Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2011: BANGOR DAOUPHARS

+47
Laura
grande77
Valérie
charlotte1.garnier
sandrine 25
colisa
Manue
Gwenou
Mélusine
Anzum
emylien
dostie
laure
l_amazone
nicole
ysabel
Delphine
caro
tazhia
cacoye15
sofia
orient arabians
Patricia
calinoeta
altair
daisye
Quimono
chris87
Jarretelle
Myriam
rochellou
fany76
MP3
Elfik
daf et bav
aurélie
ptiteblue
palolim
nutsy
Morgane
cat
elevage de galahad
Karine
Rigel21
maanne
md
Folengo
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo

2011: BANGOR DAOUPHARS Empty
MessageSujet: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:49

Hermine devait trouver que cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pris la plume et elle a décidé de me donner matière à écrire. Voilà donc le récit de ma nuit... Accrochez vous bien, ca ne va pas mollir.

A la vérif de 17h, ponette calme, impossible de tirer la moindre goutte de lait. Pffff ce n'est pas gagné pour avoir un poulain...

A la visite de 22h, RAS, dame Hermine mange son foin et me regarde avec son oeil de pétasse.

A 1h du mat', toujours de même, pas de lait, pas de cire, rien de neuf.

A 3h30, rien ne se passe non plus, mais alors, les trucs épiques ils arrivent quand me direz vous? Et bien ils arrivent a la visite suivante! Où je descend ensommeilée pour jeter un oeil (le deuxième est encore fermé) sur ma ponette d'amour tout en sortant Daryl.
J'allume la lumière côté paddock, je traverse la pelouse et zieute par dessus la lisse en bois...

Sauf que je zieute... rien! shocker
J'appelle Hermine, la pensant dans son abri, mais pas de réponse de sa part qui est pourtant du genre très sonore...

Bon ben je suis bonne pour faire le tour pour aller la sortir de son abri me dis-je.
Je passe côté prairie et là... y a comme un malaise... Confus la cloture de séparation entre le pré et le paddock d'Hermine est abattue, piquets couchés, explosés, isolateurs en miettes... et évidemment pas de ponette sous l'abri, elle est donc qq part de l'autre côté avec Joker Arg

L'autre côté en question est le paddock du gros, genre 6000m², donc bon j ai bon espoir dans le noir de les retrouver rapidement avec ma pile électrique...
Me voilà donc partie à l'aventure, j'appelle, j'avance et là... gloups, la catastrophe ne s'arrête pas là Vomi la seconde cloture qui sépare les paddocks d'hiver de la prairie en elle même ... ben je ne la vois pas... et je fini par la trouver, par terre, 7/8mètres en arrière de là où elle devrait se trouver

Et merde! pleure

Je m'écarte côté prairie après avoir enjambé le fil au sol, je suis en pyjama, sabots en caoutchouc et avec une pauvre lampe dynamo à la main à la recherche de mon gros jaune, de ma ponette et d'un hypothétique poulain égaré (ben oui tant qu'à faire...) dans deux hectares d'herbe. Ca va mal!

J'avance en éclairant devant moi et en appelant, un bruit de mastiquation m'oriente et je trouve Joker, tendu à mort, surement exorbité, mais il a son masque sur la tête donc son expression hagarde m'est épargnée. Me reste a retrouver l'Hermine que je repère un peu en arrière. J'appelle " Ponett' " et le hennissement qui me répond est beaucoup beaucoup trop aigu Clin d'oeui heureux et je devine dans l'ombre une sorte de petite gazelle qui se sauve au galop entrainant Hermine derrière elle.

Double merde! Arg

Je repars à la maison en courant, je m'étale dans l'herbe, déboule dans la cour et enferme la chienne. Je monte l'escalier à la course "Chériiiiiiii! T'es réveillé?" Un "Mpfff" me répond.
"Bon ben la bonne nouvelle c'est que le poulain est né, la mauvaise c'est que toutes les clotures sont défoncées et que tout le monde est en vrac ensemble dans la prairie."

La nouvelle assennée je redescend en courant et fonce sous la grange prendre deux seaux et y jeter du granulé. Je fonctionne totalement en mode automatique, je ne réfléchis pas... Je débranche la cloture et emporte une brassée de piquet plastique pour stabiliser ce que l'on peut...

Je redresse à la course les clotures du paddock d'Hermine et part à l'aventure mes seaux a la main. Il fait toujours nuit noire, je n'ai pas le temps d'être terrifiée mais rétrospectivement euh... ca craint grave comme situation non? Rolala

Tjs à la faible lueur de la lampe je retrouve Joker. "Làààà, brave Jojo, on se calme, ça va!"
Zhomme arrive, à l'oreille il a un licol à la main, je lui fais des signaux lumineux et donne un seau de granulés à Jojo qui en bon gros jaune qu'il est se détend de suite et plonge le nez dans la gamelle.
Dans le noir derrière lui j'entend bruisser l'herbe sous les pas d'Hermine et de son poulain... Il s'agit de rester calme et ce n'est pas bien facile.

Le licol enfilé arrive la question: on en fait quoi du gros? Ben voyons
Il finit attacher dans la cour avec son gouter et nous revoilà parti à redresser la cloture l'objectif étant dans un premier temps de séparer Hermine et rejeton du-dit gros jaune.
On fait le tour et on remonte rangée après rangée les fils qui trainent et les piquets blancs viennent remplacer les "trous" dans les poteaux habituels. Un vrai enfer en terme de cloture sous les hennissements hystériques de Joker dans la cour. Tout le quartier doit être au courant qu'il se passe quelquechose avec un klaxxon comme ça.

Le tout relevé, on décide d'isoler Joker au plus loin en le mettant dans le troisième paddock au bout du bout de tout. A tenir en main c'est un vrai calvaire, Germain le freine tant qu il peut, moi je cours derrière avec la lampe pour ouvrir les ressorts du bout. Le courant a été remis. On met donc le gros de l'autre côté et on se détourne vers la maison qd on entend galoper et bling... Joker a satellisé la cloture, le ressort du haut est en guirlande on ne sait où mais le cheval est toujours dans le paddock!

Je sprinte jusqu a la maison couper le jus et on remplace le ressort décédé par juste un fil en travers. La décharge semble avoir calmé le fauve, il reste à l'écart et ne retente pas l'exploit.

Bon ben maintenant il faut retrouver Hermine... Mécontent

Un coup de manivelle sur la pile électrique et je m'enfonce dans le pré, de l'herbe a mi mollet et parfois au genou. Je m'arrête de temps en temps pour écouter et je sifflote dans l'espoir d'avoir un écho de la part de ma Mine mais ça reste sans réponse. Je m'aventure donc à l'instinct vers le coin du haut, le long de la route.
Bingo, je devine une ombre claire! Ouf!

J'avance calmement, mes sabots en caoutchouc sont pleins d'eau et je fais smoutch smoutch quand je marche.
C'est bien ça, Hermine est là accompagnée de son poulain. J'ai une forte émotion devant la robe de bébé. Oh my god! C'est Noel!

Bon allez, faut encore gérer la situation...
Je parle à Hermine en sourdine, l'incitant à bouger vers le bas du pré et elle se met lentement à descendre. Re ouf!
Je me place en arrière sur sa gauche de façon à ce qu ' elle longe la cloture sur sa droite. Elle s'arrête de temps en temps, me regarde, visiblement elle ne demande pas mieux que de revenir à une situation plus normale et sécurisante. On avance gentillement, je commence à espérer.

Là dessus s'élève la voix de zhomme qui me demande si je veux qu on remette le courant. Hermine s'arrête, se bloque, se tend. Merde!
La réponse est sans appel "Chéri ta gueule!" J'attends un peu, puis reprend ma marche avec la mauvaise surprise de traverser un massif d'orties. Touché
Je pleure en silence mais ce n'est pas le moment de souffler! Hermine finit par passer la porte de son paddock et par se diriger vers l'abri!

Je me jette sur les poignées pour refermer et j'entends Germain qui sprinte vers l'électrificateur.

Victoire, une heure après ma découverte de la situation Hermine et son foal sont de retour dans leurs quartiers bien séparés de Joker!
Assez content

Voici le temps d'admirer le nouveau Daouphars qui se cache derrière maman à qui on offre une ration de granulés pour se remettre de ses émotions.

Dernière édition par Folengo le Mar 12 Avr 2011 - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:57

eh bien dis donc! j'en ai le souffle coupé rien qu'en te lisant!
tout est bien qui finit bien!

donne nous des explications sur le poulinou dès que tu peux!
en tous les cas, il parait bien vif!
http://www.mhdphotos.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:41

bon alors!!!!!! c'est quoi c'est qui comment?
http://www.elevagedhort.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:46

Fanyyyyyy !! viens ici voir ça ! regarde comment qu'elle est sympa Soprane, tu as vu à quoi tu aurais PU avoir droit ?? hein ? bon, alors finalement, pas si morue que ça ma grosse ! (ou alors elle a trouvé son maître ! rire )

Bon, maintenant qu'on a retrouvé notre respiration, accouche ! c'est quoi c'est quoi ???
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:47

Fany elle est déjà au courant, je l'ai appelée! clin d'oeuil
et oui Hermine est hors concours pr ce qui est des morues
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:48

pour le reste je vais vous faire des photos
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:48

Merci pour se récit epique et prenant rire

mais dis nous tout, quoi qu'est-ce le poulain? très content
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

Raaaaaa et c'est tout?! et même pas une pitite photo de rien du tout pleure !

En tout cas je crois que Hermine à la palme de la morue (plus que Soprane) cette année. Finalement moi qui traite mes juments de morues, ce sont des anges!
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:51

Quelle aventure !!
Alors et ce poulain voyageur , il est comment ?
http://elevagedesruettes.blogspot.com/
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:13

Pas de réponse à 9 heures 11 je pense que Folengo a dû tomber d'épuisement entre les paddocks et sa chambre rire
Trop bien écrit le récit, j'avais l'impression d'y être mais j'étais mieux dans l'canapé rire
Bon, y a plus qu'à visualiser les photos du p'tiot à la belle robe c'est tout c'qu'on sait clin d'oeuil
http://www.elmazel.fr
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:15

Je vous présente donc le fils d'Hermine et Al Masi: Bangor Daouphars! coeur

La vision qui a fait arrêter les battements de mon coeur dans la lumière de la pile électrique:
2011: BANGOR DAOUPHARS P1020817

Bon, robe évolutive hein, le tour des yeux est différent, mais les muqueuses sont marbrées comme pour maman
2011: BANGOR DAOUPHARS P1020818

Il est à peine BNR le bougre, mais on voit que le petit bout de naseau est marbré
2011: BANGOR DAOUPHARS P1020819
2011: BANGOR DAOUPHARS P1020821

Il est tonique comme pas deux, d'un côté il a eu des débuts agités!
2011: BANGOR DAOUPHARS P1020820

Il est très liant, ca change d'Uzel! Il vient de lui m^me chercher des grattouilles ce qui a le dont d'horripiler sa mère.
A voir comment sa robe évolue mais même si c'est un mec j'ai enfin eu mon DSA à taches! Il lui fallait bien une arrivée fracassante à celui là! très content
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:34

et ben félicitations pr ce beau poulinou coeur
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:36

Félicitations. Chouette poulain Applaudissement
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:36

J'espère qu'il ne deviendra pas gris.

Félicitations en tout cas!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:41

ah quandmême félicitations!!!!
http://www.elevagedhort.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:41

en tout cas je suis rassurée, Hermine sait bien comment faire des taches! très content
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:42

Bienvenu à Bangor, hihi sacrée Hermine une vraie morue, enfin l'attente valait le coup ! rire
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:48

vive le coup de speed en pleine nuit!! Arg
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:50

Quelle histoire! rire tu dois être vannée ma pauvre!

Bienvenue au petit Bangor alors, avec son joli derrière tout tacheté coeur
http://www.saddlefitting.fr
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:59

Wahou, il est superbe !!
Quelle histoire rire ....
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:00

Rhôô ben l'es bien taché le bonhomme!! Le calme est revenu dans les foyers? Ca fait drôle de voir Masi papa d'un tachu rire

On s'en souviendra de la cuvée 201!!!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:00

Tu as su comment les clôtures ont été défoncées ?
En tout cas : beau poulain, bravo
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:02

Quelle arrivée mouvementée !

Bienvenue à Bangor (que je vois gris compte tenu du tour des yeux) Cheval
Jarretelle
galop 4
Jarretelle

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:05

J'entends d'ici Belle Ile qui fête dignement cette naissance !!!

Félicitations pour ce magnifique rejeton Ange !
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS EmptyLun 11 Avr 2011 - 2:08

Oui le calme est revenu, le merdeux est... très merdeux, il se contre tape de sa mère et voudrait bien venir me voir de plus près, il venait déjà chercher le contact 5 minutes après avoir été rapatrié de ses aventures...
Ce n'est pas trop du gout d' Hermine qui essaye de le repousser de l'autre côté mais il s'en fiche! Méconium évacué en quantité, bien démerde à la tétine.
Ca ne va pas être un triste celui là! très content

Niveau clôture vu où et comment ça pété on soupçonne Joker d'avoir cassé la première en voulant venir voir, et Hermine de s'être enfuie pour cacher sa merveille...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011: BANGOR DAOUPHARS   2011: BANGOR DAOUPHARS Empty

2011: BANGOR DAOUPHARS
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant