Bonjour à tous, j'ai une pouliche mini shetland qui est née il y a bientot une semaine avec une hyperlaxité des 4 membres avec en plus la langue sortie sur le coté. Je l'aide donc à teter car elle a du mal à se lever malgré qu'elle y arrive toute seule mais pas tres longtemps. je dois avouer que c'est une grosse galère. Ma véto m'a dit de la laisser comme ça et qu'elle devrait se relever, je ne vois pas de différences.
Au jour d'aujourd'hui, elle tete super bien a force de perseverence et sa langue est ok. Par contre a force de se porter sur ces boulets, elle s'est fait deux escars qui supure. Nous la desinfectons et l'avons bandé pour la protéger.
Finalement, je penses que cela lui rend les membres un peu plus rigide et donc se lève plus facilement. J'ai rappelé un autre véto qui m'a dit de la suspendre dans un sac à certains moments de la journée afin qu'elle puisse forcée sur ces membres sans se blesser et sans avoir à porter tout son poids.
NB : j'ai penser à la faire euthanasier dés sa naissance car je me dit que ce n'est pas une vie pour elle.
Qu'en pensez vous?
merci André