| Un alezan ou un gris ? | |
|
+9ysabel thalis charly Patricia lydie erick Rigel21 md Coralie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Jeu 11 Mai 2006 - 11:03 | |
| voici Miléna à qq jours ! et son frère Nejmet les voici cette année ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Jeu 11 Mai 2006 - 16:31 | |
| Merci merci pour vos réponses. Les 2 parents sont gris. Les 2 grands-parents coté maman sont gris, mais coté papa, c'est un alezan et un gris. Le père a dejà eu un poulain alezan, donc a le gene alezan, et la mère a une soeur alezan, et peut donc avoir aussi le gene alezan.
La pouliche a une superbe barbichette, toute grise ! la criniere par contre et vraiment alezan, pas la moindre trace de plus foncé aux racines.
Certaines de vos photos me font tout de meme garder espoir pour une pouliche grise ! Moi qui voulait un male gris, je vais me retrouver avec une femelle alezan ;-) |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Jeu 11 Mai 2006 - 23:50 | |
| tu as quand même beaucoup de chances de ton côté avec tous cette parenté grise.... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Jeu 11 Mai 2006 - 23:50 | |
| - soieni a écrit:
- Moi qui voulait un male gris, je vais me retrouver avec une femelle alezan ;-)
Si t'en es vraiment embarassée, tu dis , on fera un effort ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Ven 12 Mai 2006 - 15:44 | |
| ça va aller ;-) Grise ou alezan, c'est pas vraiment ce qui importe le plus !!!!! ( mais elle pourrait faire un effort ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un alezan ou un gris? Sam 13 Mai 2006 - 11:29 | |
| Mon poulain de deux ans en photo: il est aubert (poil blanc et marron), mais d'un marron gris: A une semaine: alezan: Et ma jument (la grise, presque blanche), sa pouliche de cette année, alezane: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Ven 19 Mai 2006 - 6:17 | |
| J'aurai tendance à dire alezan, ça ressemble étrangement à la couleur du mien quand il est né (liste blanche importante, balzane sur un postérieur et alezan très marqué).
Maintenant pour avoir une certitude, il faudrait avoir une photo de près du tour de l'oeil et pouvoir regarder dans les crins de la queue si il y a présence de crins gris ou blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Sam 20 Mai 2006 - 13:51 | |
| On voit l'alezan sans trop se tromper à la naissance et les heures qui suivent car les muqueuses sont couleurs "carottes", comme les vrais roux chez les humains !. Après c'est moins évident. voir muqueuses et cils "carottes"des yeux sur photo 1 et voici un futur gris !!! Pas évident quand même sur photos ... |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
md galop 9
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Dim 28 Mai 2006 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un alezan ou un gris? Dim 28 Mai 2006 - 15:04 | |
| Un alezan, il me semble, après avoir vu les photos des nouveaux nés bais, gris (ou bientôt gris) , noirs, de couleurs et alezans... tu en penses quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Lun 29 Mai 2006 - 0:32 | |
| Comment veux-tu que qqun se prononce ? les photos ne sont pas dans les heures suivants la naissance et le père est comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Lun 29 Mai 2006 - 12:36 | |
| Bon et bien, pour la question de départ, il semble que la pouliche sera .... GRISE ! La base de la crinière est devenue tres sombre, on voit une legere raie de mulet alezan tres foncé, et le tour des yeux commence à se maquiller de brun tres tres foncé ...... Pour md, si je me base sur ma jument, je dirais que ce deuxieme poulain va être gris aussi, car il a la meme demarquation du bout du nez que la pouliche, et il a la meme barbe grise. D'ailleurs, la barbe de ma pouliche est maintenant alezan .... Bizarre toutes ses couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? Mar 6 Juin 2006 - 8:31 | |
| si on peut encore jouer ......... je dis GRIS !!!!
mais une photo du contour des yeux aurait aid~e !!!!!!!! et souvent a la naissance on peut savoir !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un alezan ou un gris ? | |
| |
|
| |
| Un alezan ou un gris ? | |
|