Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De la visite ce weekend, quelle tristesse

+21
lydie
braymondval
marielaure95
YAC
Iris
Myriam
elevage de galahad
SHEITAN
Ptéroïs
ptiteblue
colisa
rochellou
cath.
Jeannnnnne
spike
Rigel21
trougnette60
Valérie
passenger
lambada
melisza
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza

De la visite ce weekend, quelle tristesse Empty
MessageSujet: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:30

Visite ce weekend d'une maman avec ses 3 enfants + un enfant confié.
Hier, ça va, mais aujourd'hui ça a dégénéré. Tout a commencé par ma chienne qui a cassé sa laisse, l'un des garçons est allé raconté à sa mère que c'était la plus jeune des filles qui l'a fait.
Celle-ci l'a "punit" à l'étage, la fillette redescend avec un visage tout bouffi, terrorisé. Ensuite la mère apprend que finalement c'était le chien qui a cassé la laisse, donc du coup elle frappe son fils car à cause de lui elle a puni la fille pour rien. Deuxième fille s'en mèle (ou en fait, elle était juste là au lieu d'aller jouer avec les autres enfants), la mère se prend sur elle, résultat : la fille a un lèvre ouvert, elle saigne.

La mère se calme, on part au picnic prévu, le garçon tombe en vélo, se blesse au genou, au lieu de le consoler : une grosse claque.

Un moment je n'ai pas pu me retenir, dispute (ou plutôt hurlement de sa part) et départ express. Je sais très bien, que ça va encore être la faute des enfants, bien sûr...

C'est vraiment terrible, je sais ça sert à rien d'écrire ici, mais je suis bouleversée pour tous ses petits enfants qui se font "démolir" pour aucune raison (ce matin la fille a dit "beurk" quand mon chien a vomi, ça lui a mérité une claque). Je me demande comment elle se comporte chez elle, si chez moi elle se permet tout ça.

Déjà il y a 2-3 ans sa plus grande fille m'a supplié de la prendre habiter chez moi. Jambes et corps pleins de bleus, vie terrible entre sa mère et son beau-père (genre AUCUN bruit à la maison le matin si les parents dormaient, du coup elle dormait habillé et partait le matin sans se laver ni déjeuner, et encore elle se faisait frapper dessus le midi si elle "claquait" la porte en partant). Et bien je n'ai rien su faire, ça a juste fait la scandale, c'était que des mensonges, la fille a tout pris sur elle et et la mère a coupé les ponts avec nous jusqu'à maintenant.

En plus, je ne comprends pas comment on a pu retirer une enfant à sa vraie mère, pour la confier à cette femme!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:31

Du coup je récapépète vu que ça change de rubrique content

La seule chose à faire est un signalement à la DDASS.
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:34

Lambada, trop rapide! nananèreee

DDASS ou organisme dans ce genre, qui leur a déjà confié une fillette... Ils ont bien dû enquéter avant, non? Puis maltraitance du genre, est-ce vraiment pris au séreiux, ou est-ce que ça ne va pas causer aux enfants pus de souci que autre chose (si'ils parlent, que va-t-elle faire cette folle...)
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:49

Pour info la DDASS s'appelle maintenant ARS.
Si c'est une assistante maternelle, c'est le Conseil général qui s'en occupe. Tu peux faire un signalement aux assistantes sociales du service le plus proche du CG.
Sinon encore plus simple, le 119.

A mon avis il FAUT signaler. Ensuite il y a une enquête, un suivi, etc.
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:37

J'ai pas saisi dans quel cadre cette famille était venue te rendre visite. Pour le boulot ?
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:47

Valérie a écrit:
J'ai pas saisi dans quel cadre cette famille était venue te rendre visite. Pour le boulot ?

+1...
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:03

Non non, en fait c'était ma voisine il y a une quinzaine d'années, sa petite fille venait souvent chez moi (déjà à l'époque une famille à problèmes), puis elle a eu un enfant en même temps que moi mon premier, ils étaient bons copains, et même quand on a déménagé, lui et sa soeur continuaient venir chez moi quand ça allait mal chez la maman, pour des weekends ou vacances entières parfois.
Puis il y a eu des embrouilles, on est parti plus loin, à la campagne, et on n'a plus été en contact, sauf que si, ses enfants nt une fois pris le train pour venir jusqu'ici. Assez content
Puis là, elle a repris contact, elle venait passer le weekend pour souffler un peu de son mari.

Voilà voilà, désolée pour le peu de larté dans le message d'origine.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:08

De toute façon il faut signaler, c'est évident. C'est pas ton boulot de savoir si ça va la mettre dans la merde, ce que tu racontes c'est pas admissible.
Les coordonnées selon les services : http://www.allo119.gouv.fr/adultes/adresses/resultat_departement.html
http://www.shagya-gardaine.com
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:18

Que ça mette elle dans la merde, c'est la moindre de mes soucis. Mes c'est pour les enfants que je crains. Au moment que la grande m'avaient raconté plein de trucs horribles, j'avais appelé le 119, mais en fait le problème c'est qu'il faut signaler, ensuite il y a enquète, t ensite PEUT-ETRE les enfants seront retirés. Et fallait encore que les enfants veulent bien parler. Pour la fille c'était hors de question de dire quoi que ce soit, si ensuite elle devait retourner à sa maison.

Je ne connais même pas son adresse actuelle, et là je pense que je ne risque pas avoir de ses nouvelles aussitôt. Je me demande si je ne peux pas contacter l'école des enfants, si eux pourraient voir ça de plus près.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:23

C vrai que ce n'est pas facile mais il faut faire qq chose même si on se dit que ça pourrait être pire après... le 119 oui bien sûr ; si tu as son nom ou l'école ils vont retrouver ...
C pas une vie pour ces pauvres mômes ! triste
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:28

Malheureusement, l'école ne peut souvent pas grand chose pour ces cas-là, car, en dehors de mise en contact avec les assistants sociaux, elle n'a pas de recours. Mais c'est toujours ça de pris, si les instits sont au courant (ils le sont peut-être déjà), ça permettra une prise en charge des enfants adaptée dans le cadre de l'école. Mais après, c'est pareil : si les parents font obstacle et refusent toute aide, ce qui sera sans doute le cas, l'école ne pourra rien imposer.

D'après ce que tu dis, quoi qu'il arrive, et quelque soit le prétexte, ils se font frapper. Alors tu ne pourras que leur rendre service en signalant cette situation douloureuse pour eux auprès d'autorités compétentes.
Et puis, si tu ne dis rien, cela s'apparente à de la non-assistance à personne en danger, non ? Neutre
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:43

Jeannnnnne a écrit:
Malheureusement, l'école ne peut souvent pas grand chose pour ces cas-là, car, en dehors de mise en contact avec les assistants sociaux, elle n'a pas de recours.

Ma tante a exercé un peu en tant qu'infirmière dans un collège, elle a "fait retirer" quelques enfants de leur famille. L'infirmière de l'école est apte à faire in signalement, elle n'est pas là que pour donner du doliprane clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:43

Faire un témoignage. Ces enfants sont battus. Ne rien faire c'est accepter la situation Neutre
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:44

cath. a écrit:
Faire un témoignage. Ces enfants sont battus. Ne rien faire c'est accepter la situation Neutre

+1
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:46

Tu n'as pas le choix et les conséquences ne t'appartiennent pas
Ne rien faire c'est pire
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:48

melisza a écrit:

Je me demande si je ne peux pas contacter l'école des enfants, si eux pourraient voir ça de plus près.

Tu ne peux pas compter sur d'autres pour faire un signalement à ta place, il y a des chances que cela ne se fasse pas.

C'est de notre responsabilité à tous de signaler des faits ou de suspicions de mauvais traitement à personne vulnérable ; c'est aussi une obligation légale.

Tu peux faire un signalement anonyme.

Les enquêtes sont faites par des professionnels expérimentés, et les décisions prises dans l'intérêt des enfants. Le plus souvent, si pb avéré, c'est un suivi et un soutien au domicile.

Si cela peut t'aider aussi : si cette personne est une assistante maternelle, tu lui confierais ton enfant ?
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:03

the passenger a écrit:
melisza a écrit:

Je me demande si je ne peux pas contacter l'école des enfants, si eux pourraient voir ça de plus près.

Tu ne peux pas compter sur d'autres pour faire un signalement à ta place, il y a des chances que cela ne se fasse pas.

C'est de notre responsabilité à tous de signaler des faits ou de suspicions de mauvais traitement à personne vulnérable ; c'est aussi une obligation légale.

Tu peux faire un signalement anonyme.

Les enquêtes sont faites par des professionnels expérimentés, et les décisions prises dans l'intérêt des enfants. Le plus souvent, si pb avéré, c'est un suivi et un soutien au domicile.

Si cela peut t'aider aussi : si cette personne est une assistante maternelle, tu lui confierais ton enfant ?
Super oui c la responsabilité de chacun, on ne peut pas se voiler la face en attendant que le voisin fasse notre devoir...

colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:45

Oui, il faut signaler pour les enfants. On ne peut laisser faire cela!
Quand au CG qui place les mômes, je les connais bien et crois-moi, bien des fois, on se demande si ils s'occupent des intérêts de l'enfant dans la gestion des placements et des recrutements des assistants familiaux. Ils y en a des géniaux mais, j'en ai vu beaucoup à qui je ne confierai aucun môme. Leur crédaux dans le recrutement des assistants familiaux c'est en premier lieu des personnes qui ne leur tiendront pas tête. Les enseignants, et les éducs ont par exemple beaucoup de mal à obtenir leur agrément!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:04

Dommage que tu ne sois pas en Belgique.

Maud bosse dans le domaine de la protection de l'enfance, tu peux lui poser des question sur ce que tu peux faire.
Les systèmes ne doivent pas être forts différents d'un pays à l'autre!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:13

colisa a écrit:
Oui, il faut signaler pour les enfants. On ne peut laisser faire cela!
Quand au CG qui place les mômes, je les connais bien et crois-moi, bien des fois, on se demande si ils s'occupent des intérêts de l'enfant dans la gestion des placements et des recrutements des assistants familiaux. Ils y en a des géniaux mais, j'en ai vu beaucoup à qui je ne confierai aucun môme. Leur crédaux dans le recrutement des assistants familiaux c'est en premier lieu des personnes qui ne leur tiendront pas tête. Les enseignants, et les éducs ont par exemple beaucoup de mal à obtenir leur agrément!

Sur!!! les enseignants et les éducateurs n'aurront pas d'agrément ! parce qu'ils considèrent que d'être assistante maternelle c'est un métier à plein temps et qu'il necessite donc de ne pas avoir de cumul d'emploi . Mes demandes m'ont été refusées à causes de ça + clôture du jardin pas assez haute , manque une barrière d'accès à l'escalier, le puits n'est pas fermé par un cadenas mais condanné par des vis, et surtout il y a des gros chiens !!!! J'ai eu beau expliquer qu'il s'agissait de prendre pour les W.E. et vacances scolaires des adolescents de 14 à 18 ans qui étaient placés en centre d'éducation et réinsertion par l'équitation ; que c'était le mieux pour eux, campagne, vie simple coupé des tentations eventuelles, chevaux, chiens, animaux........NON l'agrément c'est aussi pour les nourissons, il faut remplir toutes les petites cases....

Bien sur qu'il faut réagir," même s'il n'y a rien de grave" ça sera préventif.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 3:15

Il y a situation d'urgence tu devrais faire un signalement très rapidement de quel droit peut on se permettre de traiter des enfants comme sa??
Je peux comprendre que tu te dises que les autres pourrais le faire a ta place mais si tu réagis comme sa personne ne le fera!!
Je te parles en connaissance de cause alors fait le pour eux afin qu'ils sortent de cet enfer qu'est la maltraitance je serais a ta place se serai déjà fait.
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:11

Ce qui est terrible, c'est de se sentir vraiment impuissante. Même en signalant, leur vie ça va continuer tout pareil.
Leurs cas doit être assez "banal" finalement, probablement rien qui justifie des mesures radicales. Ils sont après tout habillés, nourris, ils vont à l'école... Une claque par ci par là, leur tirer les chevaux, les bousculer, les claquer par terre, ça ne les met pas en réel danger, et tout ce qui se passera dans l'immédiat au moins et probablement même à long terme, ça sera un suivi à domicile.
Mais un suivi servira strictement à rien, je le sais. Car comment veux-tu faire vraiment changer une femme, qui frappe son bébé de 1 an, car celui-ci a failli d'avaler son gâteau sec à travers? Ca c'était il y 10 ans déjà, et aujourd'hui elle semble être encore pire.
Je n'arrête pas à penser aux petits, c'est tellement injuste. Dans sa tête elle les éduque, c'est tout, et moi je n'ai pas à m'en mêler, "chacun ses méthodes". Mais là c'est totalement de la violence gratuite, tu ne peux même pas la justifier en disant oui mais le petit a fait une connerie, car ils n'ont vraiment rien fait du mal.

Elle n'est pas assistante maternelle, ou rien de ce genre. Elle a à présent cette petite fille qui lui est confiée, mais si vous me dites qu'il faut un agrément pour ça, je ne sais pas comment ça se fait. Je me demande, si ce n'est pas la fille de son nouveau mari.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:18

melisza a écrit:
Ce qui est terrible, c'est de se sentir vraiment impuissante. Même en signalant, leur vie ça va continuer tout pareil.
Leurs cas doit être assez "banal" finalement, probablement rien qui justifie des mesures radicales. Ils sont après tout habillés, nourris, ils vont à l'école... Une claque par ci par là, leur tirer les chevaux, les bousculer, les claquer par terre, ça ne les met pas en réel danger, et tout ce qui se passera dans l'immédiat au moins et probablement même à long terme, ça sera un suivi à domicile.
Mais un suivi servira strictement à rien, je le sais. Car comment veux-tu faire vraiment changer une femme, qui frappe son bébé de 1 an, car celui-ci a failli d'avaler son gâteau sec à travers? Ca c'était il y 10 ans déjà, et aujourd'hui elle semble être encore pire.
Je n'arrête pas à penser aux petits, c'est tellement injuste. Dans sa tête elle les éduque, c'est tout, et moi je n'ai pas à m'en mêler, "chacun ses méthodes". Mais là c'est totalement de la violence gratuite, tu ne peux même pas la justifier en disant oui mais le petit a fait une connerie, car ils n'ont vraiment rien fait du mal.

Elle n'est pas assistante maternelle, ou rien de ce genre. Elle a à présent cette petite fille qui lui est confiée, mais si vous me dites qu'il faut un agrément pour ça, je ne sais pas comment ça se fait. Je me demande, si ce n'est pas la fille de son nouveau mari.

bon apparemment ça te perturbe mais tu n'as pas envie de te bouger parce que ça ne servira à rien...
fin de la discussion pour moi triste
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:23

Ca commence par de petites claques et ça fini en fracture du crane avec handicap à vie ou mort de l'enfant.
Ou récemment un femme condamné car elle torturait le bébé de son copain dont la maman était morte à la naissance.
11 mois, multiples fractures, mort ébouillanté!

A 6 ans, mon premier petit copain a été massacré par son beau père à coup de pelle.
Il ne lui avait pas ramené une canette de bière assez vite de la cave, et il l'a frappé à mort!

Le mec n'a été condamné qu'à 5 ans de prison, circonstances atténuantes, il ne voulait pas le tuer et avait bu...mouais...
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:31

Il me paraît important que tu fasses quelques choses, car ça va te bouffer la vie ... et si personne ne dit rien, c'est clair que ça va continuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse   De la visite ce weekend, quelle tristesse Empty

De la visite ce weekend, quelle tristesse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant