| bandelette test lait | |
|
+19lisou nutsy lulu caro belysse delourme Tinoxy Elliot maé emylien tazhia LUPY el Arab colisa luriel sayga elevage de galahad Gypsykool Rigel21 quero 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 18 Avr 2011 - 14:12 | |
| colostrum visqueux et hyper collant ce soir... fausse alerte cette nuit, retourne son bos et se roule à 5h du mat! | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 19 Avr 2011 - 5:08 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- LUPY el Arab a écrit:
- j'utilise des bandelettes pour tester le PH de l'eau des aquariums
TETRA TEST 6 en 1
il suffit de mettre une goutte de lait sur le petit carré qui correspond au PH
si la couleur est fushia le poulinage est loin si la couleur devient orange, c'est dans les 48 heures et si la couleur reste jaune, c'est dans les 24 heures
très efficace Enfin je conseil de pas se fier qu'au PH, car j'ai une jument qui fait tourner le test orange depuis 4 jours et là ça fait 3 jours que c'est jaune! , mais comme le lait est à 3 carrés, je m'affole pas (mais je surveille de près). justement j'allais demandé si le Ph est vraiment une valeur sure, la mienne est a 3 carré (a pouliné a 3 carré l'an dernier) mais le Ph reste fushia ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 19 Avr 2011 - 13:07 | |
| si j'en crois les bandelettes, le ph aurais augmenté alors qu'elle va bientôt pouliner ! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Ven 22 Avr 2011 - 10:53 | |
| - emylien a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- LUPY el Arab a écrit:
- j'utilise des bandelettes pour tester le PH de l'eau des aquariums
TETRA TEST 6 en 1
il suffit de mettre une goutte de lait sur le petit carré qui correspond au PH
si la couleur est fushia le poulinage est loin si la couleur devient orange, c'est dans les 48 heures et si la couleur reste jaune, c'est dans les 24 heures
très efficace Enfin je conseil de pas se fier qu'au PH, car j'ai une jument qui fait tourner le test orange depuis 4 jours et là ça fait 3 jours que c'est jaune! , mais comme le lait est à 3 carrés, je m'affole pas (mais je surveille de près). justement j'allais demandé si le Ph est vraiment une valeur sure, la mienne est a 3 carré (a pouliné a 3 carré l'an dernier) mais le Ph reste fushia ! Le sujet m'intéresse mais je découvre également ... Je cherche à comprendre !!! Avec le Tetra Test, vous testez bien le Ph du lait ? Vous regardez quoi ? Et la couleur et le nombre de carré qui se colorent c'est ça ? | |
|
| |
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Dim 24 Avr 2011 - 11:52 | |
| J'ai des tetra 6in1 15°d de clacium: je suis à 1 carré de la fin! par contre 8 de ph (rose fushia...) donc qu'en penser? | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: bandelette test lait Dim 24 Avr 2011 - 12:05 | |
| la mienne est a 3 carré roses, le 4ème commence, mais liquide encore transparent et PH toujours fushia ! L'an dernier le liquide était blanc et 3 carré roses, du coup je pense qu'elle va encore attendre qq jours! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: bandelette test lait Dim 24 Avr 2011 - 23:52 | |
| bon alors pour les bandelettes aquarium je teste 2 choses : 1) le calcium les 4 carrés sont verts avant de les mouiller. Ils se colorent plus ou moins vite en rose une fois mouillés. Connaissant bien mes juments je ne m'acharne pas à tirer du lait. Je ne commence les bandelettes que si y'a du pis et le soir, ça évite la blague de l'oedème du matin pour celle qui dorment au box comme les miennes. Donc en règle générale, quand je commence le test du calcium je suis à 3 carrés mini. 3) le ph qui a aussi 3 couleurs : - fushia = (je dors, même avec 3 carrés roses et veille toutes les 2 h) - orange = qui en principe annonce un poulinage dans les 48 h (là je veille plus sérieusement et regarde toute les heures) - jaune = moins de 24h (là je dors plus) Néanmoins certaines juments ont 4 carrés roses et un ph fushia, ou encore 3 carrés et un ph jaune. Donc les bandelettes c'est bien mais y'a pas que ça et faut aussi pouvoir interpréter les autres signes, sinon vous allez devenir dingues . Exemple : - pour moi cette année, Star a tourné avec 4 carrés roses + ph orange 4 jours. Puis 3 carrés roses et ph jaune pendant 2 jours et demi. - Ou encore en 2009 une jument à qui je ne sortais pas une goutte de lait le soir à 21h et qui pouliné à 4h du mat (une primipare en plus). - Là j'ai une jument à terme dont c'est le 1er poulain : avant hier 3 carrés et demi + ph fushia, jument hyper agitée toute la nuit. Hier 3 carré et demi + ph orange, mais moins agitée cette nuit. A voir ce soir. Faudrait que je fasse des photos des bandelettes, enfin surtout faut que j'y penses. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 25 Avr 2011 - 5:15 | |
| Le ph est à combien pour un poulinage très imminent ? La mienne est entre 6 et 7 avec 4 carrés roses qui virent tout de suite. Sa t° est à 37.5 malgré la chaleur pour 38 hier. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 25 Avr 2011 - 5:17 | |
| Ma pauvre Isabelle. Ici ça a pouliné entre 7 et 5,5, et j'ai Lulu qui est restée 3 jours à 6. Si j'ai bien mon poulinage dans les heures qui viennent et que tu veux m'emprunter l'equifone après, n'hésite pas. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 25 Avr 2011 - 6:14 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais voilà longtemps que je vous lis... Comme j'ai souvent profité de vos connaissances, je me permets d'intervenir ici au cas où cela pourrait être utile. Donc, j'ai utilisé les bandelettes test cette année pour une jument dont je ne connaissais pas la préparation: - 4 carrés roses 72 heures avant le poulinage avec ph fuschia (autour de 8°). - 36h avant le poulinage, le ph est devenu orange (ph environ à 7), toujours 4 carrés roses; - 12h avant le poulinage, ph jaune (6 environ) et 4 carrés roses. Pour la petite histoire, à 23h00, le lait coulait, je n'ai pas dormi jusqu'à 7h00 (toujours rien, c'est pas pour cette nuit...) et elle a finalement mis bas une heure plus tard. Je me suis réveillée 10mn avant et je suis arrivée in extremis... Comme quoi, même prévenue, faut faire attention à la pause café / dodo !! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 25 Avr 2011 - 7:04 | |
| Merci Marie ! J'espère qu'elle va pas trop tarder ! Pour l'année prochaine? Il y aura 5 ou 6 poulinages, je vais investir dans une alarme je ne sais pas encore lequel ce sera un autre sujet ! Perce neige veut prendre son temps, elle fini de bien mettre la bonne couleur et ce sera une fille lol ! je lui ai bien dit je veux UNE pie PALO ! | |
|
| |
luriel galop 4
| Sujet: Re: bandelette test lait Lun 25 Avr 2011 - 15:26 | |
| calcium 4 carré sur 5 / 8 de ph dEpuis 9 jours mainTEnant ! j'en ai marre! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 0:47 | |
| Console-toi, ça peut évoluer d'un coup avec un poulinage dans les heures qui suivent...! Elle va bien finir par pondre ! Par contre, quand on surveille toute la nuit et que le jour se lève sans poulain, c'est le pire moment ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 1:00 | |
| - luriel a écrit:
- calcium 4 carré sur 5 / 8 de ph dEpuis 9 jours mainTEnant ! j'en ai marre!
J'espère qu'elle n'est pas entrain de me faire la même chose Perce neige ! 4 carrés roses depuis samedi et ph à 6 ce matin, cette nuit elle était très calme. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 2:06 | |
| pH à 6 ça me parait en bonne voie... | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 11:55 | |
| la mienne est passé du Ph couleur fushia avant hier a jaune ce soir, et 3 carré rose plein, le 4ème commence a rosir elle est a terme le 29 avril, je pense qu'elle en va pas faire bcp de rab ! par contre c'est du liquide transparent jaune, pas encore blanc | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 12:35 | |
| C'est marrant, entre celles qui mettent le calcium et pas le pH, et celles qui mettent le pH et pas le calcium, on voit bien que le mieux c'est quand même de surveiller les deux paramètres quoi. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 13:01 | |
| J'comprends toujours rien à vos histoires de bandelettes ... Le mieux serait de faire des travaux pratiques !!! J'vais voir si je trouve votre tetra machin chose ... Emylien, tu en trouves sur Mayenne ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 14:29 | |
| Quand on a gouté aux bandelettes on peut difficilement s'en passer ensuite! J'ai eu 3 ponettes que je n'ai pas pu tester sur les 7, et c'était rageant. | |
|
| |
LUPY el Arab galop 1
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Morvan Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 15:00 | |
| on trouve les bandelettes TETRA test 6 en 1 dans les animaleries qui vendent des aquariums en général dans les jardineries
ce soir pour moi le PH est passé au jaune, le lait est blanc et elle cire, je veille toute la nuit | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 15:25 | |
| - maé a écrit:
J'comprends toujours rien à vos histoires de bandelettes ...
Le mieux serait de faire des travaux pratiques !!! J'vais voir si je trouve votre tetra machin chose ...
Emylien, tu en trouves sur Mayenne ?
les miennes sont des 5 in 1, j'ai eu un mal fou a toruver ! finalement j'en ai eu sur Laval l'année dernière, au magasin a côté de leroy merlin, je ne sais plus le nom, c'est un magasin type gamm vert cette année j'ai pas cherché, yen a peut être sur mayenne a gamm vert | |
|
| |
LUPY el Arab galop 1
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Morvan Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: bandelette test lait Mar 26 Avr 2011 - 15:28 | |
| - emylien a écrit:
- maé a écrit:
J'comprends toujours rien à vos histoires de bandelettes ...
Le mieux serait de faire des travaux pratiques !!! J'vais voir si je trouve votre tetra machin chose ...
Emylien, tu en trouves sur Mayenne ?
les miennes sont des 5 in 1, j'ai eu un mal fou a toruver ! finalement j'en ai eu sur Laval l'année dernière, au magasin a côté de leroy merlin, je ne sais plus le nom, c'est un magasin type gamm vert cette année j'ai pas cherché, yen a peut être sur mayenne a gamm vert attention il y a une date de péremption | |
|
| |
luriel galop 4
| |
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: bandelette test lait Mer 27 Avr 2011 - 12:44 | |
| Pour moi aussi c'est la fête, Perce neige a des chandelles de cire au bout des mamelles, un ph à 5.5 et sa t° descendu à 37 alors qu'elle est le matin à 37.5 et le soir à 38 ! Cette nuit j'y crois ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: bandelette test lait Mer 27 Avr 2011 - 12:46 | |
| J'utilise les mêmes bandelettes... La jument a pouliné 36h00 après que le ph ait viré orange. Je pense que tu tiens le bon bout !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bandelette test lait | |
| |
|
| |
| bandelette test lait | |
|