| 2010 - Aïzen, mon bonheur | |
|
+20Jeannnnnne FloSham JALNA Hani caro lotus&co YAC palolim Patricia AESP Siana daisye Manue k'chemir arabians Britanny Myriam kty aurélie maanne fueguito 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k'chemir arabians galop 5
Nombre de messages : 552 Age : 50 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mer 13 Mar 2013 - 13:22 | |
| | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mar 30 Juil 2013 - 2:42 | |
| J'ai pas donné bcp de nouvelles ici, mais la vie d'Aïzen suit son cours, il a la belle vie dans un pré immense avec 5 copains. On a juste fait 3-4 petites promenades depuis juin, mis à part une petite frayeur qd un troupeau de jeunes vaches est venu vers nous au galop (il en résulte une petite phobie des vaches blanches et noires, sur laquelle on va devoir travailler), j'ai une petite pépite sous ma selle, un cheval de tête, motivé, pas du tout géné par le poids sur son dos. Le rêve. Début mai, à la découverte du nouveau pré: On fait encore des proms en dextre: Mister a un likorne juste pour lui: Hier soir sur mon sauvageon : | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mar 30 Juil 2013 - 3:38 | |
| @+ Patricia. | |
|
| |
k'chemir arabians galop 5
Nombre de messages : 552 Age : 50 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mer 31 Juil 2013 - 3:56 | |
| Je suis super contente car vous avez l'air vraiment heureux que ce soit lui ou toi !!!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mer 31 Juil 2013 - 4:45 | |
| Ces photos font plaisir à voir Il a vraiment l'air sympa ! | |
|
| |
JALNA galop 3
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Drôme Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mer 31 Juil 2013 - 9:29 | |
| Genial, tu vas te régaler | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Dim 1 Déc 2013 - 11:24 | |
| Des petites news de super Aïzen 3 ans et demi. On a déménagé pour l'hiver depuis un mois, alors on a de nouveau une piste, ce qui nous permet de retravailler gentillement, 1 à 2 fois par semaine. Mais son truc, c'est plutôt l'extérieur! Il est juste incroyable, avec un ou plusieurs chevaux, il se met en tête directement, et vas-y que je marche à un rythme d'enfer! Je peux prendre le trot de moi-même? Et si je prenais le galop? Mais tout ça, super tranquillement, si je veux le faire repasser l'allure en-dessous pas de problème. Même si les autres chevaux chauffent un peu à côté de lui, ça ne l'atteint pas. Ajd on a fait une promenade avec 3 de ses copains, ben c'était le plus sage, alors que ce sont tous des chevaux de rando aguerris Il n'a peur de presque rien. Bref, parfait mon | |
|
| |
JALNA galop 3
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Drôme Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Lun 2 Déc 2013 - 9:49 | |
| Vous faites plaisir a voir! Le débourrage s'est fait naturellement et ça c'est génial. Je pense que le fait qu'il te voit monter Caly partir te balader à du faciliter les choses. Il devait se dire "et moi alors c'est quand mon tour". Vu la complicité entre vous deux ça a du être une évidence... Kahylane est toujours jalouse quand je m'occupe de jalna. Quand je mets la selle, elle s'amuse a tout chipper. Du coup je lui la mets sur le dos et elle est toute contente! C'est des rigolos ces poulinous!
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Lun 2 Déc 2013 - 11:39 | |
| Il est vraiment super plaisant ce jeune cheval | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Jeu 5 Déc 2013 - 13:25 | |
| Oui, au physique comme au moral, un super cheval de loisir ! | |
|
| |
fueguito galop 4
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Dim 8 Déc 2013 - 4:18 | |
| Merci | |
|
| |
fueguito galop 4
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mar 17 Juin 2014 - 14:30 | |
| Qlq nouvelles ici! Il a 4 ans le loulou depuis le 6 juin On a commencé à prendre des cours d'étho avec une amie qui a fait la formation d'un an à la Cense. Et je dois dire que je suis ravie! Je pense qu'Aïzen et moi on commençait à stagner. Et là, on a débloqué plein de choses. D'abord à pied, on a abordé les exercices que je faisais déjà mais avec plus de rigueur et surtout d'exactitude dans la façon de demander. Et des choses que je ne faisais pas correctement ont été acquises en 1 ou 2 séances! Comme quoi, il suffit juste de savoir comment demander! D'après mon amie, monsieur se la coulait un peu douce et pensait être le roi du monde, c'était un peu vrai On lui a juste gentiment remis les pieds sur terre, lol. Et que des progrès de semaine en semaine. Vu que je n'avais une carrière que jusque fin avril, on a surtout travaillé toutes les semaines pdt 2 mois, et 3 séances à cheval les 3 dernières semaines. Maintenant, qu'on a plus de bac à sable, elle vient une fois ttes les 3 semaines, mais je le travaille à pied dans le pré, et puis à cheval en balade, où ça se passe particulièrement bien. Je suis passée au licol, durant les 3 séances en piste, il a tout pigé, et moi aussi On a mis les codes en place pour l'arrêt d'urgence, gauche, droite, et céder vers le bas. Et voilà, je pense qu'on maîtrise pas trop mal. C'est surtout lui qui est exceptionnel! J'ai tellement l'habitude de me faire tracter au galop par mon gentil (ms tête de mule) henson que ça me change vachement. On commence à repasser à côté des vaches, il prend bien sur lui. On évite quand même de passer à côté des jeunes vaches folles qui lui ont provoqué une petite phobie en arrivant plein pot vers lui il y a un an. Mais tant qu'elles sont calmes, ça va vraiment mieux, même si elles sont proches de lui. Toujours un bonheur d'avoir un cheval aussi allant sous la selle qui prend plaisir à travailler. Et bcp de progrès en perspective avec nos cours. Plutôt à pied en été, et puis on poussera un peu plus loin à cheval quand on retrouvera la piste à l'automne. En attendant, on continue les belles promenades pour le muscler tranquillement, et pour le plaisir! Mais la plupart du temps la vie est dure! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mar 17 Juin 2014 - 15:45 | |
| Une seule pensée en voyant ces photos : pov' bête !!! | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Mer 30 Juil 2014 - 16:21 | |
| Rho oui, pov' bête et sûrement des nouveaux exercices en vue pour lui | |
|
| |
fueguito galop 4
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Jeu 31 Juil 2014 - 1:47 | |
| Et oui, Nicole, on a déjà mis qlq exos vus au stage en pratique. C'est vraiment dans la continuité de ce que l'on fait déjà, donc il assimile très vite | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur Jeu 31 Juil 2014 - 4:00 | |
| Oui, j'ai vu, super chouette le loulou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur | |
| |
|
| |
| 2010 - Aïzen, mon bonheur | |
|