Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Questions : étalon et papiers...

+2
bulle de fay
grande77
6 participants
AuteurMessage
grande77
galop 8
grande77

Questions : étalon et papiers...  Empty
MessageSujet: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:29

Bonjour, deux petites questions à vous demandez dont j'ignore encore la réponse, alors si vous pouvez m'aider ce serait très sympa content

- Jusqu'à quel âge un étalon peut-il reproduire ? 25 ans est-ce trop vieux ?
précisions : étalon qui est sorti dans de bonnes épreuves jusqu'à une retraite méritée à 18 ans, il a très peu produit (je crois 5 produits à son effectif), il est encore en grande forme, bonne santé et bel état.

- Et enfin niveau papier que donne un ORIGINE ÉTRANGER CHEVAL DE SELLE (OES ?) avec une SFA ?

Merci très content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:33

grande77 a écrit:
- Et enfin niveau papier que donne un ORIGINE ÉTRANGER CHEVAL DE SELLE (OES ?) avec une SFA ?

Si l'étalon est approuvé par l'ANSF, le produit sera SF

Si l'étalon n'est pas approuvé par l'ANSF mais qu'il est approuvé dans un stud book reconnu par la WBFSH, le produit sera OC mais inscriptible au Z ou à l'AES.

Si l'étalon n'est approuvé dans aucun stud book, il ne sera pas possible d'obtenir un carnet de saillie de l'IFCE, mais tu peux faire inscrire les produits comme OC issus de monte libre (à condition que père et mère soient génotypés + contrôle de filiation du produit + déclaration de naissance à faire à l'IFCE dans les 15 jours suivant la mise bas)
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:54

bulle de fay a écrit:
grande77 a écrit:

Si l'étalon est approuvé par l'ANSF, le produit sera SF

Si l'étalon n'est pas approuvé par l'ANSF mais qu'il est approuvé dans un stud book reconnu par la WBFSH, le produit sera OC mais inscriptible au Z ou à l'AES.

Si l'étalon n'est approuvé dans aucun stud book, il ne sera pas possible d'obtenir un carnet de saillie de l'IFCE, mais tu peux faire inscrire les produits comme OC issus de monte libre (à condition que père et mère soient génotypés + contrôle de filiation du produit + déclaration de naissance à faire à l'IFCE dans les 15 jours suivant la mise bas)

Il a déjà était approuvé mais je ne crois qu'il y soit cette année, c'est un étalon privée (dixit le site des HN si ça change qq chose), peux tu me dire c'est quoi la WBFSH ? Et l'AES ?
désolé quand ce n'est pas les abréviations "basiques" je suis perdue Heureux
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:49

grande77 a écrit:
Il a déjà était approuvé mais je ne crois qu'il y soit cette année, c'est un étalon privée (dixit le site des HN si ça change qq chose), peux tu me dire c'est quoi la WBFSH ? Et l'AES ?
désolé quand ce n'est pas les abréviations "basiques" je suis perdue Heureux

WBFSH = World Breeding Federation for Sport Horses C'est une fédération de stud books de chevaux à orientation sportive

site WBFSH

AES = Anglo European Studbook, stud book Anglais de chevaux de sport ayant passé (comme le stud book Z) une convention avec l'IFCE (ex HN), donc on peut inscrire en France des chevaux dans ce stud book.

AES

Peux tu me donner le nom du cheval ? (en MP si tu préfères)
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:39

Merci pour ces explications, je ne connaissais pas ces abréviations même si j'en avais déjà entendue parler Heureux
MP envoyé avec le nom du cheval (c'est pas le miens donc je préfère pas transmettre directement ici).
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:27

Personne n'a de réponse par rapport à l'âge de l'étalon ?? Assez content
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:07

Ma jument est à l'heure actuelle à la saillie (monte en main) d'un fringuant étalon de 28 ans, qui a déjà rempli 6 dames ce printemps...

L'étalon d'une amie s'est retrouvé stérile à 19 ans...

Donc... Tout est possible !
Il y a quelques étalons nationaux toujours très verts à des âges avancés...
http://buddy.site.voila.fr/
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:40

Garlonn a écrit:
Ma jument est à l'heure actuelle à la saillie (monte en main) d'un fringuant étalon de 28 ans, qui a déjà rempli 6 dames ce printemps...

L'étalon d'une amie s'est retrouvé stérile à 19 ans...

Donc... Tout est possible !
Il y a quelques étalons nationaux toujours très verts à des âges avancés...

Merci c'est ce que je me disais mais j'étais pas sur, surtout en voyant certains étalons des HN Heureux
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:46

Tu peux faire faire un spermogramme pour avoir une idée de sa fertilité. Wink
http://www.elevagekool.com
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:54

D'après sa propriétaire il est très fertile, je demandais ça "en plus" pour savoir si ça pouvait changer avec l'âge... mais merci content
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:22

Et une connemara qui se ferait saillir par un connemara mais pas déclaré comme reproducteur sur les hn, ça donne quoi comme "race" de poulain?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:03

Skittles a écrit:
Et une connemara qui se ferait saillir par un connemara mais pas déclaré comme reproducteur sur les hn, ça donne quoi comme "race" de poulain?

Origine Constatée!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:28

colisa a écrit:
Skittles a écrit:

Origine Constatée!

+1
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:45

merci!
je me tate encore pour la connemara que je suis allé voir... je dois vite donné ma réponse mais je suis dans le floue encore pff...
Sinon se sera une pouliche dsa pie tobiano palomino dont j'ai eu le coup de coeur récemment coeur mais peur de ne pas réussir à l'éduquer comme il faudrait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions : étalon et papiers...    Questions : étalon et papiers...  Empty

Questions : étalon et papiers...
Page 1 sur 1