| BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Jeu 19 Mai 2011 - 23:44 | |
| BYRON D'ELINCOURT, mâle bai né en avril 2011, disponible au sevrage, de race DSAA (demi-sang anglo-arabe) par père TYSON DE LA PLAGNE (AACR 4 ans sortant en cycle classique 2011 avec déjà 5 sans faute sur 6 parcours, gros coup de saut) et ORIENT AIDA (jument arabe de sport : CSO IPO 100, CCE et endurance gagnante sur 60 km, sa propre soeur est qualifiée sur 130 km).
il est proposé à la vente pour le sport uniquement.
le voir sur http://ventesharaselincourt.voila.net/byrondelincourtmalebaidsaa2011/index.html
https://i.servimg.com/u/f21/11/41/58/87/dsc02014.jpg | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Ven 20 Mai 2011 - 1:52 | |
| félicitations pour cette naissance j'ai une question ... comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...? admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ? c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ? ma question n'est pas une attaque mais ca me turlipine depuis quelques mois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Ven 20 Mai 2011 - 2:40 | |
| - EvaD a écrit:
- comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...?
admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ?
c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ? Il n'y a aucun recours, même si c'est marqué sur le contrat de vente n'importe quel tribunal considèrera que c'est une clause abusive de restriction d'usage du bien vendu. | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Ven 20 Mai 2011 - 7:23 | |
| - bulle de fay a écrit:
- EvaD a écrit:
- comment peut -on etre certaine que les futurs proprios l'orienteront vers le sport ...?
admettons qu'ils l'achètent effectivement pour le sport mais que dans l'avenir ils ne fassent que du loisir avec ... as tu un recours ?
c'est certainement con comme question mais je vois plusieurs annonces avec cette condition sinéquanone de "carrière sportive", alors je me demande comment juridiquement peut on obliger un acheteur a faire tel ou tel chose avec sa propriété ? Il n'y a aucun recours, même si c'est marqué sur le contrat de vente n'importe quel tribunal considèrera que c'est une clause abusive de restriction d'usage du bien vendu. c'est bien ce que je pensais | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Ven 20 Mai 2011 - 11:46 | |
| Félicitations, il parait très bien fait | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Ven 20 Mai 2011 - 15:00 | |
| disons que je trouve idiot d'acheter un cheval fait pour le sport et ne faire que du loisir avec, c'est vrai qu'on a aucun recours mais on peut aussi contrôler le niveau équestre de l'acheteur et voir le niveau qu'il a ou ce qu'il fait quand il l'achète. s'il fait que des balades je préfère ne pas lui vendre le poulain car il y a d'autres chevaux à n'acheter que pour du loisir | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Sam 21 Mai 2011 - 1:49 | |
| wahou !!! Aîda pouline encore à 24 ans ! du costaud !! bienvenue à ce petit anglo mais moi je le vois gris.... | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Sam 21 Mai 2011 - 3:09 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- disons que je trouve idiot d'acheter un cheval fait pour le sport et ne faire que du loisir avec, c'est vrai qu'on a aucun recours mais on peut aussi contrôler le niveau équestre de l'acheteur et voir le niveau qu'il a ou ce qu'il fait quand il l'achète. s'il fait que des balades je préfère ne pas lui vendre le poulain car il y a d'autres chevaux à n'acheter que pour du loisir
alors je suis une idiote parce que j'ai un SF qui peut enchainer 1m10 sans soucis et que je n'ai aucune envie de sport et que je m'amuse comme une folle avec en balade j'ai plutôt tendance a penser qu'il vaut mieux un "bon" proprio loisir pret a mettre tout en oeuvre pour le bonheur de son cheval qu'un "méchant" cavalier pro qui ne cherchera que le résultat bon me saute pas dessus il existe aussi des "gentils" cavaliers pro mais c'est sur que lorsqu'on est eleveur et qu'on cherche a vendre des saillies vaut mieux vendre ses poulains pour des orientations sport ... | |
|
| |
EvaD galop 8
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Sam 21 Mai 2011 - 3:17 | |
| je reviens juste pour raconter une anecdote quand vendom est né j'ai pensé la meme chose que toi , je lui voulais une belle carrière , il était superbe de très belles allures... bref je trouve pour lui la proprio idéale a mes yeux , une nana qui tournait en 1m20 tous les mois et avec résultat et qui était de surcroit éleveuse de chevaux de sport elle me l'achète a 3mois le récupère a 6 et puis .... 1an après elle l'a revendue (en essayant de se faire un max dessus) a une nana qui elle veut faire du loisir pourtant j'avais fait un max de recherche sur la nana du début ...grrr alors que les deux autres poulains je les ai vendu au feeling et aujourd'hui ils sont plus qu'heureux avec des cavaliers loisirs ... | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 Dim 22 Mai 2011 - 4:40 | |
| non EVAD tu n'es pas une idiote mais BYRON est le fruit de 2 de mes chevaux et le 1er poulain de mon étalon de sport et donc j'ai envie qu'il soit valorisé pour faire la promotion de mon étalon, je n'ai pas envie qu'il fasse que de la balade et oui tous les cavaliers PRO ne sont pas des fous
ORIENT : oui ORIENT AIDA a 24 ans et est toujours en super forme. elle vient d'être saillie à nouveau par TYSON. elle élève toujours bien ses poulains et a toujours autant la pêche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 | |
| |
|
| |
| BYRON D'ELINCOURT, mâle bai Demi sang anglo-arabe 2011 | |
|