| Beren de Maranwë | |
|
+19flika kty Valérie Gribouille grande77 palolim passenger Gwenou Isabel Myriam Folengo quero Armelle Patricia calinoeta elevage de galahad Elfik Garlonn colisa 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Beren de Maranwë Mer 11 Mai 2011 - 22:36 | |
| Et voilà, le deuxième est arrivé cette nuit et cette fois ci, l'alarme a fonctionné, heureusement, y'a eu besoin d'un peu d'aide. C'est un beau mâle, portrait craché de sa soeur vu comme ça Bon, ok, Seya a oublié les taches, j'te jure, ça servait à quoi de le garder au chaud si longtemps? Le voici tout mouillé: Bon, ok, on voit pas grand chose... D'autres photos tout à l'heure, sec et dehors avec sa sœur. Hâte de les voir l'un à côté de l'autre!
Dernière édition par colisa le Jeu 12 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Mer 11 Mai 2011 - 22:48 | |
| Ben tu vois, elles ont été super sympas avec toi, tes filles... Bon, sauf pour les taches, mais enfin ... Félicitation ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 0:35 | |
| Ha ben tu l'as ton petit mâle! dommage pour les taches, m'enfin on peut pas tout avoir non plus! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 0:53 | |
| Félicitation, en même temps fallait lui dire à maman de pas colorier les tâches ! bon le principal c'est que tout aille bien. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 0:55 | |
| et bein voilà , te voilà soulagée ? et pour les fausses alertes alors ? Vivement les photos, debout, dehors et sec | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 1:16 | |
| cool... vivement les photos dehors... @+ Patricia. | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 2:11 | |
| YESS ! Je suis bien contente pour toi et Seya. Bon d'accord, il n'y a pas les tâches mais le principal est que tout aille bien. Te voilà GM de 2 Fringounets ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Jeu 12 Mai 2011 - 22:44 | |
| Je vais vous mettre des photos mais, pas dehors... Déjà, le loulou s'appelle Beren, ce qui veut dire "Courageux" et vous allez comprendre pourquoi. Beren a eu un accident hier matin. Mon chien, qui adore jouer avec les chevaux a fait un... "massacre". Le chien est rentré dans la stabu, a sauté et a voulu jouer avec. Le temps que j'arrive, Beren avait les deux cuisses de lacérées. 3 heures de couture, plus d'une centaine de points de suture et un chien remis au refuge. Très sale journée. Beren va bien, la difficulté étant de faire tenir le pansement. Grosse couverture antibio. Pas de séquelles prévues à part esthétique. On surveille surtout le risque d'infection. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 0:43 | |
| C'est quoi comme chien ? Courage il va bien s'en remettre ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 0:43 | |
| outch ... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 0:53 | |
| - quero a écrit:
- C'est quoi comme chien ? Courage il va bien s'en remettre !
Un batard de chez batard de 14 mois de 40 kg qui adorait jouer. Il passait ses journées avec Insea dans le jardin, jouait avec lui, dormait dans ses pattes... Mais là, le copain de jeux n'était pas à la hauteur et surtout, coincé dans la stabu... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 1:12 | |
| elle n'a rien dit Seya? parcequ Hermine elle aurait pulvérisé le chien contre un mur | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 1:17 | |
| Beren va "très" bien ce matin. Il ne s'est pas couché de l'après-midi d'hier et hier soir il tremblait sur ses postérieurs tellement il était crevé. Je pense qu'il n'arrivait pas se coucher à cause de la douleur. La véto n'a pas voulu le mettre sous anti-inflamatoires car elle dit que c'est trop costaud pour son estomac et ses reins. A n'utiliser que si vraiment il a trop mal. Ce matin, j'ai trouvé un poulain en grande forme avec de la paille dans la crinière, plus du tout flageolant. Il n'a pas de température et pour lui faire les soins, pansement et picouse, ça a été très dur, coup de cul... Dès qu'on l'a lâché, il s'est précipité à la cantine - Folengo a écrit:
elle n'a rien dit Seya? parcequ Hermine elle aurait pulvérisé le chien contre un mur Ben non, visiblement Au fait, Lydie, faudrait déplacer le sujet à "carnet rose poulains OC" car Beren est OC, Seya étant OI même si il a beaucoup pris de Fringant. Il ressemble tellement à sa demi-sœur que je le voyais SF... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 2:25 | |
| Ouch dur dur l'arrivée du bébé ! Mais effectivement il a l'air costaud !
Bienvenue à Beren ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 2:55 | |
| Puff Colisa, ça ne gêne pas qu'il soit là Marie a bien mis ses types shet dans "poney", et personne ne râle tant mieux si ton p'tit père s'en sort "bien" | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 3:01 | |
| - colisa a écrit:
- Beren va "très" bien ce matin.
Il ne s'est pas couché de l'après-midi d'hier et hier soir il tremblait sur ses postérieurs tellement il était crevé. Je pense qu'il n'arrivait pas se coucher à cause de la douleur. La véto n'a pas voulu le mettre sous anti-inflamatoires car elle dit que c'est trop costaud pour son estomac et ses reins. A n'utiliser que si vraiment il a trop mal. Ce matin, j'ai trouvé un poulain en grande forme avec de la paille dans la crinière, plus du tout flageolant. Il n'a pas de température et pour lui faire les soins, pansement et picouse, ça a été très dur, coup de cul... Dès qu'on l'a lâché, il s'est précipité à la cantine
- Folengo a écrit:
elle n'a rien dit Seya? parcequ Hermine elle aurait pulvérisé le chien contre un mur Ben non, visiblement
Au fait, Lydie, faudrait déplacer le sujet à "carnet rose poulains OC" car Beren est OC, Seya étant OI même si il a beaucoup pris de Fringant. Il ressemble tellement à sa demi-sœur que je le voyais SF... houfff | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 3:13 | |
| ba alors t'as pas de babord lol mais bienvenue à ce bébé qui commence fort la vie. Courage à vous deux et gros gros calins au bébé | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 3:55 | |
| Merdoum alors ! Chez nous les 2 chiens ont interdiction de "jouer" avec les chevaux quels qu'ils soient car j'ai déjà vu ce type d'accident. chez des amis éleveurs. Ils n'ont même pas le droit de rentrer dans les paddocks et le premier qui s'y risquerait aurait un très mauvais souvenir de moi. Quand nous sortons nos poulains, les chiens sont obligatoirement rentrés pour éviter toute éventuelle tentation même s'ils n'ont jamais rien fait... on ne sait jamais ! J'espère que le petit Beren n'en gardera pas de séquelles physiques. La peau à cet âge est très souple et se reconstruit assez bien. Je croise les doigts pour toi. Tu n'as pas de photos à nous montrer de sa bouille car sur la première on le voit de dos. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 4:11 | |
| Mes chiens ont interdiction de rentrer dans les prés et dans la carrière quand on y bosse et ils respectent. Dans le jardin, je ne lâche que les adultes, jamais de poulain et un par un pour qu'ils soient calmes et le chien en question ne les embêtaient pas. Il essayait voir si il voulait jouer puis le laissait tranquille. Ce qui l'a excité je pense, c'est le fait que les poulains galopent souvent. Il n'a pas passé les clôtures mais a sauté les 1m60 de la stabu | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 6:55 | |
| C'est vraiment l'accident bête alors. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour le petit Beren. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Ven 13 Mai 2011 - 23:51 | |
| Hier soir, le petit père était en pleine forme. Lui refaire entièrement son pansement en lavant à la bétadine savon a été un sport de combat! Il a les postérieurs lestes le loulou. C'est vraiment compliqué de faire tenir un pansement à cet endroit là, il le vire systématiquement! Les plaies sont propres et il n'a pas de température. Par contre, pour la piqure, il ne dit rien. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir le soigner calmement et faire tenir le pansement. Je vous fait une photo ce matin du dispositif que j'ai trouvé étant le mieux mais c'est pas encore ça, il arrive quand même à le virer. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Sam 14 Mai 2011 - 11:53 | |
| pas bète, ton système !
les plaies descendent bas sur les cuisses ?
Si c'est uniquement au niveau des fesses, autrement tu aurais peut-être les couches d'incontinence adultes, en les mettant à l'horizontale sous la queue, un scratch se rejoigant sur la croupe, l'autre sous le ventre ; elles te maintiendrait peut-être les pansements ? Je ne te dis pas de les mettre "normalement", car BB aurait du mal avec ses éliminations, ce qui n'est peut-être pas le but.
tu as la même chose en "slip filet", qui peut te recouvrir les pansements aussi. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Sam 14 Mai 2011 - 23:56 | |
| Beren arrive malgré tout à se retirer les pansements mais bon, ça reste un moment! Il a une gnac, c'est impressionnant. La véto passe demain pour voir l'évolution. Une plaie m'inquiète car surcicatrise. En fait, c'est un trou et la peau est décollée du muscle tout autour et ne semble pas se recoller... C'est très impressionnant de voir le muscle bouger dans le trou | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Dim 15 Mai 2011 - 1:54 | |
| Bon courage pour les soins.
Très sympa le poulain, j'avais pas vu..
HS : Le chien adopté vous l'avez gardé ? C'est pas le jeune molossse croisé que vous avez adopté dernièrment ? | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Beren de Maranwë Dim 15 Mai 2011 - 8:27 | |
| - palolim a écrit:
- Bon courage pour les soins.
Très sympa le poulain, j'avais pas vu..
HS : Le chien adopté vous l'avez gardé ? C'est pas le jeune molossse croisé que vous avez adopté dernièrment ? Pas gardé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beren de Maranwë | |
| |
|
| |
| Beren de Maranwë | |
|