| Changer de région : vos experiences | |
|
+16quelly linka064 Julia touchoise Morgane lambada athana Rigel21 Isabel Karine Holy emylien youkoulili l_amazone Coralie laudot 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Lun 14 Fév 2011 - 9:38 | |
| - laudot a écrit:
- quelly a écrit:
- oui, il pleut aussi sur la côte d'azur, d'ailleurs c'est le cas en ce moment et ils ont prévu de la pluie forte pour demain et mercredi....
oui, les loyers sont chers, mais pas plus qu'à Paris.... c'est aussi pour ça qu'on a décidé d'acheter, pour le prix d'un loyer on est chez nous !
Mary, vous pensez déménager quand ? en fin d'année scolaire ? non, je n'essaierais pas de te faire changer d'avis, je sais que ça ne servirait à rien, t'es aussi tétue que moi mais juste pour qu'on se fasse un petit repas chez moi, si vous êtes dispos un de ces jours On a envisagé le fait d'acheter mais s'endetter sur 30 ans voire plus pour un appartement 3 pièces franchement ca me fait ch*** Vu que l'on a la petite qui grandit et qui fera surement des études ben tu réfléchis à deux fois. Et puis j'ai pas envie de finir ma vie sur la cote d'azur. Tu le sais que je ne suis pas originaire de la cote d'azur et Yann non plus. On n'a pas vraiment d'attache bref rien qui nous retiens. Oui je le sais, moi aussi je suis une "importée" je suis née à Royan, et puis comme tu le dis tes parents sont dans la Drome, ça vous fera juste un peu plus loin pour aller les voir. Et pour ce qui est de finir ta vie ici............. t'as encore le temps mais c'est vrai qu'on s'adapte mieux a une nouvelle région quand on est plus jeune Et côté climat, ça va pas trop te manquer ? parce que le soleil, dans la manche..... euh.... y en a ? - Citation :
- T'inquiète Flo on est pas encore parti et on le fera pas comme des voleurs non plus
bah, j'espère bien quand même !! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Lun 14 Fév 2011 - 9:53 | |
| J'ai déménagé............36000 fois !!! Je suis du 01, j'ai trouvé un 1er boulot en Auvergne à l'age de 20 ans environ. Je ne m'y suis pas plu du tout, je n'y ai laissé aucun ami, mais j'étais très jeune à l'époque, je quittais mes parents pour la 1ère fois et c'est sans doute moi qui n'ai pas su me tisser un réseau d'amis. Puis je suis allée en Beauce avec mon copain, mais moi qui suis très "bestioles", voir la campagne sans vaches ce n'était pas mon truc et puis les gens (milieu agricole) sont très froids et distants. Ensuite je suis allée en Touraine, là c'était bien, bien que les gens (mais à mon avis c'est partout pareil) étaient "méfiants devant l'étangère que j'étais". Mais j'y ai tissé des liens amicaux. Ensuite je me suis installée en Bourgogne (Cote d'Or) pendant 17 ans (et là j'ai déménagé 13 fois en 10 ans), j'y ai plein d"'amis. Pourtant on dit que les Dijonnais sont froids voir prétentieux, moi je n'ai jamais eu cette impression. Il faut dire que je fréquentais le milieu agricole et viticole. Que de joyeux "drilles" j'ai rencontrés. A chaque nouvelle installation, il y a bien sur un temps d'adaptation. Il faut trouver ses marques, se créer un réseau d'amis. Ce n'est pas toujours évident. Les gens sont pressés, et n'ont pas forcément le temps ou envie de parler...... La famille n'est pas toujours disponible non plus. Chacun à son train train, ses habitudes, après la journée de boulot les gens n'ont pas forcément le temps de trainer dehors, ils ont envie de rentrer à la maison, il y a les enfants, le mari, le repas à assurer.... Mais si tu es ouverte et avec de la convivialité il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, simplement il faut t'attendre à une période de "flottement" où vous vous retrouverez sans doute tout seul le soir à vous demander pourquoi vous avez pris la décision de déménager..... Par contre si vous avez bien réfléchi, FONCEZ !!! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Lun 14 Fév 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Lun 14 Fév 2011 - 14:05 | |
| - laudot a écrit:
Ben voila une raison de plus qui fait que l'on veut partir. On loue un 3 pièces de 60 m2 pour 950 €
Dans mon coin de 93 c'est 500 eur les 25m2 | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Mar 15 Fév 2011 - 3:46 | |
| - lambada a écrit:
- laudot a écrit:
Ben voila une raison de plus qui fait que l'on veut partir. On loue un 3 pièces de 60 m2 pour 950 €
Dans mon coin de 93 c'est 500 eur les 25m2 Moi je paie 275 euros pour 75m2 + cave + grenier + jardin d'environ 400m2........ mais c'est en rase "cambrousse" à 17km de la "grande" ville la + proche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Mar 15 Fév 2011 - 5:00 | |
| Je suis en train de changer de region.. je me suis fait virer de mon boulot cet ete, j'avais cette maison depuis plusieurs années, je pense donc que c'etait le moment d'operer le changement.. maintenant ce n'est pas une region sinistrée mais le bassin de l'emploi n'a rien a voir avec la RP.. pour ce qui est de l'integration, je fais ce que je peux.... mais la, maintenant, je ne regrette rien.. et je vais m'accrocher pour pouvoir y rester.. c'est une vraie qualité de vie meme si je n'ai pas choisi la meilleure saison pour tenter l'experience.. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Mar 15 Fév 2011 - 5:09 | |
| Jamais je ne pourrais changer de région, en tout cas en étant célibataire. Mais même ça me ferait chier de quitter une région que je connais plutôt bien, où habitent la majorité de ma famille et de mes amis. J'ai aussi ce qui'il faut pour vivre ma passion équestre (chemin, 15 ha, fermette). Je galère grave pour trouver du boulot car c'est plutôt sinistré dans mon domaine mais je préfère changer de branche ou faire du tout venant plotôt que d'aller bosser dans ma branche en Bretagne. Clairement entre ma carrière pro et ma vie perso, j'ai choisi et je suis pleinement consciente que ça pénalise gravement ma carrière pro (et les revenus auxquels je pouvais prétendre). J'ai toujours admiré ceux qui peuvent partir loin de leur racines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences Mar 15 Fév 2011 - 6:03 | |
| Comme toi, je ne me voyais pas du tout demenager il y a qq années.. le plus loin que je suis allée c'est 7 km.. (sauf pour le boulot bien sur) mais dans la vie, on change et on evolue.. et c'est pas plus mal des fois.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de région : vos experiences | |
| |
|
| |
| Changer de région : vos experiences | |
|