| Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... | |
|
+17Gypsykool lambada cilia Patricia ptiteblue cb78 Ptéroïs YAC Domnia Folengo jayid ysabel cath. daisye ES palolim chris87 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Dim 24 Avr 2011 - 1:10 | |
|
Dernière édition par chris87 le Sam 30 Avr 2011 - 2:04, édité 1 fois | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Dim 24 Avr 2011 - 15:00 | |
| Sacrés chiens ces Dogues. Les seuls Dogues de Bordeaux que j'ai rencontré, ce fut au sud du Portugal. Un couple très sympa à vivre au quotidien mais il fallait se méfier la nuit, ça gardait sérieusement. Le mâle était gâteux de ma gamine | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Dim 24 Avr 2011 - 23:47 | |
| très beau ce jeune mâle. La femelle est impressionante | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Lun 25 Avr 2011 - 4:24 | |
| De beaux chiens en perspective. C'est vrai que le ventre de la mère est énorme. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Lun 25 Avr 2011 - 5:44 | |
| Le jeune mâle est un très bel animal. | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Lun 25 Avr 2011 - 9:01 | |
| c'est du chien ça ! | |
|
| |
jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 7:01 | |
| j"adore ses chiens,mais je ne connais pas bien leur caractere,ca donne quoi? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 9:08 | |
| ton ptit mâle est super sympa | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 9:10 | |
| j'adore ces chiens , mais dommage pas les moyens | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 10:28 | |
| Mon mari s'est fait très sérieusement mordre par la chienne de ma belle fille, à deux reprises. Elle arrive par derrière, calme et l'air de rien, et chope méchamment la jambe sans prévenir, en y mettant sa force et ses dents. La deuxième fois, ça lui a valu 3 semaines de soins à l'hosto, avec rdv tous les 3 jours. Alors je ne sais pas si le coté pas franc est caractéristique ou pas de la race, mais moi cette énorme masse "débonnaire" qui peut cacher une telle agressivité, j'aime pas du tout. Maintenant, il est possible que ce ne soit qu'un comportement inhabituel, mais ne connaissant qu'elle, j'avoue que j'ai un à priori terrible. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 11:27 | |
| - YAC a écrit:
- Mon mari s'est fait très sérieusement mordre par la chienne de ma belle fille, à deux reprises. Elle arrive par derrière, calme et l'air de rien, et chope méchamment la jambe sans prévenir, en y mettant sa force et ses dents.
La deuxième fois, ça lui a valu 3 semaines de soins à l'hosto, avec rdv tous les 3 jours. Alors je ne sais pas si le coté pas franc est caractéristique ou pas de la race, mais moi cette énorme masse "débonnaire" qui peut cacher une telle agressivité, j'aime pas du tout. Maintenant, il est possible que ce ne soit qu'un comportement inhabituel, mais ne connaissant qu'elle, j'avoue que j'ai un à priori terrible. Généralement les chiens répondent à un comportement, ton mari s'est certainement mis trop " à l'aise "sans respecter (pour le chien) la hierarchie de la maison, il suffit souvent de lever le ton pour que ce soit pris pour une façon de s'imposer, ce qui est inadmissible pour le chien qui se doit de faire respecter l'ordre établi. Le peu de chiens que j'ai connu de cette race (devenue rare pour son déli de sale gueule) étaient très protecteur de la famille et gagas avec les bébés. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 15:25 | |
| Impressionnante la femelle en fin de gestation... Certes tout roule même la fifille !!! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mer 27 Avr 2011 - 15:37 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- YAC a écrit:
- Mon mari s'est fait très sérieusement mordre par la chienne de ma belle fille, à deux reprises. Elle arrive par derrière, calme et l'air de rien, et chope méchamment la jambe sans prévenir, en y mettant sa force et ses dents.
La deuxième fois, ça lui a valu 3 semaines de soins à l'hosto, avec rdv tous les 3 jours. Alors je ne sais pas si le coté pas franc est caractéristique ou pas de la race, mais moi cette énorme masse "débonnaire" qui peut cacher une telle agressivité, j'aime pas du tout. Maintenant, il est possible que ce ne soit qu'un comportement inhabituel, mais ne connaissant qu'elle, j'avoue que j'ai un à priori terrible. Généralement les chiens répondent à un comportement, ton mari s'est certainement mis trop " à l'aise "sans respecter (pour le chien) la hierarchie de la maison, il suffit souvent de lever le ton pour que ce soit pris pour une façon de s'imposer, ce qui est inadmissible pour le chien qui se doit de faire respecter l'ordre établi.
Le peu de chiens que j'ai connu de cette race (devenue rare pour son déli de sale gueule) étaient très protecteur de la famille et gagas avec les bébés. Ce qui confirme ce que j'ai pu constater. Avec les gosses, j'ai rarement vu aussi gâteux, patients et protecteurs. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Jeu 28 Avr 2011 - 4:34 | |
| Je crois que en Belgique ils sont sur la liste des chiens dangereux.
Je ne suis pas d'accord, un chien ne peut pas mordre quelqu'un juste sous prétexte qu'il était un peu trop à l'aise sur son territoire! | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Jeu 28 Avr 2011 - 9:05 | |
| - palolim a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- YAC a écrit:
La deuxième fois, ça lui a valu 3 semaines de soins à l'hosto, avec rdv tous les 3 jours. Alors je ne sais pas si le coté pas franc est caractéristique ou pas de la race, mais moi cette énorme masse "débonnaire" qui peut cacher une telle agressivité, j'aime pas du tout. Maintenant, il est possible que ce ne soit qu'un comportement inhabituel, mais ne connaissant qu'elle, j'avoue que j'ai un à priori terrible. Généralement les chiens répondent à un comportement, ton mari s'est certainement mis trop " à l'aise "sans respecter (pour le chien) la hierarchie de la maison, il suffit souvent de lever le ton pour que ce soit pris pour une façon de s'imposer, ce qui est inadmissible pour le chien qui se doit de faire respecter l'ordre établi.
Le peu de chiens que j'ai connu de cette race (devenue rare pour son déli de sale gueule) étaient très protecteur de la famille et gagas avec les bébés. Ce qui confirme ce que j'ai pu constater. Avec les gosses, j'ai rarement vu aussi gâteux, patients et protecteurs. c'est en générale ce que sont les dogues de bordeaux ... mais il arrive que certains sujets se montre mefiant et même craintifs avec tout nouvel "évènements"... on rapelle sans cesse , que malgrés leurs airs sympas de gros nounours , cela reste de gros chiens puissant ... qu'ils ont besoins d'avoir une vie équilibrée avec des sorties de leur térritoire ..., une bonne éducation instaurée dés le plus jeune âge ( et pas forcement de dressage) comme pour un enfant, douce mais ferme... j'ai 8 dogues chez moi qui vivent à la maison tous ensembles , de tout âge , 9.5 ans et 4 mois pour la plus jeune ... , ils sortent trés tôt de la maison , en ballade en ville , en expos ... croisent réguliérement d'autres chiens , a la maison et en exterieur ... voient des enfants de tout âge (les miens ou 14 et 18 ans) .... et je pense pouvoir dire que mes chiens sont équilibrés ... les visiteurs sont toujours les bienvenues , ils se font assaillir pour être reniflé, distribuer des carresses .. et mes gros retrournent a leurs occupations, cela surprend souvent ceux qui ne connaissent pas la maison ... par contre , "biensûr" PERSONNES ne rentrent chez moi si je n'y suis pas , | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Jeu 28 Avr 2011 - 9:36 | |
| Tout à fait, c'est le genre de chien dont je soignerais particulièrment la sociabilisation. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 1:46 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je crois que en Belgique ils sont sur la liste des chiens dangereux.
Je ne suis pas d'accord, un chien ne peut pas mordre quelqu'un juste sous prétexte qu'il était un peu trop à l'aise sur son territoire! Bien sur qu'un chien ne doit pas mordre dans ces conditions, c'est son instinct de meute qui lui dicte cette conduite, "la hiérarchie est établie, je ne doit pas me laisser rétrograder" c'est donc dut à un manque d'éducation ! Ce comportement se sent très bien lorsque un femme célibataire a un chien mâle et fait entrer un copain (intentionné) chez elle .......suivant le niveau d'éducation il acceptera plus ou moins, attaque, morsure, grognements, marquage du territoire (pipi sur les meubles), indiférence, viens chercher les caresses. Et ça c'est pour toutes les races de chiens ....je me suis vu attaqué par un Chihuaha. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 4:25 | |
| Alors non, mon mari n'est pas du tout du genre "trop a l'aise" et a faire du bruit ou a élever la voix. Les deux fois, il n'a pas vu la chienne arriver, et ses maitres ont été très surpris par sa réaction. Depuis, elle a mordu une autre personne, encore un homme, de la même façon, en arrivant l'air de rien par derrière. Le point commun entre les deux, c'est d'avoir des chiens, et on commence à se demander si ce n'est pas leur odeur qui provoque la morsure. Le week end dernier, je l'ai eu en ma présence pour la première fois, et elle a grogné, un grognement sourd mais bien distinct cette fois. Au moins, là le message est clair. Bref, elle est dorénavant enfermée quand on vient. Par contre, en famille, oui, c'est un ange, et il est vrai qu'elle est protectrice des enfants. Mais encore une fois, ce n'est pas qu'elle soit très gardienne qui me pose problème, c'est sa sournoiserie. J'ai moi même une chienne agressive avec les inconnus, mais on est plutot prévenu deux fois qu'une ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 4:27 | |
| Pour faire suite à ce que dit au dessus, c'est vrai qu'il y a surement un code de hierarchie (et de jalousie selon ses maitres). Elle mord toujours quand son maitre n'est pas présent dans la pièce, comme par hasard. | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 9:41 | |
| on arrivait pas a éteindre la lumiére que les attiraient 05h30 : mâle 1 : 580 gr 07h44 : mâle 2 : 510 gr 08h25 : femelle 1 : 510 gr 09h40 : mâle 3 : 490 gr 11h30 : femelle 2 : 500 gr dans la foulée une petit avorton tout riquiqui mort nés.... 12h45 : mâle 4 : 580 gr 13h20 : mâle 5 : 460 gr 13h45 : mâle 6 : 470 gr 14h10 : femelle 3 : 500 gr 15h35 : femelle 4 : 550gr 15h45 : mâle 7 : 520gr .... voilà , tout s'est bien passé , les deux dernier sont nés chez le veto aprés radio, avec un peu d'ocitocine... Carline est fatiguée mais veille sur sa progeniture et a seulement 2 kg a reprendre pour retrouver son poids de forme ... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 10:18 | |
| Ca fait du monde! Tu biberonnes pourl'aider ou elle se debrouille toute seule? | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 10:20 | |
| félicitations a la maman et bon courage a toi pour la suite | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Ven 29 Avr 2011 - 11:02 | |
| | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... Mar 3 Mai 2011 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... | |
| |
|
| |
| Pleins de petits dogues de bordeaux le 29/04 ... | |
|