| Echanger sa maison pour les vacances ? | |
|
+9djazz sandrine 25 rochellou ES Folengo melisza orient arabians ptiteblue gritou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 7:49 | |
| On vient d'acheter une maison, et je rêve de reprendre un chien depuis longtemps.
Là on va avoir un grand jardin et toujours qqun à la maison. Ca a son importance car la race que j'adore, husky, est assez particulière (aime pas trop rester seul).
Mon homme est pas du tout du tout partant, mais bon, je vais à la pêche aux renseignements quand même.
Le hic c'est entre autres les vacances. J'ai regarder les solutions de dog sitting, mais je trouve que c quand même cher : on prête sa maison, qui peut être pas mal du tout, on nous garde le chien certes, mais en gros ça fait 400€/mois pour que qqun profite de mon jardin...
Sinon, j'ai pensé aussi à l'échange de maison pour les vacances : je prête ma maison et celui qui vient me prête la sienne. Moi je laisserai mon chien, faudra bien sûr que les gens aiment ces chiens-là et s'en occupe un minimum. Je suis prête à faire pareil de l'autre côté.
Qqun a tenté (site genre trocmaison) ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 8:01 | |
| Faut pour cela que ton coin ait un aspect touristique quand même.
Si c'est au milieu de la cambrousse, pas super intéressant... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 8:25 | |
| pourquoi ne pas emmener le chien ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 8:31 | |
| ptiteblue : j'y ai pensé ! J'ai regardé si des maisons étaient proposée dans mon coin, et oui, il y en a pas mal. On est à côté de Disney, le RER E passe à côté (30mn de Paris - Haussmann). C'est la campagne parisienne : commerces, forêt, loisirs et Paris pas loin.
orient : J'ai déjà fait avec mes parents : trop galère... Et là, clairement déjà je me demande comment on va rentrer tout le monde dans la voiture cet été, alors le chien en plus... C'est pour ça que je pense aux solutions alternatives. C'est quand même plus agréable de partir sans son chien (pour moi). C'est un peu comme le baby club au club Méd : ça fait du bien !! Et les pensions, je suis pas fan, en général c'est en box. | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 8:38 | |
| Tu pourrais le ramener en pension chez un particulier, ça ne coûte pas très cher (du moins par ici). Il y a des annonces sur le boncoin et autre sites du genre. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 8:40 | |
| qd je vends un chiot, j'offre une semaine de gardiennage par an à vie à la maison avec le reste de ma meute... te reste a trouver un éleveur de husky qui propose ca! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 9:03 | |
| Je suis passée par une société Illidor pour faire garder mes chattes 10 jours. J'ai été très contente tout c'est très bien passé. Les chattes ont été chouchoutées (et j'en ai une qui n'est pas simple,une siamoise très exclusive et complètement névrosée) et j'ai retrouvé mon appart impeccable.
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 13:39 | |
| A l'approche des vacances, tu fais comme les beaufs à la fermeture de la chasse : tu tues le chien ..... | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 13:47 | |
| moi mon chien il part aussi en vacances dans une pension où il est en box + une partie extérieur assez grande pour jouer et en plus il est sorti 2 fois par jour dans un parc d'1 hectare en liberté et l'été ils embauchent des jeunes pour allez les promenés en laisse ...
et il y va en courrant quand on le laissait 3 semaines ca nos coutait environ 13 € par jour mais dégressif suivant le nombre de jour ! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:02 | |
| oui oui rochellou bon, on en a reparlé ce soir, l'homme est pas chaud bouillant Y'a le temps, on emménage en juin. Ca me gonfle, 1 ou 2 chiens avec les enfants, ce serait super, surtout que la maison est grande tout comme le jardin | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:10 | |
| - Folengo a écrit:
- qd je vends un chiot, j'offre une semaine de gardiennage par an à vie à la maison avec le reste de ma meute...
Je trouve ça super comme proposition Sinon, je n'ai pas ce problème, mes chiennes, elles partent toujours en vacances avec moi, mais si je devais les laisser, je crois que je préfèrerais leur trouver une bonne pension plutôt que de faire venir des inconnus chez moi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:11 | |
| Ouais, enfin le Husky il a intérêt à sortir trèèèès souvent du jardin si tu ne veux pas qu'il devienne complètement neurasthénique... et avec 3 enfants en bas âge bon courage. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:12 | |
| - djazz a écrit:
- Folengo a écrit:
- qd je vends un chiot, j'offre une semaine de gardiennage par an à vie à la maison avec le reste de ma meute...
Je trouve ça super comme proposition
Sinon, je n'ai pas ce problème, mes chiennes, elles partent toujours en vacances avec moi, mais si je devais les laisser, je crois que je préfèrerais leur trouver une bonne pension plutôt que de faire venir des inconnus chez moi. Tu as quoi comme marque de chien ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:12 | |
| oui par contre je suis d acc que le husky il y a franchement mieux comme "chien de famille" ... a moins d'être une famille inuit of course | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:13 | |
| - lambada a écrit:
- djazz a écrit:
- Folengo a écrit:
Je trouve ça super comme proposition
Sinon, je n'ai pas ce problème, mes chiennes, elles partent toujours en vacances avec moi, mais si je devais les laisser, je crois que je préfèrerais leur trouver une bonne pension plutôt que de faire venir des inconnus chez moi. Tu as quoi comme marque de chien ? Un berger allemand et une border collie. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:14 | |
| Ah oui ça prend un peu de place ça aussi photos ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:17 | |
| plus simple: avec 5 austrachiens et 1 basenji je n'ai qu'une destination de vacances possible> chez mes parents! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 14:19 | |
| clair! puis je voyage assez avec les chiens pour les expos, pas envie de me déplacer pour les vacances | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 15:21 | |
| - rochellou a écrit:
- A l'approche des vacances, tu fais comme les beaufs à la fermeture de la chasse : tu tues le chien .....
Arf... je connaissais la version "cheval" : à la fin de la saison touristique (de préférence, "club" en bord de mer), tu envoies le cheval à... (choisir les termes politiquement corrects). | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mar 5 Avr 2011 - 23:27 | |
| Je trouve pas bête cette idée d'échanger les maisons, on voit parler de ce sujet de plus en plus sur la tv. Vous croyez que ça fonctionne : échange maison en campagne dromoise avec chat + 3 chevaux à s'occuper ??? |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mer 6 Avr 2011 - 1:17 | |
| quiebro : à mon avis tu trouveras, faut chercher ! Par contre, autant pour les chiens, s'en occuper est pas bien compliqué quand t'en as déjà un, autant les chevaux, c'est plus délicat à confier, même à des cavaliers. A moins qu'ils soient au pré, et qu'il faille juste jeter un oeil deux fois par jour histoire de voir si tout le monde est là et marche droit. Et encore.
Pour le husky, je connais bien cette race, j'en ai eu un durant mon adolescence, en pleine mode du husky (et en appart en plus). A partir du moment où il est pas tout seul (humains ou chiens), et que le jardin est bien clôturé, il s'adapte. Mon chien était toute la journée avec ma mère pendant que j'étais en cours. Il la suivait partout. Il sortait souvent, et encore pas tout le temps, et il était heureux comme un pape. Il aimait bien se dépenser mais on était tombé sur un spécimen plutôt calme, il aimait bien son confort, et être avec nous. Il adorait les enfants. Il savait rester seul également. C'est des chiens assez particuliers effectivement (très chasseur et fugueur), qui adorent la vie de famille (zieuter du coin de l'oeil ce que tout le monde fait). Et clairement ils adorent sortir, courir (évidemment pas que dans le jardin). Perso, je suis une fana de cette race... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? Mer 6 Avr 2011 - 1:48 | |
| le sujet est abordé quasi tous les ans mais ne remporte pas de franc succés
à une époque j'y avais bien songé, mais laisser les chevaux .... pr d'autres chevaux, ben je préfére rester auprés des miens LOL c'est peut être ça le truc qui géne ici Si on a envie de vacances on a aussi envie de changer de "genre"...non ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ? | |
| |
|
| |
| Echanger sa maison pour les vacances ? | |
|