Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp

+2
zébulone
x-0rZ-FaShiion-13
6 participants
AuteurMessage
x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 7:11

bonjours a tous.
je suis nouveau sur ce magnifique forum... Ma pouliche qui s'appelle Louna.
et née il y a une semaine mtn le jour de sa naissance louna a était refusé par sa mère bellâ.   pleure 
et dans ce refus que louna a subit louna a eu peur de sa mère et c'est faufiler dans les buissons et c'est blessé ( a l'encolure... ) on reviendra a sa blessure plus tard.
Du coût elle n'a pas but son colostrum mais elle et toujours en vie ?! bizarre ?... ( a cause de la mamelle blessé impossible de traire 
le colostrum ) la mère a eu deux point de suture a la mamelle donc plus de colostrum tout coulé avent l'arrivée de louna.
elle boit très bien ses biberons, et ses premiers Caca ce sont bien passer. louna  ne montre pas des signes de faiblesse, mais je vous jure si vous pourriez voir ce qu'elle subit elle a une force mental de sa mère et sont grand pere Grace a dieux merci que c'est parent sont ci incroyable !!!
elle galope trotte marche, mange tres bien se couche et se lève toute seule rien n'a lui reprocher pour ça, elle a l'air en bonne santé...
et pourtant le veto ma conseillé le jour ou louna et née de la piquet pour la tuer car il ma dit qu'elle avait 98% de mourir j'ai du donc prendre un choix et j'ai voulu lui donne une chance... louna a eu une infection a cause de ça petite blessure a l'encolure
elle a eu un tout petit trou et sans le colostrum tout et parti en infection.
trois jour après de sa petite blessure couler beaucoup de pus... et maintenant toute la peau infecter et tomber on voit carrément la chair mais sa ne saigne pas et le veto ma dit que cetait normal et louna avec tout ce qu'il lui arrive garde la pêche... juste un petit hic depuis 3jour elle n'arrive plus a faire c'est crottin elle a la queue levé mais rien ne sort je lui et mis de l'huile de parffine dans ces biberon et 20 cl dans l'anus mais rien ne se débouche quoi faire svp pour réussir a déboucher ma petite pouliche merci d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 7:21

oups ... petite pouliche démarre bien mal ... il faut surveiller qu'elle ne fasse pas de coliques , mettez un gant en latex , introduisez un peu d'huile de parrafine dans l'anus , glissez y votre doigt lubrifié et tatez pour voir si un bouchon ne bloque pas le transit , si c'est le cas essayez délicatement de sortir ce bouchon avec votre doigt, sinon voir avec votre véto si il n'y a pas d'occlusion plus haut dans les intestins ... je souhaite que vous sauviez votre pouliche , mais son cas risque d'être très difficile , ne vous faites pas trop d'illusion ... triste
http://www.elevage-aube.fr/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 7:44

son cas releve surement plus d'un veto voire d'une hospitalisation que des conseilss meme avises de gens sur un forum
c'est tellement fragile un poulain et tt peut basculer si vite
x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 8:29

zebulone merci de ta réponse merci .
je vais tester ta technique pour lui enlever se bouchon,
et tu c'est quoi elle va très bien meme le veto a dit que cetai super qu'il ni croyait pas a sa bonne santé
elle a juste du mâle depuis 3jour a faire caca mais a par sa elle va bien merci pour tes conseils je vait tout de suite lui faire se que tu ma dit merci encore et toi a ton avi c'est grave quelle perde sa peau ???
x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 8:32

Cc lisou oui tu a raison tout peut très vite bascule biensur,
mais elle Pete la forme elle galope etc...
je la trouve joyeuse ma louna voila merci pour
ton MSG.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 9:08

certains ici pourront te dire que des fois ss qu'on y comprenne rien en heures c'est fini
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptySam 28 Mai 2011 - 12:23

Il n'y a pas de soin local pour la plaie?
http://www.elevagekool.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:16

Bouh, pas facile à lire pour un vieux cerveau (si si j'en ai un !).
Déjà, tu la nourris comment ta pouliche ? Toujours quand même à la mère malgré tout, au seau, au biberon ??????? A-t'elle eu le sérum antitétanique et le Trivalent ? Je suppose qu'elle n'a pas bnéficié d'un plasma ?
Points à garder à l'esprit: sans avoir absorbé de colostrum, ses chances de survie sont proches de zéro (j'en ai eu un que j'ai réussi à sauver mais ça a été très difficile pour tout le monde...); bon, elle a 1 semaine, c'est déjà pas mal. Si elle est au biberon/seau, dilue davatage ton lait (plus d'eau que ce qu'il faut normalement), donne-lui plus froid que 37°, fais-lui absorber de l'eau (en petite quantité), mets-lui régulièrement (toutes les heures) de l'huile de parafine, mets des microlax et surtout commence vite les granulés lactés ou semi-lactés: un poulain qui n'a que du liquide, surtout dans un cas comme le tien, n'a pas réellement de quoi fabriquer des crottins. Les poulains au lait artificiel ont souvent ou de la diarrhée, ou des crottins mous mais pas très fréquents. L'exercice peut l'aider aussi à mieux digérer.
Contrôle systématiquement 4 à 6 fois par jour sa température, et......tu ne parles pas de soins pour sa blessure, attention à la septicémie........
Es-tu entourée ou seule pour gérer tout ça ? ton véto est compétent, et est-il ok pour t'aider, puisqu'il préconisait l'euthanasie ? Ce point-là m'inquiéte un peu, le mien a refusé d'euthanasier 2 de mes poulains, il y a 3 ans une préma de 3 semaines, pas finie, atone et l'année dernière un poulinou handicapé. Pour les 2, il m'a dit: "on lui laisse 48 heures et on avise"; aujourd'hui Neige est une magnifique pouiche très tonique, et Aléa Jacta Est nous a quitté 20 heures après sa naissance.... là, il conseille tout de suite l'euthanasie, va-t'il te suivre dans ta démarche ?
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:39

je pense que tu devrais changer de veto et faire tres serieusement examinercette petite surtt que tu n'as pas l'air d'avoir bcp d'experience (c'est pas negatif mais bon..)voire la faire hospitaliser pour debuter un traitement et de la plaie et une antibiotherapie pour prevenir la septicemeie
des lesions comme celles la necessitent des soins important et un avis de professionel
x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:46

Merci pour vaut réponse...
et comme vous le dite je sui un peut novice c'est ma
première pouliche

si vous avait le temps allée vous se forum on n'a mis une foto
de la blessure de loune.

http://www.al-hfifa-arabians.com/t26015p15-aider-moi-svp-ma-pouliche-devait-mourir-et-se-bat-et-reussi-a-vivre#546969

passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:52

ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre 2 posts en même temps, on s'y perds un peu clin d'oeuil
http://www.lexiqueducheval.net
x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:54

je la nourri au lactofoal uniquement et je lui donne un peut d'eau.

x-0rZ-FaShiion-13
galop 3
x-0rZ-FaShiion-13

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:57

oui c'est vrai désoler je sui nouveau et je me sui un peut perdu svp Rejoignez nous sur le forum merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp   c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp Empty

c'est compliquer pour ma poliche besoin d'aide svp
Page 1 sur 1