| Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marielaure95 galop 8
| Sujet: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Sam 6 Mai 2006 - 9:02 | |
| J'imagine qu'on est quelques uns à en rêver mais ... qui l'a fait parmi vous ? Par quoi êtes-vous passés ? Changement de région ? Changement de boulot ? Qu'est-ce qui a été le plus complexe : choisir la région ? trouver l'habitat ? trouver l'activité professionnelle qui colle dans un environnement peut-être plus rural que celui dans lequel vous viviez ?
Si vous avez vécu ça, ça m'intéresse d'avoir une idée de votre parcours, du contexte (professionnel / familial / géographique / avec quel objectif) dans lequel vous vous êtes lancés et des difficultés que ça a représenté pour vous.
Parcours réussi dans la facilité ou dans la difficulté, vos témoignages seront surement intéressants pour pas mal de monde ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Sam 6 Mai 2006 - 12:48 | |
| euh...moi ce serait plus en cours qu'autre chose....
Vu que je commence ma vie professionnelle....je cherche à partir très très loin de l'IdF.... donc je cherche mon stage avec ce critère. l'autre critère étant un job sit lié aux chevaux, soit à horaires aménageables....
Ensuite, on s'occupera du logement.... |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Sam 6 Mai 2006 - 13:55 | |
| Perso, c'est mon d'job qui m'a ammené là où je suis, donc, je ne peux pas trop apporter mon témoignage. Juste te dire que quand nous avons voulu achetter une maison, prés de la région Rouennaise, c'était trop cher pour nous, alors nous avons cherché plus loin, et c'est de cette façon que nous avons trouvé notre fermette. A l'époque, je n'avais qu'un seul cheval, donc, la fermette se révélla bien vite trop grande ..... Ensuite, j'ai cherché un bureau plus prés de la maison. Mon mari a réusi à se rapproché aussi, qq années pus tard. Le hazard faisant bien les choses, quand on a commençé l'élevage, nous avons trouvé un Station HN à 20 mn de la fermette . Au final, cela c'est plutôt bien présenté pour nous. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Sam 6 Mai 2006 - 17:45 | |
| Isabel : quel type de professions avez-vous toi et ton mari, pour avoir pu "coordonner" vos aventures professionnelles avec votre nouveau lieu de vie ? | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Sam 6 Mai 2006 - 17:51 | |
| un peu différent ....
il y a qq années, je n'avais que 2 chevaux : ma vieille et mon loulou fraichement acheté, et .... un homme (à l'époque) !
et puis, mon changement de cadre de vie, pour vivre avec mes gros, s'est fait après ma séparation ....
un petit côté "j'oublies et de repart à zéro avec mes envies, mes passions, mes projets" .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Dim 7 Mai 2006 - 2:58 | |
| Nous sommes ds la fonction publique tous les deux. Moi depuis le début, et c'est loin d'être évident de bouger avec eux. Lui uniquement depuis 4 ans, avant il a eu qq boulots différents entre 45 et 15 kms de la maison. Et il a eu la chance d'être muté à 30 kms de la masion, moi à 20 kms. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Mar 9 Mai 2006 - 1:18 | |
| Un petit peu différent pour moi, j'ai toujours vécu avec mes chevaux depuis que je suis parti de chez mes parents. J'ai bossé dans un élevage d'arabe dans le midi où on était logé moi et mes chevaux. Ensuite j'ai tout quitté par amûûr sauf mes chevaux et mon chien (condition sine qua non pour venir dans le Loir et Cher). Du coup zomme a rapatrié son entier et on a installé tout notre petit monde à 500 mètre de la maison.... Je crois qu'en fait je ne conçois pas la vie sans eux (ils ont été en pension 3 mois dans un club, le temps de construire l'écurie et les clotûres et j'en était malade, alors...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Mar 9 Mai 2006 - 5:50 | |
| - marielaure95 a écrit:
- J'imagine qu'on est quelques uns à en rêver mais ... qui l'a fait parmi vous ?
Par quoi êtes-vous passés ? Changement de région ? Changement de boulot ? Qu'est-ce qui a été le plus complexe : choisir la région ? trouver l'habitat ? trouver l'activité professionnelle qui colle dans un environnement peut-être plus rural que celui dans lequel vous viviez ?
Si vous avez vécu ça, ça m'intéresse d'avoir une idée de votre parcours, du contexte (professionnel / familial / géographique / avec quel objectif) dans lequel vous vous êtes lancés et des difficultés que ça a représenté pour vous.
Parcours réussi dans la facilité ou dans la difficulté, vos témoignages seront surement intéressants pour pas mal de monde ... Avec Moka, on a réalisé tout cela il y a 2 ans, changement de job, de région, achat maison, travaux pour les chevaux... Notre objectif était : 1/ acheter une maison avec du terrain (5ha) + dépendances 2/ budget minimum (donc pas Paris) 3/ pouvoir retrouver du travail tout les 2 (donc proximité grande ville quand même) On a choisi la région nantaise pour le beau temps et la douceur du climat océanique. Donc, une fois le projet décidé, la 1ere étape fut de changer de boulot, chacun son tour... pour ne pas se retrouver sans rien. Une fois boulot Ok pour Moka (en fait une mutation), recherche de la maison et achat de la maison (35 kms à l'est de Nantes). Puis demission de Gka, et nouveau boulot (qui ne se passe pas bien, re-demission puis 6 mois de chômage puis re-nouveau boulot). Difficultés : 1/ retrouver un boulot au même niveau que sur Paris n'a pas été possible pour moi, mais j'en étais plus ou moins conscient avant de franchir le pas. 2/ éloignement familial. Bilan : Parcours réussi plutôt dans la facilité et quel bonheur d'avoir ses chevaux à la maison. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... Mer 31 Mai 2006 - 11:15 | |
| C'est un sujet effectivement intéressant.
Je mets ici l'adresse d'une ferme avec terrain à vendre, au cas où ça fasse le bonheur de quelqu'un !
http://j.markoll.free.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux... Ven 2 Juin 2006 - 6:50 | |
| j'ai changé de cadre de vie 2 fois avec mes chevaux... je vais le refaire encore une fois, mais pour trouver où m'installer et vivre avec eux: c'est une grosse contrainte pour moi de ne pas les avoir sur place et compte tenu des prix de l'immobilier dans mon département, je vais demander ma mutation : c'est pratique quand on est fonctionnaire; je me servirai d'internet pour trouver un coin où je puisse trouver dans mes prix! à l'époque de mon dernier changement de région, je n'avais pas du tout fait les recherches nécessaires, je n'avais pas non plus les moyens encore, la je prend mon temps , je me renseignerai, j'ai déjà le transporteur de chevaux en tête!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... | |
| |
|
| |
| Changer de cadre de vie pour vivre avec ses chevaux ... | |
|