| Parabole ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 12:10 | |
| je doit acheter et installer une parabole pour pouvoir bénéficier des chaines TV orange, de plus l'analogique va disparaît donc voilà !! j'y connais rien en parabole, donc vous pouvez m'éclairer un peu ... j'ai pas non plus les moyens d'avoir un truc extra performant, juste pouvoir regarder les chaines dans mon trou perdu !! | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 12:33 | |
| Ca peut paraître débile mais on s'est retrouvé comme toi quand on s'est installé dans notre nouvelle maison....on n'y connaissait pas grand chose et il y avait tout à acheter : décodeur, antenne, mât .... après plusieurs avis, on a trouvé conseils et services chez Leroy Merlin (la gros malin) mais pour 200euros à peu près on a eu ce qu'on voulait et les 18 chaînes TNT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 12:47 | |
| Je connais la TV orange par internet mais pas par la parabole.. |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 13:22 | |
| euh... j'ai pas 200€ a mettre dans une parabole !!! j'espère que c'est quand même moins chere !!!
pour avoir la TV orange il me faut une parabole, c'est ce qu'il m'ont dit, en même temps, par chez moi, au trou perdu on capte pas beaucoup, mais mes parents n'ont pas de parabole avec la TV orange !
je sais pas trop ou trouver ça, de façon a ne pas tomber non plus dans de la nieunieute, ni avoir un truc trop sofistiqué !!
peut-être une parabole + qu'une autre pour le TV orange ... ??? | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 14:29 | |
| Je pense qu'il y a deux choses :
- La TV Orange dont tu parles est pour la réception par satellite.
- La solution dont parle kty c'est pour la TNT.
Je ne connais pas les tarifs, mais la paraboles pour le satellite devra être alignée sur le satellite et pour ça il faut un équipement spécial ou être un sacré bricoleur. Le mieux est de se tourner vers un antenniste. Mais je suis étonné que Orange vous laisse vous débrouiller comme ça, c'est étonnant qu'il ne propose pas une sorte de package, la tv + pose de la parabole compris. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Parabole ?? Lun 28 Mar 2011 - 14:42 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Parabole ?? Mar 29 Mar 2011 - 0:03 | |
| - Citation :
- Je connais la TV orange par internet mais pas par la parabole..
Quand tu es trop loin de l'émetteur (ce qui est mon cas bien que vivant en périphérie de ville), il faut une parabole pour capter correctement (le site Orange te dis si tu as besoin ou pas de parabole), ne voulant pas payer pour ça (je regarde peu la tv) je n'en ai pas fait installer bien que je bénéficie de l'offre tv dans mon abonnement Tu en auras au moins pour 150 euros Tazhia | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Parabole ?? Mar 29 Mar 2011 - 1:18 | |
| P.S. j'oubliais une chose qui n'est pas des moindres; il faut relier aussi le decodeur orange à un connection internet, donc si tu ta connection est assez proche tu peux le faire par cable, sinon acheter (encore) un système de transmission par l'installation électrique. | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Parabole ?? Mar 29 Mar 2011 - 2:34 | |
| Nous étions dans le même cas que toi. On a l'adsl à la maison mais pas la télé. Vu l'emplacement de la maison, on avait une qualité plus que pourrie au niveau de la télé. Il y a 3 ans, je m'étais renseigné auprès d'un antenniste.....les prix variaient de 180 à 450 € , avec bien sûr aucune possibilité de savoir en amont le prix que j'allais payer.....Donc, j'avais mis çà de côté. Au début de la grossesse d'isa l'année dernière, j'ai fait le tour des antennistes, un venait d'ouvrir pas très loin, devis : 183 € tout compris. Il est venu, rien à dire sur sa prestation qui comprenait : le déplacement, la parabolle, son installation, le paramétrage des chaînes et vérification du bon fonctionnement. Maintenant on s'embourgeoise fortement vu qu'on a la télé en couleurs avec plein de chaînes | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Parabole ?? Mar 29 Mar 2011 - 4:55 | |
| merci de vos infos, ça m'éclaire déjà pas mal !!!
en fait j'ai depuis quelques années l'ADSL et la TV orange, enfin juste sur du papier pour la TV !!
là j'ai pris un forfait open1, donc aussi avec TV orange, et je me décide a quand même pouvoir regarder la TV orange, de toute façon j'aurais pas le choix va bien falloir que j'arrête l'analogique, puisque ça va disparaitre !!
j'ai bien demandé a la femme, ou je pouvais trouver une parabole Orange, elle m'a dit que n'importe laqu'elle devrait faire l'affaire et que ensuite, la parabole installé il fallait que je retourne les voirs pour je pense le boitier .... et pour me faire la connection !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parabole ?? | |
| |
|
| |
| Parabole ?? | |
|