Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| De la visite ce weekend, quelle tristesse | |
|
+21lydie braymondval marielaure95 YAC Iris Myriam elevage de galahad SHEITAN Ptéroïs ptiteblue colisa rochellou cath. Jeannnnnne spike Rigel21 trougnette60 Valérie passenger lambada melisza 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 5:50 | |
| Melisza, ça met gravement leur santé mentale en danger en plus des coups. Tu ne peux pas balancer ça sur un forum public et ne pas te fendre d'au moins une lettre ensuite aux services sociaux pour expliquer (nom et âge des enfants, nom de la personne qui accompagne et ses coordonnées, circonstances etc...). Au pire tu reprends ce que tu nous as écrit mais par pitié, fais quelque chose. Dans le pire des cas, s'il arrive malheur sans que les services compétents aient bougé, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Et avec une lettre détaillée, ils bougeront. Arrête de réfléchir, agis !
Edit : faut que j'arrête de taper entre deux clients, j'inverse plein de lettres..
Dernière édition par Myriam le Lun 28 Mar 2011 - 8:15, édité 1 fois | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 6:38 | |
| - Myriam a écrit:
- Melisza, ça met gravement leur santé mentale en danger en plus des coups. Tu ne peux pas balancer ça sur un forum public et ne pas te fendre d'au moins une lettre ensuite aux servcies sociaux por expliquer (nom et âge des enfants, nom de la personne qui accompagne et ses coordonnées, circonstances etc...). Au pire tu rperends ce que tu nous as écrit mais par pitié, fais quelque chose. Dans le pire des cas, s'il arrive malheur sans que les services compétents aient bougé, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Et avec une lettre détaillée, ils bougeront.
Arrête de réfléchir, agis ! +100 Ton témoignage, + celui peut-être d'autres personnes... | |
| | | melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 9:16 | |
| Spike qui a dit que je ne ferai rien. Mais j'ai juste le sentiment que ça ne servira à rien d'autre que calmer ma conscience. Je sais très bien, qu'il n'y a pas que leur santé physique en jeu, je ne peux imaginer dans quel état d'esprit ils doivent se trouver dans leur propre maison, lieu qui devrait présenter la sécurité à un enfant. Mais concrètement, des familles comme eux, il doit en avoir à la pelle, il est très peu probable qu'il y aura un changement radical ou rapide. Et c'est ça qui est enrageant. Je suis en train de voir si je peux trouver son adresse à présent, je pense que ça fera plus sérieux quand même. | |
| | | Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 9:47 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ca commence par de petites claques et ça fini en fracture du crane avec handicap à vie ou mort de l'enfant.
Ou récemment un femme condamné car elle torturait le bébé de son copain dont la maman était morte à la naissance. 11 mois, multiples fractures, mort ébouillanté!
A 6 ans, mon premier petit copain a été massacré par son beau père à coup de pelle. Il ne lui avait pas ramené une canette de bière assez vite de la cave, et il l'a frappé à mort!
Le mec n'a été condamné qu'à 5 ans de prison, circonstances atténuantes, il ne voulait pas le tuer et avait bu...mouais... Vi, exact, le petit Noam... pauvre enfant, décédé dans des conditions atroces.... et la petite Alicia qui vient de sortir du coma à Erasme.... ca a fait du bruit, une infirmière qui a appelés les services sociaux... http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/785061/alicia-est-miraculeusement-sortie-du-coma C'est de pire en pire, pauvres enfants, et en parler à ton médecin traitant de ce que tu as vu? pr voir ce que tu peux entreprendre et ne pas entreprendre? Une assistante sociale? ou alors l'ARS... Maud en effet bosse dans l'enfance. Bon courage | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 11:36 | |
| - melisza a écrit:
- Spike qui a dit que je ne ferai rien. Mais j'ai juste le sentiment que ça ne servira à rien d'autre que calmer ma conscience. Je sais très bien, qu'il n'y a pas que leur santé physique en jeu, je ne peux imaginer dans quel état d'esprit ils doivent se trouver dans leur propre maison, lieu qui devrait présenter la sécurité à un enfant.
Mais concrètement, des familles comme eux, il doit en avoir à la pelle, il est très peu probable qu'il y aura un changement radical ou rapide. Et c'est ça qui est enrageant. Je suis en train de voir si je peux trouver son adresse à présent, je pense que ça fera plus sérieux quand même. Même s'il n'y a pas de réaction immédiate et que ta lettre reste dans le dossier dans un classeur il suffira qu'une autre personne fasse comme toi pour que celui qui classe se pose des questions et réagisse. Les odos. dont je voulais m'occuper avec lesquelles j'ai discuté qui ont étées retirées de leurs familles/boureaux/violeurs/tortionnaires ne se rendaient pas compte de ce qui leur arrivait, honte peur d'en parler et à qui en parler? Elles en ont été sorties par des dénonciations de voisins et des témoignages. Comme tu le dit toi-même : comment esce que ça doit se passer chez eux?... et si ça se passe comme ça à l'extérieur c'est que c'est déjà du "normal" à la maison. T'inquiètes pas les enquêteurs ne donnent pas leurs sources. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 13:28 | |
| Dénonce dénonce dénonce. Pour eux et pour toi. Fais ce que tu peux, ne tourne pas le dos pour de fausses bonnes raisons. | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Lun 28 Mar 2011 - 15:02 | |
| - melisza a écrit:
- Spike qui a dit que je ne ferai rien. Mais j'ai juste le sentiment que ça ne servira à rien d'autre que calmer ma conscience.
Je viens de tout lire ... Tu n'en sais rien, si ta démarche reviendra à pisser dans un violon ou au contraire être la dernière goutte d'eau qui viendra faire déborder le vase : qui te dit que là où elle habite maintenant, personne n'a déjà signalé ce qu'il se passait dans cette famille ? Si a se trouve, les enseignants de ces enfants se sont rendus compte eux aussi ... peut-être les voisins ... peut-être que le témoignage qui manquait sera le tien ? Et puis oui, il faut le faire ... qui ne dit rien consent ... | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mar 29 Mar 2011 - 5:41 | |
| J'ai trouvé cette brochure à destination des éducateurs du Pas de Calais, avec des adresses :
Enfance en danger - a qui faire le signalement ? Toute personne qui a connaissance d’une situation de maltraitance d’un enfant mettant en cause un adulte, la famille, un responsable, un animateur, D’autres enfants, etc…, doit la signaler aux autorités judiciaires ou administratives.
Situation de maltraitance : - cas où les faits sont avérés et nécessitent une intervention d’urgence : Information signalante par téléphone, avec une confirmation par écrit, soit au Procureur de la République du tribunal de grande instance de votre arrondissement, soit à la gendarmerie ou à la police. Un double de l’information signalante devra être transmis au bureau de la coordination à l’enfance maltraitée du Conseil Général du Pas-de-Calais.
- cas où des doutes subsistent : information signalante par écrit ou oralement au bureau de la coordination à l’enfance maltraitée du Conseil Général du Pas-de-Calais. ou information signalante par téléphone au numéro vert : 119 «Allo Enfance maltraitée»
comment effectuer le signalement ? Pour signaler, transmettre la fiche d’information signalante jointe à ce guide ou, à défaut, transmettre un courrier libre en indiquant au minimum - votre nom, prénom, adresse, téléphone - le nom, prénom, adresse de l’enfant victime de maltraitance
Conseil General Bureau de la coordination à l’enfance maltraitée rue ferdinand buisson – 62018 arraS cédex 9 03.21.21.64.16 ou 03.21.21.64.17
http://www.ddjs-pasdecalais.jeunesse-sports.gouv.fr/Images/Produits/9922BBDB-23DC-41f3-9DE2-D17BD79F242C.PDF
Sinon, voici les adresses des services sociaux du Conseil général du Pas de Calais (Maisons de la solidarité) : http://www.pasdecalais.fr/L-institution/Les-Maisons-Departementales/Les-Maisons-du-Departement-Solidarite
Je rappelle l'obligation à nous tous de signaler : L’article L.434-3 du Code pénal
Comme le dit MarieLaure : Qui ne dit rien laisse faire.
| |
| | | SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mar 29 Mar 2011 - 10:13 | |
| - melisza a écrit:
- Ce qui est terrible, c'est de se sentir vraiment impuissante. Même en signalant, leur vie ça va continuer tout pareil.
Leurs cas doit être assez "banal" finalement, probablement rien qui justifie des mesures radicales. Ils sont après tout habillés, nourris, ils vont à l'école... Une claque par ci par là, leur tirer les chevaux, les bousculer, les claquer par terre, ça ne les met pas en réel danger, et tout ce qui se passera dans l'immédiat au moins et probablement même à long terme, ça sera un suivi à domicile. Mais un suivi servira strictement à rien, je le sais. Car comment veux-tu faire vraiment changer une femme, qui frappe son bébé de 1 an, car celui-ci a failli d'avaler son gâteau sec à travers? Ca c'était il y 10 ans déjà, et aujourd'hui elle semble être encore pire. Je n'arrête pas à penser aux petits, c'est tellement injuste. Dans sa tête elle les éduque, c'est tout, et moi je n'ai pas à m'en mêler, "chacun ses méthodes". Mais là c'est totalement de la violence gratuite, tu ne peux même pas la justifier en disant oui mais le petit a fait une connerie, car ils n'ont vraiment rien fait du mal.
Elle n'est pas assistante maternelle, ou rien de ce genre. Elle a à présent cette petite fille qui lui est confiée, mais si vous me dites qu'il faut un agrément pour ça, je ne sais pas comment ça se fait. Je me demande, si ce n'est pas la fille de son nouveau mari.
Je penses que tu devrais lire des fleurs sur la neige ou vilaine tu comprendrais la douleur qu'endure ces enfants je ne comprends pas que tu dises que cela est banale!! Moi sa me ferais sortir de mes gonds sérieux bouges toi ou au pire donne moi le nom en mp et l'adresse ainsi que le numéros du centre ou je pourrais faire le signalement, on ne laisse pas des enfants comme sa c'est inadmissible. | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mar 29 Mar 2011 - 13:29 | |
| - SHEITAN a écrit:
- melisza a écrit:
- Ce qui est terrible, c'est de se sentir vraiment impuissante. Même en signalant, leur vie ça va continuer tout pareil.
Leurs cas doit être assez "banal" finalement, probablement rien qui justifie des mesures radicales. Ils sont après tout habillés, nourris, ils vont à l'école... Une claque par ci par là, leur tirer les chevaux, les bousculer, les claquer par terre, ça ne les met pas en réel danger, et tout ce qui se passera dans l'immédiat au moins et probablement même à long terme, ça sera un suivi à domicile. Mais un suivi servira strictement à rien, je le sais. Car comment veux-tu faire vraiment changer une femme, qui frappe son bébé de 1 an, car celui-ci a failli d'avaler son gâteau sec à travers? Ca c'était il y 10 ans déjà, et aujourd'hui elle semble être encore pire. Je n'arrête pas à penser aux petits, c'est tellement injuste. Dans sa tête elle les éduque, c'est tout, et moi je n'ai pas à m'en mêler, "chacun ses méthodes". Mais là c'est totalement de la violence gratuite, tu ne peux même pas la justifier en disant oui mais le petit a fait une connerie, car ils n'ont vraiment rien fait du mal.
Elle n'est pas assistante maternelle, ou rien de ce genre. Elle a à présent cette petite fille qui lui est confiée, mais si vous me dites qu'il faut un agrément pour ça, je ne sais pas comment ça se fait. Je me demande, si ce n'est pas la fille de son nouveau mari.
Je penses que tu devrais lire des fleurs sur la neige ou vilaine tu comprendrais la douleur qu'endure ces enfants je ne comprends pas que tu dises que cela est banale!! Moi sa me ferais sortir de mes gonds sérieux bouges toi ou au pire donne moi le nom en mp et l'adresse ainsi que le numéros du centre ou je pourrais faire le signalement, on ne laisse pas des enfants comme sa c'est inadmissible. +1 tu peux aussi m'envoyer les coordonnées, on sera deux... je pensais justement aujourd'hui à cette possibilité... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mar 29 Mar 2011 - 13:52 | |
| - spike a écrit:
- SHEITAN a écrit:
- melisza a écrit:
Je penses que tu devrais lire des fleurs sur la neige ou vilaine tu comprendrais la douleur qu'endure ces enfants je ne comprends pas que tu dises que cela est banale!! Moi sa me ferais sortir de mes gonds sérieux bouges toi ou au pire donne moi le nom en mp et l'adresse ainsi que le numéros du centre ou je pourrais faire le signalement, on ne laisse pas des enfants comme sa c'est inadmissible. +1 tu peux aussi m'envoyer les coordonnées, on sera deux... je pensais justement aujourd'hui à cette possibilité... MAIS NE DITES PAS N'IMPORTE QUOI!! CA S"APPELLE SIMPLEMENT UN FAUX TEMOIGNAGE et c'est passible d'une amende, voire pire.. |
| | | melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mar 29 Mar 2011 - 14:49 | |
| Passanger merci pour le texte.
Sheitan, par "banal" je ne veux aucunement dire que leur cas n'est pas grave, que ce qui leur arrive ce n'est pas terrible, ou que c'est normal que leur mère agit ainsi. Par banale je veux dire, que des cas comme eu, il y en a tellement, et que ce sont que les plus extrèmes qui seront par exemple placés. Et crois-moi, si un jour tu entends une aide-familiale raconter un peu tout ce qu'elle voit dans son boulot, tu te rendras compte que ces petits sont loin derrière dans les priorités.
Mais vous avez tous raison, si personne ne fait jamais rien, c'est sûr qu'il n'y a aucune chance que ça va changer un jour. | |
| | | braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 0:26 | |
| Banal mis entre "...", c'est plus "ironique" qu'autre chose non ? Je pense que Melisza a voulu dire qu'elle craignait que leur situation ne soit pas jugée comme urgente et prioritaire, pas qu'elle cautionne ces actes. | |
| | | lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 1:48 | |
| oui il faut faire quelques chose, mais oui ça n'aboutira probablement pas. on s'est battu pendant des années avec ma mère pour défendre mon filleul qui était le souffre douleur de la famille. le soucis, c'est que les enfants pensent que c'est nromal et répetent bien sagement ce que maman a expliqué de dire a la dame qui viendrait. l'autre soucis aussi c'est les dames en question viennent sur rendez vous. alors on se précipite pour lui faire une chambre a peu prés propre et on l'habille. on a a porté plainte, on a tout fait et tout ça pour rien. nous n'avons réussi a le sortir de là que vers ses 14 ans quand il a été arrété pour avoir lancé des projectiles sur l'autoroute. évidemment , il devenait délinquant se droguait etc;..
quand il y a eu jugement on a eu enfin un entretien avec le juge et le gamin a pu enfin quitter ses parents pour venir vivre chez les miens. depuis il a réappris ce que voulait dire normal, famille, amour, nourriture aussi...par la suite il a porté plainte contre sa mère; ça fait des années, le dossier ne bouge pas malgrés des relances. aujourdhui grace a mes parents il a passé son baccalaureat et l'a obtenu. il est maintenant militaire de carrière. c'est un beau jeune homme , aimable, poli agréable a vivre et très reconnaissant envers mes parents .
mais dieu que c'etait compliqué.
le système de protection de l'enfance en France, franchement je trouve ça honteux. | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 3:06 | |
| je comprends meme pas que tu sois encore en train de tergiverser sur le forum depuis tout ce temps... | |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 7:14 | |
| Etant prof dans un collège, je suis souvent trop souvent confrontée à ce genre de situation. Dans tous les cas ce n'est jamais simple car les services de protection de l'enfance sont débordés, au point de gérer les seules urgences graves... Mon collège dans l'Hérault est calme, situé à la campagne mais le milieu socio culturel est très bas, cette situation est aussi accentuée par les déménagements fréquents des familles. Bon courage pour la suite! | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 7:23 | |
| Pour faire un signalement, une fois que la question s'est posée à ton esprit, il ne faut pas réfléchir plus avant. Il faut faire, c'est tout. Parce qu'on doit par tous les moyens essayer d'aider une personne qui n'est pas en capacité de se défendre. L'étape d'après : ce n'est pas à nous de l'anticiper, et de ne pas faire "parce que cela ne servirait à rien". Le rôle des "services sociaux" n'est pas toujours facile : parce que souvent ils manquent de preuves objectives. Sans preuves objectives, il est difficile d'agir, parce que devant un tribunal ou même devant le juge la personne maltraitante pourrait avoir gain de cause contre le service social. C'est pour ça que tout signalement est important ; tout témoignage, toute preuve même la plus petite soit-elle... ça aidera le service social et lui indiquera où et comment chercher. Un signalement trop bref, ou sans détails, ne pourra pas toujours être traité correctement. Le doute peut bénéficier à la personne maltraitante. Par contre on peut se dire qu'une petite intervention de "services sociaux" peut déjà tenir lieu d'avertissement à certains et qu'ils vont se calmer. Ce qui est sûr, c'est que le silence des personnes autour lui permet de s'épanouir avec tranquillité | |
| | | melisza galop 7
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 8:17 | |
| Oui Braymondval c'est tout à fait ça, perso je trouve tout ça tout sauf banal.
s2bu : qui t'a dit que je ne fais rien? Et en plus "depuis tout ce temps"? Ca s'est passé le dimanche... Ou sinon si tu parles d'avant, rien n'a pu être fait, car la plus grande fille (à l'époque c'était elle la souffre douleur) ne voulait rien dire si elle n'avait pas la garanti de ne pas devoir retourner auprès de sa mère. Et malheureusement ça n'a pas pu être garanti.
Elle aura 18 ans cette année, je ne sais pas ce qu'elle va faire. | |
| | | ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 8:36 | |
| - the passenger a écrit:
L'étape d'après : ce n'est pas à nous de l'anticiper, et de ne pas faire "parce que cela ne servirait à rien".
je pense que la crainte, ce n'est pas que ça serve à rien mais que la situation empire après ! et de ce point de vue, je comprend que l'on puisse hésiter à faire un signalement. | |
| | | melisza galop 7
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 8:48 | |
| Disons que durant une enquète, si les enfants se taisent, ça servira à rien. S'ils parlent, je ne peux qu'imaginer la raclée qu'il vont prendre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 8:59 | |
| Pour que les services sociaux reagissent plusque rapidement il faudrait que les enfants (au moins un) aillent deposer plainte chez les flics pour mauvais tratiement et qu'ils aillent faire constater les coups eventuels a l'hosto... ca marche a coup sure! C'est ce qui est malheureusement arrivé a une amie d'enfance... la gamine de 16 ans l'a fait, elle a ete immediatement retirée a sa mere et confiée au pere provisoirement puis placé en famille d'accueil par descision de justice... en attendant les resultats de l'enquete des services sociaux. |
| | | passenger galop 9
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 9:50 | |
| Melisza, je comprends tes craintes. Mais les enquêtes des services sociaux ne se passent pas comme ça, ils ne mettent pas les enfants en difficultés devant les parents. Et heureusement. C'est pour ça que les signalements sont importants, pour que les assistances sociales et pédiatres sachent quoi chercher et quoi demander - et à quoi s'attendre. Par exemple si tu as des éléments qui te font craindre des représailles sur les enfants, n'hésite pas à l'écrire en plus. Se taire, c'est laisser les enfants enfermés dans la situation sans possibilité d'en sortir | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 12:06 | |
| - Pi... a écrit:
- Pour que les services sociaux reagissent plusque rapidement il faudrait que les enfants (au moins un) aillent deposer plainte chez les flics pour mauvais tratiement et qu'ils aillent faire constater les coups eventuels a l'hosto... ca marche a coup sure!
C'est ce qui est malheureusement arrivé a une amie d'enfance... la gamine de 16 ans l'a fait, elle a ete immediatement retirée a sa mere et confiée au pere provisoirement puis placé en famille d'accueil par descision de justice... en attendant les resultats de l'enquete des services sociaux. Les enfants en question sont beaucoup trop jeunes pour être capables de faire ça ! ils sont sans défense, c pour ça que c aux gens de se remuer le popotin !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Mer 30 Mar 2011 - 12:31 | |
| Dans le cas que je cite, il semblerait que la gamine ait voulut se "debarrasser" de sa mere de maniere radicale suite a une remontée de bretelles.. |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse Jeu 31 Mar 2011 - 3:16 | |
| melisza,
je comprend très bien que tu flippe, mais vraiment même si ça fait des années que ça dure, signale. Tu ne sais pas comment sera traité le dossier, s'il sera considéré comme urgent ou pas. Je comprends qu'être dénonciateur gêne, mais tu ne peux que rendre service à cette famille en signalant. Les bourreaux sont des faibles dans leur grande majorité; si une procédure est lancée, même minime, il y a des chances que ça la "calme". Mais quoiqu'il arrive, tu ne peux pas savoir.
Ces enfants n'ont pas les moyens de lutter, un d'eux t'as demander de l'héberger, c'est grave quand même. Certes, ils ne sont pas tailladés à coups de couteaux, mais des coups, des corrections qui sont chroniques, c'est de la maltraitance grave.
J'avais pensé à ce qu'ont dit Sheitan et spike. Mais Pi.. a raison, ce serait du faux témoignage.
Par contre, moi je vais signaler au 119 que j'ai trouvé un sujet dans ce forum sur une maltraitance d'enfants. Après tu feras ce que tu voudras, mais on ne peut pas rester à imaginer ce que ces enfants endurent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la visite ce weekend, quelle tristesse | |
| |
| | | | De la visite ce weekend, quelle tristesse | |
|