| Hermine battra t elle son record? | |
|
+22Isabel cath. l_amazone flika SDY nuance dostie Domnia altair Julia calinoeta Gypsykool lisou braymondval Rigel21 fany76 coco nutsy Delphine chris87 luriel Folengo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 9:56 | |
| ben moi j'en ai une 365jrs un male et 368jrs une femelle bizarre non? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 10:10 | |
| - l_amazone a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Manifestement, c'est l'année des retards, non ? on est déjà fin mars, il en manque pas mal, non ?
Balade était à terme hier, et elle a pouliné dimanche soir... Elle a eu pitié de mon impatience, pas comme vos chipies! tu m'étonnes un vraie Pro ! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 11:18 | |
| pour Balade, c'est l'expérience qui a parlé, lol | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 14:59 | |
| - Folengo a écrit:
- pour Balade, c'est l'expérience qui a parlé, lol
Oui, ben expérience ou pas, elle se comporte comme une primipare qui couve sa merveille comme le lait sur le feu. Résultats des courses: je ne sais comment, le poulain est sorti du boxe et sa mère a tout fait pour le rejoindre, en se blessant un peu partout: boulet, auge, scalpée sous le toupet et autres poils arrachés, sans compter le cratère qu'elle a creusé dans le boxe. Rien de grave, mais 1h de soins quand même... Je la hais. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 15:10 | |
| la sale bête! mais il est sorti comment le mini woodini? | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 17:01 | |
| te voilà bien avec deux rois de l'évasion dans la famille | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Mer 30 Mar 2011 - 23:46 | |
| grrr les sales bourriques. ps : c'est ma crainte voilà pourquoi dans les barrières galvca je ne mets que les "grands" Top ayant réussi l'année dernière.......à passer 2 fois en dessous | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 0:03 | |
| tjs rien de neuf ici... aujourd'hui c'est marathon véto pour les chiens, et je ne tiens pas debout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 0:51 | |
| courage ! la jument de ma monitrice vient de pouliner avec plus de 2s de retard d'une belle pouliche, donc, ......... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 1:04 | |
| - l_amazone a écrit:
- Folengo a écrit:
Oui, ben expérience ou pas, elle se comporte comme une primipare qui couve sa merveille comme le lait sur le feu. Résultats des courses: je ne sais comment, le poulain est sorti du boxe et sa mère a tout fait pour le rejoindre, en se blessant un peu partout: boulet, auge, scalpée sous le toupet et autres poils arrachés, sans compter le cratère qu'elle a creusé dans le boxe. Rien de grave, mais 1h de soins quand même...
Je la hais. Ahhhhhhhhhhh, ç'eut été trop simple. T'es quand même envoûtée | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 1:35 | |
| - l_amazone a écrit:
- Folengo a écrit:
- la sale bête!
mais il est sorti comment le mini woodini? C'est une barrière galva qui sert de porte au boxe et il y a 30 cm entre le bas de la barrière et le sol. La seule explication, c'est qu'en se couchant, il est passé en dessous. Oudini, c'est déjà le surnom de sa soeur de deux ans, ça doit être dans les gènes!! (dans les gènes de welsh, je précise, parce que Balade ne fait jamais ça!) et tu ne peux pas tenter de combler cet espc avec un lit de paille trés épais par ex ?? Tu te souviens des abris ? La première planche ne touche pas le sol, ( pr prévenir le pourriture ) à chaque fois que j'ia un poulain, je fais une big litière et je pousse une masse de paille en dessous, car justement, j'ai peur qu'il aille se glisser les guiboles en dessous, et qu'il se coinçe | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 4:22 | |
| - cath. a écrit:
- l_amazone a écrit:
- Folengo a écrit:
Oui, ben expérience ou pas, elle se comporte comme une primipare qui couve sa merveille comme le lait sur le feu. Résultats des courses: je ne sais comment, le poulain est sorti du boxe et sa mère a tout fait pour le rejoindre, en se blessant un peu partout: boulet, auge, scalpée sous le toupet et autres poils arrachés, sans compter le cratère qu'elle a creusé dans le boxe. Rien de grave, mais 1h de soins quand même...
Je la hais. Ahhhhhhhhhhh, ç'eut été trop simple. T'es quand même envoûtée Ben écoute, une heure avant que ça n'arrive, j'étais en train de me dire que cette fois, c'était bon, poulain et jument bonne santé, ouf! Et bien non, c'était trop beau! Mais bon, faut regarder le côté positif: le poulain n'a rien, et pour la jument ce sont des plaies bénignes. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 4:22 | |
| - Isabel a écrit:
- l_amazone a écrit:
- Folengo a écrit:
- la sale bête!
mais il est sorti comment le mini woodini? C'est une barrière galva qui sert de porte au boxe et il y a 30 cm entre le bas de la barrière et le sol. La seule explication, c'est qu'en se couchant, il est passé en dessous. Oudini, c'est déjà le surnom de sa soeur de deux ans, ça doit être dans les gènes!! (dans les gènes de welsh, je précise, parce que Balade ne fait jamais ça!) et tu ne peux pas tenter de combler cet espc avec un lit de paille trés épais par ex ??
Tu te souviens des abris ? La première planche ne touche pas le sol, ( pr prévenir le pourriture ) à chaque fois que j'ia un poulain, je fais une big litière et je pousse une masse de paille en dessous, car justement, j'ai peur qu'il aille se glisser les guiboles en dessous, et qu'il se coinçe Il y avait un lit de paille épais, mais apparemment, pas assez épais... Je réfléchis à un système pour boucher. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 5:22 | |
| Petites bottes de paille posées en mur, non ? | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 15:29 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Petites bottes de paille posées en mur, non ?
On me l'a proposé, c'est une très bonne idée, mais les petites bottes de paille sont très difficiles à trouver dans mon coin. Je me mets en recherche. Actuellement, en attendant, j'ai mis une échelle. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 15:35 | |
| Bon, sinon, des balles d'Alfa A, et quand il est assez grand pour ne plus passer sous les barrières, ils peuvent les manger ! | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Jeu 31 Mar 2011 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 2:50 | |
| ponette info: tjs rien hier soir très calme, zen, presque aimable, ca aurait pu paraitre suspect... mais non en espérant que la nouvelle lune de ce soir ait pitié de moi en tout ca danse la lambada la dedans... | |
|
| |
Siwa galop 3
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 3:00 | |
| Y'a des risques lorsque le poulain dépasse de deux ou trois semaines (voire plus) le terme prévu ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 3:12 | |
| non, pas plus que pour une naissance a terme | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 3:35 | |
| La durée de la gestation dure normalement chez la jument de 320 à 365 jours. Les risques augmentent en général lorsqu'on est en dehors de cette plage, ce qui n'est encore le cas de pas grand monde. Cela dit après 365 jours effectivement on arrive dans le domaine de la pathologie parfois car les naissances très en retard sont souvent associées à des poulains petits et/ou faibles, plus qu'à des monstres. Tout dépend de la raison du retard, mais en général, ce n'est pas la jument qui "refuse" de pouliner un poulain fini qui grossit alors inconsidérément mais plutôt un poulain petit qui doit rester plus longtemps au chaud pour être armé pour sortir. D'où la naissance de crevettes. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 4:06 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 6:07 | |
| | |
|
| |
Siwa galop 3
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? Ven 1 Avr 2011 - 11:02 | |
| Ok, merci, je posais la question parce qu'une éleveuse m'a dit ce matin préférer un poulain en avance et un peu crevette qu'un poulinage en retard avec un gros poulain qui risque d'avoir du mal à sortir/se lever ensuite, et comme visiblement la plupart des poulinages se font en retard plutôt qu'en avance... Bon courage avec vos morues qui tardent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hermine battra t elle son record? | |
| |
|
| |
| Hermine battra t elle son record? | |
|