Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

demande de conseil

5 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 13 Mai 2006 - 13:37

alors mes deux juments se connaissent bien , elle sont restées tt le temps de leurs gestation ensemble, elle n'ont pas fait le poulain en meme temps(3 semaines d'ecart) , la premiere a un probleme de jaret donc boite et est un peu raide, je les ai separé qd ma jument boiteuse a fait son poulain car l'autre était enormement jalouse, voir violemment! maintenant que ma 2nd a fait sont poulain il a deux semaines j'aurais aimé les mettre ensemble pour que les poulains puissent jouer .
ce qui m'ennui c'est que ma jument boiteuse ne surveille et ne protege pas son poulain... et j ai peur que l autre lui fasse du mal si il s'approche de son copain...
que faire??? en sachant que j ai simplement coupé le pre en deux pour les separer mais qu ils se sont deja touché.. mais bon... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 14 Mai 2006 - 2:59

J'aurais pensé que le plus gros risque existait au moment du poulinage, chez moi, ma vieille a déjà cherché à piquer le foal de sa fille qui poulinait 15 jours avant.

Là, tes deux jujus ont chacune leur poulain, je tenterais à penser que les BB ne se tromperont donc pas de cantine.
Si tes parcelles sont suffissament grandes pour qu'elles ne s'y sentent pas à l'étroit, avec chacune un espace vital, cela devrait bien se passer. ( un fois j'ai mis deux poulinières dans un parc trop petit, ça a failli taper aussi sec, c'était pourtant momentané, mais elles ne le savaient pâs).

En gros, je vois souvent les mères paturer chacune de leur côté et les poulains jouer ensembles. Pour toi, je pense que même si ta juju boiteuse ne cherche pas trop son petit, dés l'instant où l'autre a le sien, elle devarit lui fiche la paix.
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:12

A la station HN il y a bien 7 ou 8 juments suitées ensemble dans la même parcelle et chacune est dans son coin.

Je ne pense pas que tu prennes un gros risque
erick
galop 7
erick

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:37

Idem dans le champ de mon voisin éleveur/entraineur de trotteurs il y une grosse dizaine de couples juments-poulains dans le même champ ...

Les poulinières encore gestantes sont elles dans un autre champ.
Invité
Invité

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:15

au contraire ..il faut les mettre ensemble !!!!!!!
une fois bien sur que les 2 ont poulin~es .....

super important pour les poulains !!!ils vont s ~eclater comme des fous....
en ayant la possibilite bien sur ..je cherche toujours a saillir 2 juments en meme temps pour que les poulains puissent faire la fete apres la naissance ....
elles poulinnent separement ..
l an derneir j ai eu un contre temps ..une jument a pouline de nuit ....une autre lui a pique son poulain..heureusement suis arrivee a temps...sinon je pense que j aurais perdu le poulain de fatigue..tellement il courait dans la bagarre!!et bien sur ne tetait pas !!!
BOUHHHHHHH tres mauvais souvenirr
voltigeur
galop 6
voltigeur

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:21

Anne a écrit:
au contraire ..il faut les mettre ensemble !!!!!!!
une fois bien sur que les 2 ont poulin~es .....

super important pour les poulains !!!ils vont s ~eclater comme des fous....
en ayant la possibilite bien sur ..je cherche toujours a saillir 2 juments en meme temps pour que les poulains puissent faire la fete apres la naissance ....
elles poulinnent separement ..
l an derneir j ai eu un contre temps ..une jument a pouline de nuit ....une autre lui a pique son poulain..heureusement suis arrivee a temps...sinon je pense que j aurais perdu le poulain de fatigue..tellement il courait dans la bagarre!!et bien sur ne tetait pas !!!
BOUHHHHHHH tres mauvais souvenirr

il y a bien longtemps que nous n'avions plus de nouvelles
http://monsite.wanadoo.fr/lesecuriesduventu
stefdu43
galop 9
stefdu43

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:03

finalement je les ai mis ensembles et tt se passe a merveille, bon le plus vieux(qui est aussi le plus petit) a un peu peur du grand dadé mais sinon impecable!

merci de votre aide!
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Contenu sponsorisé

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Empty

demande de conseil
Page 1 sur 1