| Futur 4 pattes canidé... | |
|
+16spike Mimi YAC kavachoc kty cilia bronwyn Isabel jumadette Myriam Folengo Ptéroïs calinoeta bulle de fay passenger colisa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 12:28 | |
| - kty a écrit:
- kty a écrit:
- Et le griffon cortal ? balaise, peut impressionner, mais gentil, rustique, un peu paillasson à caresser ....
pardon ...griffon Korthals !!! J'aime pas du tout Je vais envoyer un MP à dust68! | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 12:37 | |
| Moi j'en ai une de griffon, effectivement elle est super bonne gardienne et je peux vous assurer que personne n'ose s'aventurer chez mes parents quand elle est dans les parages pourtant elle est loin d'être méchante au contraire plutôt peureuse comme beaucoup de chiens de cette race. Après effectivement d'apparence les gens ne les aiment pas trop à cause de leur aspect sale et mal entretenu. Perso la mienne je la tond comme ça elle est pas embété en période chaude, elle ne me ramasse pas tous les tics et pégon qu'elles trouvent quand elle se fait la malle. Mais c'est plus pour le coté pratique que pour l'esthétic car elle est bien plus jolie avec ses long poils. La mienne est noire j'essairai de vous trouver une photo et c'est une rescapé de spa. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 13:58 | |
| Je ne me risquerai pas au croisemetn akita/matin. L'akita est un chien pas facile, pas très obéissant, facilement agressif, à ne pas mélanger à la force du matin. Au vu de ce que tu recherches, tourne toi vers le BA, le beauceron, ou un type berger (qui sont de bons gardiens) | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 14:09 | |
| J'allais dire la même chose que Yac .En race pure , bien managé, l'akita, je ne dis pas. Je connais tres bien celle de Dust , avec qui je suis partie maintes fois en vacances sans souci et avec Nunuche en plus , qui a l agressivité d une huitre mais qui parfois s'imagine qu'elle peut bouffer Yodo- bon elle est bete, Nunuche- Mais croiser, ça me parait hasardeux | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 14:11 | |
| J'ai une bonne copine très sérieuse qui élève des chiens de l'atlas je me souviens plus du nom exact (c la seule éleveuse en france) je sais qu'il lui reste deux mâles qu'elle a juste fait castrer ; gardiens exceptionnels, respectent tous les animaux de la maison et les maîtres évidemment, de vrais nounours mais gardien hors pair ! si ça t'intèresse je t'envoie des photos et peux te mettre en contact avec elle ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 14:31 | |
| BA, beauceron, type berger, trop de mauvais souvenirs... Je souhaitais un Matin mais Tawa m'a frappé. On m'a dit que l'Atika n'était agressif et encore, qu'il déclenche l'agressivité vers ses congénères du même sexe mais pas du tout envers l'humain. Spike, c'est gentil mais je ne veux pas "acheter" un chien, il y en a tellement à adopter! Mais je respecte les éleveurs qui fond du bon boulot. | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 15:31 | |
| - spike a écrit:
- J'ai une bonne copine très sérieuse qui élève des chiens de l'atlas je me souviens plus du nom exact (c la seule éleveuse en france) je sais qu'il lui reste deux mâles qu'elle a juste fait castrer ; gardiens exceptionnels, respectent tous les animaux de la maison et les maîtres évidemment, de vrais nounours mais gardien hors pair !
si ça t'intèresse je t'envoie des photos et peux te mettre en contact avec elle ! un aïdi ? euh pas simple ne caratére | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 15:39 | |
| - colisa a écrit:
- beauceron, type berger, trop de mauvais souvenirs...
Je n'ai que de bons souvenirs de mon Beauceron... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 23:52 | |
| Colisa : je ne sais pas quels sont tes mauvais souvenirs avec les BA et autres bergers, mais crois moi, c'est du pipi de chat a coté de l'akita. Chien de garde et de combat à l'origine, et primitif, ça veut dire moins docile et obeissants que ceux cités et effectivement, souvent fugueur. Une de mes amies, fan de la race, vient d'en adopter une. Elle a déja tué le chien du voisin qui s'est introduit chez elle Le matin... bonne pate normalement, mais chien de garde aussi. Ma belle fille en a une, elle a croqué sans prévenir mon mari en lui chopant la jambe par derrière à Noel. Ca n'a duré qu'une secone, mais le résultat, ça a été des rdv tous les 3 jours à l'hosto pendant 3 semaines pour faire les soins et les pansements. Donc, si tu veux prendre le risque d'adopter un croisement matin/akita, c'est toi que ça regarde.
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 23:55 | |
| J'ai adopté une chienne géniale il y a 4 ans, croisé griffon et malinois. Très protectrice, mais d'une douceur incroyable en famille. Malheureusement, elle a été tuée peu après par un cheval. Si je n'aime pas le malinois pur (trop speed), le croisement avec certaines races est intéressant : ils sont presque toujours excellents gardiens, mais moins speed que l'original. Il faut par contre que l'autre coté apport le calme. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Ven 11 Mar 2011 - 23:55 | |
| Jumadette : tu parles de berger d'anatolie ? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Sam 12 Mar 2011 - 8:38 | |
| Des connaissances ont acheté un Akita il y a un an environ. Chien qui demande beaucoup de fermeté dans son éducation, apparement c'est un chien de caractère, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour avoir cotoyé ce chien à maintes reprises, je trouve qu'il est difficile à cerner, je n'arrivais pas à "sentir" ses intentions. En fait il me semblait plutôt "imprévisible", alors qu'en général j'ai un très bon feeling avec les chiens. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Dim 13 Mar 2011 - 23:47 | |
| Merci à tous. Je vois que l'Atika n'est pas un chien facile mais... on a tous craqué! Bon, Tawa est un chien qui est destiné à rester à la maison en tant que gardien (donc, le côté "chien-chat" ne me gêne pas) et pas du tout à aller se promener avec môman. On va faire le nécessaire pour que tout se passe bien (éducation canine à la clé). Je vous tiendrai au courant.
| |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... Mar 15 Mar 2011 - 15:00 | |
| Super pour Tawa, je trouve qu'il a vraiment une bonne tête et je suis contente que tu ne te sois pas laissée decouragée , je pense que le plus important était de se fier à ce que pouvait dire sa famille d'accueil ! Maintenant, le fait de l'emmener en éducation ne peut être qu'un plus. Je te souhaite plein de bonnes choses avec lui et j'espère pouvoir lire de ses nouvelles de temps en temps .
Caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur 4 pattes canidé... | |
| |
|
| |
| Futur 4 pattes canidé... | |
|