| Questions : étalon et papiers... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Questions : étalon et papiers... Mer 18 Mai 2011 - 6:29 | |
| Bonjour, deux petites questions à vous demandez dont j'ignore encore la réponse, alors si vous pouvez m'aider ce serait très sympa - Jusqu'à quel âge un étalon peut-il reproduire ? 25 ans est-ce trop vieux ? précisions : étalon qui est sorti dans de bonnes épreuves jusqu'à une retraite méritée à 18 ans, il a très peu produit (je crois 5 produits à son effectif), il est encore en grande forme, bonne santé et bel état. - Et enfin niveau papier que donne un ORIGINE ÉTRANGER CHEVAL DE SELLE (OES ?) avec une SFA ? Merci | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Mer 18 Mai 2011 - 7:33 | |
| - grande77 a écrit:
- - Et enfin niveau papier que donne un ORIGINE ÉTRANGER CHEVAL DE SELLE (OES ?) avec une SFA ?
Si l'étalon est approuvé par l'ANSF, le produit sera SF Si l'étalon n'est pas approuvé par l'ANSF mais qu'il est approuvé dans un stud book reconnu par la WBFSH, le produit sera OC mais inscriptible au Z ou à l'AES. Si l'étalon n'est approuvé dans aucun stud book, il ne sera pas possible d'obtenir un carnet de saillie de l'IFCE, mais tu peux faire inscrire les produits comme OC issus de monte libre (à condition que père et mère soient génotypés + contrôle de filiation du produit + déclaration de naissance à faire à l'IFCE dans les 15 jours suivant la mise bas) | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Mer 18 Mai 2011 - 12:54 | |
| - bulle de fay a écrit:
- grande77 a écrit:
- - Et enfin niveau papier que donne un ORIGINE ÉTRANGER CHEVAL DE SELLE (OES ?) avec une SFA ?
Si l'étalon est approuvé par l'ANSF, le produit sera SF
Si l'étalon n'est pas approuvé par l'ANSF mais qu'il est approuvé dans un stud book reconnu par la WBFSH, le produit sera OC mais inscriptible au Z ou à l'AES.
Si l'étalon n'est approuvé dans aucun stud book, il ne sera pas possible d'obtenir un carnet de saillie de l'IFCE, mais tu peux faire inscrire les produits comme OC issus de monte libre (à condition que père et mère soient génotypés + contrôle de filiation du produit + déclaration de naissance à faire à l'IFCE dans les 15 jours suivant la mise bas) Il a déjà était approuvé mais je ne crois qu'il y soit cette année, c'est un étalon privée (dixit le site des HN si ça change qq chose), peux tu me dire c'est quoi la WBFSH ? Et l'AES ? désolé quand ce n'est pas les abréviations "basiques" je suis perdue | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Jeu 19 Mai 2011 - 8:49 | |
| - grande77 a écrit:
- Il a déjà était approuvé mais je ne crois qu'il y soit cette année, c'est un étalon privée (dixit le site des HN si ça change qq chose), peux tu me dire c'est quoi la WBFSH ? Et l'AES ?
désolé quand ce n'est pas les abréviations "basiques" je suis perdue WBFSH = World Breeding Federation for Sport Horses C'est une fédération de stud books de chevaux à orientation sportive site WBFSH AES = Anglo European Studbook, stud book Anglais de chevaux de sport ayant passé (comme le stud book Z) une convention avec l'IFCE (ex HN), donc on peut inscrire en France des chevaux dans ce stud book. AES Peux tu me donner le nom du cheval ? (en MP si tu préfères) | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Ven 20 Mai 2011 - 10:39 | |
| Merci pour ces explications, je ne connaissais pas ces abréviations même si j'en avais déjà entendue parler MP envoyé avec le nom du cheval (c'est pas le miens donc je préfère pas transmettre directement ici). | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Ven 20 Mai 2011 - 14:27 | |
| Personne n'a de réponse par rapport à l'âge de l'étalon ?? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Ven 20 Mai 2011 - 15:07 | |
| Ma jument est à l'heure actuelle à la saillie (monte en main) d'un fringuant étalon de 28 ans, qui a déjà rempli 6 dames ce printemps...
L'étalon d'une amie s'est retrouvé stérile à 19 ans...
Donc... Tout est possible ! Il y a quelques étalons nationaux toujours très verts à des âges avancés... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Ven 20 Mai 2011 - 15:40 | |
| - Garlonn a écrit:
- Ma jument est à l'heure actuelle à la saillie (monte en main) d'un fringuant étalon de 28 ans, qui a déjà rempli 6 dames ce printemps...
L'étalon d'une amie s'est retrouvé stérile à 19 ans...
Donc... Tout est possible ! Il y a quelques étalons nationaux toujours très verts à des âges avancés... Merci c'est ce que je me disais mais j'étais pas sur, surtout en voyant certains étalons des HN | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Sam 21 Mai 2011 - 14:46 | |
| Tu peux faire faire un spermogramme pour avoir une idée de sa fertilité. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Sam 21 Mai 2011 - 14:54 | |
| D'après sa propriétaire il est très fertile, je demandais ça "en plus" pour savoir si ça pouvait changer avec l'âge... mais merci | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Dim 26 Juin 2011 - 14:22 | |
| Et une connemara qui se ferait saillir par un connemara mais pas déclaré comme reproducteur sur les hn, ça donne quoi comme "race" de poulain? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Lun 27 Juin 2011 - 0:03 | |
| - Skittles a écrit:
- Et une connemara qui se ferait saillir par un connemara mais pas déclaré comme reproducteur sur les hn, ça donne quoi comme "race" de poulain?
Origine Constatée! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Mer 29 Juin 2011 - 14:28 | |
| - colisa a écrit:
- Skittles a écrit:
- Et une connemara qui se ferait saillir par un connemara mais pas déclaré comme reproducteur sur les hn, ça donne quoi comme "race" de poulain?
Origine Constatée! +1 | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... Mer 29 Juin 2011 - 14:45 | |
| merci! je me tate encore pour la connemara que je suis allé voir... je dois vite donné ma réponse mais je suis dans le floue encore pff... Sinon se sera une pouliche dsa pie tobiano palomino dont j'ai eu le coup de coeur récemment mais peur de ne pas réussir à l'éduquer comme il faudrait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions : étalon et papiers... | |
| |
|
| |
| Questions : étalon et papiers... | |
|