Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lévrier hongrois

+5
laure
Gwenou
kalamity08
Folengo
jumadette
9 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 5:53

Est-ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:03

Magyar Agar!

J'en vois sur les cynodrômes
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:24

Et c'est comment comme chien?

Ma fille qui fait un peu de dépression a adopté hier à la spa, une chienne marquée "lévrier hongrois". Je suis allée voir à quoi çà ressemble et effectivement sa toutoune ressemble un peu mais le standard dit 60 cms pour une chienne et là il en manque un peu!

Ils disent aussi que c'est le seul lévrier à instinct de garde mais pour le moment la bestiole est plutôt terrorisée!
Folengo
galop 9
Folengo

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:31

ceux que j'ai vu ont l'air assez réservés
mais pas stressés ni peureux
kalamity08
galop 5
kalamity08

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:34

Folengo a écrit:

ceux que j'ai vu ont l'air assez réservés
mais pas stressés ni peureux

En même temps si elle arrive de la SPA la petite mère, elle a besoin de qq temps pour tout oublier
http://www.harasdesroses.fr
Folengo
galop 9
Folengo

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:36

je dis pas le contraire, jumadette me demande comment sont ceux que j'ai vu... je réponds a ca
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:43

Pour le moment, elle est toute fofolle! Elle aurait un an puisqu'elle serait née en mars 2010!

Elle était marquée comme arrivée au refuge en octobre 2010, passé inconnu!

Elle est montée après une hésitation dans la voiture, puis elle a été infernale (voulait absolument passer devant!).

Arrivée chez ma fille, avec les bruits de résonnance dans la montée d'escalier, elle s'est plaquée au sol et elle est montée quasiment en rampant!

Apparemment, en cas de "danger", elle se plaque au sol, puis elle va identifier le problème, toujours plaquée au sol et en fouaillant de la queue!

Ma fille m'a dit qu'elle a été surprise dans la rue par l'allure d'une personne âgée qui boitait et par un gosse qui jouait, et à chaque fois elle a aboyé.

Elle apprends très très vite, puisqu'en arrivant elle tirait comme une brute, maintenant, ma fille m'a dit qu'elle tirait déjà beaucoup moins et de temps en temps elle se retourne pour vérifier que tout va bien!

Je pense que ce sera une super chienne, au moins de compagnie, mais je voudrais savoir si elle aura le même genre de "rappel" que les autres lévriers où si effectivement le lévrier hongrois est vraiment à part pour çà.
kalamity08
galop 5
kalamity08

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:55

pour l'instant (je croise les doigts) pas de souci de rappel avec ma chienne Irish Wolhound ... elle a bientôt 6 mois
kalamity08
galop 5
kalamity08

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:56

Folengo a écrit:
je dis pas le contraire, jumadette me demande comment sont ceux que j'ai vu... je réponds a ca

Pas de souci folengo ce n'etait absolument pas une critique kiss
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:03

Je me permets de vous mettre le lien vers sa fiche spa, je n'ai pas de photo d'elle.

http://brugheas.spa.asso.fr/Animaux/GIPSY+VAA+3452/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/42693/197-adoptions.htm

La race vous paraît vraisemblable?
Gwenou
galop 8
Gwenou

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:07

je ne pense aps qu'elle soit lévrier hongrois, elle y ressemble vaguement mais alors super vaguement.

Un croisé peut être lévrier et encore je n'en suis aps sur , on voit pas bien

un mayar ests ouvent plus carré et plus costaud, avec des lignes plus marqué, je sais aps où ils ont été chercher cela.
A moins que je me trompe totalement.
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:11

Je suis d'accord avec toi Gwenou, c'est pour çà que je voulais votre avis, surtout que d'après mes recherches sur google, le lévrier hongrois n'a pas l'air très courant et je ne pense pas qu'un éleveur perdrait ses chiots facilement!

Par contre, je pense vraiment qu'elle a du lévrier, ne serais qu'à son museau et à sa queue (elle est très levretée, mais vu qu'elle n'est pas grosse)

Je la verrai bien croisée lévrier par setter ou épagneul français!
Folengo
galop 9
Folengo

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:26

pas un atome de magyar la dedans pour moi...
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:30

Le 29 mars, elle sera stérilisée par mon véto, je lui demanderai ce qu'il en pense, et je ferai des photos où on la voit mieux!

Des idées sur sa "race" ou le croisement de race?
Gwenou
galop 8
Gwenou

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:56

alors là aucune idée, certains croisements avec certains chiens de berger, te donnes aussi des museaux longs et queues longues avec des corps levrettés.
Elle a l'air toute mimi et pleine de vie.
oui avec d'autres photos peut être aurons nous d'autres idées

Qu'en a avoir des mayar en refuge, pourquoi pas, on a déjà vu des chart ( lévrier polonais ) alors que nous avons environ 20/25 sujets en France et toujours la même pseudo éleveuse qui déconne
laure
galop 8
laure

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:02

je trouve qu'on dirait plutôt un croisé de border collie...
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:25

La couleur correspondrait avec sa rapidité d'apprentissage!

Au chenil nous avons demandé comment elle se comportait avec les chats mais ils ne savaient pas! On l'a donc amenée vers la chatterie et là, elle a fait un bond en arrière et elle s'est plaquée au sol!

Comme a la maison, j'ai deux chattes dont une pas commode (Pistache, mon opérée de cet hiver) et mon chien catégorisé qui est très brusque, on a décidé qu'il valait mieux qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie chez ma fille directement qui a donc écourté ses vacances, mais je la récupérerai pour la faire stériliser chez mon véto habituel dans 2 semaines, et je pourrai faire des photos à ce moment là!
YAC
galop 9

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:36

Un des parents est peut être magyar, ce qui expliquerait l'appellation...
orient arabians
galop 9
orient arabians

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:03

le plaqué au sol est plutot un truc de chien de berger, pas de lévrier ! pour en avoir eu beaucoup et fait l'élevage (whippet, saluki, barzoi) leur attitude principale en cas de peur c'est de se fixer et de trembler (les nerfs) comme un chien d'arrêt.
quand aux appellations à la SPA je me souviens d'un chien que j'avais récupérer et qu'ils donnaient comme malinois pure race (histoire de me le faire payer au prix fort) alors que son seul point commun était sa couleur jaune avec un masque noir ! pour le reste il avait peut-être un grand-père berger allemand sinon c'était un bon bâtard ! très content (moi je les surnomme des "prototypes" ! rire )
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:02

laure a écrit:

c'est ce que je pense également
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:36

Isabel a écrit:
laure a écrit:

c'est ce que je pense également

Moi aussi ! C'est le cas de la chienne de mes voisins qui lui ressemblent beaucoup !
jumadette
galop 7
jumadette

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:40

Quand on l'a vu en vrai, c'est ce qu'on a pensé, entre autres! Ce serait déjà plus plausible que le lévrier hongrois.
Contenu sponsorisé

Lévrier hongrois Empty
MessageSujet: Re: Lévrier hongrois   Lévrier hongrois Empty

Lévrier hongrois
Page 1 sur 1