| Bingo du Changeon | |
|
+10ysabel flika spike cacoye15 palolim caro calinoeta rochellou Myriam funny2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funny2 galop 4
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Bingo du Changeon Mar 19 Avr 2011 - 15:24 | |
| Petit récit d'une veille de poulinage. En fait hier, Funny était très exacement à 359 jours de gestation et la mamelle était vraiment énorme. Je la trouvais un peu bizarre et je me suis dit, là vraiment, ça ne rigole plus, c'est sérieux, elle va me le faire dans la nuit... Me voilà partie en direction de la maison chercher un tapis de sol, un sac de couchage et un oreiller...après avoir pris un bain (pour rien), j'étais déjà en pyjama ...je me suis mise en jogging pour dormir dans l'abri avec Funny et plus précisément dans la mangeoire que nous avions auparavant tapissé de paille plus plus de confort ...si on peur dire...Je n'avais pas où me tourner là-dedans , mais la fatigue aidant et malgré l'agitation de Funny et ses allers-venues incessantes, j'ai quand même réussi à m'assoupir de temps en temps...j'ai dormi d'un sommeil très léger avec pleins de réveils mais bon , c'était rigolo en fait...vers 4h30, j'ai commencé à avoir froid et j'ai fini la nuit (jusqu'à 6h10...) dans mon lit douillet...ce matin...toujours rien...et il a fallu aller au boulot après tout ça... Je donne donc les dernières instructions à mon mari et un de mes fils (qui était malade et ne pouvait pas aller au lycée, ce qui m'arrangeait bien pour une fois....). Je leur dis "vous la surveillez comme le lait sur le feu et au moindre doute on m'appelle et je rapplique"... Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un présentiment...hier soir, le poulain a donne un tel coup dans le ventre de sa mère que ça l'a déformé l'a fait basculer en avant...impressionant!! Je n'étais donc qu'à moitié au boulot aujourd'hui... Je rentre à 17h45 à la maison et avant d'aller chercher ma fille chez les voisins, je jette un coup d'oeuil dans le pré où est Funny...celle-ci est couché en plein millieu du pré...en train de me faire son poulain... Je ne le crois pas, je cours vers elle (avec les fringues du boulot)...je l'aide un peu pour sortir la tête, le reste suit tout seul, en 5 minites c'est fait...grosse émotion, moment de panique, je cours chercher ma fille, j'appelle une bonne copine au secours...mais après que du bonheur... C'était bien la pein de se lever toutes les nuits depuis 15 jours...elle me l'a fait en plein jour après 360 jours de gestation...je l'adore!!! Voici des photos. C' un petit mâle, il s'appelle Bingo du Changeon, sa mère Funny est une Half Quarter et son père un très joli Connemara "Urchin de Milin Avel" et nous sommes complètement gagas avec lui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mar 19 Avr 2011 - 15:35 | |
| Salut, Bingo ! Repose-toi bien de cette rude journée. A demain. |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mar 19 Avr 2011 - 15:41 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mar 19 Avr 2011 - 23:19 | |
| Beau poulain bravo
Au moins tu as eu une naissance, moi je conn ais des gens qui ont dormi 3 semaines avec une jument vide ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mar 19 Avr 2011 - 23:29 | |
| super Bravo !!! et bienvenue à lui ! et en plus elle t'a fait des tâches ! BRAVO ! | |
|
| |
funny2 galop 4
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mer 20 Avr 2011 - 1:00 | |
| - rochellou a écrit:
- Beau poulain bravo
Au moins tu as eu une naissance, moi je conn ais des gens qui ont dormi 3 semaines avec une jument vide ! t'inquiète...ça m'est déjà arrivé aussi...et là tu ne passes pas pour une débile du tout... | |
|
| |
funny2 galop 4
| |
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Mer 20 Avr 2011 - 1:19 | |
| Bienvenue à Bingo votre petit trésor , il est trés mignon j'aime beaucoup sa moman aussi , et formidable que tout se soit bien déroulé ....vous deviez languir de le voir ce poulinou bien taché | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 21 Avr 2011 - 6:46 | |
| Il est joli ce poulain, bien fichu. Et futur pie bai comme maman. Le coup de veiller une jument vide m'a bien fait rigoler | |
|
| |
funny2 galop 4
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 21 Avr 2011 - 8:48 | |
| - palolim a écrit:
- Il est joli ce poulain, bien fichu. Et futur pie bai comme maman.
Le coup de veiller une jument vide m'a bien fait rigoler ..ben pas moi... ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé....mais bon, rira bien qui rira dernier... Ca me fait plaisir que tu dis qu'il sera pie bai, je pense comme toi, mais, il y a plein de gens qui me disent qu'il va grisonner comme le père est gris. Il na pas de blanc autour des yeux donc l'espoir est permis...mais bon, j'aime bien les gris aussi...je préfè les tachus...c'est plus riglo. | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
funny2 galop 4
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 21 Avr 2011 - 13:12 | |
| - cacoye15 a écrit:
- En voila une jument parfaite ! Poulinage en plein jour, pas en retard, et qui fait un magnifique petit.
360 jours de gestation....pas en retard???...je commencais drôlement à m'impatienter, moi , par contre qu'elle l'ait fait en plein jour et juste quand j'arrive du travail, ça c'est vraiment sympa de sa part, et c'est vrai qu'elle est parfaite, elle a tellement de lait que ça fait une mare sous son ventre à chaque fois qu'il boit et elle ne quitte pas son bébé des yeux, elle le couve littéralement. Hier on a eu une petite frayeur, il était constipé et n'arrivait pas à évaquer son méconium et avait du mal à uriner aussi, ça, lui, donnait des coliques. Tout est rentrée dans l'ordre aujourd'hui. Il est en pleine forme et a fait plein de galopades dans le pré...au grand désespoir de Funny qui lui court après affolée de pouvoir le perdre de yeux. Quelques photos du jour: | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 21 Avr 2011 - 14:34 | |
| Je l'avais pas vu ce petit ! il est très très joli et j'aime bien la mère aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 21 Avr 2011 - 14:38 | |
| J'adore la dernière et celle où il est couché dans les fleurs ! J'espère le voir de près ce week-end ... |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Ven 22 Avr 2011 - 1:56 | |
| Rhoooo... j'avais loupé la "chose" Il a l'air prometteur, ce petit ! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Ven 22 Avr 2011 - 2:05 | |
| je craque il est vraiment trés beau et ce regard merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Ven 22 Avr 2011 - 4:17 | |
| J'aime bien celle-ci : il va bientôt inviter des copains au bistrot ... il y en a pour plusieurs ! [url= ] |
|
| |
funny2 galop 4
| |
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Ven 22 Avr 2011 - 14:35 | |
| Géniale je la met dans les photos insolites | |
|
| |
funny2 galop 4
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Lun 25 Avr 2011 - 1:28 | |
| | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Lun 25 Avr 2011 - 7:13 | |
| Sur la 3ème, c'est ce qui s'appelle en écraser une ! | |
|
| |
funny2 galop 4
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Lun 25 Avr 2011 - 11:36 | |
| Voici une petite vidéo de ce matin et un petit photomontage https://picasaweb.google.com/113846462368858111045/VideoBingo?authkey=Gv1sRgCOCo89TemZPdyQE&feat=directlink | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Lun 25 Avr 2011 - 14:06 | |
| Faudra trouver le bouton "ralenti" sur la bestiole ou "accélérateur" sur la camérawoman ... |
|
| |
funny2 galop 4
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Jeu 28 Avr 2011 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bingo du Changeon Ven 29 Avr 2011 - 12:59 | |
| J'avais moi aussi zappé ce poulain
Pour moi il restera pie bai, sa robe est bien nette, et ce que l'on voit autour des yeux, c'est un reflet, ou une ombre mais pas du grissonnement
Regardes le poulain de Folengo, lui il a des "lunettes" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bingo du Changeon | |
| |
|
| |
| Bingo du Changeon | |
|