Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne

+8
lambada
Patricia
sofia
md
nuance
Elfik
calinoeta
marielaure95
12 participants
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95

Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:03

On avait échangé un peu sur le sujet avec certains forumeurs ...

Sur le coup, ma miss était quand même un peu déconfite : 1 seul lycée parisien lui répond oui, c'est Victor Duruy dans le VIIe.
(Fénelon et autres Janson etc. : tous non).
J'essaie de modérer sa déception (elle prend chaque refus un peu comme une claque) : j'imagine que la liste des candidats est longue comme un jour sans pain pour ce type de formation, à fortiori sur Paris.
Alors j'essaie de lui faire passer le message que c'est déjà très beau d'avoir eu 1 oui, qui plus est de la part d'un lycée très tourné vers la prépa aux concours IEP (qui l'intéressent en premier lieu), dont l'éta d'esprit lui convient bien (ne met pas trop la pression ni l'esprit compétition comme certains grands lycées).

Nous attendons encore une réponse pour une demande hors APB de paris IV pour une bi-licence philo/sciences po.
Je ne sais pas ce que cela donnera, mais au moins, elle a un point d'entrée Hypokhâgne. content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:20

Super Applaudissement
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:22

C'est top.

Pour avoir fait HK, j'en garde un très bon souvenir. J'étais dans un lycée où l'esprit de compétition n'était pas de mise, donc ouais on bossait beaucoup et c'était dur, mais dans une bonne ambiance. J'ai vu la différence avec ma cousine qui a fait une "grande" parisienne, elle a vécu les 2 pires années de sa vie. Honnêtement mieux vaut ça pour elle, sauf si elle veut se suicider socialement et psychologiquement pendant deux ans...
http://www.saddlefitting.fr
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:23

Applaudissement Super Banane
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:28

Félicitations!

c'est vrai que les places sont chères en prépa!

Maxime avait demandé deux prépas commerce à Lille.. sur liste d'attente pour les deux.. heureusement qu'il a une entrée en école de commerce post bac!
http://www.mhdphotos.com
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:28

Elfik a écrit:
C'est top.
Honnêtement mieux vaut ça pour elle, sauf si elle veut se suicider socialement et psychologiquement pendant deux ans...
Oh ben ça, elle est persuadée que c'est ce qui l'attend en prépa, de toutes façons (elle parle de "prison" rire ). Ben voyons
A l'écouter, elle est partie pour faire Hypobagne rire
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:40

Félicitations à ta fille Applaudissement
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:24

top ! nananèreee

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:00

Génial !

Aaaaah, ces gosses exigeants, jamais contents d'eux-mêmes... diaboliquement mauva
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:06

lambada a écrit:
Génial !

Aaaaah, ces gosses exigeants, jamais contents d'eux-mêmes... diaboliquement mauva
Exactement ça : tendance à voir le verre à moitié vide rire
Et on n'a pas fini d'en bouffer, parce que je suppose que si jamais elle sort sans mention au bac, elle sera pas loin de se faire harakiri Ben voyons
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:39

Et il lui faudra au moins la mention BIEN.
La mention ASSEZ BIEN, ça rend moins joli Imbecile Heureux
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:44

Bon j'ai d'abord consulté mon ami Google pour savoir ce que c'était que l'Hypokhâgne Ben voyons , maintenant je sais.

Félicitation à ta fille et bonne continuation clin d'oeuil
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:35

Félicitations Super
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:38

Bravo !
Et bon courage pour la suite.
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:17

Félicitation !
Pour être passée par ces affres de l'après bac avec mes 3 loulous, je reconnaîs me sentir soulagée depuis qu'ils ont trouvé leur voie et qu'ils ont le sourire très content
bon courage pour la suite Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne    Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne  Empty

Bonne nouvelle du jour : ma petiote est prise dans 1 hypokhâgne
Page 1 sur 1