| Certiphyto | |
|