Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Soucis collége

+6
ninou
cilia
charly
lambada
philippe
Isabel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lily
galop 8
lily

Soucis collége - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis collége   Soucis collége - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 3:08

je suis moi-même prof (collège et lycée) et je m'insurge un peu de voir que les parents nous cataloguent facilement. Croyez-vous réellement que nous ayons le temps de prendre en grippe vos chérubins ? Cela tourne parfois à la paranoïa chez certains.
J'aime mon métier et n'en changerai pas pour tout l'or du monde mais arretez de croire que tous les profs sont des garde-chiourmes, prêts à matraquer vos enfants à la moindre occasion pour satisfaire leur besoin de supériorité. Si un gamin fait le zouave, il est normal qu'il soit sanctionné.
Ici, les heures de colles ne sont pas justifiées uniquement par l'oubli du pantalon. Il y a forcément autre chose : comportement en classe, mots avec un camarade-ennemi, attitude nonchalante, et j'en passe ... choses qui à nos yeux (eh oui, je suis aussi parent d'élève) ne sont pas graves. Mais quand dans une classe vous en avez 10 du même acabi, il ne faut quand même pas pousser. Nous représentons une forme d'autorité et sommes obligés d'exercer celle-ci autrement nous serions vites dépassés.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que quelques collègues peuvent être excessifs, je le suis moi-même en début d'année puis je relâche la pression. De toute façon "qui aime bien châtie bien" : j'en ai encore eu la preuve cette année. Ce ne sont pas les moins sévères qui sont les plus appréciés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis collége   Soucis collége - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 4:24

lily a écrit:
je suis moi-même prof (collège et lycée) et je m'insurge un peu de voir que les parents nous cataloguent facilement. Croyez-vous réellement que nous ayons le temps de prendre en grippe vos chérubins ?

pas tous les profs lily, mais oui certains ont le temps

en tant qu'élève j'ai eu l'occasion de tester, et pas à une seule occasion le prof qui te prend pour tête de turc...pourtant je n'étais pas une élève perturbatrice
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Soucis collége   Soucis collége - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 1:52

Mouai, en tout état de cause, nous avons dû "céder" car autrement, je voyais mal le gamin continuer sa scolarité en étant pris ainsi en grippe.

Donc, le voici parti pour faire une 5ème alors que nous demandions le redoublement.
Si j'ai bien compris; les colles peuvent être données pour "nonchalance et résultats non satisfaisants " ???
Ils jouent à quoi ??? A ton avis le gamin pourra t-il assumer, j'en doute... mais je doute fort aussi que je laisserait le systéme faire

J'ai discuté longuement avec la Directrice, qui m'assure que non il n'y a pas de comportement perturbateur de sa part. Il s'enferme et ne dit rien. Elle a donc appris ce jour là notre situation familiale de l'hiver. Chose qu'elle ne savait pas , bien sûr.

D'autre part, tu ne me feras pas croire que un prof qui s'obstine à mettre des mots ds le carnet de correspondance 3 jours avant la fin de l'année n'est pas un brin excessif !!!!!!!!
Donc, nous avons fait une gentille lettre demandant que ce prof ne soit de ceux qu'il aura l'année prochaine. Je n'ai jamais vu Julien pleurer pr aller à l'école, depuis la Primaire il n'a jamais évoquer un mal de ventre pour éviter un contrôle, et là, je peux vous assurer qu'il n'était pas bien.
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis collége   Soucis collége - Page 2 Empty

Soucis collége
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2