Aston prendra 5 ans dans à peine moins d'un mois!
Il a commencé "réellement" le travail depuis maintenant 3 mois.
Pour rappel, on l'a fait vivre au pré jusque ses 3 ans (juste un petit séjour en boxe pour un problème véto à 1 ans, puis ensuite pour la castration). On l'a débourré à la fin de son année de 3 ans (vers septembre), méthode Blondeau. On l'a "travaillé" pendant un petit mois. Puis on l'a remis en pature pour qu'il continue de grandir jusque fin Octobre de ses 4 ans (2014).
On a fait check up véto et tout, petite cure de vitamines et cie, et on a repris doucement le débourrage et le travail.
Sur le plat, on essaye pour l'instant de l'avoir bien devant la jambe et qu'il se porte vers l'avant. Et en même temps on lui apprend à se plier doucement autour des jambes.
A l'obstacle, il saute au trot et au galop. Il a vu quelques sous-bassements là cette semaine, a déjà enchainé des petits tours, et a commencé des petites lignes d'assouplissement. Il montre une franchise plutôt hors du commun. Dès le début. Et je pense qu'il aura plus de force que sa mère (ce qui n'est pas un mal). Par contre il a bien hérité de l'envie de travailler de sa mère: il apprend très vite, et est toujours très volontaire.
Ce ne sera peut être pas un crack, mais ce sera très certainement un cheval pour se faire plaisir!
Les objectifs, si tout roule, seront de le débuter un peu sur des CSO Formation vers Avril.
Photo d'aujourd'hui, donc à presque 5 ans, au bout de 3 mois de travail: (Son cul a repris quelques cm dernièrement)
Affaire a Suivre...
(Bon je vous raconte tout ça, mais je ne suis à l'autre bout de la France depuis 1 mois et demi, j'ai eu l'occasion de le confier à une amie qui en prend très bon soin et me tiens au courant tous les jours
)