Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

confie entier palomino

+13
laurent
rochellou
HARAS D'OZ
bétadine
AESP
ZoZiZoN
kaleido
Isabel
Emma86
colisa
fouinix
albane et penou
tazhia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

confie entier palomino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:20

la pension ou j'était, et la seule pas chere dans mon coin, a fermé depuis 3 ou 4 ans, du-coup je me retrouve avec mes chevaux a ne pas pouvoir les travailler correctement, ou a en mettre un 1 mois en pension pour le débourrage ... donc je me débrouille comme je peux, de plus je n'ais que 3000m2 chez moi, les autres prés que je loue sont entre 8 et 25km Arg
je garde espoir d'avoir un jour de meilleur condition Assez content pour pouvoir enfin m'épanouir avec mes chevaux Ange
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:29

Ceci dit, c pas la plus mauvaise des vies pour un cheval du moment qu'il a à manger et à boire et n'est pas seul... c sûr qu'il doit pas être malheureux !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:37

ah ça ui, il n'est pas malheureux, juste qu'il embête un peux trop sont tonton qui a 20 ans, tous les 2 bien assez gros, même trop a mon goût Arg
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:11

ah ben ça des chevaux à l'herbe et qui bossent pas, y peuvent pas être autrement ! faut veiller à ce qu'il n'embête pas trop le vieux pépère quand même mais c pas bien grave tout ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42

Il serait peut être intéressant de remettre ses origines et pourquoi pas de le mettre sur d'autres forum mais il est clair que pour le moment les gens sont frileux, le mien est super sympa aussi côté caractère mais je vais le castrer pour qu'il soit aux prés l'année prochaine avec mes jujus, il y a effectivement bcp trop d'étalons
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:03

père : "Ice Blue" ( crème type hispano-quarter )
mère : "Maesha Super" CS type SF / Super de Bourrière SF / Laudanum PS et France SF par Ric et Rac

Ice Blue produit de beaux poulains, un de ces fils Star Li à produit une magnifique pouliche (sont 1er produit) que j'ai présenté a équita 2001, la pouliche de 1 an fut vendu avant d'avoir même remporter sa 1ère place lors du concours de chevaux de couleur, une magnifique pouliche bien faite de mère SF, elle fût vendu au même prix qu'un poulain avec de bonne origines, la personne va en faire une poulinière ...

si j'avais eu la place et les moyens, je l'aurais prise pour moi, une autre pouliche de même parents sera présenté aussi a équita 2012, je l'ai pas encore vu, mais elle prend le même chemin que sa soeur béat

je ne m'embêterais pas a garder mon cheval entier si je savais que derrière les produits de la famille sont nul, là ce n'est pas le cas, ils sont pas non plus exceptionnel mais pourquoi pas laisser la chance a mon entier, même juste pour une saison de monte vexer

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:10

ah ben laisse lui la chance si tu veux hein ! nous on te dit ce qu'on en pense... si tu veux le confier ou le vendre, il est certain que ce serait plus facile ! si tu as un carnet de saillies plein, ok mais si c pour deux saillies dans l'année et dix dans sa vie... bof bof ...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:40

pas tous les reproducteurs ont des carnets pleins !
pas tous les reproducteurs sont exceptionnel !

certaines personnes (je pense que c'est surtout pour finir les fins de mois) proprose des saillies d'un cheval qui vaut pas un clou, et surtout qui sont moche Confus
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:11

tazhia a écrit:
pas tous les reproducteurs ont des carnets pleins !
pas tous les reproducteurs sont exceptionnel !

certaines personnes (je pense que c'est surtout pour finir les fins de mois) proprose des saillies d'un cheval qui vaut pas un clou, et surtout qui sont moche Confus

je parlais précisément de celui-ci !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 5:35

je risque pas de finir mes fins de mois avec lui puisque je ne peux pas faire de repro chez moi, de plus je le confie gratos contre bon soins, donc je ne gagne rien dessus !

certes il est pas exceptionnel mais il a un physique qui plait par-rapport a certains que je peux voir, enfin bon chacun ses goûts !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 5:39

je le trouve très bien fait aussi, une tête jolie et la couleur qui va bien ! il saillit particulièrement dans quelle race ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 5:43

pas de race spécifique puisqu'il est CS de couleur, c'est assez commun pour les chevaux de couleur !
le carnet de saillie ne sera jamais rempli puisqu'il n'en aura pas, par-contre il est génotypé au HN donc peut reproduire les poulains seront CS OC !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:56

Moi j'aime beaucoup son modèle qui fait tout de suite penser à "monte américaine et plaisir de monter" malheureusement inutilisable en Belgique puisque pas admissible auprès d'un studbook, dommage
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:54

sont père, avant qu'il soit vendu, a fait de la monte américaine juste pour le plaisir de la proprio, maintnenat c'est un de ces fils donc le demi-frère de mon entier qui fais aussi de la monte américaine dans un ranch juste pour le plaisir de la proprio !
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:49

soit c'est un étalon et tu le confie à un ETALONNIER

soit c'est un Hongre et là ben ............... y'à plus de problème rire

mieux vaut un Hongre Heureux qu'un ENTIER qui n'est pas étalon !
http://www.elnefousarabians.com
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 3:07

jusqu’à présent il a toujours vécu avec des chevaux dans ses prés (hongre et étalon), voir aussi avec des juments en voisine de prés (le pré juste a coté, pas à 10m plus loin ), sauf quand il a été monter durant les 10 mois, donc ferré, là il était voisin avec d'autres chevaux, y compris d'une jument !

pour le fait qu'un hongre soit plus heureux qu'un étalon/entier, je suis ok très content , peut-être qu'un jour il le deviendra !
si je trouve une personne pour lui, je ne souhaite pas qu'elle l'isole, c'est bien la dernière chose a faire avec un entier qui a toujours vécu entouré de congénères !

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 4:40

tu as raison mais souvent les gens ont peur des entiers (de nombreux clubs ne les acceptent pas) ; c bien pour ça qu'ils passent en général la majeure partie de leur vie au mieux isolés dans un pré, au pire -souvent le cas- dans un box !
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 6:40

même le plus gentil des étalons peut se réveler dangereux en présence de juments en chaleur

Sulleimann m'a couché des poteaux en béton pour tenter de retrouver des juments en chaleur à proximité ! et pourtant il les avait toujours
en face de lui depuis des mois, mais quant une jument pisse au nez du male, un entier même sage est capable de saillier a travers des fils ou pire des barbelés

je sort le plus possible avec des juments, Quersiam est un exemple de gentillesse et en course je peux courrir avec des juments sans problème, mais il ne me faut
pas croiser un autre étalon ! là il faut faire attention

tout çà pour dire que quand il n'y a pas une réelle volonté de reproduction dans un cadre professionnel , c'est vraiment se compliquer la vie !!

maintenant chacun voit midi à sa porte !! rire
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:31

el nefous arabians a écrit:
même le plus gentil des étalons peut se réveler dangereux en présence de juments en chaleur

Sulleimann m'a couché des poteaux en béton pour tenter de retrouver des juments en chaleur à proximité ! et pourtant il les avait toujours
en face de lui depuis des mois, mais quant une jument pisse au nez du male, un entier même sage est capable de saillier a travers des fils ou pire des barbelés

je sort le plus possible avec des juments, Quersiam est un exemple de gentillesse et en course je peux courrir avec des juments sans problème, mais il ne me faut
pas croiser un autre étalon ! là il faut faire attention

tout çà pour dire que quand il n'y a pas une réelle volonté de reproduction dans un cadre professionnel , c'est vraiment se compliquer la vie !!

maintenant chacun voit midi à sa porte !! rire

+ 1000
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:36

el nefous arabians a écrit:
Sulleimann m'a couché des poteaux en béton pour tenter de retrouver des juments en chaleur à proximité !
Tous les étalons ne sont pas comme cela... Et heureusement ! clin d'oeuil
En revanche, lorsqu'ils ont l'habitude, ils font assez facilement la différence entre les saillies et le boulot monté.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:50

c'est pas moi qui vais faire la repro, mais une personne compétante en la matière, je sais ce que c'est les étalons, j'ai travaillé dans un haras qui est un centre d'insémination, à chouchouté les étalons, les monter, les emmener pour la saillie ou sur le mannequin, j'ai vu les dangers, même les juments suitées peuvent être dangereuses Touché clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:31

C'est l'éternel débat entre entiers ou pas mais je suis assez d'accord de dire que garder des entiers si on a une finalité professionnelle a du sens et dans ce cas présent je comprend que l'étalon n'a pas réellement de papiers lui permettant de reproduire dans une race bien précise donc ou est l'intérêt pour un pro ? parce que actuellement même avec des étalons admis et pleins papiers on ne peut pas dire que le marché soit florissant !!
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:10

Citation :
parce que actuellement même avec des étalons admis et pleins papiers on ne peut pas dire que le marché soit florissant !!

finalement y'a plus d'étalons que de juments rire rire

Citation :
ils font assez facilement la différence entre les saillies et le boulot monté
heureusement nananèreee tout est question d'éducation et là encore c'est l'affaire de personnes expérimentées ou bien averties ! content
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:05

ne comparez pas un cheval de couleur et un cheval de race (ou l'on recherche les origines les performances), certes il y a aussi de la couleur dans certaines race (paint horse, QH, DSA ... )
un cheval de couleur on le choisit d'abord pour sa couleur et sont model, s'il y a les performances et les origines là c'est la cerise sur le gâteau béat

malheureusement pour nos palomino ou autre OC de couleur, pour l'instant a part le "crème" qui a pu obtenir l'appellation "race" pour les autres va falloir attendre très longtemps, peut-être un peux moins pour certain ... pour l'instant le palomino est inscriptible sur le livre des origines, il le fût à titre initial jusqu'a fin 2006, actuellement seul les chevaux ayant un parent ou deux déjà inscrit sont inscriptible.

chaque catégorie d'appellation à sont marché, sans parler de la crise vexer

mon cheval ne fera pas un grand champion, mais peut-être un bon petit cheval de loisir et pourquoi pas pour produire du loisir, je peux toujours rêver béat mais au moins je lui donne sa chance pour quelques temps Assez content
il serait mal foutu, j'en dirait pas autant Perfide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:08

En Belgique des chevaux palominos part arabes sont inscrits et admis à la monte au Stud Book Belge du Cheval Arabe, leurs produits sont inscrits au SBCA. C'est valable également pour certains pies ou paint horses. L'élevage Jason Arabians en est un exemple avec par exemple le très beau Sunny Boy.
[img]confie entier palomino - Page 3 Sunny-10[/img]

Tout ses produits sont inscrits au Stud Book
En tant qu'étalonnier je me dirigerais plus vers ce genre de cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confie entier palomino   confie entier palomino - Page 3 Empty

confie entier palomino
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant