Passenger, nous aussi on a été content de te rencontrer
dommage qu'on ait pas eu l'occasion de se revoir avant de partir
Alors, déroulement de la semaine ...
Samedi, on part tranquille à 8h30..... ben on aurait pas du..... on aurait du partir vers 7h....
arrivés à la hauteur de Nimes-Garons (l'aéroport de Nimes)....... bouchon.....9 km de bouchons....
tout ça parce que l'autoroute A54 passe de 2 à 1 voie pour rejoindre l'A9..... et c'est toujours à la jonction que ça coince....
Après le péage de Gallargues (où, curieusement, on a presque pas attendu....) ralentissements et circulations en accordéon (on passait successivement de parties à 20km à l'heure à d'autres ou on roulait à 90...) jusqu'à Narbonne et la bifurcation avec l'autoroute vers Toulouse
Une fois sur l'autoroute de Toulouse................ plus personne ou presque..... on a bien roulé à partir de là..... m'enfin, mettre 5h pour faire un trajet qui en prend 3h30 d'habitude.....
Dimanche, visite d'Hendaye, du domaine d'Abbadia et du chateau d'Abbadie .... sublime..... et le domaine est superbe !! on longe la mer pendant presque 2 heures (à pied, bien sûr.....)
Lundi, on est montés à La Rhune, puis, après le déjeuner, visite de Sare, Ainoha
Mardi, on a fait Cambo-les-bains (avec la visite de la villa Aranaga, deumeure d'Edmond Rostant), Itxassou, Hasparren (mais malheureusement pas de visite au haras d'Ainoha... ) Espelette (visite de l'Atelier du Piment...... et on a ramené du piment......) et rencontré Passenger
Mercredi, Bayonne, Biarritz et St Jean de Luz..... Bayonne, visite de la cathédrale, du cloitre (on a pas pu visiter Chateau-Vieux ni la citadelle, propriétés de l'armée...).... on a trouvé la chocolaterie Cazenave mais..... par 28° à l'ombre.....
.... on a pas visité non plus le musée du chocolat...... mais la rue ou sont les chocolateries sent le cacao
A Biarritz, bien entendu, le rocher de la Vierge, le vieux port....., A St Jean de Luz, la maison de l'Infante, l'église ou s'est marié Louis XIV et.............. la maison Adam......
(Passenger connait surement....
)...........hummmmm..... sont bons, les macarons.....
Jeudi, on a visité St Jean Pied de Port, très joli village. Visite de l'église et de la citadelle (pas l'intérieur, c'est une école maintenant) et on est rentrés tranquillement....
Vendredi, on est allés à Ronceveaux ......... un vent, au col........ on est passés de 25° à 15° d'un coup..... , puis visite de la collégiale et du cloitre de Ronceveaux (heureusement qu'il y a des espagnols qui parlent français parce que sinon....
)
Samedi on est allés voir le berceau de la famille, avec ma tante et ma cousine.... St Palais, Iholdi, Lantabat..... mais là pas de photos de faites.....
Retour ce matin à 7h30............ arrivés à 17h..... pas de bouchons ni de ralentissements.....
Total.............. 883 photos pour moi et plus de 500 pour mon ptit mari....
Le temps de les trier, de les réduire, de les mettre sur Picasa ......