Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

démangeaisons d'un poulain

4 participants
AuteurMessage
caro
galop 7
caro

démangeaisons d'un poulain  Empty
MessageSujet: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:13

Bonjour ,

Je me renseignes auprés de vous , voilà hier mon poulain avait un comportement tout à fait anormal :

il se roulait sans cesse , se grattait en poussant trés fort sa mère, titubait en marchant pour ensuite s'allonger de nouveau Triste

inquiète j'apelle mon véto puis lui prends sa t° 38.2, j'étais démoralisée , je ne sais pas la cause de ses démangeaisons et j'avais peur des coliques...

Le véto arrives 1/2 heure plus tard ,l'osculte écarte la théorie des coliques donc ouf mais il pense soit
- il à pris un coup de chaleur qui aurait pu lui bruler la peau ..(j'ai apeller une personne qui congure)
- un insecte l'aurait piquer ( à l'encolure ,petite cloque...)
- soit une herbe qu'il aurait mangé

donc elle l'a mis sous cortisone pour 3 jours ,,,ce matin il ne se grattait plus ,mais c'est un problème de ne pas savoir vraiment la cause ,pour l'instant il est au paddock ou il y a 2 abris qui le protége du soleil..je ne peut pas les mettre dans les prés( j'ai pas d'abri dans tous les prés...)

Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci ?
démangeaisons d'un poulain  Imgp2412

merci par avance pour vos réponses et vos conseils... kiss

Dernière édition par caro le Ven 10 Juin 2011 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:04

un passage de mouche à crampons ? j'ai vu des poulains devenir dingue la première fois.. diaboliquement mauva
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:16

Orient , c'est quoi que tu apelles "mouches à crampons" ?

ce sont des "taons" grosses mouches noires qui piquent....oui c'est possible la jument à en sur elle ,j'y est bien passé de l'émouchine mais bon c'est efficace en durée ..
sur mon poulain d'1 mois je peut passer de l'émouchine ?

merci...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:38

hippobosque du cheval, dit "mouche à crampons" ou "mouche plate" ou "mouche araignée"...
j'éviterai de mettre des produits insecticides sur un poulain..
pour le nez, avec la peau rose ça peut être un coup de soleil...
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:44

merci Orient ,je lui passe juste de la biafine sur le bout du nez et à la commissure de ses lèvres... kiss
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:13

j'ai eu le cas en 2009. Photosensibilisation due à l'ingestion de millpertuis. Cortisone, antibio, douche pour faire baiser la fièvre (il était a 40) rentré toute la journée pendant 15 jours et sorti juste la nuit, fauche de la plante et sur les plaies SURTOUT PAS DE BIAFINE. on mettait du predniderm lait.
http://www.elevagedhort.com
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:22

maanne a écrit:
j'ai eu le cas en 2009. Photosensibilisation due à l'ingestion de millpertuis. Cortisone, antibio, douche pour faire baiser la fièvre (il était a 40) rentré toute la journée pendant 15 jours et sorti juste la nuit, fauche de la plante et sur les plaies SURTOUT PAS DE BIAFINE. on mettait du predniderm lait.

merci beaucoup Maanne , c'est fort possible car dans le pré il ya des fleurs jaunes je vais vérifier et faucher la plante , pour l'instant il n'a pas de plaies ,seulement au naseaux un peu brulé je vais me procurer du prédniderm lait ,merci pour ton conseil.
le véto également dit de les sortir que la nuit . clin d'oeuil kiss
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:37

maanne a écrit:

Pareil sauf que j'ai juste utilisé de la bétadine pour sécher les lésions, et pas de crème. (et pas de rentrée en box, juste un changement de parc où il n'y a pas ces plantes quand elles sont fleurs.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:21

Delphine a écrit:
maanne a écrit:

Pareil sauf que j'ai juste utilisé de la bétadine pour sécher les lésions, et pas de crème. (et pas de rentrée en box, juste un changement de parc où il n'y a pas ces plantes quand elles sont fleurs.

oui ça dépend de l'étendu des lésions nous le lutin avait des oedemes sur toutes las marques blanches. De la béta sur un coup de soleil je sais pas si t'as essayé mais y'a plus agréable!!!!lol
http://www.elevagedhort.com
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  EmptySam 11 Juin 2011 - 10:02

merci beaucoup pour vos réponses c'est bien le mille pertuis qui lui à provoqué cette photosensibilisation (enfin je pense ),car il y avait dans leur prés , celà me servira de leçon et je faucherai tous les endroits des prés ou il y a des plantes toxiques pour mon poulinou clin d'oeuil
j'espère qu'en grandissant il fera davantage attention content kiss bon week-end...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démangeaisons d'un poulain    démangeaisons d'un poulain  Empty

démangeaisons d'un poulain
Page 1 sur 1