| Poux et juments gestantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Poux et juments gestantes Mer 6 Avr 2011 - 13:49 | |
| Je traite les poux avec de l'Acadrex d'habitude mais peut-on en mettre sur les juments gestantes à 3 semaines du poulinage? Les miennes en sont farcies Sinon, que peut-on mettre? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Mer 6 Avr 2011 - 14:07 | |
| Les produits pour les mômes en pharma ne devraient pas poser de pb sur les gestantes ; en tout cas, c sera toujours mieux qu'un insecticide | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Mer 6 Avr 2011 - 14:42 | |
| Mon véto m'a conseillé de faire du butox même sur jument gestante.... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 22:54 | |
| - Quimono a écrit:
- Mon véto m'a conseillé de faire du butox même sur jument gestante....
Bon, avis de 2 vétos, on peut faire Acadrex à condition de ne pas les "immerger dedans" dixit un de mes vétos. Quant au butox, un des deux m'a dit que c'était pire que l'Acadrex, que ça passait direct dans le sang... | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 0:10 | |
| Le frontline marche très bien. | |
|
| |
leloulou galop 3
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 2:34 | |
| - quero a écrit:
- Le frontline marche très bien.
+1 | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 2:44 | |
| Le frontline en pulvé c'est ça ???
Sinon je me suis résignée et n'ai pas fait le butox.... J'attends trop ce poulain... J'ai douché et frotté un max et apparemment elle ne se gratte plus et je ne vois plus ni de poux, ni de lentes... et aujourd'hui le poil est redevenu très beau.... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 3:38 | |
| Bon alors, j'y vais au Frontline! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 4:33 | |
| Heuuu deja le frontline ca coute la peau du Q, et de deux je ne crois pas que le friponil qu'il contient tue les abeilles et donc je crains qu'il ne pas soit tres bon pour les gestantes non plus.. mon veto m'avait dit Butox sur gestantes aussi.. le tout c'est de ne pas les baigner.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Ven 8 Avr 2011 - 10:31 | |
| sur ma gestante ont m'a dis de lui metre de l'huile essentielle de lavande | |
|
| |
elevage du Wel
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : loire Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes Mar 12 Avr 2011 - 4:05 | |
| un truc efficace et surtout économique====> du vinaigre blanc !!! on m'avait conseillé cette technique pour les enfants : sur cheveux secs, mouiller les cheveux au vinaigre blanc tiéde, essorer et "emballer" la chevelure dans une serviette éponge et la garder quelques heures. Perso, pour ma fille de 6 ans, j'ai "emballer sa chevelure dans du céllophane (ca tiens tout seul et c'est léger à porter!) je pratique la même chose sur notre ponette à l'exception du céllophane , je le remplace par une vieille couverture éponge mais je ferme bien sous le ventre avec quelques tour de céllophane ou de vieilles bandes de repos... Personnellement, je n'ai pas jamais eu besoin de fais un 2ème lavage, les poux et lentes sont tous morts au 1er Bonne chasse aux poux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux et juments gestantes | |
| |
|
| |
| Poux et juments gestantes | |
|