| l'institut du cheval et l'informatique | |
|
+7flika Valérie l_amazone Rigel21 honey21 rochellou flagnyPRE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 4:52 | |
| je l'ai mauvaise : cette année, je dois acheter deux carnets de monte pour mes 2 étalons PRE. Vu les tarifs, je me laisse séduire par le système de carnet de monte dématérialisé, 30 euros moins cher que le carnet papier... soit une économie de 60 euros... et bien non ! le vénérable institut incite chacun à utiliser les services en ligne mais... mais les utilisateurs de macintosh sont exclus ! En effet, ils n'ont pas jugé utile de développer l'application pour les mac. En tant que service public, n'ont-ils pas l'obligation de mettre les services en ligne à disposition de tous les utilisateurs, quelle que soit leur plateforme ? vous imaginez qu'on ne puisse pas télédéclarer ses impots à partir de son mac ? le pire c'est que je ne trouve meme pas un email vers qui envoyer ma protestation...fichu site ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 6:09 | |
| Energique protestation par LRAR demandant, à défaut de pouvoir déclarer les saillies en ligne, de te voir appliquer le tarif le plus favorable ..... | |
|
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 6:12 | |
| Ben oui mais quelle idée aussi d'être sur Mac... | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 8:26 | |
| Ah ben oui, là, y'a pas l'anchois !!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 9:17 | |
| J'appliquerais la méthode Roch mais APRES avoir tenté un recours gracieux par mail, genre "je comprends paaaas, j'y arrive paaas avec mon mac, comment ça se faiiiit ??" (mode blonde attitude). Les coordonnées des responsables par région sont là : http://www.haras-nationaux.fr/professionnels/demarches-sire/avant-et-apres-la-saillie/carnet-de-saillie/document/telechargement/5-interlocuteurs-pour-la-demande-de-carnets-de-saillies-des-etalons-prives-sang.html
| |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 9:50 | |
| Ouais, c'est sympa de savoir que c'est normal mais comment il fait le Flagny là du coup ? je comprends qu'il l'ait mauvaise de perdre la réduc... M'est avis qu'il serait bien que l'IFCE concède la réduction même en cas de traitement papier, non ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mer 16 Fév 2011 - 14:59 | |
| le Flagny, c'est une elle !! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Jeu 17 Fév 2011 - 0:07 | |
| voui, et ELLE aimerait bien faire une réclamation, mais pas toute seule, quoi... autant piss... dans un violon... comment rallier les utilisateurs mac, a part trainer dans tous les forums ? (ça me dit rien, moi, et je n'ai guère le temps pour ça...)
mais je vais quand même adopter le conseil "blonde attitude"... ça ne coute rien ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Jeu 17 Fév 2011 - 2:52 | |
| - l_amazone a écrit:
- Je viens d'avoir confirmation, l'application n'est pas disponible sous mac.
Et l'égalité de traitement entre tous les usagers, vous en faites quoi ???? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Jeu 17 Fév 2011 - 2:55 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- voui, et ELLE aimerait bien faire une réclamation, mais pas toute seule, quoi... autant piss... dans un violon... comment rallier les utilisateurs mac, a part trainer dans tous les forums ? (ça me dit rien, moi, et je n'ai guère le temps pour ça...)
mais je vais quand même adopter le conseil "blonde attitude"... ça ne coute rien ! Tu devrais envoyer un MP à Sandrine qui participe à ce forum et travaille pour l'IFCE (son pseudo Sand) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Dim 20 Fév 2011 - 5:23 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Dim 20 Fév 2011 - 5:24 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- voui, et ELLE aimerait bien faire une réclamation, mais pas toute seule, quoi... autant piss... dans un violon... comment rallier les utilisateurs mac, a part trainer dans tous les forums ? (ça me dit rien, moi, et je n'ai guère le temps pour ça...)
mais je vais quand même adopter le conseil "blonde attitude"... ça ne coute rien ! Je veux bien râler avec toi, mais je n'ai aucune démarche à faire sur le SIRE... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Dim 20 Fév 2011 - 11:16 | |
| - lambada a écrit:
Je veux bien râler avec toi, mais je n'ai aucune démarche à faire sur le SIRE... c'est gentil... mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas grand chose... tiens au fait, quelqu'un sait si il y a une date limite pour demander (et obtenir) un carnet de saillie ? parce que mes couillus ne saillissent pas de bonne heure, nos poulains naissant dehors, pas question d'aller conter fleurette avant le 15 mai... | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mar 15 Mar 2011 - 3:32 | |
| je vous fais partager ma joie... voici la reponse du jour des HN : Bonjour, En l'état actuel de nos équipements il ne nous est effectivement pas possible d'adapter nos services en ligne à l'ensemble des technologies existantes. Le fonctionnement des applications sous MAC n'est pas garanti et des incompatibilités peuvent être rencontrées. Nous étudions ce problème mais ne pouvons nous engager à le résoudre dans un délai rapide. Nous vous proposons donc : 1) soit essayer d'utiliser le logiciel FIREFOX de MOZILLA, sous MAC cela peut fonctionner mieux qu'avec le navigateur SAFARI mais là encore, sans garanti malheureusement 2) soit essayer de trouver un ordinateur de type PC pour saisir et gérer les saillies par Internet 3) soit demander des cartes de saillies "papier" et déclarer les saillies par courrier. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Sincères salutations. ---------------------------------------------------- Sandrine Gautier les Haras nationaux Institut français du cheval et de l'équitation tél 08.11.90.21.31 en d'autres termes et pour faire plus vite : démerde toi | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mar 15 Mar 2011 - 3:35 | |
| Tu réponds que tu feras des déclarations ''papier'' mais que tu veux payer le tarif des saisies en ligne | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mar 15 Mar 2011 - 9:44 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- lambada a écrit:
Je veux bien râler avec toi, mais je n'ai aucune démarche à faire sur le SIRE... c'est gentil... mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas grand chose...
tiens au fait, quelqu'un sait si il y a une date limite pour demander (et obtenir) un carnet de saillie ? parce que mes couillus ne saillissent pas de bonne heure, nos poulains naissant dehors, pas question d'aller conter fleurette avant le 15 mai... sur la feuille de demande de cartes de saillie il est porté : "tout dossier incomplet ou reçu après le 1er septembre 2011 ne sera pas accepté" ça laisse un certain délai... je n'envoie jamais mes dossiers avant fin mars... | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mar 15 Mar 2011 - 12:52 | |
| | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Mar 15 Mar 2011 - 13:08 | |
| Firefox fontionne bien sous mac, mais actuellement, je n'en suis meme pas à essayer la gestion des saillies en ligne car pour étendre mes droits d'accès, il faut mettre son profil en tant qu'étalonnier au lieu de simple detenteur de chevaux... et ben meme ça, ça marche po. j'ai fait un mail de reclamation, on m'a repondu que ça se faisait par leurs services et qu'il y avait un "certain" délai pour que la modification soit prise en compte. vous voulez que je vous dises ? LEUR SITE INTERNET EST UNE USINE A GAZ !!!
en plus, pour demander une gestion des saillies par internet, faut passer par un formulaire... papier !
finalement, je déclarerai mes saillies au 15 aout, de toute façon, les saillies se font en liberté, on ne declare donc pas les sauts mais la date de mise en presence des repro et la date de separation des repro.
| |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique Jeu 17 Mar 2011 - 9:51 | |
| LA Flagny tu ne seras pas toute seule au rang des "perles" on a un ami qui élève des Co. Il a eu une naissance de jumelles l'an dernier. Or, il est à la pointe de la techno (il a un PC lui ) et fait toutes ses déclarations de naissance en ligne... le schmurz, c'est que la déclaration en ligne on ne peut pas la faire pour une naissance gémellaire Il a donc demandé au vénérable établissement de pouvoir exceptionnellement bénéficier du tarif déclaration en ligne pour une déclaration papier. Je ne sais pas si sa demande a abouti, mais ça lui a déjà coûté un oeil rien qu'en timbres LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'institut du cheval et l'informatique | |
| |
|
| |
| l'institut du cheval et l'informatique | |
|