| Mimi du Turet jument SF 11 ans | |
|
+9calinoeta braymondval flika Valérie nuance melisza lambada Elfik Uzi-Lee 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Mimi du Turet jument SF 11 ans Mer 22 Juin 2011 - 6:15 | |
| Après d'intenses réflexions je me suis décidée à mettre en vente ma jument, Mimi du Turet SFA née en 2000 par Bonhomme II x Origant. Elle est montable et n'a aucun problème de santé même si elle est actuellement poulinière. Elle est sortie sur des CSO 105-110, où elle a généralement fait des tours propres, sans faute non classée, ou 1 barre... Elle n'a jamais refusé, elle est très guerrière. Elle a du sang et peut monter dans les tours (par ex si cavalier pas assez fixe ou crispé...) mais aucun vice (jamais d'écart ni de coup de cul), elle va en extérieur et passe en tête ou même seule. Jument très gentille. Actuellement elle est suitée et sera disponible à partir de Septembre / Octobre. La pouliche qu'elle allaite n'est pas la sienne puisqu'elle a perdu sa pouliche par Vic Altaïr en Avril. Il s'agit d'une pouliche qu'elle a adopté chez Maryse (Braymondval) où elle se trouve toujours. Mimi dispose donc, par le biais de la garantie poulain vivant, de la première fraction de saillie gratuite par Altaïr, sans limitation de durée (pour info prix de la saillie 500 euros). Le prix : 2500 euros
Dernière édition par Uzi-Lee le Jeu 21 Juil 2011 - 11:50, édité 2 fois | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Mer 22 Juin 2011 - 6:54 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 1 Juil 2011 - 2:01 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 1 Juil 2011 - 4:52 | |
| HS : la petite trotteuse est magnifique | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 1 Juil 2011 - 5:10 | |
| Je pense que c'est plutôt Ushiro sur la photo (ceci dit en l'ayant cotoyé cette année, faut dir que je ne le reconnais absolument pas sur cette photo! ) | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 1 Juil 2011 - 15:10 | |
| Oui sur cette photo c'est Ushiro. La jument est marron foncé comme sur cette photo lorsqu'elle est logée en box, si elle vit dehors elle est alezan brûlé "normal" | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 12:58 | |
| Ce n'est pas parce que les annonces sont sur FYH que les chevaux sont vendus et en plus au prix annoncé | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 13:38 | |
| - Valérie a écrit:
- Ce n'est pas parce que les annonces sont sur FYH que les chevaux sont vendus et en plus au prix annoncé
Oui enfin bon, une jument qui est annoncée à 5700 comme j'ai pu voir, personne ne va en proposer 2500 quand même... Donc le prix annoncé donne quand même une idée de base... Non ? Là j'ai eu une seule personne qui a passé le cap de la simple demande de renseignements, quelqu'un qui veut la prendre en essai en septembre chez elle... Super, vais devoir pondre un contrat de malade encore, marre des contrats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 15:00 | |
| Si c'est trop elevé => pas de contact Si c'est trop peu cher => c'est qu'il y a un pb..
|
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 15:18 | |
| Franchement, si j'avais continué l'élevage en SF, je l'aurais bien prise ta jument, elle me plaît bien Mais je ne fais plus de SF et je suis au complet niveau effectif... (message inutile qui ne sert qu'à donner des regrets ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 15:50 | |
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 16:06 | |
| - Pi... a écrit:
- j'peux te filer gratos une AA si tu veux..
Désolée, mais une AA, j'ai déjà ! Jolie, gentille, bonne robe et tout et tout... Ce qui n'enlève rien aux qualités de la tienne qui est très intéressante également. Et c'est bien pratique pour croiser avec des étalons étrangers non facteurs d'AA | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Jeu 21 Juil 2011 - 23:35 | |
| Pour bien connaitre Mimi maintenant, je confirme certains points: c'est une jument ADORABLE, pas une once de méchanceté, sympa avec petits et grands, facile à vivre et à aimer.......elle mérite une jeune cavalière (je sais pas pourquoi, je la vois mieux avec une fille, mais peut-être parce que je cotoye plus de filles que de gars) qui a envie à la fois de se faire plaisir et de progresser. Je ne la connais absolument pas sous la selle, puisqu'arrivée quasi prête à pouliner à la nursery, mais il y a quelques années, quand ma fille avait 14 ans et qu'elle montait en club, je crois que c'est une juju avec laquelle elle se serait fait plaisir. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 22 Juil 2011 - 0:27 | |
| Perso je préfèrerais qu'elle parte pour l'élevage (tout simplement du fait de la vie qu'elle mènerait, plus sympa qu'au box en club à bosser !) Mais je peux pas me permettre de choisir le client, vu qu'y en a pas Allez, surtout que je voudrais qu'elle soit vendue avant Octobre, histoire de ne pas devoir la récupérer après le sevrage de la pouliche, c'est déjà assez difficile de m'en séparer alors que je ne la vois pas... Et sinon elle n'a aucun problème, rien de rien... Je pense qu'elle vaut 3000, pas plus (papier, peu sortie) j'ai mis un peu moins cher parce que je voudrais qu'elle parte vite... C'est dingue je trouve | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 22 Juil 2011 - 0:56 | |
| la conjoncture est trèèèèèèèèèèèèèès difficile. la jument est jolie mais pour bcp en ce moment c'est plutôt réduction d'effectif et augmentation | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 22 Juil 2011 - 1:52 | |
| Le marché est tout simplement inexistant pour ce genre de produit. Les champs sont remplis de chevaux de balade qui ne font rien et elle ne correspond pas à ce qu'attend un cavalier de sport (un jeune cheval avec des papiers à la mode). Quant aux poulinières SF, elles partent au couteau par wagons entiers. Depuis 10 ans, tout le monde a acheté un ou plusieurs chevaux, entretient des retraités... C'est plein Le taux de renouvellement est faible et se dirige vers d'autres produits qui font rêver : cheval de couleur voire exotique, cheval de sport à la mode, poney. Le marché du cheval pourrait se développer sur les pensions des chevaux retraités. Avec cependant un pb de base : je vois mal le cavalier se responsabiliser et payer une pension. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 22 Juil 2011 - 2:00 | |
| J'ai conscience de ce que tu dis Cath, c'est pour ça que je l'ai mise... pas cher... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Ven 22 Juil 2011 - 2:47 | |
| Mais même pas cher... il n'y a simplement pas de demande | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Lun 1 Aoû 2011 - 2:00 | |
| Un up pour ma beauté Je peux faire encore un petit effort sur le prix (même si je trouve ça hallucinant...) si on lui propose une belle vie... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Lun 1 Aoû 2011 - 2:24 | |
| Une précision: la pouliche de Mimi sera sevrée mi-aout; Mimi est donc dispo dès la fin aout (le temps de bien la tarir). | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Lun 1 Aoû 2011 - 5:41 | |
| Je sais bien que la conjoncture est difficile pour beaucoup de personnes, il semble que même les plus grands élevages aient pas mal de difficultés à trouver preneur pour d'excellents poulains. On trouve donc sur le marché de bons chevaux à vendre bien en dessous de leur coût de production, parfois même presque donnés car les propriétaires n'ont plus le choix! En cas de crise, les loisirs sont sacrifiés en premier. Je te conseille de voir les professionnels proches de chez toi, voire un marchand sérieux, sinon il est certainement possible de trouver un placement au pair pour cette jument de qualité. Dans tous les cas, bonne chance pour ta jument! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans Lun 1 Aoû 2011 - 6:36 | |
| - chizhou a écrit:
- il est certainement possible de trouver un placement au pair pour cette jument de qualité.
Bein aujourd'hui de moins en moins de club prennent des chevaux au pair.. au prix ou ils trouvent de tres bons chevaux, ils ne s'embetent plus a en prendre au pair.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi du Turet jument SF 11 ans | |
| |
|
| |
| Mimi du Turet jument SF 11 ans | |
|