Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Combien de temps encore ???

+3
Garlonn
colisa
Karine
7 participants
AuteurMessage
Karine
galop 8
Karine

Combien de temps encore ??? Empty
MessageSujet: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 4:44

j'ai séparé un poulain et sa mere le 2 janvier (le poulain avait 8 mois)
le sevrage s'est bien passé.
comme je dois les ramener chez leur proprio fin de semaine je lezs ai remis ensemble hier.... et ne les ai laissé qu'une journée car le poulain s'est remis a teter et la mere ne disait rien diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

du coup je vais ramener la ponette chez les proprio, et garder le poulain encore un peu en pension... combien de temps pensez vous qu'il sera necessaire de les maintenir encore séparés???

je precise que les gens n'y connaissent absolument rien, finisse par se demander si le sevrage est vraiment utile (mais la gamine veut pouvoir remonter sa ponette) et que moi je suis pas emballée du tout de garder tout ce monde là en pension...

merci très content
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 5:09

Il est vrai qu'il n'y a aucune obligation de sevrer!
Est-ce que, chez les proprio il n'y a que la ponette et sa pouliche ou il y a d'autres copains?
Parce que, si il y a d'autres compagnons, pas la peine de sevrer (ça peut retêter après 1 an de séparation, déjà vu!). La môme peut partir avec môman et la petite restera avec les copains en attendant.
C'est ce que je faisais avec Ouléto avant le sevrage d'Utopia. Je la sortais quelques heures voire la journée et sans souci, la petiote têtait quand maman rentrait. A cet âge là, ce n'est plus du besoin mais un simple plaisir.
Par contre, si pas d'autres copains au pré... plus dur...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 5:10

Deux mois pour mes deux juments avaient été suffisants....

La première, mère très permissive, le poulain n'est pas retourné voir.

La seconde, mère anglaise (de race et de tempérament) quand sa fille a fait mine quelques heures après leurs retrouvailles, et pendant la distribution de grain (histoire que sa mère soit bloquée en somme), d'aller voir si elle pouvait avoir un gorgeon, la mère a très clairement relevé le postérieur vers l'avant pour signifier que le bar était définitivement fermé !!! rire Dans les jours suivants, la fille a refait une - deux tentatives, et a fini avec les dents de la mère sur sa croupe rebondie, et a capitulé...
http://buddy.site.voila.fr/
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 5:36

Le mien après 2-3 mois de sevrage a retrouvé sa môman et l'a tété direct et elle semblait ravie la morue!!!
Moi beaucoup moins, j'ai dû reséparer.
Lors de leurs retrouvailles suivantes, rebelotte, monsieur a retété et la grosse elle disait rien du tout.
Donc il a fallu une longue séparation et maintenant ça va, bien qu'ils ne se quittent pas ces deux là, sa mère l'appelle, le surveille...il va avoir 3 ans, terribles ces deux là, pourtant ils sont pas tout seul, y'a des copains et copines avec eux!
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:01

ouais, je crois que je suis tombée sur un Tanguy, Imbecile Heureux

il n'y a pas d'autre poney/chevaux chez eux (ni a coté)
je vais les garder séparés deux mois et renvoyer la ponette chez elle ou elle sera seule...
et je vais essayer d'habituer le poney a etre séparer une heure des copains pendant qu'il bosse (les copain pas le poulain!)

merci
content
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:49

Karine a écrit:
ouais, je crois que je suis tombée sur un Tanguy, Imbecile Heureux

il n'y a pas d'autre poney/chevaux chez eux (ni a coté)
je vais les garder séparés deux mois et renvoyer la ponette chez elle ou elle sera seule...
et je vais essayer d'habituer le poney a etre séparer une heure des copains pendant qu'il bosse (les copain pas le poulain!)

merci
content

C'est carrément ça Combien de temps encore ??? 366217 !!!! On a les mêmes, deux Tanguy!!!!!!!!!!!!!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:51

je me dis que j avais eu du bol avec Uzel, parcequ après un mois de séparation c'était bon...
bon d'un côté, elle est tellement aimable Hermine! rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:00

je sevre tjs à l'automne et sépare jusqu'au printemps.
Urielle m'avait donc retété sa mère qui s'était laissé faire plus de 3/4 mois après le sevrage diaboliquement colér
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:54

calinoeta a écrit:
je sevre tjs à l'automne et sépare jusqu'au printemps.
Urielle m'avait donc retété sa mère qui s'était laissé faire plus de 3/4 mois après le sevrage diaboliquement colér

Touché Touché Touché
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:11

j'avais séparé mon poulain au beau temps vers l'age d '1 an , puis je les ai remis ensemble quand il avait 2 ans et il a direct teter môman qui n'a rien dit malgré que la cantine etait a sec !! , pour différentes raisons j'ai séparé a nouveau et il est revenu vers l'age de 4 ans et direct a la cantine shocker de môman alors qu'elle allaitait sa pouliche shocker je crois qu'il n'oublie jamais les bonnes choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps encore ???   Combien de temps encore ??? Empty

Combien de temps encore ???
Page 1 sur 1