Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Achat doses

+6
Nanou54
stefdu43
flika
bulle de fay
l_amazone
gazel75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Achat doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:39

Je bascule le post sur le forum poulinage, au cas où on aurait besoin de le retrouver, ce sera plus simple qu'au carnet rose ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
carine.55
galop 3

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:56

[quote="bulle de fay"]
gazel75 a écrit:
Par exemple, j'en ai utilisé un (Royaldik) en 2009, je n'ai pas demandé de carnet pour lui en 2010, j'en ai demandé un de nouveau en 2011, à priori je ne l'utiliserai pas en 2012 mais çà ne posera aucun problème (s'il me reste des paillettes, bien entendu très content ) de redemander un carnet dans 2 ou 3 ans...

... Royaldick n'était pas reconnu en France jusque là, ça c'est passé comment ? ton produit est né OC ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:04

carine.55 a écrit:
Royaldick n'était pas reconnu en France jusque là, ça c'est passé comment ? ton produit est né OC ?

1) Royaldik n'est toujours pas reconnu comme facteur de SF et j'espère bien qu'il ne le sera jamais car je n'ai aucune envie de devoir donner de l'argent à l'ANSF. diaboliquement colér Si un jour il était approuvé facteur de SF, je déclarerais dans ce cas les naissances à l'étranger.

2) La jument saillie en 2009 est restée vide, donc pas de poulain à faire enregistrer... Sinon le produit serait effectivement né OC mais je l'aurais fait enregistrer au Z France, et c'est ce que je ferai en 2012 si la jument qui vient d'être inséminée par Royaldik remplit et me fait un poulain.
carine.55
galop 3

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:13

bulle de fay a écrit:
1) Royaldik n'est toujours pas reconnu comme facteur de SF et j'espère bien qu'il ne le sera jamais car je n'ai aucune envie de devoir donner de l'argent à l'ANSF. diaboliquement colér Si un jour il était approuvé facteur de SF, je déclarerais dans ce cas les naissances à l'étranger.

Autant pour moi concernant Royaldik, comme a première vue Birkof en a fait approuver quelques uns, je pensais qu'il faisait parti du lot... mais c'est vrai qu'il a été vendu avant celui là.

Pourquoi demander un carnet de saillie en France dans ce cas ? scratch (le Z l'exige aussi ? la carte de saillie étrangère ne suiffit pas ? )
carine.55
galop 3

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:19

bulle de fay a écrit:
si la jument qui vient d'être inséminée par Royaldik remplit et me fait un poulain.

Super il produit vraiment top !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:47

carine.55 a écrit:
bulle de fay a écrit:

Autant pour moi concernant Royaldik, comme a première vue Birkof en a fait approuver quelques uns, je pensais qu'il faisait parti du lot... mais c'est vrai qu'il a été vendu avant celui là.

Pourquoi demander un carnet de saillie en France dans ce cas ? scratch (le Z l'exige aussi ? la carte de saillie étrangère ne suiffit pas ? )

La jument n'a pas été inséminée à l'étranger mais en France, avec les doses achetées en Allemagne en 2008, donc pas de carte de saillie étrangère mais carnet de saillie français.

Quant aux étalons que le haras Birkhof a fait approuver (Don Diamond et Denario) disons que "approuvé" n'est pas le terme exact. Le haras Birkhof n'a pas présenté ces deux étalons en commission d'approbation SF et n'a pas payé les 600€ réclamés par cheval pour se présenter devant la dite commission d'approbation. Par contre ces deux étalons remplissent certains critères de performance et ont été jugés intéressants pour la production dressage en SF par France Dressage qui a passé un accord avec l'ANSF. Si un éleveur utilise Don Diamond ou Denario et veut absolument que son produit soit SF, il doit payer par jument inséminée 65€ à France Dressage pour frais administratifs et 50€ à l'ANSF pour inscription du produit au stud book. Les produits pour lesquels les éleveurs auront réglé ces sommes seront OC à la naissance, mais leur dossier sera présenté par France Dressage à l'ANSF et ils seront enregistrés au stud book SF. Pour les produits dont les éleveurs n'auront pas payé ces 115€ supplémentaires par poulain, ils seront aussi OC à la naissance et... inscriptibles au Z pour beaucoup moins cher Perfide

Je suis bien au courant du truc, parce que j'ai aussi acheté de la semence de Don Diamond en 2008, j'ai demandé un carnet de saillie cette année, j'ai une poulinière qui devrait être inséminée la semaine prochaine si tout va bien, et devinez dans quel stud book j'inscrirai l'an prochain l'éventuel produit nananèreee
carine.55
galop 3

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:59

bulle de fay a écrit:
Quant aux étalons que le haras Birkhof a fait approuver (Don Diamond et Denario) disons que "approuvé" n'est pas le terme exact. Le haras Birkhof n'a pas présenté ces deux étalons en commission d'approbation SF et n'a pas payé les 600€ réclamés par cheval pour se présenter devant la dite commission d'approbation. Par contre ces deux étalons remplissent certains critères de performance et ont été jugés intéressants pour la production dressage en SF par France Dressage qui a passé un accord avec l'ANSF.

Merci pour ces précisions, on se demandait justement comment ils avaient été "approuvés" il y aurait également Sirtaki qui serait également concerné...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat doses   Achat doses - Page 2 Empty

Achat doses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2