Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

hyperlaxite des tendons

4 participants
AuteurMessage
andre16

hyperlaxite des tendons  Empty
MessageSujet: hyperlaxite des tendons    hyperlaxite des tendons  EmptyLun 23 Mai 2011 - 4:39

Bonjour à tous, j'ai une pouliche mini shetland qui est née il y a bientot une semaine avec une hyperlaxité des 4 membres avec en plus la langue sortie sur le coté. Je l'aide donc à teter car elle a du mal à se lever malgré qu'elle y arrive toute seule mais pas tres longtemps. je dois avouer que c'est une grosse galère. Ma véto m'a dit de la laisser comme ça et qu'elle devrait se relever, je ne vois pas de différences.
Au jour d'aujourd'hui, elle tete super bien a force de perseverence et sa langue est ok. Par contre a force de se porter sur ces boulets, elle s'est fait deux escars qui supure. Nous la desinfectons et l'avons bandé pour la protéger.
Finalement, je penses que cela lui rend les membres un peu plus rigide et donc se lève plus facilement. J'ai rappelé un autre véto qui m'a dit de la suspendre dans un sac à certains moments de la journée afin qu'elle puisse forcée sur ces membres sans se blesser et sans avoir à porter tout son poids.

NB : j'ai penser à la faire euthanasier dés sa naissance car je me dit que ce n'est pas une vie pour elle.

Qu'en pensez vous?
merci André
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: hyperlaxite des tendons    hyperlaxite des tendons  EmptyLun 23 Mai 2011 - 5:36

Ben moi tant qu'elle tête j'essaierai de la sauver hein ! on ne fait pas naître pour euthanasier (voir tous les efforts faits pour sauver le pins sur ce forum)
Un cheval hyperlaxe prend des forces en marchant, c bien de l'avoir bandée encore faut-il que ce soit fait par un veto et désinfecté tous les jours parce qu'en plus si elle a mal, ça ne va pas l'aider ...
Je vois qu'elle se tient debout ? normalement ça s'arrange avec le temps et la marche ce genre de pb ??? la soutenir au début si il y a besoin et y aller 5/10 minutes à chaque fois
les pros donneront leurs avis...

Est-ce que les mini shetlands (même si c très mignon) ne sont pas plus fragiles que les shetlands ? qui a "fabriqué" cette race et depuis combien de temps ? (je ne connais que les shetlands)

bon courage, nous tenir au courant ! merci !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: hyperlaxite des tendons    hyperlaxite des tendons  EmptyLun 23 Mai 2011 - 5:52

heureusement que j'ai pas euthanasier ma pouliche hyperlax ... maintnenat elle me fait de beaux poulinoux très content
en ayant travaillé dans un haras/centre d'insémination, j'en ai vu des tordus, mais aucun euthanasiés, ils se redressent tous, a par des cas vraiment très spéciale, mais j'ai pas connue !!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: hyperlaxite des tendons    hyperlaxite des tendons  EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:34

lui as tu donne de l'ipalago veaux ca aide bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hyperlaxite des tendons    hyperlaxite des tendons  Empty

hyperlaxite des tendons
Page 1 sur 1