bon alors !!
journée qui commence mal : j'ai rdv à la Défense pour une formation prévue de longue date. Je n'ai pas reçu la convocation des RH, mais vu que par chez moi les RH ils font quand ils veulent, ça m'a pas étonnée plus que ça. Il y a 3 semaines, j'ai demandé ma convoc à ma 1re formation le vendredi pour le lundi... Je n'avais pas l'adresse, pas les horaires
bref, neuneuland les RH chez moi.
J'arrive la bouche en coeur, "formation BW305 svp !!!"
"Mmmmhh, madame pas de formation 305 cette semaine, mais 310."
"Euh, je l'ai faite il y a 3 semaines".
Au final ça avait été annulé.
J'appelle mon chef qui se renseigne, et pendant que je fais mon petit chemin de retour vers le RER, la pépette des RH m'appelle.
"Ouiiiii, mais en fait la formation était prévue le 27 pas le 6"
"...Moui, et j'étais sensée être au courant par télépathie ??"
"Non, mais y'avais pas de place pour le 6 alors j'ai pris le 27"
"OK, mais comment devais-je être au courant ??? Pigeon voyageur, bouche à oreille, ou peut-être mail ???"
"Mais le 6, y'avait plus de place"
Je l'ai pourrie la pauvre, elle m'a saoulée. Pas tant pour la connerie, ça arrive à tout le monde, mais d'essayer de se justifier alors qu'on a fait une boulette ça m'exaspère. Des excuses et profil bas me semblent plus adéquats.
Bon la nana est toute jeunette apparemment donc ceci explique cela.
J'arrive au bureau à une heure indécente, et j'ai ma soeur qui m'appelle "bon anniversaire !!!"
Moi contente, je demande de ses nouvelles car elle est enceinte, et à terme vendredi.
Je lui ai demandé de ne pas accoucher aujourd'hui, que je voulais garder ma date (vous verrez pourquoi ensuite).
Elle me dit que non, qu'elle a été en clinique le matin de 2h à 8h pour faux travail, donc que c'est pas pour tout de suite (mais oui ma bichette, bien sûr).
Je me dis, ça pue, ça renarde, le bébé va naître aujourd'hui.
A 16h mon père m'appelle en panique
"ta mère et ta soeur m'ont laissé seul avec la petite, je le sens pas trop, peux-tu appeler le papa stp ?"
Mon papa a 78ans, donc j'obéis. Je lui demande s'il pense que c'est sûr. Pour la naissance. Il me dit, oui oui. Grrrrr
Ma soeur m'appelle à 17h, tout va bien, son chéri est là, ma mère est repartie. Elle en est qu'à 4. Mon Dieu, un espoir est permis.
sms de ce soir : elle est née à 21h19 cette ragondine !!!!!!!!
Ma soeur est née un 8 août
Mon père est né un 8 août
Ma mère est née un 2 mars (drôle d'anomalie)
Je suis née un 6 juin.
Mes enfants sont nés un 23 avril et mon autre nièce un 12 avril (bon, là ça va, pas trop d'écart).
Mais au final je suis contente, c'est un magnifique cadeau