Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mariage royal

+26
palolim
lambada
marielaure95
dindonsauvage
YAC
s2bu
Iris
flika
Isabel
Ptéroïs
Quimono
passenger
coco
Garlonn
laure
cath.
Valérie
Rigel21
rochellou
elevage de galahad
cilia
ptiteblue
spike
caro
Myriam
lily
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

mariage royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:36

cilia a écrit:
ah mais ça c'est interdit les accolades et les gamelles en public, c'est réservé à la plèbe ! très content

Au moins se tenir par la main, tout simplement. C'est à peine si ils osaient se toucher dans le carrosse !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:40

J'ai fini par ouvrir la télé qui n'avait pas refonctionné depuis 1 mois. Beuh, le résumé du journal télévisé m'a suffit. C'était d'un chiant. (et Ok avec Rochellou pour les cavaliers et la cavalerie, en revanche d'une très grande homogénéité au modèle). Avec des trucs dignes d'Alice aux Pays des Merveilles.
Bon, ça m'a permis de revoir la tête de Pasqua, sortant blanchi (sic !) de son procès et le ravage des tornades aux States. Et aussi une vision très fun des anglais qui se lâchent pour la fête. Là, chapeau Messieurs/Dames les Anglais.
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:43

rochellou a écrit:
Si la reine abdique, le 1° prétendant à la couronne c'est Charles son fils, William son petit fils ne vien qu'après

oui, ça c'est l'ordre logique des choses (le trône revient toujours à l'aîné des fils qui transmet ensuite à son aîné, etc...) mais Charles commence à veillir. Il ne restera jamais bien longtemps sur le trône (si je me souviens bien, c'est ce qui est arrivé à un certain George I, déjà âgé, et qui a hérité sans le vouloir du trône britannique en son temps). Quelques années tout au plus. IL laissera vite sa place à William. A choisir, les anglais préfèrent William à son père.

Quant à la reine, elle sera bientôt le monarche qui est resté le plus longtemps sur le trône. A 85 ans, les anglais commencent à penser qu'il est temps pour elle de lâcher prise. Je pense (et je ne suis pas la seule, beaucoup d'anglais le pensent aussi) que le 1er évènement marquant qui pourrait l'inciter à abdiquer en faveur de son fils serait un gros ennui de santé personnel ou qui toucherait son mari.
D'ailleurs, ce mariage pourrait bien changer des choses en Angleterre dans l'année qui vient...

2 baisers sur le balcon ! William et Catherine vont se faire tirer l'oreille clin d'oeuil !

lily
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:09

Pour les choses interdites, ce qui m'a choqué est l'interdiction de manger des fruits de mer!!! Roooh et mes bons scampis à l'ail???
Trop de risque d'empoisonnement.

Charles n'est pas non plus un veillard, il approche des 60 mais si il vit comme sa mère, pourra encore rester 20 ans sur le trône!
Et lui a l'air d'y tenir à son trône, pas prêt de lacher la place pour William! Puis le pauvre, roi à 30 ans...

J'ai bien aimé le troupeau de chevaux noirs, il devait y en avoir une centaine, tous les mêmes quasi!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:36

J'ai regardé qu'un peu pendant la préparation du déjeuné, j'ai donc vu qu'une partie du défilé et l'arrivée au chateau.

D'ailleurs entre la sortie église et l'arrivée au château, y'a un cavalier qu'à pris une pelle et le dada qui c'est tirée vent du cul dans la rue ... à ce moment là la télé est repassée en gros plan sur le carrosse des mariés!
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:44

elevage de galahad a écrit:
J'ai regardé qu'un peu pendant la préparation du déjeuné, j'ai donc vu qu'une partie du défilé et l'arrivée au chateau.

D'ailleurs entre la sortie église et l'arrivée au château, y'a un cavalier qu'à pris une pelle et le dada qui c'est tirée vent du cul dans la rue ... à ce moment là la télé est repassée en gros plan sur le carrosse des mariés!

c'est fou ce qu'on loupe qd on est au bureau rire rire rire

ah là là ce qui est bien grâce à ces deux jeunes mariés, ainsi que grâce à la présumée grossesse de vous-savez-qui, c'est qu'il ne se passe plus rien de grave au Japon ou ailleurs..
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:58

Remarque, le chambellan déguisé en jaune qui donnait le tempo aux gardes en toque en peau d'ours valait sérieusement le détour.
Scène complètement loufoque, désuète, tirée tout droit du XVIIe siècle (un fossile !!!).
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:34

rochellou a écrit:
...

J'ai trouvé que la plupart des cavaliers montaient comme des sacs à patate : au trot assis, buste incliné vers l'avant et assis sur leurs c***lles
Beaucoup de chevaux battant à la main sur une embouchure trop dure
...

Et pas que assis sur leurs c*** si ma vue est bonne, j'ai vu au moins une cavalière !!! (bon, je suis grillée, ça veut bien dire que j'ai regardé... Mais juste la fin de la cérémonie et la promenade en ville, pas plus !!!)
http://buddy.site.voila.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:26

ben moi j'ai point vu....arrivée à la bourre pour déjeuner, j'ai juste demander à mon fils de m'appeler quand on verrai la robe etthat's all
(d'ailleurs moi qui suis plutôt anti-mariage-frou frou, j'avoue avoir bien aimé la-dite robe)

mais rien vu des chevaux, invités...alors je vous lis Ben voyons
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:03

rochellou a écrit:

Les postillons du carrosse princier tenaient les chevaux de sous main beaucoup trop court ce qui les conduisait à tirer à la chaînette

Qu'est ce que ça veut dire, tirer à la chaînette ? embarassé

Chuis pas fan des grands tralala, mais comme beaucoup, j'ai bien aimé the robe, et admiré la demoiselle d'honneur. Avec la maman qui fait mannequin... belle famille !
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:34

Le mal coiffé aux cheveux frisés c le prince Harry bien connu pour ses frasques diverses et variées très content
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:35

Bah moi je l'aurai bien vu dans une robe plus près du corps la mariée... Mais bon tradition souhaite de la dentelle et du classique alors.... Ben voyons bon faudrait pas oublier le diadème de la reine s'il vous plait.....

Sinon niveau chevaux, ceux des calèches me semblaient hyper long.... Et les noirs beaucoup d'entre eux billardaient.... mais dans l'ensemble pour le spectacle c'était plutôt joli.... Cheval

J'espère pour elle, qu'elle aura une vie meilleure que lady diana.... Touché

http://www.chevauxderruart.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:41

Le prince William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge, se sont éclipsés du vin d'honneur à Buckingham Palace, le 29 avril 2011, au volant de la DB6 Volante Aston Martin du prince Charles. Direction Clarence House, pour se changer en vue du dîner et de la soirée dansante !

Pas trop de froufrou dans la déco..... restriction de budget oblige !!!

mariage royal - Page 2 605432-le-prince-william-et-catherine-duc-et-637x0-2
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:47

et le gâteau....
mariage royal - Page 2 605412-le-gateau-des-maries-qui-attendait-637x0-2
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:50

Moi comme Rochelou je n'ai vu que les attelages, le postillon qui tirait le volé de main jusqu'à gèner le monté...pas confiance ? trop de bruits ?
Le tinonier droit de la voiture de la reine qui tappe! Quelques départ au galop, et des chevaux tout sourire.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:57

Quimono a écrit:
et le gâteau....
mariage royal - Page 2 605412-le-gateau-des-maries-qui-attendait-637x0-2

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Vous croyez que ça se mange, les petites fleurs ? béat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:07

hihi.. ca, tu ne pouvais pas passer a coté du gateau a la creeeeeeme...
fabuleusement decoré..

Bon, j'ai loupé le mariage.. pffF.. il a fallut amener la jument a l'insemination.. le follicule etait a 47 et ne pouvait pas attendre.. rire rire Cheval
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:09

Sur Youtube tu as une chaîne spéciale theroyalwedding, ou qqchose comme ça, où tu as les meilleurs moments en vidéo clin d'oeuil

mais on ne voit pas beaucoup les chevaux triste
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:12

ça doit être fait en sucre, non ? On peut faire tout type de déco en sucre.

Bon, j'ai regardé un peu ce matin ( j'avais de la couture à faire ... )
Comme Roch, les chevaux cavaliers ..bof Vomi ) et franchement cette débauche d'argent alors que l'Angleterre prône une politique de rigueur et de restriction pour son peuple ....... moi ça me Ben voyons

et le détail qui tue, dans le reportage, qq disait que lors des entrainements ( faits lors de forte chaleur ) , on leur avait bien précisé que s'ils devaient tomber dans les pommes, qu'ils le fassent discrétement, et surtout sans tomber face contre terre...re Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:12

Pi... a écrit:
hihi.. ca, tu ne pouvais pas passer a coté du gateau a la creeeeeeme...
fabuleusement decoré..

Bon, j'ai loupé le mariage.. pffF.. il a fallut amener la jument a l'insemination.. le follicule etait a 47 et ne pouvait pas attendre.. rire rire Cheval

et ici fallait aller la chercher avec DG+ à 14j..ils ne pouvaient pas la gardfer jusqu'à j28 rire
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:50

Pour ceux qui ont raté les chevaux. mariage royal - Page 2 366217 Chuis méchant.
http://buzzr.tv/2349/un-cheval-fou-sans-cavalier-au-mariage-de-kate-et-william
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:26

Heureusement qu'il y a des chevaux pour recentrer l'intérêt parce que, bien franchement, les mariages princiers ça me gonfle mariage royal - Page 2 Aiwebs_9
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:15

Alors, pour ceux que ça intéresse :

Les voitures que nous avons vu cet après midi sont des ''attelages à la d'Aumont'' attelages à quatre ou à six qui n'utilisent pas de cocher, mais des postillons montés. Les voitures attelées à la d'Aumont n'ont pas de siège de cocher. Ce sont traditionnellement des grands ducs, des victorias, des calèches et des landaus

Les postillons montent les ''porteurs'' les chevaux qui ne sont pas montés sont dénommés ''sous main'' ou ''sous verge''

L'intérêt de ce type d'attelage est de dégager la vue des occupants de la voiture vers l'avant, ce qui ne serait pas possible avec un siège de cocher
On peut aussi imaginer que ce dispositif permet une sécurité accrue

Les chevaux attelés en paire, à quatre ou à six tirent la voiture aux moyens des traits reliés aux palonniers.
Ils sont reliés au timon de la voiture - à l'extrémité de celui ci - par une chainette qui vient se boucler sur la bricole ou sur le collier
Idéalement, les chevaux d'attelage ont une attitude parfaitement rectiligne et tirent la voiture en étant perpendiculaires au palonniers, ou encore parallèles au timon
Mais bien souvent, du fait d'un mauvais réglage des croisières (les guides qui permettent d'atteler en paire) ou parce qu'ils craignent le contact du timon, ou encore parce que les avaloires sont trop serrées, ou les chaînettes trop courtes beaucoup de chevaux sont incurvés vers l'intérieur
Ils ont ainsi un côté court (intérieur) et un côté long (extérieur) à l'extrême on dit qu'il ''tirent à la chaînette''

Voili, voilou ..... !!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:41

Alors là, sincèrement, tu m'épates.

Sinon, pour ceux qui aiment les belles photos, je trouve cette série avec les "djeunzz" touchante, porteuse de renouveau dans la tradition, d'élégance et de simplicité, de complicité aussi.
http://fr.pourelles.yahoo.com/mode/pippa-harry-les-t%C3%A9moins-super-canons-gallery-21-1.html
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:25

Ben tant pis si certains pensent que c has been ou out mais je trouve ça génial, beau, pur, sympa, retro,
Stéphane Bern expliquait très bien hier soir l'attachement des anglais pour leur royauté, la reine mourra reine car elle a été ointe par les saintes huiles et que c son destin, une reine ne prend pas sa retraite, comment ne pas être attaché à cette lignée qui perdure depuis des siècles, les hommes politiques passent et trépassent... la famille royale est toujours là, je comprends que ce soit un point d'ancrage pour les anglais... moi ça me plait...
tant pis si je passe pour une neuneu, j'assume... et je ne suis pas intéressée du tout par tout ce qui est people... mais eux c aussi l'histoire (et le nôtre aussi par la même occasion)
Intéressantes les explications de Roc' sur les attelages, merci ; j'ai l'impression que tous les cochers étaient eux-mêmes "sur le gaz et nerveux" ; compréhensible vu l'enjeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage royal   mariage royal - Page 2 Empty

mariage royal
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant