| bandelette test lait | |
|
+19lisou nutsy lulu caro belysse delourme Tinoxy Elliot maé emylien tazhia LUPY el Arab colisa luriel sayga elevage de galahad Gypsykool Rigel21 quero 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: bandelette test lait Mer 27 Avr 2011 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Mer 27 Avr 2011 - 13:50 | |
| - quero a écrit:
- Pour moi aussi c'est la fête, Perce neige a des chandelles de cire au bout des mamelles, un ph à 5.5 et sa t° descendu à 37 alors qu'elle est le matin à 37.5 et le soir à 38 ! Cette nuit j'y crois !
Ah oui là ça me parait bien parti, bon courage! | |
|
| |
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 11:42 | |
| Bon j'ai craqué; j'ai fait le test des bandelettes, mais je n'ai pas tout compris... Alors le lait sort jaune; donc si j'ai bien compris, c'est par pour tout de suite. J'ai utilisé les tetra test 6 in 1 et voici ce que je trouve: GH: 16°d (en mélangeant 1ml de lait et 6ml d'eau distillée) pH: 6.8 (en mettqnt directement une goutte de lait pur)
J'ai été très étonnée de ma jument qui levait son postérieur comme un chien qui fait ses besoins. Elle s'est bien laissée faire.
Pouvez vous m'aider pour la lecture du test svp??? Vous parlez tous de 4 carrés roses: ils sont où??? | |
|
| |
delourme galop 4
Nombre de messages : 272 Age : 54 Localisation : NORD Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 12:44 | |
| TINOXY, de quelle couleur est le DEUXIEME carré après les petites flèches noires qui sont à l'une des extrémités de la bandelette? Si c'est orange ou jaune t'a intérêt à veiller! jaune=poulinage imminent. (si c'est bien le test TETRA 6). Tu n'as pas besoin de diluer: tu tires un tout petit peu de liquide et tu appliques directement sur le carré en question: faut bien viser mais si ta jument est sympa ça va...
Ne croyez pas que je suis experte en bandelette, j'ai découvert et utilisé ces fameuses bandelettes il y a seulement quelques jours. Ma jument est à 320 jours de gestation demain et j'ai déjà fait trois essais avec un peu de mal car ma jument PRIMIPARE ne se laisse pas trop faire, déjà que c'est une chatouilleuse à la base qui saute en l'air quand un taon l'approche, alors là je vois bien que c'est pas l'envie qui lui manque de m'envoyer balader même si jusqu'à présent elle s'est abstenue. Ses mamelles sont gonflées depuis presque trois semaines mais absolument rien ne coule, c'est juste dur et tuméfié. Après plusieurs essais ratés: impossible de tirer quoique ce soit, il y a quelques jours j'ai réussi à tirer une ou deux gouttes après avoir "massé" pendant plusieurs minutes; aujourd'hui la moitié d'une goutte a suffit à faire virer le carré au Fuschia et j'ai pas insisté car Madame a l'air d'apprécier de moins en moins et elle se contracte beaucoup dès que j'approche la main!! J'ai décidé d'espacer les test à toutes les 48 heures en espérant qu'elle soit moins chatouilleuses quand elle sera vraiment prête...[img][/img] | |
|
| |
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 13:02 | |
| Ah chouette!!! Le carré était orange clair, une minute après il tire sur le jaune. Mais ça m'intrigue, le lait n'est pas blanc Et pour le GH, apparemment donc la dureté du lait, mon test n'est pas hyper précis et correspond à minimum 3 carrés roses, peut etre 4. Je veille depuis 10 nuits, elle a déjà tout les signes, mais trop impatiente de savoir j'ai acheté ses fameux tests. Elle peut encore me faire tourner en bourrique pendant longtemps avec ces résultats? En tout cas j'espère que tu as raison et que c'est imminent | |
|
| |
belysse galop 1
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : maurecourt Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 13:10 | |
| bonjour n'ayant plus de bandelettes merckoquant je suis allée achete des bandelettes jbl easy test 5 en 1 hier merckoquant 3 carrés roses aujourdhui 4 carrés roses test jbl 3 carrés roses et ph orange fushia aujourdhui difference 1 carré......? je ne peux plus refaire le test avec les 2 types de bandelettes mais il y a une difference. je pense que la jument devrait pouliner avant la fin du week end, car jument difforme mamelles enormes depuis 8 jours sauf qu'elle ne cire pas mais........
vous tiens au courrant pour les bandelette jbl | |
|
| |
delourme galop 4
Nombre de messages : 272 Age : 54 Localisation : NORD Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 13:26 | |
| - Tinoxy a écrit:
- Ah chouette!!!
Le carré était orange clair, une minute après il tire sur le jaune. Mais ça m'intrigue, le lait n'est pas blanc Et pour le GH, apparemment donc la dureté du lait, mon test n'est pas hyper précis et correspond à minimum 3 carrés roses, peut etre 4. Je veille depuis 10 nuits, elle a déjà tout les signes, mais trop impatiente de savoir j'ai acheté ses fameux tests. Elle peut encore me faire tourner en bourrique pendant longtemps avec ces résultats? En tout cas j'espère que tu as raison et que c'est imminent D'après ce que je sais si c'est orange tu peux encore veiller une nuit ou deux, si c'est jaune c'est sous 24 heures donc ça peut aussi bien être dans quelques heures! pour l'aspect de ce qui sort des mamelles ce n'est pas toujours très fiable donc ne pas trop s'inquiéter pour ça, les bandelettes sont plus fiables. Même sur le site des HN il est dit que tous les signes extérieurs ne sont pas des indices suffisants pour certaines juments et qu'il faut utiliser les bandelettes. Bon courage, encore un peu de patience... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 13:31 | |
| - emylien a écrit:
- les miennes sont des 5 in 1, j'ai eu un mal fou a toruver ! finalement j'en ai eu sur Laval l'année dernière, au magasin a côté de leroy merlin, je ne sais plus le nom, c'est un magasin type gamm vert
Merci, Impec ! C'est juste à côté de mon travail !! J'vais allez voir, Enfin d'ici que ma jument ait du lait pour que je fasse le test !!! | |
|
| |
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Jeu 28 Avr 2011 - 15:15 | |
| test ph orange vif (voir fushia mais je n'arrive pas à m'immaginer que la joie d'hier s'est estompée en une journée...) 5 carré sur 5 de calcium... rien ne bouge à part le hingre qui est avec elle qui est taré depuis 4 jours... il vire histérique un sf de 26 ans... il sent quelque chose je crois! J'essaie de pas desespéré. Est ce que ça vous ai déjà arrivé? | |
|
| |
delourme galop 4
| Sujet: Re: bandelette test lait Ven 29 Avr 2011 - 2:49 | |
| alors TINOXY, qu'est ce que ça a donné cette nuit?? | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: bandelette test lait Ven 29 Avr 2011 - 3:01 | |
| Ben toujours rien, mais ce matin j'ai voulu recommencer l'opération, et quand je lui ai touché les mamelles elle était pas contente du tout. Elles ont un peu gonflées, alors est ce que c'est douloureux? Bref j'ai pas insisté. Je surveille ++ et si jamais je vous tiens au courant | |
|
| |
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: bandelette test lait Ven 29 Avr 2011 - 14:28 | |
| perso pas eu le temps de faire le test aujourd'hui donc on verra demain! 346 jours. | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 0:54 | |
| Cette fois-ci c'est mon tour!! Ce matin: [img] [/img] [img] [/img] Vous pensez que c'est pour le 30 avril ou le premier mai?? | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 1:26 | |
| Il manque encore un peu de calcium mais le pH est très bas. A retester ce soir je pense, si pas de nouveau d'ici là ? | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 1:42 | |
| En fait j'utilise les tetra test 6 en 1 et du coup les carres de calcium s'arrêtent à 16' d. Mais vu la vitesse à laquelle il s'est coloré je pense être à plus que 16'd. Je surveille bien et je vous tiens au courant! Je vous écris depuis mon i phone, je surveille de loin, mais j'observe qu'il y a un gros bourrelet à la place du creux des hanches, c'est bon signe non? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 2:09 | |
| Ah oui alors si les Tetra ne vont qu'à 16° on ne peut pas dire qu'il en manque. Poulinage imminent, mais ça a quand même plus de chance de se produire à la nuit. | |
|
| |
luriel galop 4
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 2:41 | |
| excuse moi mais j'ai un doute pour moi la dureté se mesure sur le carré du dessus du ph: un dégradé de vert et ça permet d'aller au delà de 16 je suis à 20 en diluant moi c'est bleu canard. Vérifie et si ça se trouve c'est moi qui me trompe totalement. je vais faire les tests ce matin, je n'y suis pas allée hier... croisez les doigts pour moi il faut que ce soit ce soir! | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 2:55 | |
| Je cite Rigel21: "La marque est indifférente mais la bandelette doit répondre aux critères suivants : - testant la dureté totale (et non la "dureté carbonatée") - idéalement dotée de 4 zones de couleur gradués à <3°, 4°, 7°, 14° et 21°." (cf: astuces du petit éleveur) Dans les tetra test, KH correspond à la dureté carbonatée, GH à la dureté totale. Sur mon test j'ai mouillé que les 2 carrés qui m'intéressaient. En réalité, je ne comprends pas tout et suis les instructions Rigel21 tu peux nous éclairer?? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 3:11 | |
| C'est difficile de vous départager à distance car je ne connais pas les Tetra, j'utilise JBL moi. Mais : - il faut utiliser le carré de la dureté totale, pas carbonatée. En général la dureté totale s'abrège GH et la dureté carbonatée KH. La notice doit vous donner le carré qui correspond au GH. - il faut diluer au 7ème, donc un volume de lait et 6 volumes de diluant.
Quelqu'un a la notice des tetra qu'on voit quel carré est le GH et dans quelle gamme de couleur il vire ? | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 3:18 | |
| Donc c'est bien ça, le carré GH est celui qui est gradué de 0'd à 16'd, celui indiqué sur la photo. Merci bien, et luriel, re test avec le GH et tiens nous au courant Je croise les doigts pour toi! | |
|
| |
luriel galop 4
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 4:06 | |
| Elle araison c'est moi qui me suis trompee! A fond au niveau calciumen même temps a 16 il n'y a pas de mal! Sinon question le ph etait direct fushia et depuis 3 jours des que le lait touche la bande le carre est orange pale! Ensuite il est orange fonce en 20s et fushia au bout d'un quart d'heure! Je n'ose crier victoire trop vite mais j'aimerais tellement avant la fin du week end! En tout cas ca y est le lait est vlanc et epais pas de cire par contre! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 4:40 | |
| il faut lire le résultat a une minute après le mouillage des carres, pas après, ce qui se passe après la minute est non significatif. Je pense donc que le resultat du pH est orange foncé. ca fait combien en valeur ? | |
|
| |
luriel galop 4
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 5:17 | |
| Alors 7.2 mais je dirais un peu en dessous vue la reaction au premier instant qu'il n'y avait pas avant... Donc entre. 6.8 et 7.2. En tout cas le colostrum est blanc et epais: c'est déjà une super avancee. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: bandelette test lait Sam 30 Avr 2011 - 6:41 | |
| hier soir 3 carré et le 4ème commence a rosir ph jaune liquide transparent mais jaune ça fait 4 jours que le ph reste jaune ! !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bandelette test lait | |
| |
|
| |
| bandelette test lait | |
|