Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity | |
|
+5La Vie en Paint rochellou erick cath. Morgane S 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 5:58 | |
| Avec presque 3 semaines de retard (comme sa mère), nous avons le plaisir de voir naître une jolie pouliche alezane dotée de 4 sabots noirs, petite marque en tête, oreilles ourlées, toute frisée, avec une épaule monstrueuse. On dirait sa mère au même âge. Elle est encore un peu pliée et semble légèrement dysmature (poil très brillant, oreilles molles, maigre, hyperlaxe). Reste à trouver un nom. père: OA Eternity par Nimroz et Canila par Nil mère: Haminaa par Abakan et Bad'Horr par Horr Désolée pour la qualité des photos... et la position. D'autres suivront.
Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 4:18, édité 1 fois | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 6:11 | |
| C'est quoi ce Whipet ? | |
| | | erick galop 7
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 6:26 | |
| félicitations !!! J'aime bien sa tête. Pour le modèle, je ne me risquerai pas à donner un avis car j'ai beaucoup de mal à juger les poulains.
Je connais bien le papa que je croise souvent sur les pistes d'endurance. Je pense qu'avec deux parents gris il y a une grande chance de virer au gris.
Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 6:30, édité 1 fois | |
| | | Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 6:27 | |
| Une chose pas tout-à-fait terminée Cela m'inquiète peu, ils naissent tous comme ça dans notre lignée, il faut les cacher pendant un mois sous peine de se faire poursuivre par la SPA, mais ils finissent bien La mère était identique à la naissance, et est maintenant... euhhh, pléthorique ? Notre étalon était à la naissance famélique, cachectique, microscopique. Un cavalier international de CSO avait trouvé la mère somptueuse et ajouté que le poulain était une crevette. Maintenant il est osseux, épaix et puissant, il faut juste leur laisser le temps, mais c'est vrai qu'à côté des SF et autres, on a toujours l'impression qu'ils vont casser. | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 6:34 | |
| - erick a écrit:
- félicitations !!!
J'aime bien sa tête. Pour le modèle, je ne me risquerai pas à donner un avis car j'ai beaucoup de mal à juger les poulains.
Je connais bien le papa que je croise souvent sur les pistes d'endurance. Tout est difficile à juger sur les poulains... et chez nous encore plus car ils naissent avec des têtes tubulaires, jamais de joue, des front plutôt très plats (donc jamais typés), et déguingandés. On dirait des Akhal Téké affamés. D'un autre côté avec l'épaule de la mère et de la fille il vaut mieux car ils auraient du mal à passer le détroit pelvien. C'eût été mon premier j'aurais hurlé devant le manque d'os et l'angulation de l'arrière-main, mais ils sont injugeables à cet âge. Ce qui va rester c'est la profondeur de poitrine et l'angulation de l'épaule. J'ai d'autres photos, pires, mais elle a l'air terriblement oblique, et du coup l'encolure qui est famélique sort très bien, ce dont j'avais peur car c'est le défaut du père, le reste est impossible à déterminer à quelques heures ! Je craignais le blanc et le gros ladre du père, mais elle a tout effacé, ouffff. Les deux parents sont hétérozygotes pour le gris, nous avons donc 3 chances sur 4 d'avoir (encore) un gris (forcément truité). Ceci dit les statistiques... Sur d'autres photos elle semble très claire, tu as raison, il est fort probable qu'elle ne reste pas alezane. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 10:38 | |
| whaaa la chance ! j'avais peur pour toi du blanc et tu n'en as même pas !! toute mimi |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 11:54 | |
| - Noëlle a écrit:
- whaaa la chance ! j'avais peur pour toi du blanc et tu n'en as même pas !!
Sur les 4 pouliches nées à la maison, c'est la 3ème avec 4 pieds noirs, et pourtant les étalons ne sont pas choisis sur ce critère (2, 4, 0 et 1 balzanes). En fait coup de chance et OA Eternity a beau avoir un énorme ladre, il n'a qu'une balzane au boulet et sa liste n'était pas si large. Le nombre de pieds blancs est peu important, c'est la surface de blanc qui semble être transmissible donc un trois petites balzanes peut donner peu de blanc alors qu'un deux balzanes haut chaussées peut donner 4 pieds blancs facilement si le blanc est réparti au lieu de se concentrer sur 2 membres (la répartition est aléatoire, c'est pour cela que les clônes diffèrent). Pour le ladre, je crois que c'est un gêne ou un ensemble de gênes différents du "blanc-style-liste" et donc une grosse liste donnera du blanc en tête alors qu'une petite marque + ladre en donnera peu. Mamie a le ladre de Horr, qu'elle transmet assez facilement en espèce de tachetures de lèvres, mais finalement très peu de blanc (sauf si l'étalon est barbouillé, on ne peut rêver non plus). Bon, presque pas de blanc mais elle a vraiment l'air d'un pauvre rat ! | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 12:35 | |
| - Morgane S a écrit:
- Bon, presque pas de blanc mais elle a vraiment l'air d'un pauvre rat !
J'osais pas te le dire ..... | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mar 16 Mai 2006 - 14:48 | |
| - rochellou a écrit:
- Morgane S a écrit:
- Bon, presque pas de blanc mais elle a vraiment l'air d'un pauvre rat !
J'osais pas te le dire ..... Ose, ose, c'est pas moi qui l'ai faite, et personne n'est parfait. Je peux aussi dire que j'ai peur qu'elle ai une hanche courte et oblique, mais pour ca il faudrait qu'elle arrete de se mettre dans des positions pas possibles pour juger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mer 17 Mai 2006 - 0:34 | |
| - Morgane S a écrit:
Bon, presque pas de blanc mais elle a vraiment l'air d'un pauvre rat !
Ca ne m'inquiete pas plus que ca, j'ai déjà largement vu pire. Elle semble quand même grande sur pattes alors mieux vaut qu'elle soit assez crevette pour sortir... la première, chez moi, tu lui posais un doigt complet entre chaque côte et le doigt ne dépassait pas des côtes, ca s'est très vite remis. Pour mieux juger, il faut qu'elle se déplie un peu et qu'elle ne soit pas prise en photo à l'heure de popo |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Jeu 1 Juin 2006 - 13:57 | |
| J'ai quelques difficultes de connexions mais la whipet est... et bien je vous laisse juger. Je reprends mon argentique pour les photos en mouvement car tout est flou, d'autres photos suivront. Ici a 15 jours, elle a deja du poil blanc... encore une grise ! | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Jeu 1 Juin 2006 - 14:01 | |
| Et a 17 jours... elle epaissit de jour en jour. Premier licol ce soir, elle n'a rien dit, je lui cours apres pour les photos, elle nous fait une seance show puis revient me voir. Sympa !
Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 2:47, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 0:29 | |
| Pour épaissir, elle a épaissie Très mignonne ! Tu as d'autres photos de produits de OA Eternity disponiblent ? |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 2:45 | |
| Il y a des photos sur le site du haras des ormes. www.harasdesormes.com mais Haminaa est la seule arabe saillie par Eternity jusqu'a cette saison 2006, les autres produits sont tous en croisement. | |
| | | erick galop 7
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 5:47 | |
| Elle est de plus en plus belle!! voici la production de OA eternity (appaloosa et DSA) : 16 chevaux trouvés (cette année 14 juments saillies et comme indiqué par Morgane une seule Arabe).
--------------------------------------------------------------------------------
BLUE WIND DANCER Appaloosa, Male Bai 2005 De FLICK MY BIC(US) APPAL par COINAIR(US) APPAL MADAME MARIE GUERCH 0561953369
-------------------------------------------------------------------------------- HO INDIAN RAPSODY Appaloosa, Femelle Alezan cape 2005 De LAITA OF MAY APPAL par LMA SKIP ED GOER APPAL MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- HO RED FOX Appaloosa, Male Alezan cape 2005 De EVENT OF MAY APPAL par ST MARTIN NAJA APPAL MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- HO WILD SPIRIT Appaloosa, Male Alezan cape 2005 De SHADOWS FANCY GAL(US) APPAL par SHADOWS QUANAH(US) APPAL MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- RADGI Demi-sang Arabe, Male Alezan brule 2005 De LINDA BIEVILLE TF par URANE SAUTONNE TF MONSIEUR OLIVIER DOCAGNE 0231252697
-------------------------------------------------------------------------------- RAFTING Demi-sang Arabe, Male Alezan 2005 De IDA OI MONSIEUR OLIVIER DOCAGNE 0231252697
-------------------------------------------------------------------------------- RAMSES DU PARC ROBIN Demi-sang Arabe, Male Gris 2005 De IDOLE OI MONSIEUR ROGER BLAISE 0231770317
-------------------------------------------------------------------------------- RAMZAD Demi-sang Arabe, Femelle Palomino 2005 De IVANA ONCS MONSIEUR OLIVIER DOCAGNE 0231252697
-------------------------------------------------------------------------------- REALITY OF LEGEND Demi-sang Arabe, Femelle Bai 2005 De ASTUCE TF par NERSINOU TF MONSIEUR JEAN-MICHEL LEFEVRE 0231804507
-------------------------------------------------------------------------------- RIO DE GALETER Demi-sang Arabe, Male Alezan 2005 De GALILA OI MONSIEUR WILFRIED FERAULT 0231252697
-------------------------------------------------------------------------------- ROXANE DE THAON Demi-sang Arabe, Femelle Alezan 2005 De JESSIE OITP MONSIEUR YVES THOMASSE 0231265852
-------------------------------------------------------------------------------- ROYAL MELODY HO Demi-sang Arabe, Femelle Bai melange 2005 De GIGI OI MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- HO ESPIETS CHEROKEE Appaloosa, Male Alezan 2004 De ST MARTIN AMIABLE APPAL par CK O'MANGO FIRST APPAL MADAME MARIE GUERCH 0561953369
-------------------------------------------------------------------------------- HO MOONLIGHT SHADOWS Appaloosa, Femelle Gris cape 2004 De SHADOWS FANCY GAL(US) APPAL par SHADOWS QUANAH(US) APPAL MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- QUATINKA DES ORMES HO Demi-sang Arabe, Femelle Alezan fonce 2004 De GIGI OI MONSIEUR OLIVIER LABOMME
-------------------------------------------------------------------------------- PANACHE DU STADE Demi-sang Arabe, Male Bai melange 2003 De HIPPIE DU STADE TF par ADRAR DES SABLES TF MONSIEUR OLIVIER LABOMME | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 13:42 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas d'autre produit arabe. Tu as vraiment de la chance qu'il n'ait pas collé un gros ladre ... je plaisante ... à moitié... quand tu vois les soucis que tu peux avoir avec le soleil et les ladres, moi, ca me refroidie. Sinon, il a une des plus belles maman qui m'ait été donné de voir. Sais-tu (savez-vous) si est encore en vie ? et où ? Sinon, ta pepette semble prendre le cadre de grand-papa ca sera une costaud au final, tu ne crois pas ? Nimroz est très puissant. |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 13:43 | |
| | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 13:51 | |
| - Noëlle a écrit:
- Dommage qu'il n'y ait pas d'autre produit arabe.
Tu as vraiment de la chance qu'il n'ait pas collé un gros ladre ... je plaisante ... à moitié... quand tu vois les soucis que tu peux avoir avec le soleil et les ladres, moi, ca me refroidie. Sinon, il a une des plus belles maman qui m'ait été donné de voir. Sais-tu (savez-vous) si est encore en vie ? et où ? Sinon, ta pepette semble prendre le cadre de grand-papa ca sera une costaud au final, tu ne crois pas ? Nimroz est très puissant. Il est encore jeune et vu la petite, je crois que d'autres vont se decider . C'etait un gros risque car il n'avait pas produit en race pure et les croisements avec des juments pas toujours chics (l'appaloosa est bourre de qualite mais le chic en tete pas souvent) ne mettaient pas forcement en valeur ses qualites, mais pour le coup je suis ravie du croisement. Une fois de plus Eternity a peu de blanc (une balzane pas haute et un ladre certes mais il n'avait pas une enorme liste jusqu'a ce qu'il blanchisse, donc finalement peu de blanc a l'origine). Je n'ai jamais vu la mere d'Eternity, j'y allais surtout pour Nimroz et les qualites sous la selle du pere (plus sa presence, ce cheval interpelle, meme en photos). En fait la pouliche est le portrait crache de sa mere, mis a part les yeux encore plus proeminents et le regard (elle a la presence de son pere): 4 pieds noirs, exactement meme demi lune en tete, petite tete fine et encolure un peu courte mais tres bien orientee, grosses epaules, dos tres court, hanches assez proches de l'horizontale, manque d'os. J'attendais un peu plus de longueurs mais nous pourrions confondre les photos de la mere et la fille, ce sont presque les memes. La mere a beaucoup de cadre, sur de petites cannes, j'espere juste que la fille prendra un peu plus d'os, et qu'elle n'aura pas les jarrets trop droits, ils ne me semblent pas tres angules pour l'instant, et je les aime bien limite coudes. Par contre comme la mere, elle semble avoir des aplombs parfaits. Tu as raison, des la naissance elle semblait etre compacte avec du cadre, pas trop d'etendue. Ce sera un monstre comme la mere et la tante... J'ai un peu peur de mon croisement avec Melfik mais deja deux en route et une insemination pour un second transfert demain, c'est un peu tard. OA Eternity est peu profond mais mes juments ont tendance a marquer tres fort, donc pour "alleger en apportant de l'os et des gros pieds" c'est un peu rate, par contre je suis agreablement surprise par le chic de la petite. Elle ne rend pas trop en photo mais la tete est d'une secheresse et elle se deplace avec une elegance... Aller une derniere ! | |
| | | erick galop 7
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Ven 2 Juin 2006 - 14:06 | |
| la mère de Oa Eternity Canila : | |
| | | La Vie en Paint galop 1
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Lun 5 Juin 2006 - 1:55 | |
| Oohhhh elle est magnifique !!! Comme tu dois être heureuse !!! Décidemment, les ponettes-Abakan sont de merveilleuses reprodutrices !!!! Félicitations !!!! | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Mer 7 Juin 2006 - 3:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Lun 19 Juin 2006 - 6:54 | |
| - Morgane S a écrit:
- Une fois de plus Eternity a peu de blanc (une balzane pas haute et un ladre certes mais il n'avait pas une enorme liste jusqu'a ce qu'il blanchisse, donc finalement peu de blanc a l'origine
heu... on ne doit pas parler du même car je l'ai vu jeune et il a bien une grosse liste qui part en s'élargissant se terminant par un gros ladre... ceci dit, ca n'enleve en rien que la pouliche semble très jolie tu as des nouvelles photos ? |
| | | erick galop 7
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Lun 19 Juin 2006 - 7:13 | |
| | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Lun 19 Juin 2006 - 8:32 | |
| - Noëlle a écrit:
- heu... on ne doit pas parler du même
car je l'ai vu jeune et il a bien une grosse liste qui part en s'élargissant se terminant par un gros ladre...
ceci dit, ca n'enleve en rien que la pouliche semble très jolie tu as des nouvelles photos ? Elle n'est pas si large... si ? Bon je retire ce que j'ai dit, mes sur ses photos foal (profil droit), la liste est à peine visible. La petite grandie, je ferais d'autres photos, promis. Je m'amuse à lui courir après, elle fait plusieurs tours au galop, s'arrete la queue en l'air, la descend, au "hop !" elle la remonte et repart dans l'autre sens. Très drole... après elle vient nous voir. | |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity Lun 19 Juin 2006 - 8:41 | |
| Une photo de la semaine dernière... pas très esthétique mais on voit qu'elle a évolué. Je la trouve légèrement long jointé mais à 3 semaines c'est un peu précoce pour juger. Sinon j'adore son orientation et ses aplombs sont toujours au cordeau. Après moults tergiversations elle s'appelle Al Munawara (Mouna pour les intimes). Déjà qu'ils n'ont pas réussi à prononcer Hazrak hier à la remise des prix, ça va etre drole dans quelques années ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity | |
| |
| | | | 2006 Al Munawara, pouliche arabe par OA Eternity | |
|