| Ouraque persistant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Ouraque persistant Sam 7 Mai 2011 - 11:36 | |
| Bonjour, bonjour, J'ai une petite question: Mon petit Berlioz qui aura 1 semaine à 23h10 ( ) a perdu un bout du cordon hier et depuis il y a un peu d'urine qui sort par ce trou. J'ai téléphoné à mon véto qui m'a dit de bien désinfecter avec de la bétadine et que si l'ouraque persistait il faudrait cautériser chirurgicalement. Mais voilà, je m'inquiète un peu, alors est ce que ça vous est déjà arrivé? Racontez moi tout! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ouraque persistant Sam 7 Mai 2011 - 13:46 | |
| C le nombril qui n'est pas bien refermé, un peu chiant si ça ne se referme pas parce que c la porte ouverte à toutes les merdouilles donc si ça continue deux jours je pense qu'il faut intervenir rapido ... mais je suis pas veto ... | |
|
| |
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Ouraque persistant Dim 8 Mai 2011 - 1:25 | |
| Ok ça me rassure, c'est ce que m'a dit mon véto. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ouraque persistant Dim 8 Mai 2011 - 1:47 | |
| C'est tout à fait ça.
par contre ....tu as pû voir exactement que cela sortait pas le cordon ? parce que l'année dernière j'ai eu cette impression là aussi sur mon "A" et en fait quand il urinait, il ne dévergeait pas encor tout à fait, et les dernières gouttes d'urine glissaient vers le cordon | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Dim 8 Mai 2011 - 1:59 | |
| Oui j'ai pu bien observer, quand il fait pipi ça coule des 2 trous, et parfois quand il marche quelques gouttes s'écoule par le cordon. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ouraque persistant Dim 8 Mai 2011 - 2:22 | |
| - Tinoxy a écrit:
- Oui j'ai pu bien observer, quand il fait pipi ça coule des 2 trous, et parfois quand il marche quelques gouttes s'écoule par le cordon.
Pour moi, véto de suite! | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Dim 8 Mai 2011 - 2:35 | |
| Ca m'aurait bien rassuré, mais c'est le véto de garde et quand je l'ai appelé il m'a dit que c'était pas grave, de bien désinfecter, et de rappeler lundi si c'était toujours ouvert. Alors j'ose pas trop le harceler. Ce matin c'est toujours pareil, bien ouvert, et j'ai bien désinfecté à la bétadine + émouchine tout autour. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ouraque persistant Lun 9 Mai 2011 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ouraque persistant Lun 9 Mai 2011 - 13:39 | |
| Ah tiens encore une des frasques de Syrianaa, elle avait eu ça aussi, ça n'a duré que quelques jours et s'est refermé tout seul, par contre je ne sais pas s'il y a un lien, mais elle a fait une hernie ombilicale ensuite. | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Lun 9 Mai 2011 - 13:49 | |
| Aujourd'hui, bébé se laisse bien désinfecter, il semble que ça va mieux, mais mon véto préféré vient demain. Je vous tiens au courant | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mar 10 Mai 2011 - 14:41 | |
| Comme promis, voici les nouvelles:
Mon véto est venu aujourd'hui et il nous a dit d'injecter directement dans le cordon de la bétadine. Nous l'avons fait 2 fois aujourd'hui. Ce soir il se grattait le nombril (logiquement ça peut être signe de cicatrisation), et oh miracle, ce soir il ne fait pipi que par un trou (le bon bien sur!). Bon le véto nous a dit de faire ce rinçage tout les jours et que si le problème persistait on interviendrait chirurgicalement. Et puis, il a dit qu'il était bien costaud, et qu'il se nourrissait bien alors qu'il risquait un peu moins les complications.
Donc à suivre, mais le traitement à l'air efficace et bébé se laisse bien faire et il a l'air en pleine forme.
Reste plus que ces maudits papattes à redresser (bébé est brassicourt!)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mar 10 Mai 2011 - 15:07 | |
| Tant mieux... mais comment avais tu fait la desinfection du cordon, si tu ne lui as pas mis la teinture d'iode directement dedans? |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mar 10 Mai 2011 - 15:17 | |
| En fait, j'ai désinfecter avec des compresses bien imbibées, alors que là on le fait avec une seringue, on met dans le trou et hop! Mais j'ai bien retenu la leçon: bien bien désinfecté dehors, dedans, partout.
Bon au début, le cordon faisait quelques centimètres et avait bien séché, puis un bout est tombé et c'est là que les problèmes ont commencé. Aujourd'hui il y a plus que le trou. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mer 11 Mai 2011 - 0:56 | |
| pendant qu'on parle de cordon... il doit disparaitre au bout de combien de temps ? ma pouliche va avoir 15 jours demain a 23h environ elle a juste un bout du cordon qui est sec !!! | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mer 11 Mai 2011 - 13:24 | |
| Alors là je ne sais pas, le mien l'a perdu au bout d'une petite semaine mais apparemment c'était peut être trop tôt! D'après moi, s'il est propre et sec il va bien finir par tomber, je ne crois qu'il faille intervenir... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ouraque persistant Mer 11 Mai 2011 - 13:56 | |
| Lorsqu'il y a un trou je désinfecte et je mets du mastijet l'embout de la seringue est pratique en plus ! les vetos n'y pensent pas souvent (produit mammite) un ami dont le cheval vient d'être opéré a mis cela dans le trou pour cicatriser, le veto qui l'a vu était surpris et a finalement décidé que l'idée était très bonne !! mastijet : 3 antibio donc spectre hyper large + un anti-inflammatoire | |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Ouraque persistant Jeu 12 Mai 2011 - 11:09 | |
| Ah ok, alors moi j'aurais pas osé de moi même injecter quelque chose directement dans le trou. Mais c'est magique!!! avec la bétadine en 1 jour, c'est tout fermé, tout joli! On continue de bien désinfecter avec une compresse + bétadine | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ouraque persistant Jeu 12 Mai 2011 - 11:33 | |
| ma pouliche a perdu un bout du cordon, mais pour l'instant rien ne coule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouraque persistant | |
| |
|
| |
| Ouraque persistant | |
|