Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Echanger sa maison pour les vacances ?

+9
djazz
sandrine 25
rochellou
ES
Folengo
melisza
orient arabians
ptiteblue
gritou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Echanger sa maison pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:49

On vient d'acheter une maison, et je rêve de reprendre un chien depuis longtemps.

Là on va avoir un grand jardin et toujours qqun à la maison. Ca a son importance car la race que j'adore, husky, est assez particulière (aime pas trop rester seul).

Mon homme est pas du tout du tout partant, mais bon, je vais à la pêche aux renseignements quand même.

Le hic c'est entre autres les vacances. J'ai regarder les solutions de dog sitting, mais je trouve que c quand même cher : on prête sa maison, qui peut être pas mal du tout, on nous garde le chien certes, mais en gros ça fait 400€/mois pour que qqun profite de mon jardin...

Sinon, j'ai pensé aussi à l'échange de maison pour les vacances : je prête ma maison et celui qui vient me prête la sienne. Moi je laisserai mon chien, faudra bien sûr que les gens aiment ces chiens-là et s'en occupe un minimum. Je suis prête à faire pareil de l'autre côté.

Qqun a tenté (site genre trocmaison) ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:01

Faut pour cela que ton coin ait un aspect touristique quand même.

Si c'est au milieu de la cambrousse, pas super intéressant...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:25

pourquoi ne pas emmener le chien ? shocker
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:31

ptiteblue : j'y ai pensé ! J'ai regardé si des maisons étaient proposée dans mon coin, et oui, il y en a pas mal. On est à côté de Disney, le RER E passe à côté (30mn de Paris - Haussmann).
C'est la campagne parisienne : commerces, forêt, loisirs et Paris pas loin.

orient : J'ai déjà fait avec mes parents : trop galère...
Et là, clairement déjà je me demande comment on va rentrer tout le monde dans la voiture cet été, alors le chien en plus...
C'est pour ça que je pense aux solutions alternatives. C'est quand même plus agréable de partir sans son chien (pour moi). C'est un peu comme le baby club au club Méd : ça fait du bien !!
Et les pensions, je suis pas fan, en général c'est en box.
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:38

Tu pourrais le ramener en pension chez un particulier, ça ne coûte pas très cher (du moins par ici). Il y a des annonces sur le boncoin et autre sites du genre.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:40

qd je vends un chiot, j'offre une semaine de gardiennage par an à vie à la maison avec le reste de ma meute...
te reste a trouver un éleveur de husky qui propose ca! rire
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:03

Je suis passée par une société Illidor pour faire garder mes chattes 10 jours. J'ai été très contente tout c'est très bien passé. Les chattes ont été chouchoutées (et j'en ai une qui n'est pas simple,une siamoise très exclusive et complètement névrosée) et j'ai retrouvé mon appart impeccable.

rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:39

A l'approche des vacances, tu fais comme les beaufs à la fermeture de la chasse : tu tues le chien .....
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:47

moi mon chien il part aussi en vacances dans une pension où il est en box + une partie extérieur assez grande pour jouer et en plus il est sorti 2 fois par jour dans un parc d'1 hectare en liberté et l'été ils embauchent des jeunes pour allez les promenés en laisse ...

et il y va en courrant quand on le laissait 3 semaines ca nos coutait environ 13 € par jour mais dégressif suivant le nombre de jour !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:02

oui oui rochellou rire
bon, on en a reparlé ce soir, l'homme est pas chaud bouillant Honteux
Y'a le temps, on emménage en juin.
Ca me gonfle, 1 ou 2 chiens avec les enfants, ce serait super, surtout que la maison est grande tout comme le jardin Neutre
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:04

rochellou a écrit:
A l'approche des vacances, tu fais comme les beaufs à la fermeture de la chasse : tu tues le chien .....

rire rire rire
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:10

Folengo a écrit:
qd je vends un chiot, j'offre une semaine de gardiennage par an à vie à la maison avec le reste de ma meute...

Je trouve ça super comme proposition Super

Sinon, je n'ai pas ce problème, mes chiennes, elles partent toujours en vacances avec moi, mais si je devais les laisser, je crois que je préfèrerais leur trouver une bonne pension plutôt que de faire venir des inconnus chez moi.
http://chriss78.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:11

Ouais, enfin le Husky il a intérêt à sortir trèèèès souvent du jardin si tu ne veux pas qu'il devienne complètement neurasthénique... et avec 3 enfants en bas âge bon courage.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:12

djazz a écrit:
Folengo a écrit:

Sinon, je n'ai pas ce problème, mes chiennes, elles partent toujours en vacances avec moi, mais si je devais les laisser, je crois que je préfèrerais leur trouver une bonne pension plutôt que de faire venir des inconnus chez moi.

Tu as quoi comme marque de chien ?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:12

oui par contre je suis d acc que le husky il y a franchement mieux comme "chien de famille" ... a moins d'être une famille inuit of course très content
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:13

lambada a écrit:
djazz a écrit:
Folengo a écrit:

Tu as quoi comme marque de chien ?

Un berger allemand et une border collie.
http://chriss78.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:14

Ah oui ça prend un peu de place ça aussi content

photos ? très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:17

plus simple: avec 5 austrachiens et 1 basenji je n'ai qu'une destination de vacances possible> chez mes parents! rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:18

Folengo a écrit:
plus simple: avec 5 austrachiens et 1 basenji je n'ai qu'une destination de vacances possible> chez mes parents! rire

Remarque, tu te prends pas la tête aux agences de voyages rire
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:19

clair! puis je voyage assez avec les chiens pour les expos, pas envie de me déplacer pour les vacances Ben voyons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:21

rochellou a écrit:
Arf... je connaissais la version "cheval" : à la fin de la saison touristique (de préférence, "club" en bord de mer), tu envoies le cheval à... (choisir les termes politiquement corrects).
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:34

Folengo a écrit:
clair! puis je voyage assez avec les chiens pour les expos, pas envie de me déplacer pour les vacances Ben voyons

thumright

pareille chez nous salut

avec 8 Dogues ....j'aime pas partir en vacances Evil or Very Mad
http://www.deladoge.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:27

Je trouve pas bête cette idée d'échanger les maisons, on voit parler de ce sujet de plus en plus sur la tv.

Vous croyez que ça fonctionne : échange maison en campagne dromoise avec chat + 3 chevaux à s'occuper ??? très content
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:17

quiebro : à mon avis tu trouveras, faut chercher ! Par contre, autant pour les chiens, s'en occuper est pas bien compliqué quand t'en as déjà un, autant les chevaux, c'est plus délicat à confier, même à des cavaliers. A moins qu'ils soient au pré, et qu'il faille juste jeter un oeil deux fois par jour histoire de voir si tout le monde est là et marche droit. Et encore.

Pour le husky, je connais bien cette race, j'en ai eu un durant mon adolescence, en pleine mode du husky (et en appart en plus). A partir du moment où il est pas tout seul (humains ou chiens), et que le jardin est bien clôturé, il s'adapte. Mon chien était toute la journée avec ma mère pendant que j'étais en cours. Il la suivait partout. Il sortait souvent, et encore pas tout le temps, et il était heureux comme un pape. Il aimait bien se dépenser mais on était tombé sur un spécimen plutôt calme, il aimait bien son confort, et être avec nous. Il adorait les enfants. Il savait rester seul également. C'est des chiens assez particuliers effectivement (très chasseur et fugueur), qui adorent la vie de famille (zieuter du coin de l'oeil ce que tout le monde fait). Et clairement ils adorent sortir, courir (évidemment pas que dans le jardin). Perso, je suis une fana de cette race...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:48

le sujet est abordé quasi tous les ans
mais ne remporte pas de franc succés

à une époque j'y avais bien songé, mais laisser les chevaux .... pr d'autres chevaux, ben je préfére rester auprés des miens LOL
c'est peut être ça le truc qui géne ici
Si on a envie de vacances on a aussi envie de changer de "genre"...non ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanger sa maison pour les vacances ?   Echanger sa maison pour les vacances ? Empty

Echanger sa maison pour les vacances ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant