Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Vardenne Sam 16 Avr 2011 - 5:06
Je vous Présente ma Puce née le 15 Mars 2009.
Pouliche par Luccianno et Fiona de Judé (Par le Pur-sang Arabe Bégon) Petit pèle mêle de la naissance à maintenant !!
La voilà à la naissance :
1 Mois et demi :
4 Mois :
5 Mois :
6 Mois et demi (temps du sevrage...)
7 Mois :
9 mois :
10 Mois :
13 Mois :
14 Mois :
La suite bientôt !! ça prend un temps fou de tout poster, et la je vais chercher ma juju à la clinique véto, je vous raconterais la miss s'est fait opérer d'OCD, donc la suite ce soir
friesequus galop 4
Nombre de messages : 265 Age : 38 Localisation : seine et marne (Mickeyland) Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 11:04
Cool la jolie poulette! bon je les connais ces photos, moi je veux du neuf
Aydindril galop 1
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 11:38
En récent, j'ai ça... Mais bon... On loupe pas mal de mois d'évolution et elle est pas à son avantage...
Je vais finir de raconter sa petite vie jusqu'a maintenant pour rester dans l'ordre Et pas de panique, tout va bien pour ma miss
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 13:28
trés belle jument et j'espère que l'opération s'est bien passée...
Aydindril galop 1
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 14:05
La suite
Toujours 14 mois :
15 Mois, Bénédiction des animaux pour la puce... Corps de chasse, micro, une soixantaine de chevaux plus des manèges avec leur musique...
Première neige : https://www.youtube.com/user/yataaa24#p/u/5/CDXj0DcVLlg
De la naissance à 20 mois :
Voili
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 14:20
par contre elle exprime souvent sa joie les postérieurs en l'air
Aydindril galop 1
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Avr 2011 - 14:28
Oui, elle a vraiment le cul léger la miss !!
Pour l'opération, en fait, une amie ayant une demi soeur de la mienne a eu des problèmes de gonflements anormaux dans un des grassets il y a quelques mois... Le diagnostic fut de l'OCD (Osteochondrose dissequante), vu que c'est une pathologie héréditaire, j'ai profité du passage du véto pour lui poser la question... Du coup, radios pour vérifier, et là, plusieurs fragments d'OCD (dans les 2 grassets et 2 jarrets).
Du coup, nous sommes parti à Gand pour faire opérer la miss qui ne présentait aucune boiterie, aucun défaut d'aplomb ni de locomotion... Donc, intervention chirurgicale par arthroscopie pour retirer les fragments d'OCD. Nous avons pris le problème à temps car aucune articulation n'a été lésé par les fragments donc le pronostic sportif est garanti ce qui est une bonne nouvelle (Pour la petite histoire, sa maman à déclaré de l'arthrose très jeune... Refus des obstacles à 11 ans, diagnostiqué arthrosique à 12, le responsable, des fragments d'ocd qui expliquerais l'arthrose précoce...)
Là la miss est convalescente, opérée ce jeudi, j'ai pu la ramener à la maison samedi... Une semaine de box puis elle pourra commencer à sortir du box pour marcher. Et dans 5 semaines, petit paddock. Pour le moment elle ne peut pas prendre d'accelerations, cabrer, etc... Donc mademoiselle est colère de pas pouvoir sortir... Pansement tous les 4 jours et encore anti-inflammatoire pour 2 jours...
La puce à la sortie du bloc... Fort douloureuse (c'est là qu'on s'en veut d'avoir pris la décision de l'opérer)
Le lendemain, elle va déjà beaucoup mieux :
Je posterais des nouvelles photos dès qu'elle pourra sortir
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Vardenne Dim 17 Juil 2011 - 14:44
belle pouliche , comment va elle aujourd hui ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vardenne Mar 2 Aoû 2011 - 4:18
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais parti animer une colo avec mon centre équestre
La Miss va très bien, encore un peu de sensibilité dans le postérieur droit (le plus gros fragment était là) mais pas de réelle boiterie ni gonflement anormal (mémoire de douleur ou vrai douleur ?)
Comme j'avais encore des injections à lui faire pendant ma colo, j'ai pris Vardenne avec moi ! Au programme patûre 3 à 4 fois plus grande qu'a la maison, un troupeau de copains, de la forêt à découvrir en ballade en main, que du bonheur
Là nous sommes rentré et la miss, qui a prix une endurance dingue à galoper avec les topains dans sa pâture XXL, a vite mis sa pâtté à sa copine de jeux à la maison !!! Voilà une petite vidéo de ma miss il y a quelques jours !!
C'est bien simple, Vardenne s'est éclatée en vacances, et dans tous les sens du terme !!! Elle a beaucoup grandi en hauteur, largeur, longueur lol Pour une juju qui est issu de parent "petit" 1m62 et 1m65, je suis déjà à 1m65 à 2 ans et quelques mois... Donc les vacances ont eu du bon
caro galop 7
Sujet: Re: Vardenne Mar 2 Aoû 2011 - 5:17
bon ça fait plaisir on voit trés bien à travers cette vidéo que Vardenne va au mieux et que sa convalescence s'est trés bien passée effectivement ça va être une grande jument (destiné aux C.S.O ? ) à bientôt pour suivre son évolution
beavon galop 1
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : NORD Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vardenne Mar 2 Aoû 2011 - 13:38
J'aime bien sa façon de venir se rassurer quand à la fin elle manque de se rétaler.
Belle pouliche.
Dragon galop 1
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : sur mon pc Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Vardenne Mar 2 Aoû 2011 - 13:57
beavon a écrit:
J'aime bien sa façon de venir se rassurer quand à la fin elle manque de se rétaler.
Belle pouliche.
Je me suis fais la même remarque, adorable!
Aydindril galop 1
Sujet: Re: Vardenne Mer 10 Aoû 2011 - 7:48
Dermières photos de la miss :2 ans et 5 mois
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
beavon galop 1
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : NORD Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vardenne Jeu 12 Jan 2012 - 14:39
nouvelle vidéo d'aujourd'hui la miss avait la pèche.
quelques photos avec maman.
Les 2 dernières avec le beau temps actuellement ne sont pas de super qualité :s... Mais on voit que mademoiselle à dépassé maman
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Vardenne Jeu 12 Jan 2012 - 14:45
elle est vraiment très typée Luccianno!!
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Vardenne Ven 13 Jan 2012 - 15:10
tres chouette ta Vardenne!!!!
beavon galop 1
Sujet: Re: Vardenne Mar 3 Juil 2012 - 4:45
Les choses deviennent sérieuses pour Vardenne, le débourrage a commencé, tout en douceur et à petites doses. Elle montre un sacré calme et un caractère très facile et appliqué, un peu fainéante parfois (mais le souvenir de la douleur n'est pas loin avec son OCD ce qui explique sa réserve) mais avec tout de même du sang. Pour l'instant c'est un plaisir de la travailler, tout c'est passé de façon naturelle et sans heurts comme une chose tout à fait normale pour elle.
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Vardenne Mar 3 Juil 2012 - 5:49
Elle est superbe ! Joli travail
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Vardenne Mer 4 Juil 2012 - 13:34
mignonne !
@+
Patricia.
beavon galop 1
Sujet: Re: Vardenne Jeu 26 Juil 2012 - 2:40
Une petite photo de vardenne, le débourrage se poursuit, on ne lui demande pas beaucoup juste un peu de contrôle dans une bonne attitude et elle répond plutôt bien.
Pour ce qui est du trot euh, comment dire... La miss a toujours eu un très joli temps de suspension en liberté, donc évidément, on le retrouve monté ! Ma fille n'ayant pas l'habitude, il a fallu le temps qu'elle s'habitue... Mais ça laisse présager de très bonnes choses pour le futur
Sur cette photo, elle est au travail avec une amie monitrice qui nous aide au débourrage et qui soulage ma fille pour les séances montées, suite à un petit soucis de santé, elle reprend tout doucement mais est très vite limitée...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vardenne
Vardenne
Page 1 sur 1